Van Helsing
    3,1
    Votre avis sur Van Helsing ?
    Fab B
    Fab B

Publiée le 9 octobre 2016
    Note correspondant aux 3 premiers épisodes. Je trouve personnellement cette série très prometteuse. Il y a du suspens et de l'action comme on en attend d'une série portant sur Van Helsing. Alors oui c'est assez loin des films que l'on connaît mais la cohérence est là. Les effets spéciaux et paysages post-apocalyptiques sont d'un niveau correct pour une série émergente. J'attends la suite avec impatience.
    Yohann M
    Yohann M

Publiée le 28 septembre 2016
    Scénario très original. huis clos bien filmé sur le premier épisode avec des scènes de attaque de vampire bien punchie. Le second épisode pas sur le même registre avec une mise en place des personnages intéressante. j attends avec impatience les prochains épisodes.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 décembre 2016
    Une série avec des vampires ? Une adaptation d’un film ? Cette série m’a donc fait de l’oeil dès son annonce et je pensais trouver une très bonne série à laquelle j’allais attendre impatiemment les épisodes … Finalement après avoir quand même essayer cinq épisodes je me suis vraiment ennuyée et je n’ai pas du tout accroché … L’épisode pilote était au début assez séduisant et puis finalement je trouve les personnages sans grand intérêt et surtout sans profondeur. Je n’accroche pas du tout avec notre héroïne et les méchants sont vraiment caricaturaux et surtout assez mal fait (encore … décidément les vampires ne sont jamais très bien lotis). Tout sonne globalement assez faux, l’histoire de fond n’est pas hyper passionnante sur les premiers épisodes et on ne peut pas dire qu’elle soit de super qualité visuelle. Bref, vous l’aurez compris rien ne m’a vraiment attirée dans cette série et c’est donc la raison pour laquelle je l’ai viré des séries à regarder cette année. En résumé, je suis assez déçue par Van Helsing en série… Peut-être que j’en espérais beaucoup dans les séries qui avaient été annoncées et surtout je m’attendais à quelque chose dans la continuité du film. Finalement ce n’est vraiment pas le cas … Dommage cette série n’est donc pas pour moi mais je vous invite à essayer qui sait peut-être que vous accrocherez ?!
    Cendrine E
    Cendrine E

Publiée le 11 octobre 2016
    Série classique sur un univers post-apocalyptique. Assez gore, bien construite au vu des 2 premiers épisodes, personnages crédibles, intrigue prenante.
    gael W.
    gael W.

Publiée le 30 décembre 2016
    Ce regarde juste l impression de voir thé walking dead remplacé par des vampires, avec une profondeur de scenario moins importante a mon gout . Je ne déconseille pas mais ce n est pas une priorité à voir .
    reno915
    reno915

Publiée le 26 septembre 2016
    Ceci est une note sur les deux premiers épisodes de la série. J'ai volontairement un peu surnoté pour contrebalancé des notes qui me semble incohérente ??? sinon je lui donnerais 4/5 Le premier épisode est une mise en situation, il nous fait découvrir ou on est, et la situation globale, une légère intrigue ce met en place. Envie d'en savoir plus mais l'action est mise en avant et les personnages principaux sont identifier. Le deuxième épisode était beaucoup plus intéressant, on a visualisé les principales raison de la situation via un épisode entièrement "flash back" qui montre une histoire plutôt bien ficelé. Je ne spoilerais pas donc je n'en diraiis pas plus ; j'adore le post apo, mais je suis très souvent déçu par des prestations d'acteurs plutôt "mauvais" et/ou alors un manque de moyen qui détruit toute crédibilité ! Même si on est pas sur du Spielberg, le tout est plutot cohérent, que ce soit au niveau scénaristique que visuel. Hate de voir la suite, en espérant éviter une énième déception.
    antoine1385
    antoine1385

Publiée le 10 août 2016
    Même si dans le style cette série s'inscrit dans un phénomène de mode, le premier épisode (de lancement) laisse comme une envie de connaitre la suite...
    Fredéric V.
    Fredéric V.

