Frontier
    794 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontier ?

Ano N
    Ano N

Publiée le 2 février 2019
    J'ai un avis très subjectif sur cette oeuvre car pour moi le générique surpasse la série elle-même. A chaque fois je me retrouve transporté à cette époque bénie ou tout était encore possible, même la "vraie" liberté ! Une époque et un endroit que l'humanité n'avait pas encore corrompu par son système, l'industrie, le capitalisme, les nations, les frontières, la soumission... Je ressens un immense sentiment de révolte mais en vérité de haine teintée de tristesse envers ceux qui auraient pu, mais ont échoué... Comme on peut le voir dans la série aussi, ceux qui se disent différents du HBC suivent en réalité la même logique qu'eux !...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 22 novembre 2019
    Les personnages sont creux et grotesques tout comme la mise en scène. Jason Momoa aurait dû se cantonner à un rôle quasi muet comme dans Game of thrones. Aucun attrait dans le scénario malgré une bonne idée de départ. Ennui mortel
    Red
    Red

Publiée le 16 mai 2023
    Cette serie est vraiment moyenne , j'ai regardé la premiere saison , les plan caméra sont horrible , les acteurs vraiment moyen , l'histoire... moyen, je sais pas si c'est a cause du manque de budget , mais voila tres moyen
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 17 avril 2019
    Série peu enthousiasmante, avec des personnes sans trop de consistance et peu attachants, qui se contentent de répéter en boucle la même trame scénaristique : avec 3 indiens et 4 trappeurs tondus, j'arrive à tenir tête à toute une garnison anglaise, j'entre dans le fort à ma guise, me ballade toujours aux mêmes endroits, je suis pris, torturé ; je m'évade et suis de nouveau repris... Et quand je dois me cacher, c'est bien évidemment dans la cave du tripot local...
    Petits moyens pour cette s&rie, où je n'ai apprécié que la qualité de l'image.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 23 novembre 2020
    Au départ, une série qui se déroule dans la belle nature canadienne, c'est tentant d'aller y faire un tour. On s'attend à de belles aventures en extérieur, à des chasses ou à de la trappe pour acquérir des fourrures. Hélas, ce n'est pas ce qu'on nous propose. Il s'agit de conflits entre diverses factions avec son lot d'invraisemblances scénaristiques. Les personnages ne nous émeuvent pas et ce n'est pas la torture morale et physique qui les rendra plus attachants.
    Publiée le 11 janvier 2019
    Wahouuuuu! Ça déménage! Tout est génial, les acteurs, les décors, la musique. L'histoire est prenante, on ne décroche pas, j'ai vu toutes les saisons sorties en un week end! J'ai hâte de voir la prochaine!
    Speed M
    Speed M

Publiée le 3 septembre 2022
    J'aime beaucoup cette série , mais il y aura une saison 4 ou pas ??? , car la fin de la saison 3 donne envie d'en voir encore plus 👍
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 31 mars 2017
    Frontier propose de revivre en quelques épisodes les conflits qui ont eu lieu au Canada au 18ème siècle entre la Grande-Bretagne, les américains et les amérindiens, concernant notamment le commerce de fourrures. C'est un sujet d'habitude peu exploré et la série laissait attendre un résultat cru et historiquement intéressant. Il n'en est rien...!! La série cumule en effet, d'un avis personnel, beaucoup de défauts qui affaiblissent grandement sa qualité et rendent le visionnage difficile.
    Tout d'abord, les personnages sont assez clichés et peu attachants, le jeu d'acteur n'est pas non plus convaincant (malgré un effort appréciable sur les accents des différentes nations). Peut-être est-ce dû à un manque de moyens mais le montage est bancal, les situations parfois absurdes et on a du mal à vraiment se plonger dans l'histoire.
    De plus, l'action se déroule tout le temps aux mêmes endroits, c'est visuellement assez pauvre et on perd donc vite de l'intérêt pour l'intrigue. Intrigue qui, au lieu de se focaliser vraiment sur l'aspect historique des tensions engendrées par le commerce des fourrures, préfère se concentrer sur des histoires de vengeance et de romance au final peu intéressantes.
    Enfin, il y a beaucoup d'incohérences et de rebondissements inutiles, les personnages s'infiltrent comme ils le veulent dans un campement militaire, sont capturés, s'évadent finalement miraculeusement, pour ensuite être à nouveau capturé, sans que l'intrigue n'avance... Sans oublier la fin du dernier épisode d'une rare platitude, l'action est coulée par un rythme mal maîtrisé et on ne peut qu'espérer que la prochaine saison relèvera le niveau d'une série qui a proposé des idées intéressantes mais mal abouties.
    Chris01600
    Chris01600

