Van Helsing
    3,1
    922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Van Helsing ?

youn31
    youn31

Publiée le 24 janvier 2022
    Super série, mais jusqu'à la saison 4, la saison 5 je n'ai pas tellement aimé... ce sont les nouveaux protagonistes qui me déplaisent fortement.
    J'espère qu'il n'y aura pas de saison 6... Je serais obligé de regarder car cela reste toujours plaisant, mais ces nouveaux acteurs me déplaisent fortement.
    Cedric Baude
    Cedric Baude

Publiée le 6 août 2021
    Après la saison 3 ça dégringole pour devenir une série de pré adolescente aucun fond plus d'âme dialogue nul. Merci pour tout ce temps perdu
    Oscar Blackburt
    Oscar Blackburt

Publiée le 8 juillet 2021
    Cette série est étrange. Elle a globalement pas mal de défauts d'écritures et tout n'y est pas parfait, loin de là. Cependant, elle a un truc en plus qui nous garde collé à l'écran. Il faut dire que le concept de base d'une apocalypse zombie avec des vampires et plus qu'intéressant. Je dirais que son point fort, ce sont ses personnages, qu'on prend plaisir à voir évoluer et interagir. La dimensions mythologique qui s'ajoute avec le temps pousse à vouloir en savoir plus. Par contre, on a à certains moments l'impression d'être dans une série B un peu moyenne, mais l'esthétique et la mise en scène rattrapent étrangement beaucoup des erreurs qui auraient autrement été impardonnables. Mention au personnage de Sam, qui est la pire chose qui soit jamais arrivée à l'espèce humaine. Objectivement, je lui mettrais 3,5 étoiles. Mais sans vraiment savoir pourquoi, cette série est attachante, et je lui pardonne quelques un de ses défauts.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 14 décembre 2021
    C'est censé être une série avec des vampires. Le gros de la troupe est en fait formée par des zombies, qui sortent le jour (le ciel est couvert mais toute de même), une simple balle peut les tuer, ils ne mordent pas simplement leurs victimes mais les bouffent avec beaucoup d'hémoglobine et force de grognements. Les Anciens sont des super-vampires, ce sont probablement eux qui décrochent le pompon du ridicule. Si on ajoute à cela des acteurs très moyens, mon tout est une série sans intérêt.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 19 septembre 2021
    Série sympa, j'ai accroché des le premier épisode, mais les dernières saisons sont pfff. Ils auraient pu mieux faire.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 2 mars 2022
    La série est effectivement pas mal avec de très bon moment. Malheureusement tourne un peu au n'importe quoi sur la fin.
    MAIS, elle a une fin donc je lui mets une demi étoile en plus.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 7 janvier 2024
    On est bien loin des vampires majestueux d’Entretien avec un vampire ou Underworld… là on a des vampires clochards zombies pathétiques… les acteurs sont mauvais (surtout le militaire), l’histoire est pffffff… je n’ai même pas fini la saison 1 tellement c’est mauvais…
    TheLast
    TheLast

Publiée le 16 avril 2023
    Largement sous-notée je trouve, si on aime ce genre...l'histoire post-apocalyptique (vampires et zombies) autour de la descendance féminine Van Helsing qui perpétue la volonté de tuer les vampires et leur prince.
    La trame de fond est réussie, la réalisation très correcte, belle photographie, de l'émotion (on n'hésite pas à supprimer des personnages importants), beaux personnages flippant (Sam! excellent), quelques épisodes sont ratés dans la dernière saison, c'est vrai (sur 5 saisons!) d'autres très bons!! Jolie fin cohérente.
    Série de bonne facture, pas exceptionnelle mais à regarder sans regret pour les inconditionnels, sinon passez votre chemin...A voir absolument en VOST (doublage cata).
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 décembre 2016
    Une série avec des vampires ? Une adaptation d’un film ? Cette série m’a donc fait de l’oeil dès son annonce et je pensais trouver une très bonne série à laquelle j’allais attendre impatiemment les épisodes … Finalement après avoir quand même essayer cinq épisodes je me suis vraiment ennuyée et je n’ai pas du tout accroché … L’épisode pilote était au début assez séduisant et puis finalement je trouve les personnages sans grand intérêt et surtout sans profondeur. Je n’accroche pas du tout avec notre héroïne et les méchants sont vraiment caricaturaux et surtout assez mal fait (encore … décidément les vampires ne sont jamais très bien lotis). Tout sonne globalement assez faux, l’histoire de fond n’est pas hyper passionnante sur les premiers épisodes et on ne peut pas dire qu’elle soit de super qualité visuelle. Bref, vous l’aurez compris rien ne m’a vraiment attirée dans cette série et c’est donc la raison pour laquelle je l’ai viré des séries à regarder cette année.

