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    Girlboss
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "Girlboss" et de son tournage !

    Robertson et Norris, d’une famille à l’autre

    Les interprètes de Sophia et Jay Marlowe se connaissent bien. Avant de jouer dans la série de Netflix, Britt Robertson et Dean Norris sont tous les deux apparus dans Under the Dome. A l’époque, la première ne jouait pas la fille du second mais la petite amie de son fils. Différence numéro 2 : dans Under The Dome, Robertson n’apparaît que dans une poignée d’épisodes des saisons 1 et 2 ; Norris, lui, joue dans les trois saisons de la série de CBS.

    Une vraie Girlboss pour inspiration

    La série de Netflix est l’adaptation d’une autobiographie de Sophia Amoruso, intitulée "#Girlboss". En 2007, cette jeune businesswoman a commencé à faire parler d’elle en créant une boutique de vente en ligne de vêtements et autres objets vintage. Elle a par la suite fondé Nasty Gal, sa propre société, qui a propulsé en 2016 la jeune femme dans le classement des plus riches self made women du magazine Forbes. L’ouvrage dont est inspiré la série est, lui, sorti à l’automne 2015.

    Kay Cannon, une vraie pro de la comédie sérielle

    Créatrice de Girlboss, la scénariste-productrice Kay Cannon possède un joli curriculum vitae. Avant de travailler avec Netflix, cette native de l’Illinois a fait toutes ses armes, entre 2008 et 2012, sur 30 Rock, la série de et avec Tina Fey.  Elle a ensuite oeuvré sur New Girl et Cristela, avant de se lancer dans le cinéma où elle écrit le script des chapitres 2 et 3 de Pitch Perfect. Petite curiosité : elle a joué des petits rôles dans chacun des projets précités (à l’exception de Pitch Perfect 3).

    Un réalisateur allemand pour le pilote

    C’est assez rare pour être signalé : le premier épisode de Girlboss a été dirigé par un réalisateur venu d’Allemagne. S’il n’avait, avant cela, jamais travaillé sur des séries américaines, Christian Ditter a mis en scène plusieurs comédies pour la télé dans son pays d’origine. Juste avant de rejoindre les Etats-Unis et de se faire remarquer sur des plateaux de cinéma. Il a notamment réalisé Célibataire, mode d’emploi, avec Dakota Johnson et Rebel Wilson en têtes d’affiche.

    Un projet difficile à vendre

    Lorsque Charlize Theron et Kay Cannon ont commencé à démarcher les diffuseurs pour leur présenter le projet Girlboss, les deux femmes ont régulièrement été confrontées au scepticisme... voire au machisme des décideurs. A plusieurs reprises, on les a encouragé à revoir leur copie, afin d'intégrer une sorte de mentor pour l'héroïne. Ni l'une ni l'autre n'ont cédé. Après avoir fait le tour de nombreuses chaînes, elles ont finalement trouvé preneur chez Netflix... qui n'a pas demandé qu'il y ait "un homme en plus".

    Charlize Theron, côté production

    Si elle est d'abord connue pour ses talents d'actrice, Charlize Theron ne débute pas sa carrière de productrice avec la série Girlboss. Depuis 2003 et la sortie du film Monster (dans lequel elle joue également), l'artiste venue d'Afrique du Sud a produit plusieurs films et un téléfilm avant de se lancer dans l'aventure des séries avec Netflix. Elle produit également Mindhunter, un drame disponible à partir d'octobre 2017 sur la plateforme.

    Les conseils de Theron à Robertson

    Charlize Theron a pris très à coeur son rôle de productrice déléguée de Girlboss. Notamment auprès de Britt Robertson, l'interprète de Sophia Marlowe. Elle lui a par exemple fait suivre toute une série d'interviews que Sophia Amoruso, la femme dont s'inspire son personnage, a donné à la presse. Elle l'a aussi conseillé sur la façon d'envisager l'interprétation de certaines scènes. Par exemple, pour l'épisode deux, elle lui a suggéré de tester plusieurs façons de réagir quand Sophia confie à Shane (Johnny Simmons) ses états d'âme sous la pluie.

    Une autre façon d'écrire l'histoire

    Les showrunners qui parlent de leur série pour Netflix comme d'un long film découpé en épisodes sont nombreux. Kay Cannon, la productrice déléguée de Girlboss, considère que la saison 1 de la série est construite comme… une succession de films. "Les trois premiers épisodes forment un film. A la fin, elle donne un nom à son entreprise. De l'épisode 4 à 6, elle construit son business et décide de se mettre à 100% dedans. Enfin, de l'épisode 7 à 9, elle lance son propre site". Juste avant l'épisode 10, qui vient conclure la saison.

    Une pointure de la musique en coulisse

    La musique tient une place importante dans Girlboss. La bande originale du programme rassemble des artistes aussi divers que Kaizer Chiefs, Le Tigre, Blondie ou encore T-Rex. La sélection est réalisée par Season Kent, un spécialiste de la supervision musicale des séries. Il a notamment exercé ses talents sur Arrow, Flash, 13 Reasons Why, Luke Cage et Revenge, entre autres. Habitué à travailler également pour le cinéma, il est crédité au générique de films aussi divers que Magic Mike XXL, Suicide Squad ou Celibataire, mode d'emploi... réalisé par Christian Ditter

    Première pour RuPaul

    Créditée sous le nom de RuPaul Charles au générique de Girlboss, RuPaul, drag queen américaine, est surtout connue aux Etats-Unis pour un programme de téléréalité intitulé RuPaul's DragRace. Mais cette artiste est également apparue dans de très nombreuses séries. Elle a notamment fait des apparitions dans Happy Endings, 2 Broke Girls, Ugly Betty ou encore The Muppets. Sa participation à la série de Netflix n'en demeure pas moins particulière. En interprétant Lionel, c'est la première qu'elle décroche un rôle régulier.

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