Anne with an "E"
    4,3
    Votre avis sur Anne with an "E" ?
    Franck L.
    Franck L.

Publiée le 19 mai 2017
    La série est basée sur les romans de Lucy Maud Montgomery (Anne, la maison aux Pignons Verts) mais avec quelques libertés scénaristiques... aucune importance (me concernant). L'héroïne interprétée par Amybeth McNulty est merveilleuse ! Elle possède ce charisme que décrivait si bien l'écrivaine Montgomery, Anne est une poétesse dans l'âme, parfois exubérante et têtue mais très fragile également... La qualité et la beauté des images renforcent le côté psychologique et sentimental d'Anne. Les souvenirs de son enfance tragique donne un côté douloureux et sombre et renforce l'attachement qu'on peut avoir pour cette gamine tellement... bavarde et curieuse du monde qui l'entoure. On ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes se succèdent et on n'a toujours envie de connaître la suite. On s'attache très vite à cette "Anne". La meilleure adaptation même si l'histoire ne suit pas exactement la trame du (des) roman(s). Mais qu'importe... cela ne nuit pas à la qualité de cette série qui reste pour moi un cran au dessus de la série animée (le manga) et plus intéressante que "Le bonheur au bout du chemin" trop édulcorée et trop clichée "américain" (tout le monde est beau). Apparemment, la saison 2 est en tournage avec 6 nouveaux épisodes.
    Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 5 mai 2017
    J'ai accroché à "Anne" dès le premier épisode. Anne est vraiment une gamine extraordinaire. Un peu bipolaire, son enthousiasme est contagieux et ses désespoirs plus encore. On rit, on pleure. En fait, on se retrouve soi et notre entourage dans les personnages bien typés. Débordante d'imagination, Anne transforme le quotidien et ses objets banals en un monde féérique. Si vous n'aimez pas "Anne", c'est que votre cœur est desséché et que votre cerveau est aussi formaté qu'un soldat de première classe. Anne est vraiment le remède qu'il faut à votre morne quotidien.
    Velleret J.
    Velleret J.

Publiée le 18 avril 2017
    Je n'ai vu qu'un seul épisode pour le moment , mais il a réussi à me faire sourire voir rire , je n'ai jamais lu le livre dont s'inspire la série mais il me donne fortement envie de le lire ! je recommande :)
    maribelle p.
    maribelle p.

Publiée le 18 mai 2017
    Cette série est trop bien au début ce pas très bien mais une fois que la série nous emportées nous pouvons plus s' empêché de regarde un autre épisode .Au top
    Marion M
    Marion M

Publiée le 22 juillet 2018
    J'avais déja adoré la saison 1, pleine de poésie, très touchante avec un casting super, mais la saison 2 fait encore plus fort. Cette série donne envie de croire en ses rêves, de garder l'esprit ouvert, rien qu'à la regarder je me sens pousser une âme d'artiste. J'attends avec impatience la saison 3 !
    Elow D
    Elow D

Publiée le 24 mai 2017
    j'ai adorée vivement la suite, et cette actrice qu'es qu'elle joue bien 😀 vraiment attachante avec son caractère 😂😍😇
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 10 avril 2017
    S’il y a bien une série dont je ne me lasserais jamais c’est bien Anne et la Maison aux pignons verts ! Qu’est ce que j’ai pu adorer les téléfilms Le Bonheur au bout du chemin ou encore dévorer les bouquins les uns après les autres ! Lorsque Netflix a fait l’annonce d’une nouvelle adaptation j’ai été sceptique mais très excitée en même temps. J’avais hâte de replonger dans les aventures d’Anne Shirley mais en même temps j’appréhendais que ce soit raté surtout qu’au départ le casting ne m’attirait pas plus que ça. Je dois dire que finalement le casting est efficace en particulier Amybeth McNulty qui joue très bien Anne même si je préfère Megan Follows qui la jouait précédemment. Cette petite nouvelle joue particulièrement bien le rôle, elle est efficace dans son élocution mais également dans la transmission des sentiments. Je dois dire qu’on ne peut pas rester insensible par rapport au rôle qu’elle joue. Ce n’est pas un rôle simple à jouer, Anne Shirley ayant un sacré tempérament mais étant aussi très sensible. La série commence bien entendu par son arrivée à la Maison aux pignons verts où elle fait la connaissance de Matthew et de Marilla qui avait décidé d’adopter un garçon et finalement c’est Anne qui fait son arrivée. Au départ, Marilla n’est pas d’accord pour la garder mais bien entendu, très vite, malgré un départ difficile, elle reste avec eux et commence sa vie sur la petite île du Prince Edouard. Elle est difficilement acceptée, orpheline, elle est pointée du doigt. Les enfants ne sont pas tendres entre eux à cette âge et comme elle est rousse et toujours pleine de vie quand elle se lâche, elle est rejetée. On vivra alors ses aventures, sa vie dans cette petite ville pour être acceptée et grandir pour devenir une jeune fille intelligente et accomplie. On retrouve ce qu’on a aimé dans les livres ou les téléfilms précédents, c’est bien joué, le casting est efficace même s’il semble plus jeunes que les autres versions. Je trouve que les acteurs font beaucoup plus jeunes que dans le bonheur au bout du chemin ou alors est-ce parce que j’ai vieilli que cela me fait cet effet ? Dans tous les cas, j’ai vraiment hâte d’avancer dans les épisodes parce que ça y est après l’épisode pilote j’étais déjà bien dedans mais après trois épisodes je suis accro et je veux la suite ! Je ne peux que vous encourager à découvrir cette série ou même les bouquins tellement cette histoire est géniale. Vous ne le regretterez pas ! Je suis heureuse que cette adaptation soit réussie et me permette de replonger dans les aventures d’Anne Shirley que j’aime tant. En résumé, malgré mes à priori sur cette nouvelle série, j’avais quand même bien hâte de la voir et j’ai liquidé les trois premiers épisodes en un rien de temps tellement j’ai accroché et j’ai adoré. Même si le Bonheur au bout du chemin restera dans mon cœur comme la meilleure adaptation, je trouve que celle-ci est un vrai succès aussi. On accroche dès les premières minutes et il est plus que plaisant de retrouver notre héroïne rêveuse, qui n’a pas la langue dans sa poche dans sa vie. D’ailleurs, la série montre son passé très difficile contrairement aux autres adaptation et je trouve que ce n’est pas plus mal ! Anne sera le 12 mai sur Netflix et je ne peux que vous encourager à découvrir Anne et la maison aux pignons verts ou à redécouvrir cet énième adaptation plus que réussie !
    Banwen
    Banwen

