Mon AlloCiné
    Altered Carbon
    Saison 1
    Ma note :
    Altered Carbon

    Synopsis

    Les nouvelles technologies ont transformé la société. La conscience humaine peut désormais être numérisée puis téléchargée, les corps sont interchangeables, et la mort n'est plus permanente. Takeshi Kovacs, un ancien soldat d’un groupe d'élite vaincu lors d'un soulèvement contre le nouvel ordre mondial, est ramené à la vie dans une nouvelle enveloppe charnelle par Laurens Bancroft, un homme aussi riche que puissant. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.
    Spectateurs
    4,0 180 notes dont 16 critiques

    Infos saison

    10 épisodes
    Diffusé sur Netflix
    Saison produite en 2018
    9 photos | 11 vidéos
    Joel Kinnaman
    Joel Kinnaman
    Rôle : Takeshi Kovacs
    James Purefoy
    James Purefoy
    Rôle : Laurens Bancroft
    Martha Higareda
    Martha Higareda
    Rôle : Kristin Ortega
    Kristin Lehman
    Kristin Lehman
    Rôle : Miriam Bancroft
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Renée Elise Goldsberry Photo Dichen Lachman, Will Yun Lee Photo Martha Higareda Photo Ato Essandoh, Chris Conner Photo Joel Kinnaman
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Altered Carbon - saison 1 BONUS VO "L'amour est une étrange magie noire"
    3615 VERIF : l'immortalité est-elle possible ? 2:18
    3615 VERIF : l'immortalité est-elle possible ?
    Prince, Usain Bolt, Justin Trudeau... et si les acteurs d'Altered Carbon changeaient de corps ? 3:19
    Prince, Usain Bolt, Justin Trudeau... et si les acteurs d'Altered Carbon changeaient de corps ?
    Altered Carbon - saison 1 BONUS VO "Histoire de l'immortalité" 4:34
    Altered Carbon - saison 1 BONUS VO "Histoire de l'immortalité"
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Adrien B.
    Adrien B.

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 2 critiques

    3,5
    Publiée le 29 mars 2018
    La série plonge le spectateur dans une société futuriste où l'Homme est parvenu à séparer son âme de son corps. Le corps est devenu un produit jetable. L'âme est stockée dans une puce placée à la base du cou (d'un corps humain en bon état ou synthétique). En cas de destruction de cette puce c'est la mort, sauf si vous êtes assez riche pour disposer de sauvegardes. Les plus riches peuvent donc, en théorie, vivre éternellement. Pour ...
    Lire plus
    Florian L.
    Florian L.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 18 avril 2018
    une super série a voir absolument. une des meilleurs séries du moment. et surtout de très bons acteurs je la conseil Vivement
    julien2222
    julien2222

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 531 critiques

    4,5
    Publiée le 18 avril 2018
    Cette série possède un univers extraordinaire. L'histoire est également incroyable. C'est une véritable gifle cette nouvelle série. Le scénario est impeccable même si on s'y perd un peu au 3/4 de la série. Bref une réussite totale. J'espère vivement qu'il y aura une deuxième saison !!
    Z20050302165122857307843
    Z20050302165122857307843

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 3 février 2018
    Lent trop lent. Sans arrêt dans le contemplatif. Sans arrêt à s'écouter parler. Un peu comme si on regardait Blade Runner au ralenti.
    MCphylyss
    MCphylyss

