Frontier
    Votre avis sur Frontier ?
    Sheppard27
    Sheppard27

Publiée le 22 janvier 2017
    Excellente série , Jason Momoa est au top 😉. Dommage qu'il faut n'y ai que 6 épisodes dans cette saison 😟
    comorg
    comorg

Publiée le 28 novembre 2018
    Fan d'histoire, de nature et d'aventure dans le cinéma, je n'arrive pas à revenir sur la nullité de cette série que j'ai découvert avec envie. C'est un torchon. Les acteurs sont très très mauvais sauf quelques uns relégués au second rôle (Greg Bryk par exemple). On pourrait croire facilement que les derniers du casting on été retenu pour des rôles principaux. Le personnage de Declan Harp est ridicule au possible et pourtant toute l'histoire tourne autour de lui. Histoire qui n'a ni queue ni tête par ailleurs. Le scénario est bidon. Les combats sont absurdes, on dirait que les"méchants" soldats anglais sont des marioles incapables de se servir d'une arme. Declan Harp massacre une trentaine d'anglais avec ses 2-3 compères, puis s'enfuie, puis se fait capturer, puis tue une nouvelle trentaine d'anglais, etc, etc.... un torchon pour les amateurs de torchons. Vous y trouverez de la violence comme dans 300, un scénario à la Dragon Ball Evolution, etn bref un navet. Dommage !
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 17 avril 2019
    Série peu enthousiasmante, avec des personnes sans trop de consistance et peu attachants, qui se contentent de répéter en boucle la même trame scénaristique : avec 3 indiens et 4 trappeurs tondus, j'arrive à tenir tête à toute une garnison anglaise, j'entre dans le fort à ma guise, me ballade toujours aux mêmes endroits, je suis pris, torturé ; je m'évade et suis de nouveau repris... Et quand je dois me cacher, c'est bien évidemment dans la cave du tripot local... Petits moyens pour cette s&rie, où je n'ai apprécié que la qualité de l'image.
    Moha United P.
    Moha United P.

Publiée le 8 janvier 2017
    Pour moi Frontier d'après ce que j'ai vu cette série est bien ! Et j'espère que ça va continuer comme ça ! Espérons qu'il y a une Saison 2
    Redouan B
    Redouan B

Publiée le 15 septembre 2019
    Cette serie est vraiment moyenne , j'ai regardé la premiere saison , les plan caméra sont horrible , les acteurs vraiment moyen , l'histoire... moyen, je sais pas si c'est a cause du manque de budget , mais voila tres moyen
    Bamvyne P.
    Bamvyne P.

Publiée le 26 janvier 2017
    Intéressante cette série, les 10 premières secondes donnent le ton : 3 exécutions réalisées de manière différente en plus. Le personnage principal, Declan est intéressant lui aussi, sans pitié, évidemment meurtri par la vie, fin stratège ... À suivre donc !
    RaDi0actiF
    RaDi0actiF

Publiée le 18 avril 2017
    Magnifique , on replonge quand cette époque. Les acteurs, les costumes sont formidable. Vivement la suite.
    anachoret
    anachoret

Publiée le 24 novembre 2018
    La saison 3 vient totalement plomber cette série aux bonnes idées souvent mal exploitées. Un jeu d'acteurs assez inconstant, un découpage des scènes scabreux et une impression de fourre-tout désagréable et surréaliste. Enfin, il faut toujours s'attendre à une histoire quelque peu romancée et loin de la vérité mais là, on frise le fantasque voire le ridicule. Il aurait été, sans doute, plus judicieux de respecter un peu plus le background de la Compagnie de la Baie d'Hudson, même au travers de personnages totalement imaginaires.
    Luciekauffmann
    Luciekauffmann

Publiée le 19 janvier 2019
    Je suis assez mitiger quand a mon avis sur cette série … l'histoire pourrait être intéressante, les acteurs sont bons mais Quesque je m'ennuie, ca n'avance pas, c'est assez fade dans l'ensemble et les decors qui sont pourtant magnifiques .. et bien on s'en lasse puisque ca ne change jamais malheureusement . J'ai regarder les trois saisons parce que j'y croyais vraiment, j'ai aime mais sans plus .. a mon grand regret.
    Ano N
    Ano N

Publiée le 2 février 2019
    J'ai un avis très subjectif sur cette oeuvre car pour moi le générique surpasse la série elle-même. A chaque fois je me retrouve transporté à cette époque bénie ou tout était encore possible, même la "vraie" liberté ! Une époque et un endroit que l'humanité n'avait pas encore corrompu par son système, l'industrie, le capitalisme, les nations, les frontières, la soumission... Je ressens un immense sentiment de révolte mais en vérité de haine teintée de tristesse envers ceux qui auraient pu, mais ont échoué... Comme on peut le voir dans la série aussi, ceux qui se disent différents du HBC suivent en réalité la même logique qu'eux !...