Les Rivières Pourpres
    3,3
    789 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rivières Pourpres ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 16 octobre 2022
    4 saisons qui naviguent dans le glauque ; mais on aime ça quand on aime JC Grangé. Beaucoup d'originalité par rapport aux séries policières habituelles. Deux héros atypiques qui se complètent parfaitement bien servis par les deux acteurs. J'attends la cinquième saison.
    Gil666
    Gil666

Publiée le 11 octobre 2022
    Les deux premières saisons se laissaient regarder, mais après c'est le naufrage, la 4ème est la pire.
    Les scénars tournent en rond.
    Le super flic bourru et la jeune flic rebelle ça devient lassant.
    Les seconds rôles toujours aussi mauvais, comme dans toutes les séries française d'ailleurs.
    Ça peut faire la soirée si on regarde du coin de l'oeil...
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 21 février 2023
    A la base, j'étais très circonspect. spoiler: Quiconque a lu le roman "Les Rivières Pourpres" de Grangé sait comment ça se termine (je ne parle pas du film - qui est excellent - mais du roman), et je me demandais comment on pouvait faire une série dérivée, une suite dérivée, de ce roman. La réponse est : oui, on peut.

Mais j'ai positivement adoré la saison 1, ainsi que la saison 2. Certes, les deux dernières saisons ont leurs défauts, ça tourne un petit peu en rond, mais elles n'en demeurent pas moins très bien. Si vous aimez les thrillers, les ambiances assez glauques, les intrigues complexes et qui vous embarquent loin dans la noirceur, cette série est faite pour vous.
    Dommage qu'il n'y aura (apparemment) pas de saison 5 ; en tout cas, s'il y en à une, ça sera sans Olivier Marchal, lequel campe un Niémans absolument parfait, meilleur que Jean Reno dans le film de Kassovitz (et sa très nulle suite signée Dahan). Erika Sainte, malgré le peu d'expression qu'elle peut avoir parfois, est également très bien.
    Une série, vraiment, de qualité. 5 étoiles pour insister bien dessus. Ca ne les vaut peut-être pas, mais que diable, c'est bientôt le week-end.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 28 février 2023
    Une très bonne série policière très bien interprété notamment Olivier Marchal parfait dans son rôle de flic expérimentés et qui ne se laisse pas faire !! Les enquêtes sont plaisantes à suivre, glauque et sombre !! Une réussite
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 11 mars 2024
    Bonjour
    Série sur l univers des livres de Grange, c est des histoires policières assez sombres mais tres prenantes a suivre
    Un réel plaisir d y retrouver Olivier Marchal en enquêteur principal
    A voir .....
    LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 6 octobre 2022
    J'adore cette série.
    Fan inconditionnelle d'Olivier Marchal, je ne me laisse pas de la regarder.
    Juste un petit bémol, pas toujours audible au niveau des dialogues aussi non pour moi c'est juste top.
    Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 4 octobre 2022
    Série policière franco-belge jouée non seulement avec de l'excellence mais aussi avec finesse et charisme. Olivier Marchal est grandiose dans son rôle de Pierre Niemans et le duo qu'il forme avec le lieutenant Delaunay me plaît beaucoup! C'est très sombre et anxiogène mais je conseille vivement. 2 épisodes forment une seule histoire et du début à la fin, tu as envi de suivre et de connaître la fin.

C'est la copie conforme de The Killing à la française.

Bravo à la chaîne France 2!
    Tony N
    Tony N

Publiée le 30 octobre 2022
    Créativité, suspens, intrigue, une recette parfaite pour cette série française aux personnages attachants. Jean Christophe Grangé réalise une série de qualité comme rarement proposée sur le petit écran. Les épisodes de dévorent les uns après les autres. Assurément à voir.
    Philippe D.
    Philippe D.

Publiée le 21 février 2023
    c'est trop bien, on retrouve l'atmosphère des livres pour les épisodes tiré de ceux ci, et les autres sont dans la même veine. A regarder sans modération !!!
    Sylvain Bolot
    Sylvain Bolot

Publiée le 11 octobre 2022
    À la base l'intrigue ou les intrigues sont intéressantes.
    Mais c'est trop mal joué, trop mal réalisé.
    Quel gâchis, jamais vu des acteurs aussi mauvais.
    LongJohnHoly
    LongJohnHoly

Publiée le 27 novembre 2018
    Décidément, les romans de Grangé ont du mal à être inspirants pour qui souhaite les adaptater... malgré un générique prometteur, un scénario intéressant, et un visuel plutôt esthétique, l'ensemble est gâché par une réalisation bourrée d'invraisemblances, et des acteurs qui surjouent en permanence, et peinent à convaincre... vraiment dommage...
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 29 novembre 2018
    Mauvais tout simplement. Mise en scène paresseuse, décors réussis, un duo d'acteurs qui fonctionne... mais le problème, ce sont les histoires. Granger n'a pas une grande imagination ou bien elle part dans tous les sens, sans aucune crédibilité. Les deux derniers épisodes en sont la parfaite illustration. Toujours les mêmes ressorts et une trame ubuesque. Dan Brown et JC Granger sont deux auteurs qu'ils faut éviter...
    Publiée le 2 décembre 2018
    je suis assez choquée par les mauvaises critiques .. je suis fana de séries policières, notamment les nordiques et franchement, je trouve la série bien faite !! 2 épisodes par histoire : très bien, court, emmené, suspens !! suis tombée accro au 1er épisode, sombre captivant .. franchement ? très bien et j'espère une saison 2 !!
    christine d.
    christine d.

Publiée le 28 octobre 2018
    parmi tous les commentaires, surtout les négatifs, pour moi, une série se voie jusqu'au bout, donc on e
    évite de juger sur les premiers épisodes car c'est comme cela que disparaisse certaines séries avant même d'avoir fait leurs preuves!
    rentabilité,bêtises de certains jugements,enfin bref pour moi les acteurs jouent bien, les intrigues correctes,.
    Après chacun son trip!
    Publiée le 21 octobre 2018
    On vient de finir la 1°saison de cette série, et il faut bien avouer que ce n'est pas terrible.....
    Les idées de scénario sont pour la plupart assez sympas, même si le concept de 2 épisodes par enquête nous amène vite à une intrigue bâclée et trop vite expédiée.
    Résultat, l'ambiance pesante et glauque voulue par les sujets abordés n'y est pas du tout.....
    Le casting est intéressant, mais le jeu d'acteur est très souvent convenu et très stéréotypé.
    Olivier Marchal est en mode minimal, et ne rend pas son personnage très intéressant. En plus il bouffe un peu ses répliques, ce qui rend certains dialogues incompréhensibles....
    Au final, c'est une réelle déception, car cette série avait du potentiel, mais tombe finalement à plat.
    Si seconde saison il y a , on fera très certainement l'impasse.