Frontier
    Votre avis sur Frontier ?
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 31 mars 2017
    Frontier propose de revivre en quelques épisodes les conflits qui ont eu lieu au Canada au 18ème siècle entre la Grande-Bretagne, les américains et les amérindiens, concernant notamment le commerce de fourrures. C'est un sujet d'habitude peu exploré et la série laissait attendre un résultat cru et historiquement intéressant. Il n'en est rien...!! La série cumule en effet, d'un avis personnel, beaucoup de défauts qui affaiblissent grandement sa qualité et rendent le visionnage difficile. Tout d'abord, les personnages sont assez clichés et peu attachants, le jeu d'acteur n'est pas non plus convaincant (malgré un effort appréciable sur les accents des différentes nations). Peut-être est-ce dû à un manque de moyens mais le montage est bancal, les situations parfois absurdes et on a du mal à vraiment se plonger dans l'histoire. De plus, l'action se déroule tout le temps aux mêmes endroits, c'est visuellement assez pauvre et on perd donc vite de l'intérêt pour l'intrigue. Intrigue qui, au lieu de se focaliser vraiment sur l'aspect historique des tensions engendrées par le commerce des fourrures, préfère se concentrer sur des histoires de vengeance et de romance au final peu intéressantes. Enfin, il y a beaucoup d'incohérences et de rebondissements inutiles, les personnages s'infiltrent comme ils le veulent dans un campement militaire, sont capturés, s'évadent finalement miraculeusement, pour ensuite être à nouveau capturé, sans que l'intrigue n'avance... Sans oublier la fin du dernier épisode d'une rare platitude, l'action est coulée par un rythme mal maîtrisé et on ne peut qu'espérer que la prochaine saison relèvera le niveau d'une série qui a proposé des idées intéressantes mais mal abouties.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 22 décembre 2017
    - L’histoire : il n’y en a pas vraiment. Ils y a des "histoirettes" intéressantes. Pas de contenu - Les personnages : inintéressants, fades, pas d’implications ni d’émotions. - Des anachronismes comme le ¾ cuir Amazon que porte un des héros. - Troisième épisode a 37.30 un perso remue les lèvres mais il n’y a aucun dialogue (ridicule Il faut vraiment s’ennuyé ferme ou être naïf pour y prendre du plaisir. Une mauvaise série très chiante.
    Ermine T.
    Ermine T.

Publiée le 13 janvier 2017
    Excellente télésérie!! J'espère fortement qu'elle durera! Les personnages sont intéressants et l'histoire est captivante.
    Camille S.
    Camille S.

Publiée le 7 février 2017
    Une série qui est plutôt bonne ! Cette période historique est excellente à exploiter comme dans le film The Revenant, mais mon soucis ce sont les dialogues qui sont parfois moisis et inutiles ! Mais j'ai quand même passé un bon petit (seulement 6 épisodes de 45min) moment devant !!
    Boris Jack
    Boris Jack

Publiée le 11 septembre 2017
    Découverte par hasard, le thème m'a tout de suite intéressé. C'est une région du monde peu exploitée dans les séries-films, surtout à cette époque. L'essai est globalement un bon divertissement. Mais il manque un peu d'épices au spectable proposé. Tout est trop gentil, maitrisé, sans prise de risque. Peu de surprises, des intrigues prévisibles et tout est trop propre. Les costumes sont bien mais on voit qu'ils sortent du confectionneur alors qu'ils sont censés être abimés par les conditions du milieu. 6 épisodes, c'est également trop court pour développer les personnages et une complexité d'intrigues. La série gagnerait en qualité en s'inspirant d'un game of thrones, ou encore d'un Black Sails. On peut l'espérer vu qu'ils ont déjà passé le cap d'une violence montrée à l'écran ( spoiler: mort du capitaine avec un sabre dans le visage, le concurrent tué par une balle dans la tête, les scènes de torture ). Il reste des intrigues plus réfléchies et matures à proposer.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 10 juin 2017
    Série assez moyenne dans l'ensemble et c'est bien dommage tant le potentiel d'adaptation de cette période de l'histoire sur l'écran est intéressant. Au lieu de cela,on a toujours les memes lieux sans arret,avec cette impression que les épisodes se suivent et se ressemblent. Les personnages sont peu intéressants ,dégagent peu d'empathie,et ceux qui doivent apporter leur charisme n'apporte pas grand chose.Néanmoins on peut souligner les efforts faient pour l'avancée de l'histoire.
    Ahmed T
    Ahmed T