    Suivre son activité Lire ses 11 critiques

    4,0
    Publiée le 16 avril 2018
    Géniale! Je commence par le plus gros défaut : passé la moitié de la saison 1, on se retrouve juste avec une enquête policière lambda, peu intéressante et moyennement crédible. A part ça : l'environnement SF est de toute beauté, les technologies révolutionnaires mises en avant sont (pour une fois) intelligentes et plausibles; les acteurs sont excellent dans l'ensemble (et VF très correcte)... Dur de parler de cette série sans risques ...
    Lire plus
    17 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 1
    La griffe du passé
    S01E01 - La griffe du passé
    Se réveillant dans un nouveau corps 250 ans après sa mort, Takeshi Kovacs découvre qu'on l'a ressuscité pour aider un magnat de l'industrie à résoudre son propre meurtre.
    Crime passionnel
    S01E02 - Crime passionnel
    Alors que Kovacs est sur les traces de l'homme qui a envoyé à Bancroft des menaces de mort, le lieutenant Ortega contourne les règles pour le surveiller.
    Le violent
    S01E03 - Le violent
    Kovacs recrute un partenaire inattendu pour le protéger pendant un banquet chez les Bancroft, tandis qu'Ortega surveille les épouvantables festivités.
    L'enfer de la corruption
    S01E04 - L'enfer de la corruption
    Torturé par son ravisseur, Kovacs se sert de son entraînement de Diplo pour rester en vie. Ortega fait une surprise à sa famille le jour de la fête des Morts.
    Le faux coupable
    S01E05 - Le faux coupable
    Ayant appris l'identité de son enveloppe, Kovacs exige d'Ortega qu'elle lui dise tout. Poe livre un indice qui fait avancer l'affaire Bancroft de façon significative.
    Man with My Face
    S01E06 - Man with My Face
    Alors que le sort d'Ortega est incertain, Kovacs choque les Bancroft. Par la suite, il se retrouve face à un adversaire troublant.
    Chien enragé
    S01E07 - Chien enragé
    Alors que Kovacs retrouve une figure de son passé, son histoire complexe avec le Protectorat, l'insurrection et Quell sont révélés lors de flashbacks.
    Le démon s'éveille la nuit
    S01E08 - Le démon s'éveille la nuit
    Dans un monde sens dessus dessous, Kovacs demande un trempeur pour boucler l'affaire Bancroft. Ortega tente d'identifier au plus vite la femme de l'arène de combat.
    La proie du mort
    S01E09 - La proie du mort
    Après un saccage dévastateur, Kovacs et ses alliés mettent sur pied un plan audacieux et très risqué pour infiltrer la Tête dans les nuages.
    Les tueurs
    S01E10 - Les tueurs
    Alors que Kovacs acculé se prépare à un combat final dans le ciel, un nouveau héros émerge et des secrets enfouis refont surface.

    La réaction des fans

    • Nico R
      Série parfois un peu complexe, qui ne maintient pas toujours un rythme régulier mais qui est visuellement sans reproche. Un bel univers de cyber punk.A voir sans hésitation.
    • Apocalyptik
      Tu indiques que tu n'as regardé que le premier épisode et que par conséquent tu ne feras pas de critiques mais au final tu juges la série arbitrairerement sur un ressenti de 40 minutes... Tu passes à côté d'une bonne série qui pose bien plus de questions que le premier épisode ne laisse paraître... dommage pour toi. Mais n'hésite pas à donner ton avis sur en te contantant de regarder le bandes annonces...
    • Sizok
      Je ne ferais pas une critique sur la saison. Car, pour cela faut-il que je passe ce fameux premier épisodes.Je l'ai trouvé beau aux premier abord et le son était propre. Mais quand on fait abstraction de ces paramètres qu'on nous envoi à tire larigot. On vois que les dialogues sont pas foufou. On ne s'attache du coup pas aux personnages. Il y a beaucoup, mais beaucoup, d'auto satisfaction, des scènes où on doit regarder des effets spéciaux pour gratter du dialogue en moins, pour plus d'effet.Au final, une série qui plaira aux gens cherchant de l'action et des effets. Sachant débrancher le cerveau.
    • Serge B.
      Captivant et très bien fait et pourtant je ne suis qu'au premier épisode de cette série qui j'espère va continuer. Elle n'est vraiment pas faite pour la TV car les idiots du village ne peuvent pas comprendre l'histoire, qui est simple si on exclu qu'elle se passe dans un avenir fou mais réaliste si on continue à ne pas respecter cette petite planète. Ce qui étonne c'est les décors et le graphisme qui est hors du temps et bien loin de notre petite planète justement. Je n'en dis pas plus car les idiots du village ne vont généralement pas plus loin.
    Voir les commentaires
    Back to Top