This is Us
    4,4
    6941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur This is Us ?

Jayssie87
    Jayssie87

Publiée le 5 août 2023
    Cette série a été une claque. J'en entendais parler sans oser la visionner. Finalement je l'ai fait et sans aucun regrets. Série feel good qui nous fait ressentir la vie. Elle y aborde des sujets triste sans jamais virer au pleurnichard. Les acteurs sont attachants. La série est toujours bien ficelée pour garder en haleine au fil des saisons. C'est vraiment une très très bonnes s
    emma_capra
    emma_capra

Publiée le 25 octobre 2023
    L'une des meilleures séries que j'ai pu voir ! Les personnages sont aussi émouvants les uns que les autres. Suivre les différentes étapes/époques de cette sublime famille que sont les Pearson est tellement incroyable! On s'attache à eux comme à notre propre famille. Elle me manque déjà...
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 1 décembre 2016
    C'est incroyable à quel point les rentrées séries peuvent nous procurer de bonnes surprises là où on s'y attend peut-être le moins. Voilà maintenant quelques mois que tout le monde parle de This is us et de son trailer qui bat des records, NBC ne lésine pas pour en faire la promotion et nous on trépigne d'impatience. Il n'empêche qu'une fois la série visionnée, notre attente a été plus que récompensée et This is us s'impose comme un gros coup de cœur de la rentrée pour ma part. Il y avait de fortes chances de virer facilement dans le pathos mais la série possède d'excellents scénaristes qui sont toujours à même de nous faire rire, pleurer, nous donner envie de vivre avec ces gens. Il ne se passe pas un épisode sans qu'une phrase ou un monologue nous procure des frissons. L'ensemble d'acteurs est impressionnant et tous donnent leurs meilleures prestations à chaque instant, qu'on soit un second rôle ou un rôle titre n'importe pas, chaque personnage apportera quelque chose de nouveau à l'histoire et nous laissera dans une expectative indescriptible. Le scénario quoique assez banale, sait faire usage de nombreux twists scénaristiques pour maintenir un certain intérêt particulièrement en début de saison, probablement pour intéresser le spectateur. Cependant, une fois ce cap passé, il est indéniable qu'on prend un plaisir immense à regarder les épisodes encore et encore et à se perdre dans cette série. Ce qui fait le succès de cette série est surement du au fait que son scénario est simple, que chacun peut se retrouver dans un personnage. La qualité de son écriture et de sa réalisation sont aussi des aspects qui savent captiver le spectateur. Il faut en effet noter que la réalisation de This is us est un vrai plaisir, tour à tour subtile et engageante, on est transporté dans un univers qui se rapproche de la vie de tous les jours mais qui par là se distingue de toutes les autres séries actuelles. On assiste à un réel vent de fraîcheur de la part de NBC qui n'était pourtant plus à un très haut niveau ces dernières années. Il n'empêche que je ne peux que conseiller This is us pour la qualité de son écriture, son jeu d'acteur ou encore sa capacité à faire voyager son spectateur.
    Pauga Pauga
    Pauga Pauga

Publiée le 24 mai 2022
    Une belle série qui parle de tout et de rien, avec un attachement profond à tous ses personnages. Quelques clichés tout même, un coté "happy end" parfois qui pousse un peu spoiler: (même Toby qui divorce, on a la petite scène pour montrer qu'il rencontre quelqu'un ensuite, et finalement, sauf erreur de ma part, personne ne reste célibataire...)
    Mais fondamentalement, c'est l'énorme pouvoir de suggestion de cette série qui marque, à la réflexion qu'elle peut nous inciter à faire sur sa propre famille, sur ses choix, sur les mots qu'on dit, et ceux qu'on ne dit pas à ceux qu'on aime, à l'importance des petites choses dans la vie. Et aussi que la vie a une fin, et finalement on ne fait pas pour nous, mais pour transmettre.
    Je suis assez d'accord avec d'autres commentaires sur le coté un peu pompeux de la saison 5 (peut être 4 aussi ??) où on se perdait un peu dans des soucis importants mais plus "individualistes". La saison 6 revient aux liens familiaux puissants, au passage des générations, ce qu'on prend et ce qu'on donne, ce qui se transmet et ce qui se perd.
    Le génie est aussi dans les détails, les petites choses qu'on remarque finalement peu mais qui ont un sens : spoiler: la tradition du chapeau de Thanksgiving qui se créé dans une expérience de vie pendant l'enfance, et qui finalement ne va manifestement pas se poursuivre (cf la courte scène de Kevin avec Madison où elle annonce qu'elle veut prendre les enfants de son coté).
    Ca parait pas grand chose, mais fait cogiter aussi.
    Au final, un énorme merci à cette série, à ses acteurs qui vont clairement nous manquer, à cette belle famille Pearson, et je vais m'arrêter là avant d'inonder le clavier...
    FOURNEAU M
    FOURNEAU M

Publiée le 16 octobre 2023
    L’interprétation des acteurs te fait penser que ce n’est pas une série, mais la réalité. Le scénario est crédible mais tu dois être prêt pour pleurer tout le temps, c’est très émouvant. Quand tu as fini, tu penses que les Pearsons font partie de ta famille. Donc, c’est une série à ne pas manquer parce qu’elle marquera ta vie. Paula
    Katrine P
    Katrine P

