This Is Us
Créée par Dan Fogelman, Dan Fogelman (2016) | U.S.A. | 42 minutes
En cours
Drame
Votre avis sur This Is Us ?
Oncle-ben
Oncle-ben

Publiée le 20/10/2016

La plus belle série de cette saison... un petit bijoux ... drôle émouvante subtile ... casting parfait... à regarder sans modération

Maïlys P.
Maïlys P.

Publiée le 06/12/2016

J'adore cette série, chaque semaine j'attends l'épisode avec impatience. C'est une série émouvante, avec de belles valeurs familiales, de l'amour, de l'entraide. Cela fait vraiment du bien.

Marine Maton
Marine Maton

Publiée le 12/05/2017 - A propos de This Is Us - saison 1

Si j'avais pu donner 6 étoiles ... Cette série est une vraie perle ... une pépite ! Partant pourtant d'un synopsis très basique, elle captive dès le 1er épisode. Chaque épisode nous attache de plus en plus à chacun des personnages. Cette série sans thème racoleur, sans effets spéciaux pharaoniques, sans prétention, nous fait passer du rire aux larmes ... nous ramène à nos propres souvenirs et fait apprécier les choses simples de la vie. Et pour cela je recommande graaaandement de s'y intéresser.

Séverine G.
Séverine G.

Publiée le 21/09/2016

Très bonne surprise bouleversante avec une fin de pilote vraiment très bien trouvée et qui fonctionne parfaitement. Une série touchante qui change des séries relativement sombres qui font fureur actuellement

Laëtitia V.
Laëtitia V.

Publiée le 10/12/2016

J'adore cette série. Je suis tombée sous le charme dès le pilote. Enfin une série qui traite des problèmes de la vie sans tomber dans les clichés. Même si on est triste parfois pour les personnages ils arrivent toujours à nous donner de l'espoir. Cette série aborde des sujets sensibles tels que le racisme, l'adoption, l'obésité, l'homosexualité... et le tout avec brio! Une vraie bouffée d'air frais dans le monde des séries !

Shaigan
Shaigan

Publiée le 17/09/2017

Première impression après avoir vu les 2 premiers épisodes : Techniquement, c'est parfait. C'est très bien réalisé. Les acteurs sont tous excellents. Et surtout, c'est superbement écrit (le twist du premier épisode est vraiment un modèle du genre). Enfin, c'est le plus important, c'est très agréable à regarder. Alors, série de l'année ? Ben non. En tout cas pour l'instant, non. Le principal problème de cette série, c'est qu'on a l'impression d'être devant une formule. Une formule très (trop) étudiée et travaillée par des experts en marketing et en entertainment. Quelle est cette formule ? On prend une groupe de personnages "parfaits". Parfait au sens "attachant" du terme. Ils sont gentils, drôles, intelligents, charmants : ce sont foncièrement des gens biens. Et ils ont bien sûr cette petite quantité de défauts bénins, ces petites imperfections qui, paradoxalement, rendent réellement parfaits. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux. Puis, à ces personnages "parfaits", on va leur faire subir toute une suite de drames et de moments bouleversants. Et du coup, on sera tellement attaché à eux qu'on ne pourra s'empêcher de pleurer. Cette formule n'est pas nouvelle, c'est juste le fait que cette série est très bien écrite qui lui donne une patine plus neuve, plus moderne. Mais aussi bien écrite soit-elle, personnellement je n'ai pas réussi à ne pas voir les ficèles. Des ficèles qui me semblaient aussi grosses que des cordes. Du coup ça m'a pas mal gâcher le plaisir, me donnant l'impression d'assister à quelque chose de beaucoup trop "construit" pour être honnête. Mais bon, peut-être que je me trompe. Et c'est assez bien fait pour me donner envie de regarder les épisodes suivants pour me faire un avis définitif.

alex2045
alex2045

Publiée le 25/02/2017 - A propos de This Is Us - saison 1

Cette série est bouleversante ! Les scénaristes sont des génies . Les acteurs sont tous exceptionnels . Quelle chouette découverte . Du haut niveau . Une série qui nous pousse dans les retranchements les plus intimes de notre propre existence. L'épisode 1 met en place les personnages puis tout s'enchaine . Très drôle mais aussi très triste . Ma série préférée . De la pure poésie .

Ben027
Ben027

Publiée le 12/11/2017 - A propos de This Is Us - saison 1

Cette série est la preuve parfaite qu'on peut diffuser une histoire sensationnelle sans devoir utiliser d'effets spéciaux démesurés, d'histoires tordues, ou de violence exacerbée. Ce chef d'oeuvre à mes yeux est tout simplement parfait. Le naturel et la simplicité qui traversent les épisodes font du bien. Une majorité des thèmes de nos quotidiens s'y retrouvent traités avec finesse, émotion et sensibilité. Il y a une bonne dynamique et un bon rythme d'enchaînement dans la construction des épisodes qui nous baladent dans le temps, dans les différentes histoires individuelles et dans les thématiques abordées. Certes on peut lui reprocher par moments quelques longueurs dans certaines parties d'épisode, quelques personnages dont on pourrait mieux développer l'histoire et même sans doute quelques clichés par moments mais pour moi ça reste une très bonne histoire dont les ingrédients mis tous ensemble nous permettent d'apprécier un bon gâteau équilibré au coeur fondant.

