Sharp Objects
4,3
Votre avis sur Sharp Objects ?
Catherine Z.
Catherine Z.

Publiée le 27/07/2018
Série très sombre une ambiance qui met mal à l'aise car elle pourrait tous nous toucher à un moment ou un autre. Peu de lumière dans la manière de filmer. On ne peut pas rester indifférent à une histoire aussi poignante. Amy Adams est juste époustouflante dans son jeu d'actrice et on comprends très vite pourquoi elle ne veut pas tourner une 2ème saison ce rôle est extrêmement difficile et éprouvant et elle réalise une là un tour de force. Les autres acteurs sont également très très bons. Je me réjouis de voir la suite même si pour le spectateur c'est aussi éprouvant mais tellement intelligent psychlogiquement de se plonger dans ce cloaque d'emotions. Un chef d'oeuvre.
Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 29/07/2018
Une très bonne série dramatique avec Amy Adams très touchante dans son rôle de son personnage prenant et torturée .
Camille C.
Camille C.

Publiée le 26/07/2018
Je n'ai regardé seulement 3 épisode de cette série (les épisodes suivants ne sont pas encore sorti) et franchement je suis déjà fan ! Dès le premier épisode on rentre dans l'histoire et on ne plus en sortir ! La série jongles entre les flashbacks et le présent ce qui est une très bonne idée et le jeu de l'actrice principale (Amy Adams) est époistouflant, on pourrait croire que cette série est réel ! Hâte de voir les prochains épisodes !
Jeff
Jeff

A propos de   Sharp Objects - saison 1
Publiée le 03/12/2018
Série tellement inutile... C'est long, et long... et encore long... Il ne se passe strictement rien de toute la saison. Vous pouvez regarder uniquement les deux derniers épisodes ou en sautant les passages chiants et vous ne raterez rien d'important. A aucun moment on s'interroge sur la culpabilité de telle ou telle personne (si, une fois...), à aucun moment on s'attache ou on déteste un personnage... On attends le 8 ème et dernier épisode pour voir un dénouement auquel on s'attendait depuis le 1 er épisode... Le jeu de l'actrice principal est bon, mais il aurait pu être très bon si tout le reste aurait pu l'élever un peu plus. On sent bien qu'elle même, dans son jeu d'acteur, n'arrive pas à donner raison à son alcoolisme et ses scarifications, clairement bidons... Son alcoolisme (wah... trop original ça, dans une série d'enquête... trop d'imagination ces scénaristes... vivement vos retraites, qu'on laissent la place aux jeunes...) est tellement poussé et plat jusqu'à la moelle... A aucun moment on la voient saoul ou en réel dépendance, je pense qu'il fait juste très chaud là-bas et qu'elle kiff l'Ice tea en fait... De plus elle se fait insulter et traiter comme un déchet par sa mère... et les lendemains "Bonjour maman!", ok, trop rebelle la femme... Et ses scarifications, c'est d'un comique... C'est tellement too much... Quand ils en parlent ou le font voir on ne ressent rien... Aucune douleur, aucune mélancolie, aucun but... Et la première fois qu'ils montrent ça à l'image, il faut plisser les yeux pour les voir... Et on ne sait pas du tout quoi en penser, car rien ne nous dirige là-dessus. C'est tellement plat... Et il faudra nous expliquer comment elle a pu se scarifier le milieu du dos aussi... A ce qu'il paraît la série est bien "dark"? Ah? On a pas du voir la même alors... l'esthétique globale est plate et classique... Rien ne s'en dégage, et encore moins quelque chose de sombre. Tout est juste déposé sur l'image. Les textes c'est pareil... C'est tout ce qu'il y a de plus banal. Au final ce n'est qu'une série complètement banale, sans aucune pointe d'originalité qui en ressort vraiment, sans aucune force, ce n'est que du blabla, du blabla, et encore du blabla inutile, comme on en fait plein actuellement pour renflouer quelques caisses. Parce que ça passe toujours crème, le blabla.
shindu77
shindu77

