Dimension 404
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dimension 404 ?

Publiée le 7 mai 2017
    je voulais voir, en ce dimanche matin, bien installée, j'ai regardé les épisodes .. Wtf, c'est une blague, les effets spéciaux sont nuls, les histoires déplorables, oser comparer à Black Mirror ca devrait être interdit. Il n'y a pas un épisode pour remonter la pente, nul, simplement nul
    Publiée le 16 mai 2017
    Je viens de finir de regarder les deux premiers épisodes et j'ai été à la fois déçu mais agréablement surpris.
    On m'avait conseillé cette série comme similaire à Black Mirror.
    Seulement, à part la forme de la série et le thème de fond à savoir les technologies modernes les deux séries ne m'ont pas fait du tout le même effet.

J'ai trouvé les deux premiers épisodes de la série très surréaliste. Contrairement à Black Mirror, il n'y a aucun moment ou l'on peut se dire : "Ça pourrait se produire dans le futur".
    Une grande partie des situations semblent complètement improbables et relèveraient plus du cauchemar que d'une réalité future.
    Les réflexions lancées par la série sont intéressantes quoique peu développées. Les personnages sont attachants je trouve.
    La série n'est pas prise de tête et il y a une certaine dose d'humour (dans le premier épisode notamment).

Je n'ai pas du tout retrouvé ce que j'ai apprécié (et même adoré) chez Black Mirror.
    Cependant, je conseille d'y jeter un œil car la série reste appréciable même si elle n'est pas vraiment ce que l'on m'a vendu.
    Juste, ne vous attendez pas à la même qualité et au même ton que Black Mirror car vous risquez d'être déçu.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 23 mai 2020
    "Black Mirror" est une série glaçante et ultra-réaliste, ce qui a fait son succès très mérité.
    "Dimension404" comme son nom l'indique n'a pas la même ambition, cette série veut nous faire évader dans une autre dimension, et pas nous perdre dans les très sombres reflets de la notre. D'une certaine façon, je la trouve complémentaire de BlackMirror car elle en offre un contre-pied. Ce n'est pas son Némésis pour autant : Dimension404 ne va pas nous vanter un monde futuriste idéal, loin de là. Simplement, là où Black Mirror va nous hérisser d'effroi avec une incomparable efficacité, Dimension404 va au contraire essayer d'amener une certaine sensibilité, une émotion positive.
    A mes yeux, la série y parvient, et crée le genre de magie que Spielberg avait réussi à produire dans E.T. dans les années 80... Mais ne sombre jamais pour autant dans la mièvrerie conservatrice et mélodramatique qui deviendrait ensuite un peu la marque de fabrique de ce producteur. En effet, Dimension404 parvient quant à lui à rester fun, avec une certaine dose d'humour, et propose un quota de noirceur nécessaire au suspense.
    L'un des épisodes de la saison1 est d'ailleurs très proche de l'esprit "Stranger Things"
    ( Dimension404 étant une anthologie, cette épisode n'a évidemment pas pour vocation à "rivaliser" avec toute une série, c'est juste un hommage, qui sait aussi conserver sa propre identité. )
    Le sérieux et la délicatesse dans le traitement des émotions humaines s'insère à merveille dans des récits un peu déjantés voir loufoques : L'aspect parfois "BD" / "cartoon" de la SF peut sans doute être rédhibitoire aux personnes espèrant du rab de BlackMirror en attendant sa reprise... Pourtant moi-même très amateur d'ultra-réalisme et de noirceur, je suis venu à Dimension404 sans à priori, juste avec l'espoir que ce serait un divertissement correct.
    A mes yeux le contrat a été rempli haut la main et même au-delà : C'est de la SF, c'est prenant, inventif, sensible, et parfois assez drôle... Aux antipodes de Black Mirror, mais très bien quand-même. Complémentaire, d'une certaine manière.
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 8 novembre 2017
    Série très sympa, mais on se tromperait en y voyant un black mirror au rabais : c'est une série avec des thèmes très geeks, mais vraiment surréaliste, et une bonne dose de second degré ou d'absurde. C'est plus proche d'un Au-delà du réel, mais avec un côté plus fun...
    Les acteurs sont généralement bien choisis, et l'ambiance est bien fichue, à la rigueur plus d'épisodes m'irait très bien !
    Publiée le 21 août 2018
    serie sympa, se prend pas la tete , idee interressantes, un petit spin off de la 4 eme dimension sans pretention
    Publiée le 19 mai 2017
    Principalement une série de science-fiction.
    Déconseiller au moins 12-16 ans

Un pur mixte entre doctor who et chair de poule.

A chaque épisode, une nouvelle histoire différente.

Un peut lent au début, l'histoire des épisode peut commencer sans même laisser imaginer, la suite des événement .

Riche en histoire je trouve, le reste dépendra du bon vouloir des gens...

Je la recommande au fan de doctor who =D