Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Tandem
Saison 3
Tandem

Synopsis

Paul et Léa ont fini par se résoudre à travailler ensemble et à s’accommoder chacun du caractère de l’autre, après avoir échoué à se remettre en couple et à instaurer une distance professionnelle entre eux. On se taquine, on se provoque, on se réconcilie, on se ré-engueule : officiellement, c’est leur quotidien et tout est normal. En vrai, c’est plus compliqué…

Infos saison

12 épisodes
Diffusé sur France 3
Saison produite en 2019
23 photos
Astrid Veillon
Astrid Veillon
Rôle : Léa Soler
Stéphane Blancafort
Stéphane Blancafort
Rôle : Paul Marchal
Nelly Lawson
Nelly Lawson
Rôle : Camille Barbier
Pierick Tournier
Pierick Tournier
Rôle : Erwan Lebellec
Voir le casting complet de la saison 3
Photo Astrid Veillon, Baya Rehaz Photo Photo Deborah Lamy Photo Astrid Veillon, Stéphane Blancafort Photo Pierick Tournier Photo Nelly Lawson, Pierick Tournier Photo Astrid Veillon Photo Astrid Veillon, Pierick Tournier Photo Stéphane Blancafort
Voir toutes les photos de la saison 3

La rédac' en parle

Tandem : la série de France 3 reviendra-t-elle pour une saison 3 ?
NEWS - Séries à la TV
mardi 26 juin 2018

Tandem : la série de France 3 reviendra-t-elle pour une saison 3 ?