Publiée le 23 mai 2017
    Les livres sont merveilleux je les conseille vivement. La série ma ravie, elle garde parfaitement l'esprit de poésie des romans, les acteurs sont absolument parfaits. Malgré en effet une liberté dans l'histoire, elle permet juste de garder les livres dans son cœur et de s'attacher au mieux à la série.
    swouit92
    swouit92

Publiée le 10 décembre 2018
    Série pas du tout fidèle aux livres, les scénaristes ont du arranger certaines histoires à leurs sauces, on faisant des caisses pour des sujets minimes et en survolant d’autres importants.. déçu de cette série je préfère largement les téléfilms plus fidèles
    Hanane L
    Hanane L

Publiée le 1 août 2019
    Jai été très déçu. Quant on connais le roman et l'ancienne serie... L esprie du 19 eme siècle n'y est pas du tout. :(
    Daniel C
    Daniel C

Publiée le 9 janvier 2018
    Je n'ai pas vu le film mais j'ai très vite accroché par la justesse de l'actrice principale. L'idée de montré une jeune adolescente sourdouée donne plus de reliefs aux idées reçus sur la place de la femme à la fin du 19 ème siècle. Avec Anne la stratégie règne en maitre. C'est une excellente manipulatrice mais elle se garde bien d'en user à tort. J'attends avec impatiente de voir la suite de cette série.
    Lilou P.
    Lilou P.

Publiée le 16 mai 2017
    On retrouve les mêmes personnages que dans les livres mais la série est beaucoup plus sombre que ne le sont les livres . De plus il y a énormément de parties inventées ce qui fait qu'on ne retrouve pas vraiment l'histoire originelle. Si vous n'avez jamais lu les livres cette série vous plaira car elle est bien jouée mais si vous avez adoré les livres vous serez déçu. L'idée est bonne mais j'aurai préféré que la série reste fidèle aux romans.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 12 juillet 2018
    Cette série existait déjà il y a 30 ans. Elle avait été tournée avec suffisamment de moyen mais pas des fortunes. Les acteurs étaient inconnus et incarnaient très biens leurs personnages. C’était touchant et très proche des livres. Cette nouvelle série est une ânerie incommensurable qui ne plaira qu’à ceux que ne connaissent pas la vraie série ou qui se contente de très peu...
    Kiki.com
    Kiki.com

Publiée le 22 mai 2017
    extrêmement déçu.... rien à voir avec le téléfilm hormis la trame de l histoire qui reste la même....nous avons ici une anne limite désaxée et caractérielle....oubliez la anne de l ancienne version et les moments si drôle qui nous avaient fait tous rire...celui ci est toujours dans le drame et le larmoiement.....si vous pensiez retrouver l esprit du précédent passé votre chemin....en revanche si vous aimez les histoires larmoyantes à la " princesse sarah " vous serez fan !
    Julie R
    Julie R

Publiée le 15 août 2018
    J'ai commencé le premier épisode d' "Anne " et je n'avais pas trop accroché les premiers minutes , et puis quelque temps après je suis retombé sur la série , j'ai décider de continuer l'épisode et depuis je suis accro......j'aime vraiment , elle est touchante et marrante a la fois , avec tout les bétises qu'elle a fait...mais franchement c'est une série extraordinaire...j'espers qu'il y aura une saison 3 car j'adore !!!!!!!!!!!