Anne with an "E"
    4,4
    3538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anne with an "E" ?

Titis P.
    Titis P.

Publiée le 4 mars 2020
    Je suis une brute épaisse aux sourcils froncés, il n'y avait rien d'intéressant et j'ai tenté sans conviction cette série avec la certitude de la zapper au bout de 5 minutes car d'apparence elle avait l'air niaise. Puis j'ai directe accrochée, c'est le genre de série positive qui élimine la déprime, j'ai totalement craqué pour Anne. Au début elle était reloue, elle parle beaucoup mais avec le temps elle finit par être super-attachante avec un charisme hors du commun et on aimerait l'avoir comme ami. Les acteurs sont tous formidables et le doublage est super top. À cette époque ils n'avaient pas de smartphone, d'instagram et Facebook mais ils savaient s'amuser et on s'étonne qu'ils puissent y avoir des histoires profondes avec si peu de choses. L'actrice est phénoménale, elle est habitée par son personnage et elle porte la série sur ses épaules. Les thèmes comme l'esclavage, le racisme, l'homosexualité sont traités avec élégances sans voyeurismes. Puis ca donne envie de passer un weekend à la maison aux pignons verts pour décompresser.
    neotheonly
    neotheonly

Publiée le 18 février 2020
    Ce n'est absolument pas le genre de série que je regarde habituellement. Par hasard j'ai visionné le pilote et je suis littéralement tombé amoureux de cette série et de la petite actrice rousse ( amybeth Mcnulry ) qui incarne Anne.
    Gamine rêveuse, pleine d imagination et à l enfance chaotique.
    Pour ne pas spoiler je ne rentrerais pas dans le détail.
    Mais c est la série qui m'a le plus touché depuis... Vraiment trés trés longtemps.
    Je suis juste déçu de l avoir connu si tardivement. Elle est annulé après 3 magnifiques saisons, elle aurait mérité beaucoup mieux avec une exposition médiatique plus poussée qui aurait renforcée son audience.
    Pour autant ces 3 saisons se suffisent a elle même et cette série va rester parmi mes préférées tant elle est touchante. Les femmes qui ont produit et réalisé ce show l ont fait avec une délicatesse et une subtilité qui la font sortir du lot de ce que l on voit habituellement.
    Mention aussi aux acteurs et actrices qui sans être de grands noms tiennent vraiment bien la route et sont touchant a souhait.
    Surtout Anne et Marilla.
    Un trés beau moment ! Merci Moira ! ( et amada tapping a la realisation de nombre d episodes ! ca change par rapport stargate SG1 ou sanctuary )
    Émilie C
    Émilie C

Publiée le 12 janvier 2020
    Une des meilleures séries vraiment toute la famille peut regarder c'est un coup de cœur pour moi. Il faut une saison quatre obligatoirement😍.
    Romain P
    Romain P

Publiée le 31 mai 2020
    cette série est tout simplement magnifique. Anne est tellement joyeuse, dynamique et intelligente. c'est rare qu'une série me fasse autant de bien et me procure autant de plaisir
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 11 juin 2020
    Une série "OVNI". Un style un peu désuet et loin des excès visuels contemporains, pas d'effets spéciaux, juste de l'émotion, brute parfois et une jeune actrice exceptionnelle qui joue comme si elle mettait en scène sa propre vie, tant son art est naturel et spontané.
    L'histoire est celle, souvent déchirante, d'une orpheline qui subit toutes sortes de maltraitances mais dont la résilience est admirable . Les parents adoptifs (malgré eux au début), sont parfaits dans leur rôle (adapté au contexte historique et géographique) et l'amour triomphe agréablement dans ce scénario (non sans mal) Ça fait du bien...
    Eléonore P.
    Eléonore P.

