Knightfall
    3,4
    771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Knightfall ?

Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 23 juillet 2020
    Visionné dans la suite du Last Kingdom et Vikings, cette série m’a bien plu malgré les mauvaises critiques que j’ai pu lire. J’avais dévoré les livres sur les rois maudits et j’ai un peu retrouvé cette ambiance, d’accord la vérité historique est quelque peu écornée mais il faut regarder cela comme un divertissement.
    Damien M.
    Damien M.

Publiée le 2 juin 2019
    Je ne mettrais pas cette note en temps normal (4/5 serait mon véritable avis), mais je le fais pour remonter la note globale. Trop de commentaires négatifs de gens qui, pour la plupart, ne savent pas que la série est seulement INSPIRÉE de faits historiques ou même pire, n'ont pas suivi la saison 1 en entier. La série est divertissante, et clairement meilleure de Viking qui selon moi est à vomir depuis la mort de Ragnar; bref, je m'égare. Je n'ai pas regardé beaucoup de séries sur cette chaîne, mais mettre 2/5 ou moins à celle-ci, ce n'est pas mérité.
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 3 avril 2019
    Très bonne série! Pour ceux qui comme moi adorent les chevaliers, les vikings, romains, samurais ou les guerriers en général. Celle la traite vraiment bien des templiers et de leurs croyances. Les acteurs sont largement à la hauteur, rien à dire.
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 20 août 2019
    Je mets très bien pour remonter la cote, car je n'ai pas compris les critiques négatives sur les acteurs ou actrices, dont presque tous sont excellents, ni sur la mise en scène. Surtout dans la saison 2 que je viens de terminer. Reconstitutions et décors sont excellents, sauf peut-être la croix des croisés, les vitres aux fenêtres. J'ai râlé contre les incohérences historiques, là je suis d'accord. Il eut mieux valu jouer le jeu comme dans Spartacus en respectant la vérité historique spoiler: les héros meurent tous à la fin, historiquement parlant
    . J'ai du aller relire l'histoire de France pour comparer cette série d'aventures pleines de contrevérités. Mais j'ai passé un bon moment même si on passe de History à Légendes tous les quart d'heures.
    spectre
    spectre

Publiée le 2 janvier 2020
    Tres bonne serie ! meme si elle ne retrace pas exactement la realité, faut la voir comme une fiction et je ne suis pas decu.
    Gilles Ibsaïene
    Gilles Ibsaïene

Publiée le 16 novembre 2019
    Je suis un accro de l'histoire de France et bien sûr la série est éloignée de la réalité mais elle suit une trame mais surtout, est là pour nous divertir et ne cherche aucunement à être fidèle à cette période historique.
    Les acteurs sont tous excellents et ne méritent pas les critiques négatives à leur égard.
    J’ai regardé les 2 saisons avec frénésie et je me suis régalé, hâte de voir la saison 3.
    Messieurs, les scénaristes et acteurs, je vous réitère mes félicitations et faites nous une suite à la hauteur des épisodes précédents et nous serons comblés.
    Nicolas Mohn
    Nicolas Mohn

Publiée le 4 mai 2020
    J'ai vraiment adoré cette série !!! Une bonne histoire de l'intrigue et de l'action. J'adore l'univers et l'histoire quel raconte. 5 étoiles peut être surcoté de ma part mais un vraie coup de cœur.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 2 avril 2020
    Accumulant les erreurs, mensonges et autres contre-vérités historiques (auxquels History est habituée avec Vikings qui ne respecte ni la chronologie des faits ni les relations effectives entre les personnages représentés), la série pèche surtout par l'absurdité comportementale et l'invraisemblance psychologique des personnages, entraînant un récit dénué de crédibilité malgré le rythme imposé et la dynamique narrative. Dommage d'avoir gâché un tel matériau originel...
    pau teb
    pau teb

Publiée le 7 novembre 2019
    Que de mauvaises critiques... Dans les commentaires, beaucoup se plaignent des erreurs historiques, de la réécriture de l'histoire ect ect...
    Rappelons que la série n'est pas tiré de fait réel mais juste a récupéré quelques personnages historiques. Alors oui, Philippe le Bel passe pour un naïf... C est que vous n'avez pas regardé la fin de la première saison ni la saison 2.
    La quête du Graal, l expulsion des juifs (qui ne a eu de cesse d exister des le début des années 800) sont présent. Il y a peu de temps mort, des rebondissement intéressants.
    Alors oui l'histoire d'amour vous paraît gnangnan cependant c est ce fil rouge qui amène chaque personnage a interagir et a développer l'histoire.
    Si vous souhaitez regarder des séries tiré de fait historiques, il y a arte, History.
    Et pour tous les pseudos historiens qui se enflamme pour pas grand chose, je vous invites donc à bien lire l'avertissement au tout début de générique... Ça vous évitera de vous énerver pour pas grand chose.
    Donc oui. Très bonne série, divertissantes et bien joué
    Publiée le 15 juin 2019
    Bonjour
    je ne sais pas qui a fait cette série mais il devait détester Philippe le Bel pour raconter autant d'inepties.
    Faire quelques erreurs ou jouer un peu avec l'histoire est tolérable mais accumuler autant de mensonges sur des faits historiques avérés est proprement scandaleux!!

la série n'est pas valable en ce qui concerne les costumes de l'armée ou encore le langage de l'époque; je la regarde néanmoins car même si mon poil se hérisse à chaque dialogue; j'aime bien les séries historiques.

