Seven Deadly Sins
    870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven Deadly Sins ?

Quentin
    Quentin

Publiée le 22 février 2021
    Superbe ! Premier animé qui me touche autant ! Sa ne sesouffle jamais comparer à d autre animé 1 méchant une saison ect.. La on as vraiment l impression de vivre l aventure avec eux en suivent l intrigue qui persiste tout au long de saisons les personnages sont très attachant les dessin très beaux surliger de noir et ne parlons pas des music.. Bref un vrais coup de cœur pour moi
    Tlhidre
    Tlhidre

Publiée le 1 février 2021
    Alors ,tout dabord cette critique est mon avi. Je met cette note car je trouve plusieurs défaut à cette anime comme les personnages que je trouve insupportable comme Diane et King , l'histoire que je trouve trop simple où encore les personnages trop cheaté . Le frérot au cheuveux rose étais ptn de stilé mais c'est devenu un gros bouffon. Ensuite , la force des personnages ne font aucun sens , un moment Méliodas découpe une MONTAGNE en deux avec une BRANCHE pour ensuite se faire éclater la gueule pa Jean Michelle boss final pas carismatique . L'histoire comme je l'ai dis et trop simple et ne s'éloigne pas des clichés de narrations. Je n'aime pas non plus le système de point de puissance qui enlève le doute de la puissance d'un ennemis . Le seul point positif et l'histoire de Ban que j'ai bien kiffé.
    Désoler pour l'orthographe.
    Publiée le 4 février 2021
    Une histoire très bien ficellée, chaque personnage est développé et à son importance.
    Les graphismes sont tops, l’univers et les couleurs font plaisirs aux yeux !
    Publiée le 25 mars 2021
    Bien au début mais grosse chute durant la saison 2 et la 3eme saison se fout clairement de notre gueule avec un animation plus que mauvaise.. grosse déception
    Leandre H
    Leandre H

Publiée le 28 septembre 2021
    J'ai regardé la série jusqu'à la saison 5, et lu les premiers tomes. La grande richesse de cette saga réside dans l'univers complexe et métaphorique qu'elle développe. Si l'arc narratif principal reste le relation entre Meliodas et Elizabeth, la série prend soin de proposer des univers et des histoires propres à chacun des personnages, plus ou moins développés, mais tous différents et attachants. Ainsi la narration n'est pas linéaire, et plusieurs histoires se relient avec, encore une fois, plus ou moins de finesse. S'inspirant de la théologie chrétienne (le principe des péché capitaux, des dix commandements), des légendes celtes spoiler: (le roi Arthur, Merlin, Britannia, les druides, etc)
    et du bestiaire de la fantasy spoiler: (elfes, fées, géants, démons, vampires ou déesses cohabitent)
    , la saga est une hybride intéressante !
    Plus on avance dans l'histoire, plus celle-ci gagne en complexité, jusqu'au point où celle-ci flirte parfois avec la saturation des éléments divers qui se croisent. C'est par contre bien un shōnen, il ne faut pas s'attendre à un humour raffiné, elle se destine aux jeunes garçons... Aussi, le style n'est pas novateur, dans sa représentation de la femme par exemple. On retrouve bien la quête initiatique de héros liés par l'amitié, apprenant les valeurs du dépassement de soi et de l'esprit de groupe au fur et à mesure des obstacles progressivement terrifiants qu'ils affrontent.
    Les dialogues sont assez clichés, mais le grand défaut de l'adaptation animée reste bien... l'animation justement. Produite par Netflix, les épisodes sont bien rythmés, et c'est très dommage qu'on en arrive à un tel niveau technique... Graphiquement parlant, le manga reste bien supérieur à la série. Il n'empêche que celle-ci aborde à travers sa narration aux arcs multiples des sujets intéressants, en finissant même sur une conception métaphysique de l'ordre du monde, entre lumière/ténèbres, et chaos, loin de l'écueil du manichéisme. Voilà une série que j'ai tout de même pris plaisir à suivre !
    Publiée le 3 mars 2023
    Quel ennui.. 7DS fait parti de ses animes type fairy tail qui sont en apparence très quali mais dans le fond très caricaturale et cela dès le premier épisode. On garde tout de même l'espoir de découvrir une nouvelle facette épisode après épisode mais il n'en est rien et pire que ça la saison 2 serait en dessous techniquement. Autant un Monster x Hunter est critiquable, autant il reste attirant un certain temps par plus que la forme, autant un nartuo peut être décevant autant de nombreux épisodes sont très bons et originaux. Bref pour moi ce type d'anime manque d'âme. Le seul avantage c'est qu'on s'en rend compte dés la première saison contrairement à un Tokyo Ghul qui nous fait espérer mieux jusqu'à la saison 3. En fait il s'agit d'un anime avec des persos au caractère à chaque fois caricatural et un rythme très, trop rapides dans l'action presentes mais avec quand même beaucoup de blabla lors des combats(comme pour la plupart des animes du genre).. bref si vous avez plus de 20 balets et que vous n'êtes pas en admiration devant fairy tail vous pouvez passer à autre chose si non cet anime est peut être fait pour vous.
    TheCatofsky
    TheCatofsky