63 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 avril 2020
    D'une pure beauté. Les acteurs sont tous très bons. Cette série aux personnages attachants nous ré apprend que le bonheur se trouve dans les choses simples. Une vraie surprise, un vrai coup de cœur.
    Publiée le 22 septembre 2020
    La série Anne with an E est un véritable bijou !
    Inspirée des romans de Lucy Maud Montgomery, elle a vraiment su s'adapter aux préoccupations actuelles, tout en respectant l'esprit du livre.
    Anne Shirley, Gilbert Blythe et tous les autres personnages sont une véritable inspiration. Cette série n'est pas réservée aux adolescents. Je suis jeune maman et je me retrouve dans de nombreux personnages, et notamment Anne.
    Les 3 saisons traitent de véritables sujets de société comme l'acceptation de soi, le féminisme, les droits LGBT, le racisme, les droits aborigènes, la liberté d'expression, l'éducation, le rapport à la nature... Et bien sûr, les relations humaines. Anne et Gilbert sont un très bon exemple du véritable amour qui se construit avec le temps. Faire une bonne E-Q-U-I-P-E est la base de toute relation durable. La Saison 3 est particulièrement poignante et réussi. Alors quelle déception quand Netflix a annulé la série !
    Elle mérite d'être vu, seul ou en famille. Vous ne verrez plus jamais les séries comme avant après Anne with an E
    Quand vous aurez regardé cette série, vous
    Damien S
    Damien S

Publiée le 3 septembre 2020
    Quel dommage d'avoir arrêté cette magnifique série adaptée de la magnifique série de romans de Lucy Maud Montgomery.
    Les adaptations sont très bonnes en général mais celle-ci a l'audace de se détourner du récit original avec une galerie de personnages hauts en couleur et des thématiques plus actuelles (égalité homme-femme, homosexualité, émancipation ) sans altérer aucunement le contexte historique.
    Les décors naturels de l'île du prince Edward sont majestueux et on rêve d'entrer dans ces Pignons verts au milieu de ces protagonistes magnifiquement interprétés.
    Pour l'instant, aucune adaptation n'est allée au bout de la saga d'années. J'espère voir un jour ce rêve concrétisé.
    En attendant cette série est vraiment réussie.
    maranda_deluka
    maranda_deluka

Publiée le 27 octobre 2020
    j'ai adoré cette série ! j'espère tellement qu'ils vont finalement faire une saison 4. Dès le premier épisode, je me suis attachée à Anne, et à sa nouvelle famille. J'ai beaucoup pleuré.
    Halouiyoussef2005
    Halouiyoussef2005

Publiée le 14 janvier 2020
    c'est une de mes meilleurs série ou du moin "c'était" dommage qu'il n'y aura pas de saison 4 alors que vous vous êtes stopper sur des point délicat
    pour ceux qui n'ont pas encore vu cette série je vous conseil vivement de la voir
    j'ai fait une note de 5/5 car elle le mérite
    franchemant il faut de l'éspoir peut être dans le temps il y aura une cinquième saison
    ( je vais acheter le livre car j'ai bien envie de savoir la suite, je suis impatient ;) )
    Publiée le 24 mai 2020
    Quel enchantement de regarder cette série, un vrai régal pour les yeux et pour le coeur... ce chef-d'oeuvre hors du commun et loin des clichés habituels qu'on retrouve un peu partout dans les chaines nous fait valser sur les périples et aventures d'une jeune orpheline nouvellement accueillie par Matthew et Marilla Cuthbert à Green Gables.

Anne with an E est une série riche en enseignements et met en avant des personnages marquants et attachants à la fois ... une sublime histoire dans un cadre idyllique et un impeccable jeu d'acteur qui saura facilement vous charmer...

Bref un réel grand coup coeur que je vous recommande vivement ....
    Simon T.
    Simon T.

