Snowpiercer
    3,2
    Votre avis sur Snowpiercer ?
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 25 mai 2020
    Une série plus intelligente que le film du même nom. Les enjeux sont plus fouillés et l'univers moins caricatural. Ce n'est pas non plus un parangon de cohérence et de réalisme, il ne faut pas exagérer. (Ça reste du post-apocalyptique, ce n'est pas de la SF "raisonnée".) Les effets spéciaux sont corrects, certains wagons sont même très réussis. Jennifer Connelly éclabousse la série de sa grâce et de son talent. Le reste du casting fait ce qu'il peut pour se mettre à son niveau.
    Le petit Gabriel
    Le petit Gabriel

Publiée le 28 juin 2020
    Cette série possède la plupart des codes du film du même nom sans toutefois coller à son scénario et aux développements de ses personnages, ce qui en fait une création à part entière. Cependant, malgré quelques bonnes idées, on pourra regretter des lacunes au niveau du scénario qui peuvent perdre le spectateur en cours de route...
    Théo B
    Théo B

Publiée le 28 mai 2020
    on a eu une pépite en guise de film et nous voilà avec une bouse de serie. ça n'a aucun sens les acteurs sont nullissimes et l'histoire c'est une enquête policière dans le train. super
    togashikanok
    togashikanok

Publiée le 2 juin 2020
    Si vous voulez faire une série facilement, vous prenez une personne dans le domaine policier (homme ou femme, ici un homme) vous l'associez avec une personne du sexe opposé qui peut faire ou être ce que vous voulez (un mathématicien, médecin, écrivain, diable, zombie, etc. Ici la dirigeante du train). Au début bien sûr il faut que les 2 personnages ne s'entendent pas. Vous les mettez dans n'importe quel lieu ça on s'en moque (ici un train). Il ne reste plus qu'à mettre un fond de n'importe quelle enquète policière et vous avez votre série. La série est donc inintéressante, vu et revu 50 fois on peut en faire 3000 épisodes sans qu'il ne se passe rien. C'est le contraire d'original.
    Marg A.
    Marg A.

Publiée le 14 juin 2020
    Super série se regarde facilement l’histoire est prenante juste ce qu’il faut. Je m'attendais a vraiment m'ennuyer et a revoir le film version série en moins bien, mais a ma grande surprise elle sait nous plonger dans l'univers et nous donner envie de regarder la suite.
    Nicolas Ast
    Nicolas Ast

Publiée le 28 mai 2020
    Une catastrophe, toute l'essence de la bd et du film se sont évaporées, rien n'est là, c'est juste un prétexte pour une nouvelle série policière avec un sdf, même le travelling du film qui allait de l'avant à disparu. Si je souhaite voir une série policière il y en a tellement d'excellentes... avec des diables, des mentalistes, des écrivains, des tueurs en série etc... De plus il aura fallut 48 min et 30 secondes chrono en main pour tuer toute l'intrigue, de la série .... des vrais champions de la course vers la série policière. Les décors j'en parle même pas, il me donnent pas envie d'y croire. J’arrête là, passez votre chemin, lisez ou relisez la bd ou lisez Neige qui date quasiment de la même époque. Regardez à nouveau le film qui avait su capter et garder les grands sujets de fond de la bd même si cela n’était pas parfait. Je ne comprend pas.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 juin 2020
    Une très bonne série de science fiction inspiré des bandes dessinées très célèbres. Une bonne fiction futuriste sur les divisions entre pauvres et riches.
    sekiro s
    sekiro s

Publiée le 1 juin 2020
    des scène mythique et métaphorique dans le film de bong joon ho sur la lutte des classe ( comme la scène de la torche) avec des "prolo" crédible. ici on est dans le standing made in usa de la production cinématographique bas de gamme c'est a dire les asiatique ont disparu de la surface de la terre mais avec le trio Benetton habituel "blanc,noirs,latinos" des acteur pas du tout crédible et trop maquiller pour se la jouer communiste révolutionnaire et une intrigue est limite du terrorisme intellectuel.
    Vanden
    Vanden

Publiée le 6 juillet 2020
    Si la série, au regard du super scénario tiré d’une bd française, et de l’appareil Netflix, semblait prometteuse, après 5 épisodes, ça va decrescendo surtout le dernier. Les personnages sombrent dans la caricature, le rôle de la jeune fille bobo insupportable devient Réellement insupportable et comme elle devient la pierre angulaire du plot, je prédis une teenage série qui se terminera en naufrage. Quel dommage car il avait vraiment du potentiel et des personnages secondaires intéressant en terme d’intrigue Édit : après avoir vu l’épisode 8, confirmation que le personnage interprété par Annalise Basso est une catastrophe. Entre l’actrice qui est pas formidable et l’écriture de son scénario, c’est vraiment le coup de butoir final d’une série qui était prometteuse.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 26 mai 2020
    Pas mal... J ai pour l instant vu les 2 premiers épisodes et c est très prometteur... J avais vraiment bien aimé le film et cette série a l air d être aussi bien voir meilleure... À voir avec la suite des épisodes...
    Paname Ourson
    Paname Ourson

Publiée le 6 juin 2020
    Formidable série pour ceux qui ont des problèmes chroniques de sommeil. A défaut d’être intéressante elle a le mérite d’être soporifique. Il ne se passe rien, on ne comprend rien. Comment Netflix peut sortir cette bouze.
    Antonin V
    Antonin V