Daniel Schettino
Daniel Schettino

0,5Nul
Publiée le 26/09/2018 - A propos de This Is Us - saison 1

This is us est le triomphe du politiquement correct. C'était évident qu'avec cet étalage de bons sentiments que la série ne pouvait être que bien reçue par les téléspectateurs américains qui veulent qu'on rendent une image positive d'eux, alors que la série Here and now par exemple, était un repoussoir pour le public américain, tant la vision sans concession qu'on montrait d'eux leur était trop difficile à accepter. Alors bienvenue dans This is us qui tangue beaucoup vers le soap avec ces histoires sentimentales où les tensions sont passagères, où la famille est un lieu protecteur, où tous les problèmes sont résolus dans le cocon familial. Ce n'est pas génial ça ! Si c'était vrai, cela se saurait. Le scénario de This is us ressemble dans son message à un vieux film américain des années 50 bien-pensant. Rien ne doit dépasser. On est dans le même problème qu'avec Big Little Lies, une autre série conformiste. C'est cela sans doute la société américaine sous Donald Trump, avec aucun débordement, où tout est policé, où tout est pardonné. This is us est un mélodrame collant et sirupeux. La série plonge mécaniquement dans le banal avec ses insupportables scènes mielleuses. Il est bon à savoir que le terme de "This is us" peut être traduit par "This is United States" (U.S. étant l'abréviation pour les États-Unis). Donc c'est vraiment une vision conservatrice de la famille américaine qui nous ai proposée. On est loin du clip transgressif "This Is America" du rappeur Childish Gambino. Les personnages de la série sont compartimentés. Certes le personnage noir a été adopté par une famille blanche, mais il est marié à une noire. Chacun est à sa place selon la logique américaine du communautarisme. L'un des personnages de la série est une obèse morbide (l’obésité morbide est liée à un indice de masse corporelle, IMC supérieur ou égal à 40). C'est juste un terme technique pour décrire un sujet à risque. Mais il ne faut surtout pas émettre la moindre critique. Ne pas dire que la santé du personnage est en danger. Elle est forcément géniale, et c'est vous qui seriez montrer du doigt si vous osiez aborder le sujet, et dire qu'il y a un problème. Donc on se voile la face. Pourtant l'obésité est un énorme problème aux Etats-Unis avec 39,6 % d'adultes obèses en 2016. Mais il faut bien que ce public se reconnaisse dans les personnages. Autre détail déprimant est que l'acteur Justin Hartley qui joue Kevin, l'un des frères, a joué plusieurs années dans... les feux de l'amour (The Young and the Restless). Cela ne s'invente pas. On voit bien à qui s'adresse ce "This is us". Vous vous douterez donc que je m'arrête à la saison 1 de This is us, car il n'y a aucune raison que je m'inflige à regarder la suite de cette série disciplinée où rien ne dépasse. il faut dire que Dan Fogelman, le scénariste et le producteur de This is us, travaille principalement pour les studios Disney. On aura donc compris son mode de fonctionnement. Il ne faut pas faire de vagues. Ne pas se remettre en question. Le problème est qu'on étouffe avec ça. C'est vraiment une épreuve de voir cette série.

Lou Andreas
Lou Andreas

1,0Très mauvais
Publiée le 31/01/2018

J'ai vraiment voulu aimer cette série... vraiment. Cependant, je dois me rende à l'évidence : je n'ai fait que m'ennuyer pendant les cinq premiers épisodes visualisés (5x40 min, ce n'est pas rien). Cette série accumule cliché sur cliché, et j'avoue ne pas pouvoir les supporter... Je me demande si le gouvernement américain n'a pas financé en partie les producteurs afin de booster la croissance démographique des USA (c'est une blague bien sûr)... Tout tourne autour de la famille, des sentiments, du fait d'avoir une bonne place ou non dans la société etc. Barbant. La faute n'est pas des acteurs, qui jouent tous très bien, ni de la technique, où il n'y a rien à redire. Simplement, les personnages sont très stéréotypés, obsédés chacun par un mal-être intime particulier. Spoiler: Pour tout dire, il s'agit de triplets. La série retrace le quotidien des parents de ces triplets à l'époque de leur naissance et de leur enfance, et le quotidien, plus récent donc, des enfants devenus adultes - c'est d'ailleurs pour moi le seul trait original de cette série que d'avoir simultanément ce saut dans le passé et l'avenir - : l'un souffre du fait d'être un black adopté par une famille de blancs - car oui, il fut adopté à la place d'un des triplés mort-né -, l'autre de son obésité morbide, l'empêchant de prouver son talent de chanteuse, et le troisième de son narcissisme exacerbé, l'enfermant dans une créativité stérile et superficielle - je ne parle même pas des parents qui eux semblent vivre uniquement pour leurs gosses et leur couple (cf. L'épisode de la piscine est juste insupportable : les gamins ont plus de 6 ans, et leurs parents semblent découvrir que les noirs n'ont pas besoin de crème solaire...) Tout cela ne va pas très loin par conséquent, comme vous l'aurez sans doute vous-mêmes remarqué. On sait tous qu'au bout de la série chacun aura dépassé sa petite faille personnelle et se rendra compte de la chance qu'il a d'avoir une famille - oui, parce qu'il semblerait que rien ne compte à part elle... Cette vision du bonheur est extrêmement fade, et me fait penser à une thématique du genre 7 à la maison. Je pense que l'on peut faire un peu mieux en 2018. Avoir une série doudou n'a rien de très enrichissant à mon humble avis, et j'espère ne pas être la seule à le penser.

