Designated Survivor
    5088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Designated Survivor ?

Ann Val
    Ann Val

Publiée le 20 février 2021
    Une série qui idéalise un président des Etats-Unis (presque) parfait, avec une morale et un sens irréprochable de l'honneur et de l'éthique. Partant de rien, il devient président, c'est avant tout un humain comme les autres.
    Moralisatrice et pleine de bons sentiments, on oublie vite ces défauts pour suivre avec intérêt la vie de cet homme simple devenant l'homme le plus puissant du monde et de son équipe attachante, luttant contre les arcanes du pouvoir de l'intérieur. Et en bonus, les acteurs sont excellents et la réalisation intéressante.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Chaque élément du pilote parvient à vous scotcher à votre siège, tout en offrant à Sutherland un rôle encore meilleur que celui de Jack Bauer Autant série dramatique que thriller d'action, Designated Survivor est la série de la saison à ne pas manquer.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 décembre 2019
    Saison1 : on se dit que, en moins bon, on a un mélange de 24H Chrono et House of Cards. Avec quelques réserves.
    Saison2 :
    La sensation de facilité décelée lors de la saison1 ne fait que s'accentuer. On commence à tourner en rond avec des tics de narration qui reviennent trop souvent, des micro anecdotes qui s'étiolent à l'envi, des personnages ou scènes bâclées.
    Malgré l'attachement au casting et au départ passionnant de la série, on commence à avoir l'impression de perdre son temps.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 22 août 2019
    Pour émettre une critique sur cette série, pour ma part il y a presque trois notes différentes pour chaque saison. La première fut véritablement excellente grâce à une mise en scène efficace une histoire intéressante et des acteurs vraiment au diapason. La seconde saison à clairement connu des chutes de tension et il n'est pas surprenant que la série fut annulée au bout de cette seconde saison. Sauvé par Netflix, la troisième saison aura été plus courte mais intéressante. Au même niveau que la première saison mais clairement meilleur que la seconde. Ça reste au final une bonne série et il vaut mieux qu'elle ne s'étire pas dans la durée pour en garder une bonne impression. Malgré quelques clichés faciles, la série a su tenir en haleine tout du long ou presque.
    David B.
    David B.

Publiée le 28 décembre 2019
    J'adore ! Une série dont on devient vite addict, avec un propulsé président d'une grande humanité (ça contraste avec la réalité) qui doit aussi s'endurcir, mais qui reste droit dans ses bottes. Kiefer Sutherland est magnifique et sa première dame au charme indéniable l'est tout autant. Un scénario sans temps mort qui s'emballent et se renouvelle constamment. Petit bémol : un peu déçu du dernier épisode et surtout qu'il n'y ait pas de saison 4.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 novembre 2022
    Une série politique de grande qualité et à l'intrigue captivante. Le casting est excellent et Kiefer SUTHERLAND absolument magistral. Je ne connaissais pas le concept du Survivant Désigné et j'ai par conséquent trouvé cette série vraiment très intéressante. A voir absolument !
    Nitemir76
    Nitemir76

Publiée le 5 février 2021
    "Bonjour nous sommes les gentils" voilà ce qu'aurait dû dire Tom Kirkman lorsqu'il a prêté serment pour devenir président des États-unis. Car le problème de cette série ne réside pas dans l'intrigue principale qui est plutôt sympathique et originale, ni dans sa réalisation qui est propre mais bien dans l'écriture des personnages. Quels sont les traits de personnalités du président à part qu'il soit gentil et humaniste ? De même pour sa femme, son garde du corps, le chef du FBI, sa conseillère ? On est très très loin de House Of Card, qui elle est une vraie série politique ne se résumant pas, comme ici, à faire confronter des gentils contre des méchants.

D'ailleurs le travail (si l'on peut appeler ça du travail) sur l'évolution du monsieur Kirkman est également ridicule. On a l'impression que devenir président c'est comme devenir installateur fibre chez Free, après une formation de 3H c'est terminé on est opérationnel... Dès l'épisode 2 monsieur le président sait comment diriger son pays avec une quasi main de maître, le réalisme n'a qu'à aller se rhabiller !