Publiée le 4 juin 2020
    Bonjour j’ai trouvé cette série très quelconque passivité des personnages intrigue sans rebondissement très déçu si il y a une saison 4 pas sur que je la regarde mais mon avis vient après être sorti de « Outlander et Homeland « 2 monuments
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 15 janvier 2020
    On attend avec impatience la suite. Le personnage principal a un capital sympathie, convaincant. L'image du trappeur est bien là. la force de l'histoire fait le reste...
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 27 janvier 2022
    Plusieurs tentatives de ma part pour entrer dans la série ont lamentablement échoué : malgré la promesse de beaux paysages, de casting plus ou moins prestigieux ainsi qu'un récit historique réaliste je n'ai absolument pas accroché. Il manque vraiment ce quelque chose de je ne sais quoi qui fait d'une production une série populaire.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 juin 2022
    Intéressante cette série, les 10 premières secondes donnent le ton : 3 exécutions réalisées de manière différente en plus. Le personnage principal, Declan est intéressant lui aussi, sans pitié, évidemment meurtri par la vie.
    comorg
    comorg

Publiée le 28 novembre 2018
    Fan d'histoire, de nature et d'aventure dans le cinéma, je n'arrive pas à revenir sur la nullité de cette série que j'ai découvert avec envie. C'est un torchon. Les acteurs sont très très mauvais sauf quelques uns relégués au second rôle (Greg Bryk par exemple). On pourrait croire facilement que les derniers du casting on été retenu pour des rôles principaux. Le personnage de Declan Harp est ridicule au possible et pourtant toute l'histoire tourne autour de lui.
    Histoire qui n'a ni queue ni tête par ailleurs. Le scénario est bidon. Les combats sont absurdes, on dirait que les"méchants" soldats anglais sont des marioles incapables de se servir d'une arme. Declan Harp massacre une trentaine d'anglais avec ses 2-3 compères, puis s'enfuie, puis se fait capturer, puis tue une nouvelle trentaine d'anglais, etc, etc.... un torchon pour les amateurs de torchons. Vous y trouverez de la violence comme dans 300, un scénario à la Dragon Ball Evolution, etn bref un navet. Dommage !
    Manu
    Manu

Publiée le 20 décembre 2023
    Les 4 premier épisode était de bonne augure. Malheureusement on comprend vite le soucis sur les 2 dernier épisode. Du vu et revu avec un personnage principal en piteux état qui ne sait que faire. Les autres personnages en plus d'être mal introduit prenne trop de place. Bref dommage ça avait un bon potentiel mais comme d'habitude avec Netflix.. j'attaque même pas les 2 autres saisons.
    Publiée le 24 novembre 2018
    La saison 3 vient totalement plomber cette série aux bonnes idées souvent mal exploitées. Un jeu d'acteurs assez inconstant, un découpage des scènes scabreux et une impression de fourre-tout désagréable et surréaliste.
    Enfin, il faut toujours s'attendre à une histoire quelque peu romancée et loin de la vérité mais là, on frise le fantasque voire le ridicule. Il aurait été, sans doute, plus judicieux de respecter un peu plus le background de la Compagnie de la Baie d'Hudson, même au travers de personnages totalement imaginaires.