Publiée le 28 mai 2020
    7 ans après l'incroyable film du même nom, Netflix nous délivre une série à peine sortie et déjà surcôtée. Au delà du "on aime" ou "on aime pas", il faudra s'accrocher dès le premier épisode à des dialogues qui sonnent faux, des enjeux déjà soporiphiques et un unique et très original élément d'intrigue spoiler: un meurtre, wahou. Je passe sur les points "Social Justice" qui sont bien évidemments maladivement placés dès l'épisode 1, ça en devient ridicule et humiliant pour les minorités représentées. Au delà des défauts techniques qui disparaîtront (ou pas) avec les épisodes, pourquoi cette note ? Et bien parce que cet épisode d'exposition est foiré alors que c'était vraiment simple à réussir. C'était foiré déjà par la touche du surjeu constant et loupé que Netflix impose à toutes ses séries. Mais c'est foiré surtout parce qu'il n'y a rien d'atrrayant. Le story telling ? Raté. L'univers ? Celui du film était mieux. Les personnages ? Ceux du film étaient mieux. La cohérence ? Ratée. Le traitement du sujet de la lutte des classes ? Même sans comparer au film, c'est raté. Et ce qui passe à peu près, c'est ce que le film avait déjà installé, et c'est pour ça que je compare la série au film. Le problème est que ça ne s'arrête pas là. Ça continue jusqu'à la marque ultime du contenu vide et inintéressant : l'utilisation des clichés d'intrigue. Le coup du mec qui raconte une histoire pour la cinquantième fois pour vous expliquer ce qui s'est passé avant. Le coup de la musique frisson en espagnol qui ne rappellera rien à qui à vécu dans une grotte et n'a jamais entendu une cent-millième fois les notes de Bella Ciao. Le coup de spoiler: l'ex, introduite dès le premier épisode, qui est une ex mais en fait est pas une ex . Le coup du spoiler: vieux que tout le monde aimait qui meurt et qui supportait mal la situation . Le coup du gamin jeune mais pas trop con qui a des grands projets et qui est lié au héro. Et au moins quelques autres, trop pour que ce ne soit pas alarmant. Ça peut sembler annecdotique, mais le problème c'est que c'est doublement pénalisant parce qu'avoir toujours cette impression de revoir toujours la même série même quand tout est différent, ça passe déjà très mal mais c'est impardonnable quand on a déjà vu le film. Et la tolérance qu'on peut avoir pour Altered Carbon, Ozark, Élite, et toutes les séries Netflix sorties jusqu'à présent, ça commence à bien faire. Parce que c'est plus le "début", c'est plus le coup d'essai. Pour Netflix, c'est juste se dire qu'adapter un truc (super) cool va permettre d'attirer encore du monde et de conserver le monde déjà inscrit, mais à un moment il faut que ça claque, et là c'est (très) médiocre. En 2011, avec Game Of Thrones, on parlait de la Série qui allait se mettre à la hauteur du Cinéma. En 2020, avec Snowpiercer, on en a jamais été aussi loin. Alors oui, la première scène de baston est vraiment un point fort mais la seule saveur laissée par cette intro de série est le goût amer de la première bouchée d'un truc qui sera une copie du film en moins bien et en plus long. Je vous recommande de tout de même regarder le premier épisode, parce que vous pourrez toujours descendre du train dès le premier wagon, et qui saît, peut-être que toute la nullité de la série ne sera que ce premier épisode, mais j'ai un gros doute. Je ne compare pas la série au film de manière brute. Je sais que ce n'est pas le même support. Seulement je ne me rappelle pas avaoir regardé 5 fois le temps qu'il restait quand j'ai vu le film.
    Youcef B
    Youcef B

Publiée le 12 juin 2020
    Pour être honnête je n'ai regardé que la moitié du premier épisode, mais tous les éléments y sont déjà en place pour comprendre de quoi il en retourne. Alors, la série n'a concrètement rien à voir avec son thème (survivre dans un monde gelé), il s'agit en fait d'une absurde histoire de lutte des classes dans un train. Les deux "classes" sont de pures caricatures : la classe des "riches", tous blancs, arrogants, sans coeur, mangeant de la nourriture de luxe (après six ans enfermés dans un train et sans source extérieure de nourriture ???! ), et puis la classe des pauvres, multi-raciale, avec des personnages tous gentils, opprimés, etc. L'intrigue c'est comment les pauvres vont pouvoir sortir de leur compartiment du train pour accéder aux compartiments des riches, afin de mieux partager les richesses disponibles à bord du train. Ceci n'a rien à voir avec ce qui est censé être le thème du film (survivre dans un monde gelé); finalement ce thème ne sert que de décor d'arrière plan à cette histoire de lutte des classes caricaturale et sans intérêt. Enfin, son côté moralisateur, avec des gentils et des méchants, fait perdre son intérêt même à l'histoire de lutte des classes, les personnages sont unidimensionnels et sans profondeur ni complexité (soit tout gentils soit tout méchants). On vous envoie un discours politique brut et vous êtes censés l’avaler tel quel. Bref, encore une production Netflix à la chaîne, vraiment sans intérêt, ou pour un public adolescent.
    Mikouse M.
    Mikouse M.

Publiée le 9 juin 2020
    je n'ai pas du tout aimé comment joue les acteurs . ils sont ..ba nuls quoi . L'acteur principal n'a aucun charisme a mes yeux . la serie n'est pas credible .
    Johann W.
    Johann W.

Publiée le 30 juin 2020
    Indigent, vulgaire, malsain. Acteurs inexpressif. Scénario invraisemblable et bâclé. Très vide. Quel ennui !