En résumé, je suis assez déçue par Van Helsing en série… Peut-être que j’en espérais beaucoup dans les séries qui avaient été annoncées et surtout je m’attendais à quelque chose dans la continuité du film. Finalement ce n’est vraiment pas le cas … Dommage cette série n’est donc pas pour moi mais je vous invite à essayer qui sait peut-être que vous accrocherez ?!
    Kévin Hamiltone
    Kévin Hamiltone

Publiée le 14 janvier 2022
    Au début, j'ai accroché, car la série était centrée sur les Vampires. Mais plus les saisons avançaient, plus la série s'éloignait du sujet. De vampires, elle est passé par les zombies et qui dit zombies, dit apocalypse. C'est dommage, car la série était pas mal. Le point positive, c'est qu'ils ont su arrêtée la série après la 5ème saison. Une saison de plus aurait été inutile.

Néanmoins, la série est pas mal et se laisse regarder.
    Publiée le 9 octobre 2016
    Note correspondant aux 3 premiers épisodes. Je trouve personnellement cette série très prometteuse. Il y a du suspens et de l'action comme on en attend d'une série portant sur Van Helsing. Alors oui c'est assez loin des films que l'on connaît mais la cohérence est là. Les effets spéciaux et paysages post-apocalyptiques sont d'un niveau correct pour une série émergente. J'attends la suite avec impatience.
    Mathieu Camguilhem
    Mathieu Camguilhem

Publiée le 14 mai 2021
    Bonjour à tous !
    Je vais rédiger une critique sur l'ensemble de la série, de la saison 1 à 4 (la saison 5 n'est pas encore disponible en France).
    Dans son ensemble la série est bien. Les deux première saisons servent à vous introduire le concept et l'univers de la série et se sont des saisons plutôt bien. A partir de la saison 3, la série prend une autre tournure pour explorer le mythe du vampirisme et je dirais d'ailleurs que la saison 3 est la meilleure. La saison 4 m'a un peu déçue même si elle reste assez bien.
    Se qui est dommage avec cette série c'est le manque de budget, parfois on voit clairement qu'ils sont bloqués avec le budget notamment pour les effets spéciaux et les scènes de combats. En revanche à partir de la saison 3 cela c'est améliorer. Il y a certains développement de personnage très bien notamment Sam, Doc et Julius.
    Bref c'est pas la best série du monde, mais elle reste très bien.
    Jérôme.G
    Jérôme.G

Publiée le 31 juillet 2021
    C'est franchement pas si mal niveau artistique et photographiquement parlant y a quelque chose ! Je suis a la première saison, j'avais arrêté au début et puis j'ai repris y a pas si longtemps, c'est pas la meilleure série de tout les temps mais c'est pas une daube quand même !la filmographie est vraiment pas mal, l'univers est bien mais les acteurs sont pas au top pour l'instant !
    Alex Popoff
    Alex Popoff

Publiée le 1 mai 2023
    Une serie qui hormis le fait d'avoir commencé comme TWD reste simpa... enfin ca c'est les premières saisons... Parce qu'après la bien pensance est passée par la...

En soit qu'une femme soit l'héroine d'une série ne me pose absolument aucun soucis, ma série préférée entre toutes étant Buffy contre les vampires.
    spoiler:

Non, ce qui me Tue c'est pas non plus que la Grande méchante de la Serie soit une femme... c'est qu'on nous sorte que c'est Dracula... pourtant tiré d'un personnage historique.

Et le ponpon c'est quand vous rencontrez ses EPOUSES... et que l'une "'elle" est un homme... c'est a ce moment la que j'ai arreté cette série pour passer a une qui était moins polluée par cette idéologie dangereuse spoiler:
    Publiée le 6 janvier 2018
    Série ô combien ennuyeuse ! je déconseille fortement la VF ou alors juste pour se payer une bonne tranche de rires entre amis. Les doublages en Français sont dramatiquement foireux et caricaturaux, les dialogues sont vides d'intérêt, du style "espérons qu'ils s'entretuent entre eux !" Un peu redondant, non ? Ou bien, deux protagonistes se retrouvent sur le pas d'une porte avec un escalier menant vers le bas. L'un d'eux demande "ça mène où ?", l'autre lui répond "en bas" (premier degré). Le jeu des acteurs est tout bonnement médiocre, à la limite du minima syndical. L'intrigue mille fois resucée (sans jeu de mot) a des airs de pure improvisation scénaristique. Absence totale de suspens, de tension. Cela vient certainement du fait qu'on se fout royalement de ce qui peut arriver à chacun d'entre eux. Leur jeu est tellement mauvais, les dialogues insipides qu'on a beaucoup de mal à prendre un quelconque parti. Les vampires sont risibles. Là aussi le jeu de ceux qui les campent est outrancier. Aucune finesse, aucune originalité dans la mise en scène et le scénario. Des invraisemblances notables. Bref, une série vampirique a zapper !