Mais celle la est vraiment désastreuse!!!!
    Publiée le 10 août 2019
    Cette série en dit long sur la vision du moyen-âge par Hollywood. Vraiment pitoyable en tout points, absolument rien de crédible, que d'anachronismes, que ce soit le comportement des gens, les mœurs, les dialogues, la représentation du roi de France, de la cour, des templiers, il faut vraiment être inculte pour apprécier cette série. J'ai pourtant essayer de passer outre car c'est une période qui me fascine, mais autant on peut ignorer certains défauts sur d'autres séries, autant la c'est impossible car il faudrait faire abstraction de tout, autant dire qu'il est impossible de se plonger dedans.
    De plus même si on y arrivait, les costumes et les décors en cartons pâtes sont un obstacle supplémentaire. Autant dire que tout est à jeter dans cette série.
    nightloveart
    nightloveart

Publiée le 17 décembre 2019
    je ne m'attendais pas a grand chose. niveau "Historique" clairement c'est n'importe quoi mais rien d'étonnant quand on peut lire au début des épisodes (j’abrège)que c'est une fiction historique et que donc c'est loin d'être historiquement parlant vrai.
    ceci dit quand on le prend pour une fiction et qu'on oublie le coté historique c'est une série moyenne avec beaucoup trop de violence et une intrigue qui tiens sur un bout de papier. il y'a quelques personnages détestables et un héros que j'ai eu beaucoup de mal a apprécier comparé a certains rôles secondaires. réellement je vois pas ce qui pourrais augmenter mon engouement pour cette série.
    Je peux pas dire que j'ai détesté car je mentirai; mais je ne peux pas non plus dire que j'ai été abasourdi ni par l'histoire ni par le reste. j'ai aimé les décors par contre et niveau costume c'était pas mal non plus.
    *pierrot1244
    *pierrot1244

Publiée le 15 août 2019
    Un tas de séries dites historiques ont été produites. Certaines sont sympathiques malgré leurs erreurs, leur manque de budget, leur manque d'ambition, etc. Ici, on a affaire avec une série qui a manifestement plus de budget.... Mais pas meilleure, au contraire. C'en est même encore plus énervant. Commençons par l'histoire: on prend des personnages historiques connus, une histoire connue, on rajoute quelques personnages inventés de toutes pièces et qui ont des valeurs modernes et on réinvente l'histoire sans tenir en aucune façon compte de la réalité des faits. Je ne comprendrai jamais pourquoi. L'histoire réelle est passionnante et n'a pas besoin d'être réinventée... Ou pourquoi ne pas inventer une histoire originale située à une époque connue? Ou fantastique? Mais fouler au pied de cette façon l'Histoire telle que nous la connaissons pour en faire un gloubiboulga qui passera avec le pop corn ou les chips... Ca me dépasse. Bon... Si au moins, malgré l'histoire débile, le non-respect des mentalités de l'époque, etc. on avait une reconstitution correcte...Mais non! Armures en plastique que l'on porte continuellement, pièces éclairées avec des torches, personnages sales en permanence, ambiance grise et poisseuse en permanence,.. Tout est fake, débile, c'est un ramassis de clichés. Même les tenues et le fonctionnement de l'ordre templier sont débiles. Les quelques éléments historiques inclus "pour faire bien" sont anachroniques. Et pour finir, une histoire chiante et prévisible, des personnages sans intérêt et antipathiques et des acteurs qui ont le charisme de moules périmées. Et bon Dieu, une dernière fois, à travers tout le moyen-âge, les gens étaient propres, les armes se portaient uniquement au combat, on ne s'éclairait pas avec des torches, on portait rarement les cheveux longs, les épées ne se portaient pas dans le dos, les armures en cuir n'existaient pas...etc.etc.etc.!!!! Bon, j'arrête parce que je m'énerve... :-)
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 4 avril 2021
    Superbe série côté historique , bienvenue au moyen âge aux temps des templiers.
    coup bas et magouille à la cour du roi , mariages arrangés , meurtres et hémoglobine dans ces conflits permanents . Costumes et paysages magnifiques.
    Publiée le 23 mars 2020
    Historiquement pas cohérent mais une très bonne serie sur les templiers a mon goûts surtout la saison 2. Mark Hamill joue bien son rôle, le l'action de la tragédie s'est top