Publiée le 29 mars 2022
    J'adore cette série et les aventures et histoires de cette famille. Le présent, futur et passé y font bon ménage, c'est captivant. Dommage que M6 l'ai diffusé trop tard dans la soirée, les téléspectateurs ont décroché. Mais pour les fidèles M6 devrait continuer à la programmer. Moi j'ai hâte de connaître la suite.
    Audrey Lili
    Audrey Lili

Publiée le 10 octobre 2022
    Meilleure série de tous les temps. J'ai l'impression qu'elle a changé ma vie, ma sensibilité. Toutes ces émotions qu'elle provoque c'est juste incroyable, parfois on est juste ému de voir la famille Pierson heureuse à l'écran, oui, juste du bonheur qui donne envie de pleurer. Et d'autres fois, ce sont des drames déchirants, des dialogues inoubliables, des situations auxquelles on s'identifie immédiatement. Bref, j'ai pris une telle claque quand j'ai vu cette série (en VO bien sûr), que j'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais aimer autant une série. Rien que le couple des Pierson sont magnifiques à l'écran, et le jeu des acteurs... ça restera un chef d'œuvre à jamais. Le dernier épisode de la série m'a bouleversée, non seulement parce qu'il était beau, mais aussi et surtout parce que cette série va beaucoup me manquer.
    christine letang
    christine letang

Publiée le 21 février 2023
    Une série tellement belle, drôle, touchante, inspirante…
    Les acteurs sont excellents, captivants, imprégnés.
    On pleure et on rit avec eux, et on en redemande !
    dangela
    dangela

Publiée le 24 février 2023
    Série addictive, bouleversante, on passe souvent du rire aux larmes, les acteurs sont vraiment sensationnels, réussissant à être crédibles à des âges différents. On est déstabilisés au début par le mélange des scènes appartenant à différentes époques souvent sans transition puis on s'habitue et on se prend à aimer ces allers et retours récurrents et édifiants dans le passé, le présent et le futur, l'exploration sous forme de puzzles à reconstituer au fur et à mesure des différents événements de vie des personnages, événements souvent revus sous différents angles et points de vues...
    Maricha
    Maricha

Publiée le 16 février 2022
    Un de mes plus gros coups de cœur de ces 20 dernières années! Et pourtant je ne suis pas une grande fan des drames télévisés, encore moins quand ils sont familiaux. Mais cette série a tout bouleversé au sens propre et figuré!
    Tout d'abord le schéma narratif: du grand talent! Aller et venir dans le temps tout en rebondissements ; tout en sachant s'adapter à l'actualité (pour la chronologie s'inscrivant dans notre présent) et sachant garder les spectateurs au fil des 6 saisons pour le dénouement final.
    Tout ça est porté par un casting vraiment exceptionnel aux talents d'acteurs indéniables (impérativement à voir en VO). Le tout extrêmement bien réalisé avec une très belle photographie et un soin tout particulier apporté à la B.O.. On s'attache, on ri, on pleure, on se remets en question, on aime, bref on vit. La série dont nous avons tous besoin en ce moment. Et on est déjà triste de devoir quitter les Pearson dans quelques semaines.
    Milie
    Milie

Publiée le 10 janvier 2023
    Il me reste seulement deux épisodes de la saison à 6 visionner et je suis triste d'avance. Cette série est une pépite, tout le monde peut se projeter dans cette famille attachante. Les sujets traités sont variés et ne tombent pas dans le surfait. J'ai adoré faire partie de la famille des Pearson tout au long des épisodes. Aurevoir this is us.
    Sophie Dubois
    Sophie Dubois

Publiée le 10 juin 2022
    la meilleure série depuis 20 ans
    un chef d œuvre dans la trempe de brothers and Sisters
    f.a.b.u.l.e.u.x.!!!
    et les acteurs st incroyablement attachants, réalistes. la vie !!!
    Publiée le 16 février 2017
    La meilleure série que j'ai vu depuis très très très très très longtemps.
    On rit,on pleure, les personnages sont hyper attachant, il y a de l'émotion et le scénario nous prend au tripes...
    Bref tous les ingrédients du succès et surtout du bonheur partagé en famille ou entre amis de regarder cette série chaque semaine. Dommage qu'une saison ne comporte que 18 épisodes mais heureuseque cette série soit déjà été confirmé pour les saisons 2 et 3 👍🏽💝
    Ryan Yazid
    Ryan Yazid

Publiée le 3 mars 2023
    J’ai adoré cette série du début jusqu’à la fin. Du début jusqu’à la fin, la vie de chaque personnage est narrée d’une telle manière que j’ai souvent pleuré.
    dpby
    dpby

Publiée le 22 mai 2022
    J'aurais pu mettre 1 étoile de moins pour le coût inattendu qu'engendre cette série : les mouchoirs. On prend tellement le temps de s'attacher à une famille "lambda", qu'on vit chaque événement familial comme un des nôtres. La vie n'a pas besoin d'être spectaculaire pour être vécue et appréciée. Merci à cette série.
    P.S. TF1, on ne touche pas une belle série pour l'adapter d'une manière si calamiteuse