Publiée le 30/09/2018
Malgré un démarrage un peu longuet quand même, cette mini série réussi totalement son œuvre. À la fois un thriller, un drame policier aussi, on constate que la réalisation est de qualité et met en œuvre une actrice principale qui, comme très souvent, est excellente. L’intensité ne fait que augmenter au fur et à mesure des épisodes et les 3, 4 derniers épisodes sont véritablement excellent. Et que dire de la fin ? Pour moi c’est tout bon.
SooSophie
SooSophie

Publiée le 04/09/2018
Un chef d'oeuvre ! L’ambiance intrigante, parfois terrifiante ,les acteurs excellents ( big up pour Amy Adams pour lui donner son oscar!!!). Je me suis pas ennuyé une seconde devant les épisodes qui tiennent vraiment en haleine ! Encore du beau spectacle signé Mr Jean-Marc Vallée !!!
Black Diamon
Black Diamon

Publiée le 28/08/2018
Audacieuse, intelligente et percutante cette nouvelle mini série HBO apporte à son intrigue policière une profondeur qui la transporte hors des sentiers battus.
Eric C.
Eric C.

Publiée le 28/08/2018
A chaque épisode de cette mini série je me demandais si j'allais regarder le suivant car il faut bien l'avouer la lenteur insufflée, l'ambiance pesante et étouffante, le côté glauque de cette ville d'Amérique profonde presque à l'arrêt, et surtout des épisodes sans aucune avancée pour ce qui est de l'aspect thriller, tout cela fleurtait avec un certain ennui à combattre. Au rayon des aspects positifs, ce côté mystères de familles et mystère de petite bourgade du genre tout le monde sait quelque chose mais ne dit rien par consentement inconscient mutuel, ce côté ville du sud des États Unis avec sa mentalité particulière, ce choix de s'attarder sur des visages, des rues et bâtiments typiques, conferaient à cette série à la fois une ambiance pesante et ennuyeuse mais aussi addictive avec la certitude su'il allait en sortir quelque chose. Et puis il y avait bien sûr Amy Adams, dans un rôle énorme, sans doute éprouvant psychologiquement, de reporter native de cette ville, envoyée en reportage pour enquêter en immersion sur les meurtres horribles de 2 jeunes filles. Personnage complexe, tourmenté, au bord de la rupture, alcoolique, dans l'auto mutilation à un degré sévère et de nouveau en contact avec ses proches et son passé, en particulier sa mère qui la déteste, l'étouffe, le souvenir obsédant de la mort de sa jeune soeur avec de nombreux flash backs assez flous distillés semble t-il au hasard comme une obsession assez inorganisée et maintenant sa jeune demi soeur, personnage complexe mi ange mi démon. Amy Adams est exceptionnelle c'est une évidence et réalise là une performance d'actrice hors norme avec finesse, nuances et crédibilité. Mention également pour la jeune Eliza Scanlen vraiment bluffante et troublante tant en petite fille modèle, su'ado en révolte et rupture que jeune fille sexy et provocante aux rapports ambigus y compris avec sa demi soeur beaucoup plus âgée Amy Adams. Ces relations familiales sont au coeur des 6 premiers épisodes laissant la partie thriller un peu en suspens, en arrêt, d'où l'interrogation sur l'intérêt final. Mais quelle claque avec les 2 derniers épisodes où on met la sur multipliée en terme d'action, résolution de l'enquête, du passé, des mystères. Tout s'éclaire, tout prend sens, avec presque horreur et effroi, les événements familiaux passés et présents se confondant avec l'affaire, le tout s'imbriquant parfaitement, reactivant au passage encore plus de vieux démons. On arrive à la fin estomaqués, ravis d'avoir pu apprécier l'ensemble de cette série que l'on ne peut pas appréhender par épisode mais seulement dans sa globalité. Et puis la sérénité, l'épilogue, le mot fin arrivant, on prend un électrochoc final qui ébranle de nouveau tout ce qui s'était apaisé avec en prime 2 courtes séquences post génériques qui nous glacent d'effroi et nous replonge dans nos questionnements, nos doutes, avec une fin plus qu'ouverte même si une saison 2 est peu probable. Au final une série remarquable avec une actrice vraiment au sommet.
G615Prod
G615Prod

Publiée le 11/07/2018
Pour résumer l'épisode pilote en un mot, j'utiliserai "saisissant". On est tout de suite plongé au cœur de cette histoire qui est bien plus qu'une simple enquête journalistique. La réalisation est bonne et que dire de la prestation d'Amy Adams qui donnent à son personnage une crédibilité irréprochable. La précision du montage nous tient en haleine tout au long de l'épisode, jonglant entre l'action présente et des flashbacks, tout en gardant quelques lenteurs qui contribuent grandement à maintenir un suspens constant. Je souligne également le travail d'étalonnage, remarquablement réussi et donnant un vrai caractère à cette série.
Marion S.
Marion S.