La diffusion de la saison 2 inédite de "Tandem", la série policière de France 3 avec Astrid Veillon et Stéphane Blancafort,...
Les épisodes de la saison 3
La dernière joute
S03E01 - La dernière joute
À Sète, la joute nautique est une tradition ancestrale... aussi ancienne que la rancœur qui anime les Caravani et les Villa, deux familles de jouteurs qui se disputent le célèbre trophée de la Saint-Louis. Est-ce à cause de cette haine qu’on retrouve Kevin Villa mort un beau matin dans le canal ? Où est-ce parce qu’il était le petit ami secret de Tiphaine Caravani ? Dans une enquête sur fond de Roméo et Juliette, nos héros vont devoir creuser dans les secrets les plus profonds des protagonistes de l’affaire... et découvrir qu’à force de non-dits, la haine s’était propagée en silence au sein même de la famille de la victime.
Un parfum de mystère
S03E02 - Un parfum de mystère
Suite à l’appel téléphonique d’une femme en détresse, Clara Séguret, nos héros retrouvent tous les indices d’un meurtre et toutes les preuves incriminant Damien Heyrieux, aveugle et collègue de la victime... Seul problème : Soler et Marchal n’ont ni le mobile de Heyrieux ni le corps de Clara. Pourquoi l’aveugle a-t-il tué la jeune femme, héritière du célèbre domaine des parfums Séguret ? Et comment a-t-il réussi à faire disparaître le corps ? Un face à face entre un meurtrier calculateur et une Léa plus perspicace que jamais... tout ça sous la surveillance du colonel qui ne laissera passer aucune erreur de procédure. Heyrieux a-t-il tué par amour ou par orgueil ? Et si c’était justement son égo qui à la fin faisait perdre la partie d’échec engagée par l’aveugle contre Léa ?
Hors Normes
S03E03 - Hors Normes
Maxime Baltard, un ancien détenu célèbre pour ses évasions semble enfin avoir trouvé la rédemption et s’être réhabilité... alors pourquoi l’a-t-on tué au milieu de ses vergers de cerise ? Un voisin jaloux ? Une ancienne fréquentation de son passé de truand ? Maxime cachait apparemment pas mal de choses à ses proches, y compris à Isabelle, sa femme... une épouse qui avait tout donné pour lui. La jeune femme a-t-elle mal pris la trahison de son mari ? Maxime, qui prônait pour tous la seconde chance, a-t-il été tué pour en avoir voulu plus ? Et si à force de vouloir recommencer sans arrêt sa vie on se précipitait tout droit vers la mort ?
La fièvre de l'or
S03E04 - La fièvre de l'or
Sylvain Théron, membre d’un stage d’orpaillage, est retrouvé mort au bord de la rivière... l’enquête se complique dès l’instant où nos héros réalisent que dans ce monde digne du far-west personne ne parle aux gendarmes. Léa ne voit pas d’autre solution pour mener les investigations qu’infiltrer un membre de son équipe... et c’est comme ça que dans cet épisode on retrouve Erwan, bottes aux pieds et casquette sur la tête, en train de jouer les orpailleurs ! Qui pouvait en vouloir assez à Sylvain Théron pour le tuer ? Sa mort est-elle liée à la folie de l’or ou à son divorce compliqué et à son fils gravement malade ? Face à Lucky, responsable du stage et personnage haut en couleur, notre victime a-t-elle été trop loin en se lançant dans un plan désespéré pour aider son fils ?
Dissonance
S03E05 - Dissonance
Jour de répétition générale à l’Opéra de Montpellier. François Durieux, premier violon de l’orchestre philharmonique, est retrouvé assassiné, poignardé par un canif de luthier. Ce jeune homme solitaire et talentueux ne semblait se passionner pour rien d’autre que la musique, si ce n’est son Armanello, prestigieux violon du 18ème siècle. Une passion soutenue par sa mère et Pascal, son luthier et mentor. Les soupçons se portent d’abord sur le second violon de l’orchestre et principal rival de François… Jusqu’à ce qu’on découvre que l’Armanello a été remplacé par une copie. Le meurtre est-il lié au vol du violon ou, au nom de la musique, François s’était-il mis dans une situation impossible ?
Sur la pente glissante
S03E06 - Sur la pente glissante
Isabelle Prioux, une prof d’escalade, est retrouvée morte au pied d’une falaise de l’Hortus, victime du sabotage de son matériel. Pourquoi tuer cette femme apparemment sans histoire qui revenait dans la région après cinq ans d’absence ? Son départ, causé par la mort accidentelle de son assistant sur la même falaise, est-il lié au meurtre ? Isabelle avait radicalement changé durant son absence, elle qui grimpait n’importe où et seule prônait désormais la sécurité par tous les moyens... S’était-elle mise à dos Dan Tulak, grimpeur de l’extrême qui voulait qu’on le laisse libre de ses mouvements ? Nos enquêteurs vont découvrir que si Isabelle Prioux avait cru tirer un trait sur le passé en quittant la région, quelqu’un attendait son retour, porteur d’un lourd secret sans le savoir. Quand les non-dits mènent à la mort...
