Eyewitness
    4,1
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eyewitness ?

Publiée le 1 mars 2017
    Ce qui m'a tout d'abord beaucoup plu dans cette série, c'est le thème de l'adoption qui est présenté de façon très sensible et très réaliste. Nous suivons les aventures d'un adolescent obligé de s'adapter à une nouvelle famille car sa mère est jugée non apte à s'occuper de lui suite à ses addictions à la drogue et à l'alcool. Pourtant eux deux entretiennent un lien très fort. Nous voyons que malgré les défauts de sa mère, Philip continue de l'aimer et de croire en elle. Nous apprenons également toute les difficultés de devenir mère adoptive d'un jeune adolescent et comprenons qu'il faut beaucoup de délicatesses.

En parallèle, nous avons deux très belles histoires d'amour. La première, celle de Philip et Lukas, deux homosexuels, or Lukas à beaucoup de mal à se l'avouer et est effrayé par rapport aux regards des autres. Nous apprenons alors toutes les difficultés dont doivent faire face les adolescents dans une société remplit de normes et de jugements.
    L'histoire entre les deux parents adoptifs est également très belle et très touchantes. Nous apprenons au fil de l'intrigue comment ils se sont sauvés l'un l'autre.

Au coeur de cette série se joue une intrigue policière qui fait avancer l'histoires entre tous les personnages et aident à faire disparaître les non dit parfois avec violence.
    Nous voyons ainsi que les personnes dont nous nous méfions le moins et en qui nous avons le plus confiance sont parfois capables des pires atrocités pour sauver les apparences.

Pour conclure, je donne à cette série un 19,5/20, car je l'ai trouvé très humaine, traitant de nombreux thèmes avec beaucoup de sensibilités.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Une série géniale ! Une série qui monte peu à peu en puissance, qui fait monter la tension et la pression. Des acteurs très justes. Une réalisation sombre et originale. Des décors naturels qui apportent une sensation de réel supplémentaire.
    Les amateurs de thriller vont adorer !!
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 20 octobre 2017
    J'avais quelques craintes en abordant cette mini-série, des craintes bien vite effacées. Malgré quelques lourdeurs, le suspens est haletant. Eyewitness nous met rapidement sous pression. On ne peut plus décrocher...

Le personnage du méchant est vraiment pas mal.
    Publiée le 28 novembre 2017
    Encore une série incroyable. Je ne suis pas convaincu que la série pourrais durer 20 ans mais une saison 2 aurai eu toute crédibilité ! Première série policière basé sur une histoire d’amour gay. Un chef d’œuvre :)
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

Publiée le 26 avril 2021
    Cette version eyewitness est la meilleur que je connaisse.
    Le suspense nous tient en halène jusqu'à la toute fin.
    Ils ont réussi la série.
    C'est mon coup de cœur.
    Publiée le 2 novembre 2016
    Je n'ai pas vu l'originale d'Europe du Nord mais je trouve cela bien ficelé. Les personnages sont un peu trop stéréotypés, surtout les bad boys mais le tout est efficace
    Publiée le 10 mars 2017
    j'ai trouvé super ! copié collé américain de la série initiale mais j'avoue avoir privilégié le remake pour les acteurs... très bonne intrigue et scénario bien mené ! j'aurais adoré une seconde saison avec les enquêteurs principaux
    Publiée le 22 décembre 2016
    Belle série, j'adore!
    Série très originale à mon goût, les acteurs sont bons, le déroulement des événements est bien étudié, le décor et eclairage sont bien choisis.
    Série idéale pour les amateurs de thriller, à voir!