This Is Us
    Votre avis sur This Is Us ?
    Oncle-ben
    Oncle-ben

Publiée le 20 octobre 2016
    La plus belle série de cette saison... un petit bijoux ... drôle émouvante subtile ... casting parfait... à regarder sans modération
    Séverine G.
    Séverine G.

Publiée le 21 septembre 2016
    Très bonne surprise bouleversante avec une fin de pilote vraiment très bien trouvée et qui fonctionne parfaitement. Une série touchante qui change des séries relativement sombres qui font fureur actuellement
    Laëtitia V.
    Laëtitia V.

Publiée le 10 décembre 2016
    J'adore cette série. Je suis tombée sous le charme dès le pilote. Enfin une série qui traite des problèmes de la vie sans tomber dans les clichés. Même si on est triste parfois pour les personnages ils arrivent toujours à nous donner de l'espoir. Cette série aborde des sujets sensibles tels que le racisme, l'adoption, l'obésité, l'homosexualité... et le tout avec brio! Une vraie bouffée d'air frais dans le monde des séries !
    Maïlys P.
    Maïlys P.

Publiée le 6 décembre 2016
    J'adore cette série, chaque semaine j'attends l'épisode avec impatience. C'est une série émouvante, avec de belles valeurs familiales, de l'amour, de l'entraide. Cela fait vraiment du bien.
    Shaigan
    Shaigan

Publiée le 17 septembre 2017
    Première impression après avoir vu les 2 premiers épisodes : Techniquement, c'est parfait. C'est très bien réalisé. Les acteurs sont tous excellents. Et surtout, c'est superbement écrit (le twist du premier épisode est vraiment un modèle du genre). Enfin, c'est le plus important, c'est très agréable à regarder. Alors, série de l'année ? Ben non. En tout cas pour l'instant, non. Le principal problème de cette série, c'est qu'on a l'impression d'être devant une formule. Une formule très (trop) étudiée et travaillée par des experts en marketing et en entertainment. Quelle est cette formule ? On prend une groupe de personnages "parfaits". Parfait au sens "attachant" du terme. Ils sont gentils, drôles, intelligents, charmants : ce sont foncièrement des gens biens. Et ils ont bien sûr cette petite quantité de défauts bénins, ces petites imperfections qui, paradoxalement, rendent réellement parfaits. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Puis, à ces personnages "parfaits", on va leur faire subir toute une suite de drames et de moments bouleversants. Et du coup, on sera tellement attaché à eux qu'on ne pourra s'empêcher de pleurer. Cette formule n'est pas nouvelle, c'est juste le fait que cette série est très bien écrite qui lui donne une patine plus neuve, plus moderne. Mais aussi bien écrite soit-elle, personnellement je n'ai pas réussi à ne pas voir les ficèles. Des ficèles qui me semblaient aussi grosses que des cordes. Du coup ça m'a pas mal gâcher le plaisir, me donnant l'impression d'assister à quelque chose de beaucoup trop "construit" pour être honnête. Mais bon, peut-être que je me trompe. Et c'est assez bien fait pour me donner envie de regarder les épisodes suivants pour me faire un avis définitif.
    Bérengère Ghiglionda
    Bérengère Ghiglionda

Publiée le 11 novembre 2018
    Je n’ai jamais rédigé de critique mais là je me sens obligée tant cette série est différente des autres! On ne s’attache pas aux personnages mais bien plus, this is us c’est nous dans toute notre complexité d’humain! Étant très sensible, j’ai clairement ressenti ce que vivent les personnages surtout la perte d’un être cet au plus profond de mon être. J’ai vu les 3 premiers épisodes d’affilee et l’experience vécue est dingue. Bravo aux scénaristes pour ce coup de génie. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer de la regarder car cela va au-delà d’un simple attachement aux personnages. This is us c’est nous tout simplement. Ceux qui passeront à côté doivent attendre de vieillir un peu pour mieux la ressentir d’apres moi. Aller j’y retourne!
    rozlina
    rozlina

Publiée le 6 novembre 2016
    J'ai regardé le premier épisode et il m'a tellement plu et ému que j'ai décidé de regardé les autres. Enfin une série qui ne parle pas de crimes et d'enquêtes policières! Ouf, ça fait du bien
    fafat07
    fafat07

Publiée le 28 décembre 2016
    Excellentissime série... Je suis fan!!! Beaucoup d'émotions, de rebondissements, ... une histoire joliment ficellée avec des acteurs touchants, drôles, justes et bons... vraiment bons... Aaaahhhhhh... c'est quand la suite!!!!!
    Bic-Laster
    Bic-Laster

Publiée le 8 janvier 2017
    Après avoir vu les 10 premiers épisodes, c'est tout simplement pour moi la meilleure série de cette année.
    Anais R
    Anais R