Mort aux alizés
S03E07 - Mort aux alizés
Michel Lecompte, ancienne gloire de la course nautique, est assassiné dans le club de voile qu’il dirige : les Alizés. Qui pouvait en vouloir à cet homme adulé de toute une région et héros de plusieurs générations de marins ?
Tout pour la musique
S03E08 - Tout pour la musique
Paul a découvert la passion secrète de Camille pour la musique, dont elle s’était bien gardée de parler à la brigade. Alors qu’elle doit chanter au Théâtre de la Mer, en ouverture d’un festival amateur, Paul propose à Léa de surprendre Camille et d’aller l’applaudir. Mais la fête tourne au drame lorsque Camille, à l’issue du spectacle, découvre le corps de Quentin Vidal, le nouveau directeur du festival, tué par balle dans sa chambre d’hôtel. Camille a peur : non seulement c’est elle qui avait rendez-vous avec lui, mais c’est avec son arme qu’il a été assassiné ! Pourquoi le meurtrier cherche-t-il à faire accuser Camille ? Et Camille, qui jure son innocence, a-t-elle dit toute la vérité ?
Port d'attache
S03E09 - Port d'attache
Hervé Brianson, la cinquantaine, est retrouvé assassiné sur son voilier amarré à Port Camargue. L'homme était originaire de la région, où il n'était plus revenu depuis vingt ans. Il était devenu un célèbre photographe et parcourait le monde pour son métier. L'enquête s'oriente d'abord sur un trafic entre la France et l'Espagne, mais rapidement c'est sur la Capitaine du port, Isabelle Leduc, que les soupçons vont se porter. En effet, à l'époque, elle et Brianson avaient failli se marier mais il l'avait abandonnée du jour au lendemain pour assouvir sa passion. Crime crapuleux ou crime passionnel ?
Diamant noir
S03E10 - Diamant noir
Baptiste Lacroix, un trufficulteur bien connu dans la région, s’effondre au milieu de sa plantation de chênes. Choc, incompréhension, d’autant que sa famille a déjà été frappée par un drame : l’accident de Julie qui l’a rendue paraplégique. À l’époque, Julie et son compagnon s’étaient installés au domaine et grâce à l’affection de ses parents, elle s’était reconstruite, se révélant même dans l’exploitation trufficole. Le « Diamant noir », la marque familiale de produits gastronomiques, prospérait depuis lors, au point de se faire des ennemis. Lorsque l’autopsie révèle que la victime est décédée à cause d’une lésion retardée au cerveau, les enquêteurs comprennent que le meurtrier n’est peut-être même pas au courant de son crime et que le lieu du décès n’est probablement pas la scène de crime ! Pour démasquer le coupable, les enquêteurs déterrent un à un les non-dits qui lient cette famille. Si Baptiste avait plus d’un secret, c’était avant tout pour protéger sa fille. Mais de quoi exactement ?
Le Chemin des Templiers
S03E11 - Le Chemin des Templiers
Un cadavre vêtu d’un costume de Templier est retrouvé un matin au pied des remparts conduisant à la Tour Constance d’Aigues-Mortes. Tout indique que le malheureux est mort des suites d’une chute, mais un examen de ses doigts montre qu’ils ont été piétinés et qu’il s’agit donc d’un meurtre. Soler et Marchal trouvent vite l’identité de la victime : c'est Marco Salieri, guide à l’office du tourisme de la ville où la veille au soir, ses collègues avaient organisé à ce passionné du Moyen-Age un enterrement de vie de garçon en forme de chasse au trésor avec énigmes à résoudre. Mais Marco ne comptait pas que des amis parmi les guides, surtout depuis l’annonce de son mariage avec Charlotte, une riche notable, fille d’une éminente professeure d’histoire médiévale, Olivia de Rohan. Et encore moins depuis qu’il se disait sur le point de découvrir le mythique trésor des Templiers. L’aurait-on tué pour ça ?
La Peur au ventre
S03E12 - La Peur au ventre
Céline Ducourneau a été retrouvée dans le coma, étendue sur sa terrasse. Ancienne femme battue, elle venait d’être prise en charge par une association pour refaire sa vie à Montpellier. Comme son ex-mari est toujours en prison, et que tout évoque un simple accident de jardinage, Léa est à deux doigts de classer l’affaire. C’est alors qu’elle découvre avec stupéfaction un visage familier parmi les personnes qui ont sonné chez Céline ce matin-là : Rodolphe Meunier, l’homme à cause de qui elle a dû quitter Lyon il y a 3 ans ! A l’époque, Léa avait agressé Rodolphe verbalement pour le dissuader de frapper Laure, sa femme. En vain : non seulement Laure était restée avec lui, mais Rodolphe avait porté plainte contre Léa… Rodolphe Meunier est-il l’agresseur de Céline ? S’en est-il pris à elle pour qu’elle lui révèle la nouvelle adresse de Laure ? Malheureusement, alors que Léa rejoint Laure pour la mettre en sécurité, elle apprend qu’Arthur, le fils de Laure et Rodolphe, vient de disparaître du lycée…

La réaction des fans

Voir les commentaires
Back to Top