Publiée le 29 avril 2019
    Je pense que ce film nous montre la généalogie du capitalisme au 18 ème siècle et ses entreprises qui sont devenue maintenant des sociétés muliti internationales, elles se sont fondées sur le sang et les crimes.
    Stephanie L
    Stephanie L

Publiée le 11 janvier 2019
    Wahouuuuu! Ça déménage! Tout est génial, les acteurs, les décors, la musique. L'histoire est prenante, on ne décroche pas, j'ai vu toutes les saisons sorties en un week end! J'ai hâte de voir la prochaine!
    Charisma B.
    Charisma B.

Publiée le 3 février 2017
    J'ai trop aime !! J'espère qu'une saison deux est prévu! Une série captivante et des personnages intéressants
    Twiss73100
    Twiss73100

Publiée le 8 mai 2017
    le format vidéo laisse à désirer se qui vient gâcher un peut la série et la perf des acteurs. si non très bonne série
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 25 mars 2017
    Bof bof bof. Je m'attendais à du grandiose, un peu comme Taboo avec Tom Hardy et, au final, cette série est d'une platitude insondable. Scènes d'action au compte-goutte et sans éclat, interprétation monocorde, rythme somnolent... J'aime pourtant ce type de reconstitution, mais là, franchement, c'est juste une série parmi tant d'autres que l'on oubliera rapidement. Le peu de charisme des deux acteurs principaux parachève l'ensemble, décevant tout simplement. En outre, la bande-annonce est plutôt trompeuse, car on s'ennuie véritablement et le manque de profondeur de l'histoire et de sa narration plombe l'ambiance. J'ai pris plus de plaisir à visionner les 13 épisodes de Iron Fist, c'est pour dire...
    Samuel R.
    Samuel R.

Publiée le 25 janvier 2017
    C'est trop la putain de classe cette série. Les acteurs, les costumes, les décors, la période historique est nickel
    tuturdu42600
    tuturdu42600

Publiée le 20 décembre 2017
    J’ai trouvé cette série très bonne ! Un peu dubitatif au début je l’avouerais au vue du premier épisode qui ne donne pas franchement envie de regarder cette série. La première saison est bien mais un peu molle au niveau du contenu mais la seconde est franchement meilleure avec plus d’action! Jason Momoa est très bon et Jamie Sives ( qui apparaît à la saison 2) est excellent dans son rôle de fou. À regarder !
    Olivier V.
    Olivier V.

Publiée le 8 décembre 2017
    En tant que fan de Age of empire 3 et Assasin's creed 3 je ne pouvait passer à coté de cette série. Je n'ai pas été déçu, le sénario, les décors le relief des personnages tout nous plonge dans l'univers sanglant qu'a été le Canada à l'aube de la guerre de sept ans. J'aimerais dire que Frontier est une série qui se démarque et propose quelque chose de jamais vu mais ce serait faux, entre vikings, Black Sails ou Outlanders, on pourrait penser: encore une fresque historique pseudo violente avec des intrigues plates et personnages stéréotypés. Pourtant, Frontier ne fantasme pas ses personnages ni son époque, chacun est pensé et écrit dans toute sa complexité, avec ses désirs ses faiblesses et crainte. Ils ont du relief. C'est la grande qualité de Frontier d'être palpitant, mais sans fioriture. Pas de cliff hanger qui tombent comme des figues molles à l'épisode suivant. Pas de charges de 100 000 hommes. Le budget est placé là où il faut: des acteurs de qualités dont le jeu colle au personnage. les intrigues sont suffisamment nombreuses pour échapper à un scénario linéaire et par la même plat sans pour autant perdre le spectateur. je vient de commencer le saison deux et je vous garantie que le sénario gagne encore en puissance
    mélissa C.
    mélissa C.

Publiée le 19 février 2018
    Bof...Je n'arrive pas à accrocher avec l'histoire. le personnage principal pourtant charismatique n'est pas extraordinaire,si il mourrait cela ne me ferait ni chaud ni froid