Publiée le 6 février 2021
    A part les arguments pedòphiles (je ne parle pas des fées) et la narration trop expositive (les personnages parlent de leur émotions mais ne parvient pas à nous les faire ressentir), la serie soufre d'un fan service à la Fairy Tale qui handicapé un peu la narration. Mais le plis grave est sans doute le faite qu'il n'y a aucun enjeux (lorsqu'un personnage meurt, il est rare qu'il ne soit pas ressuscité 3 à 4 épisodes plus tard)
    Darkstalker
    Darkstalker

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 avril 2021
    J'ai adoré cette série, les graphisme sont superbe, les personnages sont tous intéressant et attachant, meme parmis les méchants peut sont détestable. J'aime beaucoup l'ambiance style Moyen Age. Manga très intéressant et fantastique. C'est devenu mon manga préféré des les premiers épisode je n'ai rien lâcher et je suis toujours aussi surprise et fasciné par les nouveaux épisodes. Alors levons nos épée ensemble cher camarade Vêtu d'armure
    Oural Gldrs
    Oural Gldrs

Publiée le 27 juillet 2021
    C'est le premier anime que j'ai regardé c'est ce qui m'a fait plonger dans ce monde de mangas. Le manga est au top il nous fait adorer son monde fantastique bien à lui, l'animation le transcende et il représente vraiment l'univers des animes. L'histoire est pleine de rebondissements incroyable du début à la fin et l'on se met a adorer certains personnages. Le seul hic est qu'après les 2 premières saisons ( les 3 premières selon le découpage Netflix) l'anime s'est détérioré en qualité, l'animation est décevante et certains combats m'ont franchement déçu au plus profond SPOILER// Meliodas vs Escanor par exemple //SPOILER mais bon l'histoire reste incroyable et je vous conseille tout de même de finir cet anime. À conseiller très fortement à tout le monde
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 4 septembre 2021
    L'anime n'est pas encore fini, mais je vais déjà dire que c'est une très bonne série. Tous les personnages sont attachants, ils ont pour la plupart un passé, une histoire, une relation particulière entre eux. Le scénario se poursuit et est plutôt simple, mais à celui-ci s'ajoute quelques événements parallèles intéressants. Beaucoup de mystères perdurent pendant longtemps. J'aime le fait que même si certains personnages sont extrêmement puissants (Meliodas, spoiler: Escanor, Mael/Estarossa,
    Merlin...) ils aient tout de même un point faible, et ne sont pas imbattables. le seul point négatif que je pourrait noter est l'animation, portant excellente dans les premières saisons, est moins travaillée vers la saison 4-5.
    Malgré cela, l'anime est top, on s'ennuie peu.
    Je recommande !
    miya
    miya

Publiée le 8 octobre 2023
    Le mangaka à peut être était trop ambitieux, un mélange des genres, un fourre tout narratif, des personnages aux forces tantôt exceptionnelle et d’un coup à l’épisode suivant à terre par k.o, pour rien dut tout! La perversion du soi disant héros est gênant, dégoûtant, et pas drôle du tout. Deux trois personnage sortaient du lot se révèlent par la suite ennuyant et sans intérêt. À un moment on dirait que l’auteur est carrément en roue libre tellement certaines situations sont tirées par les cheveux et ridicule quand au doublage no comment…
    Mathis Puech
    Mathis Puech

Publiée le 16 janvier 2023
    si il y avait que la saison 1 j'aurais mis 5 étoile mais la suite est catastrophique a tout les points de vue.
    la saison 2 est visuellement sympa mais l'histoire deviens bancale et le reste est juste mauvais.
    rien que les échelle de puissance sont débile saison 1 les personnage les plus puissant du monde on entre 3 000 et 5 000
    saison 2 les méchant arive avec 30 000 de puissance puis les héros devienne encore plus de 2X plus fort et ca plusieurs fois dans la serie au final meme les perso secondaire devienne plus fort que les pesro de la saison 1 qui etait déjà capable de détruire des montagne en un coups
    Dryunis
    Dryunis

Publiée le 14 janvier 2022
    Que ce soit le manga ou la série, je suis comblé : entre les personnages attachant, impressionnant ou simplement marrant, le scénario imprévisible et très bien construit, je ne trouve aucun bémol !

Chaque personnage a sa personnalité, bonne comme mauvaise, et le plus réussi, je trouve, est de voir cette personnalité évoluer au fil de l'histoire, et ce pour beaucoup de personnages : ils évoluent !

Contrairement à des animés que j'ai vu, je trouve que le rythme de l'histoire n'est ni trop court ni trop long.

Le dernier tome nous donne envie de continuer à suivre les aventures des personnages tant ils sont attachants.

Une magnifique série que je recommande grandement !
    Publiée le 2 août 2021
    Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddde
    MEST GILDAS
    MEST GILDAS

Publiée le 6 octobre 2022
    Sympa mais tout juste, série avec du potentiel dans le développement du monde qui la compose. Style médiéval, magie, fée et sorcière plutôt sympathique. Quelques perso plutôt bien trouvés, héros en patron de bar porté sur les poitrines gonflées et pintes de bière avec ses acolytes un peu alcooliques et haut en couleur ( mention à Ban ) .
    Bémol: des méchants pas très méchant et qui en fin de compte sont des bons gars …..
    La moyenne mais pas plus.

et une intrigue vite expédiée voire un peu bâclée à la fin.