Publiée le 11 novembre 2020
    Anne with an "e", une série pas comme les autres, où l'on attend rien et où on a tout. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une série excellente. Les personnages sont joués à la perfection, aucun épisode ne traîne en longueur, les personnalités sont sublimement incarnés. On y retrouve du bonheur, de la chaleur et de l'inspiration qui ne m'a clairement pas laissé indifférent.
    On plonge dans un univers d'antan, avec la culture de l'époque, les traditions et les pensées trop étroites. Et puis une gamine arrive avec son propre univers, sa gentillesse et son humour qu'on aimerait personnellement connaître. On se rend compte au travers cette belle histoire que le bon attire le bon et qu'il y en a partout où l'on a envie de le chercher.
    J'ai personnellement été touché, alors qu'en apparence du synopsis, ce n'est pas du tout mon registre.
    Les réalisateurs n'ont même pas besoin de créer des moments d'émotions, ils se font tout seul au fur et à mesure sans qu'on ne s'en aperçoive.
    J'ai même eu peur de voir 3 saisons, qu'on tourne en rond. Après les avoir dévorer je ne peux qu'espérer en découvrir d'autres.
    Une série magnifique que je recommande à 1000% en ces temps troublés, laissez vous tenter par un épisode, vous arriverez vite au derniers.
    Publiée le 28 juillet 2020
    Une série qui saura vous emporter, mêlant les rires et les larmes.
    Anne, personnage principal, est une jeune fille qui donne de l'espoir, pleine de vie.
    Les acteurs de cette série ne sont pas connus mais sont extrêmement doués. On s'attache très vite aux personnages.

Si vous hésitez à la commencer, eh bien n'hésitez plus !
    Marie
    Marie

Publiée le 12 septembre 2020
    Cette série ou plutot devrais je dire ce chef-d'oeuvre m a bouleversé tant par sa lumière, ses cadrages, ses décors que par sa profondeur.
    Elle aborde tellement de sujets importants de l époque ( qui sont encore d actualité malheureusement ) et délivre tellement de beaux messages et d' espoir... j écris cela après avoir fini la série ( ou du moins la saison 3 pitié dieu faites que ca ne soit pas la dernière ) et j' en pleure...
    J'ai deja pleuré devant des séries ou des films un nombre incalculable de fois mais je n'avais jamais pleuré par tristesse de quitter ces personnages.
    C'est également la première fois ou j'aime vraiment le personnage principal, anne est intelligente, créative et directe de plus ce qui fait également tout son charme c'est cette splendeur qui ne rentre pas dans les critère de beauté mais qui est tellement plus réaliste et inspirant ( elle, Gilbert et Mathews sont mes preférés pour l'info ) oh lala et cette fin je n'attendais que ca, je rentrais chez moi, je me réveillais avec qu'une seule envie voir l'idylle entre Anne et Gilbert.
    Cette histoire d'amour me fait vraiment rêver, je veux rencontrer un Gilbert.
    Cette série est absolument fantastique non seulement elle te procure toute sorte d'émotion mais en plus elle donne envie de vivre ses rêves, de vivre sa vie comme on l'entend.
    Elle m'a donné envie de tant de choses que ca soit l'art d utiliser les mots, l'écriture ou la poésie ou encore de créer des choses, elle m'a même donné envie d'apprendre toujours plus de choses ( pour vous dire a quel point cette série est formidable ).
    Elle m'a surtout laissé entrapercevoir le genre de personne que je voulais être mais surtout quel genre de vie je veux mener c'est à dire une vie remplie de passion, d'amour et de Gilbert ( je rigole même si en vrai je ne serai paaaaas du toooout contre ).
    Pour finir je ne dirai qu'une chose :
    Partez a la rencontre de Anne au lac des miroirs vous ne le regretterai certainement pas.
    Publiée le 8 janvier 2020
    Quelle série ! c'est avec bcp de tristesse que j'apprends la fin de la série.
    Cette série, en fait c'est comme si on reprenait les bases des relations humaines, on prend du temps pour décrire toutes les émotions, on devient emphatique, on s'embarque à 200% dans les aventures des personnages...Bravo pour cette transmission.
    J'ai pleuré à chaque épisode, pour la beauté des gestes, des mots, des images...Merci pour ces moments de plaisir et d'émotions que j'ai eu durant ces 3 saisons.