Publiée le 2 août 2016
    Un peu bâclé ce 1er épisode... Les effets vidéo m'ont laissé... Le couteau dans la main... Il est même pas droit le couteau... Les scènes de combats ont du être tourné en ralenti ou c'est acteurs qui ont peur de se faire mal... Bref à voir dans le temps mais j'ai bien peur que ça n'aille pas bien loin....
    Ludovic C
    Ludovic C

Publiée le 6 janvier 2018
    Série ô combien ennuyeuse ! je déconseille fortement la VF ou alors juste pour se payer une bonne tranche de rires entre amis. Les doublages en Français sont dramatiquement foireux et caricaturaux, les dialogues sont vides d'intérêt, du style "espérons qu'ils s'entretuent entre eux !" Un peu redondant, non ? Ou bien, deux protagonistes se retrouvent sur le pas d'une porte avec un escalier menant vers le bas. L'un d'eux demande "ça mène où ?", l'autre lui répond "en bas" (premier degré). Le jeu des acteurs est tout bonnement médiocre, à la limite du minima syndical. L'intrigue mille fois resucée (sans jeu de mot) a des airs de pure improvisation scénaristique. Absence totale de suspens, de tension. Cela vient certainement du fait qu'on se fout royalement de ce qui peut arriver à chacun d'entre eux. Leur jeu est tellement mauvais, les dialogues insipides qu'on a beaucoup de mal à prendre un quelconque parti. Les vampires sont risibles. Là aussi le jeu de ceux qui les campent est outrancier. Aucune finesse, aucune originalité dans la mise en scène et le scénario. Des invraisemblances notables. Bref, une série vampirique a zapper !
    Guillaume N.
    Guillaume N.

Publiée le 4 août 2016
    Un premier épisode excellent ! Je m'attendais a une série se déroulant en 1900, proche du film de 2004 avec Hugh Jackman, mais pas du tout. L'action se déroule en 2020, après une apocalypse qui a changé la population en vampire, ce qui ressemble beaucoup aux scénarios de JE SUIS UNE LEGENDE, DAYBREAKERS, ou encore THE WALKING DEAD (zombies ou vampires, ça se ressemble). Donc rien de bien original dans l'histoire, mais les personnages ont l'air intéressants, il y a de belles scènes d'action, les vampires sont flippants, et c'est très sanglant ! Je le recommande donc pour les fans de THE STRAIN ou WALKING DEAD. Vivement la suite !
    Nevytz
    Nevytz

Publiée le 30 octobre 2016
    Je m'attendais à voir quelque chose d'à peu près semblable au film. Que l'intrigue se déroule au 21ème siècle n'est pas un problème mais le non respect de l'univers Van Helsing en est un. Ici, ce qu'on appelle "vampires" ne rien d'autre que des zombie. Alors si le but est de faire comme The Walking Dead en changeant le nom de la série....non merci....
    zadec2
    zadec2

Publiée le 1 août 2016
    "C'est génial !" ... Voila ce que vous n'entendrez jamais d'une série SyFy venant de quelqu'un qui a un minimum d'esprit critique et une connaissance en séries diverses. J'ai réussi à avoir l'épisode 1 et j'ai testé pour voir si SyFy était toujours fidèle à elle même et c'est le cas, en même temps, tout le laissait présager ... Nous voila dans une série post apo (c'est moins cher avec les fonds vert et on peut recycler les costumes et décors en carton des autres séries), qui nous offre des vampire à peine maquillés et barbouillés de faux sang dans le même style de créature que dans 28 jours plus tard, le rendu réaliste en moins. D'ailleurs vous aurez du mal à voir les détails dans la pénombre omniprésente qui a "l'avantage" de cacher les défauts. Concernant l'histoire on a donc des mauvais vampires sans classe (pour l'instant), des personnages clichés, une héroïne qui se trouve être l'élu (ça se présente comme ça en tout cas) qui va sauver le monde bla bla bla. je sens déjà arrivé les intrigue bidon. On a déjà le cliché de la trahison dés l'épisode 1 qui veut faire monter un peu le drama de manière tout aussi cliché Se présente donc une série sans âme comme en pond SyFy et CW tous les ans (moins pour CW cela dit que pour SyFy mais bon ...) pour ados avec un pitch copier-collé et un peu adapté. En plus là ils massacrent Van Helsing ... Voila quoi une purge hein. Point ... Non j'allais écrire "point fort" mais c'est pas un point fort d'avoir des acteurs potables, c'est le minimum requis. Mais du coup j'y mets une étoile et demi au lieu d'une.
    Jerem H
    Jerem H

Publiée le 25 septembre 2016
    Alors comment c'est nul, c'est moche, mauvais acteur, d'action digne de rien du tout à ne pas voir !
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 22 février 2018
    Un scénario déplorable sûrement réalisé sur une base de donnée de "Ça ca passe". l'ensemble est mal joué. Un TWD bas de gamme. une perte de temps
    Celine C
    Celine C

Publiée le 22 janvier 2018
    L'histoire aurait pu être bien plus intéressante si le scénario n'était pas aussi minable et si les doublages en français n'était pas si mal fait ... C'est dommage