Publiée le 21/08/2018
Alerte : après plusieurs mois de disparition, on vient de retrouver la saison 2 de True Detective... !
dilou44
dilou44

Publiée le 24/10/2018
Un bon scénario, de bons acteurs , du suspens il y a ce qu'il faut pour donner envie de regarder cette série d'une traite.
Pascal I
Pascal I

Publiée le 14/10/2018
"Breacking Bad" restait, pour une série dramatique, ma préférée. "Sharp Objects" la supplante ! Drame psychologique, tiré du roman éponyme, sur fond d'enquête (classique) et "sublimé" par des acteurs époustouflants (du même niveau que "Fargo") avec une Amy Adams époustouflante. Chacun campé dans des rôles forts, un scénario "machiavélique" (clin d’œil), un final scotchant, une mise en scène précise. Un régal. Chef d'oeuvre 5/5 !!!
ffred
ffred

Publiée le 09/10/2018
Nouvelle série de Jean-Marc Vallée (Little big lies). Glauque, noir, dérangeant, prenant. Amy Adams et patricia Clarckson sont formidables. Parfaitement écrit et mis en scène, une très belle surprise.
Michel P.
Michel P.

Publiée le 04/09/2018
Pour une réussite c’est une réussite. Certes nous tombons rapidement dans le piège de l’illusion d’une série policière. Mais très vite nous comprenons qu’il faudra aller au bout du bout pour comprendre ce qui nous arrive. Nous voilà emmenés dans les recoins de notre inconscient. Chaque instant, chaque image a un sens jusque dans le générique. La toile d’araignée qui ses tisse, la platine du tourne-disques… Meurtres en sérié oui. Mais pourquoi ? Je ne vais pas vous dévoiler le scénario qui est une perle de détails. Seulement si vous voulez comprendre ce qui arrive à Camille, comment Richard n’y voit que du feu aussi longtemps, et surtout qui sont réellement Amma et Adora il faudra aller jusqu’à la fin. Et quand je dis jusqu’à la fin c’est même jusqu’à la fin du générique du dernier épisode. De préférence enregistrez-le et regardez-le image par image. Subliminal !
Aulanius
Aulanius

Publiée le 28/08/2018
Mini-série très dure à juger car elle ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. En soit, c'est un bon point. Il faut avant tout préciser que c'est assez dur, cru et sombre. L'ambiance est très réussie, on est vraiment immergé dans cette Amérique "profonde", au plus près de tous les personnages et de ce qui s'y passe. Dans l'ensemble, les acteurs sont vraiment très bons. J'ai pu lire qu'il n'y aurait pas de suite car l'actrice principal ne se voyait pas continuer de jouer ce rôle car beaucoup trop difficile pour elle et franchement, ça peut se comprendre. La photographie est vraiment superbe et personnellement, je trouve que c'est un gros point fort, que ce soit pour un film ou une série. On peut aussi dire que la bande originale est variée et assez bien choisie, quoique parfois un peu "chiante". En soit je dirai qu'une saison en plus aurait été peut-être en trop car la fin du dernier épisode de cette première saison est une fin en soit. Après, je dois avouer qu'à certains moments, on tourne en rond, je pense que l'on aurait pu abréger ou aborder d'autres sujets. On peut aussi reprocher le fait que les dialogues sont parfois interminables, je pense que c'est voulu mais là, même constat, il faut abréger. Faut avouer que dans sa globalité, "Sharp Objects" est réussie mais il faut bien mettre en alerte tout le monde qu'elle n'est pas à mettre entre toutes les mains. Le public sera forcément restreint logiquement. Cependant, c'est à découvrir, une bonne curiosité. 13/20.