fafat07
fafat07

Publiée le 28/12/2016

Excellentissime série... Je suis fan!!! Beaucoup d'émotions, de rebondissements, ... une histoire joliment ficellée avec des acteurs touchants, drôles, justes et bons... vraiment bons... Aaaahhhhhh... c'est quand la suite!!!!!

Michael U.
Michael U.

Publiée le 06/12/2016

En voila une série qu'elle fait du bien ! Le rythme est là, le scénario est très bien construit et les acteurs suivent parfaitement cette histoire à deux lignes temporelles. La révélation feelgood de 2016. Une réussite.

Émilie P.
Émilie P.

Publiée le 05/12/2016

WOW! Mais quelle bonne idée :) Merci J'ai adoré l'histoire d'entre croisé les époques et nous faire voir l'envers et le pourquoi les gens sont comme cela. J'aime qu'on parle du racisme aussi ouvertement et qu'on voit aussi des couples solides. Je dois avouer que parfois le montage et les ¨raccord¨ mal réussi me dérange, mais j'oublie vite ce problème lorsque je m’immisce dans l'histoire. C'est vraiment super, mais je veux savoir ce qui est arrivé au père, ça m'obsède, j'ai besoins de réponde. Bref, c'est une excellente série que mérite de coup d’œil. Bonne écouté ;)

floflo2204
floflo2204

Publiée le 30/11/2016

C'est incroyable à quel point les rentrées séries peuvent nous procurer de bonnes surprises là où on s'y attend peut-être le moins. Voilà maintenant quelques mois que tout le monde parle de This is us et de son trailer qui bat des records, NBC ne lésine pas pour en faire la promotion et nous on trépigne d'impatience. Il n'empêche qu'une fois la série visionnée, notre attente a été plus que récompensée et This is us s'impose comme un gros coup de cœur de la rentrée pour ma part. Il y avait de fortes chances de virer facilement dans le pathos mais la série possède d'excellents scénaristes qui sont toujours à même de nous faire rire, pleurer, nous donner envie de vivre avec ces gens. Il ne se passe pas un épisode sans qu'une phrase ou un monologue nous procure des frissons. L'ensemble d'acteurs est impressionnant et tous donnent leurs meilleures prestations à chaque instant, qu'on soit un second rôle ou un rôle titre n'importe pas, chaque personnage apportera quelque chose de nouveau à l'histoire et nous laissera dans une expectative indescriptible. Le scénario quoique assez banale, sait faire usage de nombreux twists scénaristiques pour maintenir un certain intérêt particulièrement en début de saison, probablement pour intéresser le spectateur. Cependant, une fois ce cap passé, il est indéniable qu'on prend un plaisir immense à regarder les épisodes encore et encore et à se perdre dans cette série. Ce qui fait le succès de cette série est surement du au fait que son scénario est simple, que chacun peut se retrouver dans un personnage. La qualité de son écriture et de sa réalisation sont aussi des aspects qui savent captiver le spectateur. Il faut en effet noter que la réalisation de This is us est un vrai plaisir, tour à tour subtile et engageante, on est transporté dans un univers qui se rapproche de la vie de tous les jours mais qui par là se distingue de toutes les autres séries actuelles. On assiste à un réel vent de fraîcheur de la part de NBC qui n'était pourtant plus à un très haut niveau ces dernières années. Il n'empêche que je ne peux que conseiller This is us pour la qualité de son écriture, son jeu d'acteur ou encore sa capacité à faire voyager son spectateur.

vincentsmile
vincentsmile

1,5Mauvais
Publiée le 21/10/2017

A chaque scène, il y a un objectif : émouvoir et/ou faire pleurer son auditoire. J’ai regardé la saison 1 entièrement, même si j’avais fortement envie d’arrêter en plein milieu. Vous savez pourquoi ? C’est ma femme qui m’a forcé parce qu’elle adore cette série. C’est de bonne guerre puisque c’est effectivement moi qui ai proposé de commencer à visionner celle-ci. Quelle idée j’ai eue ? Jamais je ne referai cette erreur pour la saison 2. A bon entendeur.