Dernier autre problème de cette série : le nombre d'intrigues par épisodes ! Elles sont beaucoup trop nombreuses et doivent être réglées au plus vite. Terrorisme, bioterrorisme, problème familiaux, disparition inquiétante, agent russe infiltré .. on se croirait dans 24h chrono mais rien n'est impossible pour le président Kirkman et sa clic de super gentils.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 13 avril 2021
    Trois saisons qui sont inégales, mais attention, cela reste très bon, à bien des niveaux. Dans la première saison, on entre dans les arcanes de la maison blanche, avec un attentat perpétué sur le sol Américain, et on nous plonge dans un thriller politique finement mené et sans temps mort. La seconde saison, est moins prenante dans un sens, puisque l'on n'a plus ce complot, mais tous les protagonistes de la première saison sont là, Kiefer SUTHERLAND de le rôle du président à bien pris ses marques et devra faire face à une épreuve plus redoutable que celle du terrorisme et une note d'humour vient ponctué le quotidien de ses hommes et ses femmes du président. Et enfin la dernière saison, où certains personnages ont complétement disparus, et c'est bien dommage, et où, cette fois, malgré un complot bio chimique, tout est réellement axé sur la campagne électorale; on apprend beaucoup de chose sur le système à l'Américaine, les lobbys, la couverture médicale, les compromis, les coups bas et comment se montent une campagne électorale, c'est assez intéressant de ce point de vue. Alors, on regrettera que pour donner du rythme, on voit toujours les gens de la maison blanche entrain de courir, d'une salle de réunion à une autre, que le président soit toujours interrompu pour un problème toujours plus urgent, mais bon c'est le style qui veut cela. Pour ceux qui veulent en connaitre plus sur le système US et se divertir en même temps.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 16 octobre 2019
    Bof!! Du vu, du déjà vu, du encore revu !! Cette série n'a rien d'innovente, c'est juste un mélange de 24 heures et de homeland, et de toutes les séries du genre en moins captivant ! J'ai vu toute la première saison, mais je ne regarderai pas les autres !
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 novembre 2022
    Cette histoire de membre de gouvernement qui est soudainement propulsé président des Etats-Unis suite à un attentat meurtrier est au début une idée originale. Mais on se demande où tout cela va nous mener avec la peur de manquer d'originalité par la suite. Et bien non, cela reste palpitant. Cette homme qui n'a pas forcément les capacités d'assumer ce rôle va prouver qu'avec de la volonté, on peut y arriver. La série raconte le quotidien d'un président, les nombreuses situations difficiles qu'il doit trancher et les revers qu'il va se prendre. Il est décrit ici comme un homme de coeur et de raison. C'est très patriotique, même parfois un peu trop. L'histoire de fond est la recherche de réponses à propos de cet attentat criminel terroriste. Mais on aborde aussi les aspects de la politique, de la sécurité nationale, de la justice, l'armée, l'administration, etc ... Le tout piloté depuis la maison blanche. Heureusement, ce n'est jamais pénible et ennuyeux. Au contraire, j'ai apprécié le coté hyper dynamique. Pas de temps morts, les petites histoires se succèdent à un rythme élevé. C'est la clé de la réussite même si le contenu n'est pas forcément toujours super passionnant. C'est un peu la même mise en scène et réalisation rythmée qui me fait penser à une autre série US : The Blacklist. Pour le coté rebondissements politiques, pas mal de similitudes aussi avec une autre excellente série danoise : Borgen, une femme au pouvoir. Dans tous les cas, le but est de tenir en haleine le spectateur pour qu'il ne s'ennuie pas. Cela a fort bien fonctionné avec moi. Très distrayant.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 8 juillet 2023
    La saison 1 est de loin la meilleure. Intrigue, rythme soutenu et le tâtonnement d'un président tiré au sort.
    Après, ça s'enlise dans le mélo sirupeux à souhait. Le côté thriller s'efface peu à peu et l'on se retrouve avec une sitcom banale. Dommage.
    La saison 4 est celle de trop. Rien de transcendant.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 14 décembre 2023
    Série politique clairement excellente et addictive. Les scénaristes ont bien travaillé pour proposer complots et rebondissements et l'intérêt est sans cesse relancé. Certes c'est parfois un peu too much seulement l'ensemble est tellement accrocheur que l'on a sans cesse envie de savoir la suite !
    soundsmatt
    soundsmatt

Publiée le 21 décembre 2020
    Aïe aïe aïe... que s’est il passé ? La série aborde pourtant une superbe intrigue, mais son évolution quant à elle rétrograde beaucoup... une excellente première saison, une seconde qui pouvait concluer et une troisième qui elle n’est pas vraiment à la hauteur de la première saison.... elle se diffère et reste loin de l’intrigue de base ( spoiler: même si on constate toujours l’évolution du pouvoir et de l’expérience de Kirkman
    ), ce qui est quand même dommage. Je crois quand même que le personnage d’Hannah Wells, têtu qu’elle est (ce que j’aime dans son caractère), est resté dans la première saison sur son fond et sa forme.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 mars 2022
    Première saison excellente. La suite laisse à désirer. Exit les histoires de complots, ici on parle de politique américaine pure et dure, et honnêtement, faut vraiment être passionné par leurs problèmes pour accrocher. Ou tout simplement être américain.
    De plus je trouve la réalisation plutôt conventionnelle, le jeu d'acteur de Kiefer est trop poussif, le mec joue un président tellement droit dans ses bottes qu'on pourrait le qualifier de bon samaritain... Peu crédible à mon sens.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 15 avril 2020
    Synopsis sympathique avec pas mal de suspens mais on est trop souvent déçu car les rebondissements sont parfois prévisibles... Kiefer Sutherland tient le rôle Margaret Quigley aussi, les autres parfois pitoyables...