Publiée le 5 novembre 2018
    La série la plus attachante que j’ai eu la chance de regarder, je pleure presque à chaque épisode. Parfaitement joué
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 1 décembre 2016
    C'est incroyable à quel point les rentrées séries peuvent nous procurer de bonnes surprises là où on s'y attend peut-être le moins. Voilà maintenant quelques mois que tout le monde parle de This is us et de son trailer qui bat des records, NBC ne lésine pas pour en faire la promotion et nous on trépigne d'impatience. Il n'empêche qu'une fois la série visionnée, notre attente a été plus que récompensée et This is us s'impose comme un gros coup de cœur de la rentrée pour ma part. Il y avait de fortes chances de virer facilement dans le pathos mais la série possède d'excellents scénaristes qui sont toujours à même de nous faire rire, pleurer, nous donner envie de vivre avec ces gens. Il ne se passe pas un épisode sans qu'une phrase ou un monologue nous procure des frissons. L'ensemble d'acteurs est impressionnant et tous donnent leurs meilleures prestations à chaque instant, qu'on soit un second rôle ou un rôle titre n'importe pas, chaque personnage apportera quelque chose de nouveau à l'histoire et nous laissera dans une expectative indescriptible. Le scénario quoique assez banale, sait faire usage de nombreux twists scénaristiques pour maintenir un certain intérêt particulièrement en début de saison, probablement pour intéresser le spectateur. Cependant, une fois ce cap passé, il est indéniable qu'on prend un plaisir immense à regarder les épisodes encore et encore et à se perdre dans cette série. Ce qui fait le succès de cette série est surement du au fait que son scénario est simple, que chacun peut se retrouver dans un personnage. La qualité de son écriture et de sa réalisation sont aussi des aspects qui savent captiver le spectateur. Il faut en effet noter que la réalisation de This is us est un vrai plaisir, tour à tour subtile et engageante, on est transporté dans un univers qui se rapproche de la vie de tous les jours mais qui par là se distingue de toutes les autres séries actuelles. On assiste à un réel vent de fraîcheur de la part de NBC qui n'était pourtant plus à un très haut niveau ces dernières années. Il n'empêche que je ne peux que conseiller This is us pour la qualité de son écriture, son jeu d'acteur ou encore sa capacité à faire voyager son spectateur.
    Emilien C
    Emilien C

Publiée le 11 octobre 2018
    La vies d'américains comformiste ! c'est chiant a mourir ! Du vent pour les commères, bientôt sur tf1 voyez le genre
    Lou Andreas
    Lou Andreas

Publiée le 31 janvier 2018
    J'ai vraiment voulu aimer cette série... vraiment. Cependant, je dois me rende à l'évidence : je n'ai fait que m'ennuyer pendant les cinq premiers épisodes visualisés (5x40 min, ce n'est pas rien). Cette série accumule cliché sur cliché, et j'avoue ne pas pouvoir les supporter... Je me demande si le gouvernement américain n'a pas financé en partie les producteurs afin de booster la croissance démographique des USA (c'est une blague bien sûr)... Tout tourne autour de la famille, des sentiments, du fait d'avoir une bonne place ou non dans la société etc. Barbant. La faute n'est pas des acteurs, qui jouent tous très bien, ni de la technique, où il n'y a rien à redire. Simplement, les personnages sont très stéréotypés, obsédés chacun par un mal-être intime particulier. spoiler: Pour tout dire, il s'agit de triplets. La série retrace le quotidien des parents de ces triplets à l'époque de leur naissance et de leur enfance, et le quotidien, plus récent donc, des enfants devenus adultes - c'est d'ailleurs pour moi le seul trait original de cette série que d'avoir simultanément ce saut dans le passé et l'avenir - : l'un souffre du fait d'être un black adopté par une famille de blancs - car oui, il fut adopté à la place d'un des triplés mort-né -, l'autre de son obésité morbide, l'empêchant de prouver son talent de chanteuse, et le troisième de son narcissisme exacerbé, l'enfermant dans une créativité stérile et superficielle - je ne parle même pas des parents qui eux semblent vivre uniquement pour leurs gosses et leur couple (cf. L'épisode de la piscine est juste insupportable : les gamins ont plus de 6 ans, et leurs parents semblent découvrir que les noirs n'ont pas besoin de crème solaire...) Tout cela ne va pas très loin par conséquent, comme vous l'aurez sans doute vous-mêmes remarqué. On sait tous qu'au bout de la série chacun aura dépassé sa petite faille personnelle et se rendra compte de la chance qu'il a d'avoir une famille - oui, parce qu'il semblerait que rien ne compte à part elle... Cette vision du bonheur est extrêmement fade, et me fait penser à une thématique du genre 7 à la maison. Je pense que l'on peut faire un peu mieux en 2018. Avoir une série doudou n'a rien de très enrichissant à mon humble avis, et j'espère ne pas être la seule à le penser.
    vincentsmile
    vincentsmile

Publiée le 20 octobre 2017
    A chaque scène, il y a un objectif : émouvoir et/ou faire pleurer son auditoire. J’ai regardé la saison 1 entièrement, même si j’avais fortement envie d’arrêter en plein milieu. Vous savez pourquoi ? C’est ma femme qui m’a forcé parce qu’elle adore cette série. C’est de bonne guerre puisque c’est effectivement moi qui ai proposé de commencer à visionner celle-ci. Quelle idée j’ai eue ? Jamais je ne referai cette erreur pour la saison 2. A bon entendeur.
    Émilie P.
    Émilie P.

Publiée le 5 décembre 2016
    WOW! Mais quelle bonne idée :) Merci J'ai adoré l'histoire d'entre croisé les époques et nous faire voir l'envers et le pourquoi les gens sont comme cela. J'aime qu'on parle du racisme aussi ouvertement et qu'on voit aussi des couples solides. Je dois avouer que parfois le montage et les ¨raccord¨ mal réussi me dérange, mais j'oublie vite ce problème lorsque je m’immisce dans l'histoire. C'est vraiment super, mais je veux savoir ce qui est arrivé au père, ça m'obsède, j'ai besoins de réponde. Bref, c'est une excellente série que mérite de coup d’œil. Bonne écouté ;)