Chance
    Votre avis sur Chance ?

Sandarius
    Sandarius

Publiée le 14 janvier 2020
    Cette série est plutôt captivante, l'intrigue nous tient malgré une certaine lenteur mais c'est peut-être ça aussi qui donne le vrai style à Chance. Un thriller psychologique, un peu à la Hitchcock.
    Eldon Chance, un neuropsychiatre de San Francisco va voir sa vie partir à vau-l'eau. Il va se confronter à une patiente qui présente spoiler: une double personnalité, avec un mari violent et plutôt influent ! et ça va aller beaucoup plus loin qu'une simple thérapie !

Des acteurs qui tiennent bien les personnages. On retrouve bien le style British de Hugh Laurie (mais rien de D. House), Ethan Supplée est étonnant comme personnage tout autant que Brian Goodman. Chance, est une bonne adaptation du livre de Kem Nunn. Une bonne série qui se regarde comme on lit un plus ou moins bon polar ^^. C'est certain ce style ne peut pas plaire à tout le monde. Je valide les 2 saisons.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 juin 2017
    Série à l’atmosphère de polar qui s'avère rondement menée, Chance offre l'occasion à Hugh Laurie de se démarquer définitivement de l'image du Dr House. Tout simplement impeccable en homme ordinaire dont la vie rangée bascule dans la violence et le chaos, il est entouré par un ensemble de seconds rôles de choix (Ethan Suplee en premier lieu) pour alléger ou appesantir l'ambiance fort à propos. Jouant plus sur la lenteur et la précision dans l'exposition des faits, cette série flotte un peu à contre-courant des productions 100% nerveuses ou paranoïaques, alternant séquences professionnelles et privées de la vie du Dr Chance avec un certain bonheur, ménageant ses effets avec une vraie science du rythme et de la mise en scène. Incontestablement, c'est une série à suivre, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'attente.