Sharp Objects
    4,2
    1296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sharp Objects ?

Publiée le 18 octobre 2019
    Pour une réussite c’est une réussite. Certes nous tombons rapidement dans le piège de l’illusion d’une série policière. Mais très vite nous comprenons qu’il faudra aller au bout du bout pour comprendre ce qui nous arrive. Nous voilà emmenés dans les recoins de notre inconscient. Chaque instant, chaque image a un sens jusque dans le générique. La toile d’araignée qui se tisse, la platine du tourne-disques… Meurtres en sérié oui. Mais pourquoi ? Je ne vais pas vous dévoiler le scénario qui est une perle de détails. Seulement si vous voulez comprendre ce qui arrive à Camille, comment Richard n’y voit que du feu aussi longtemps et surtout qui sont réellement Amma et Adora il faudra aller jusqu’à la fin. Et quand je dis jusqu’à la fin c’est même jusqu’à la fin du générique du dernier épisode. De préférence enregistrez-le et regardez-le image par image. Subliminal !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 30 septembre 2018
    Malgré un démarrage un peu longuet quand même, cette mini série réussi totalement son œuvre. À la fois un thriller, un drame policier aussi, on constate que la réalisation est de qualité et met en œuvre une actrice principale qui, comme très souvent, est excellente.

L’intensité ne fait que augmenter au fur et à mesure des épisodes et les 3, 4 derniers épisodes sont véritablement excellent. Et que dire de la fin ? Pour moi c’est tout bon.
    tonyhw
    tonyhw

Publiée le 6 novembre 2019
    J'aurais bien aimé mettre 5 étoiles car cette série est certainement l'une des plus subtiles que j'ai vues ces dernières années. Mais je dois avouer qu'elle n'a jamais réussi à m'accrocher vraiment. Trop de blabla, pas assez de rythme, tension presque inexistante malgré un sujet prenant et des acteurs talentueux. Dommage.
    dilou44
    dilou44

Publiée le 23 octobre 2018
    Un bon scénario, de bons acteurs , du suspens il y a ce qu'il faut pour donner envie de regarder cette série d'une traite.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 16 décembre 2019
    Un Véritable Bijou. Après le magistrale Big Little Lies, Jean-Marc Vallée en collaboration avec Marti Noxon parviennent avec talent a adapter le roman de Gillian Flynn a travers cette Mini Série qui s’avère comme un Thriller Psychologique Envoutant et Fascinant dont on ressort totalement troublé par cette expérience télévisuel. Pour Commencer la Réalisation est Sublimement soignée et qui est diriger avec maestria en disposant d'une photographie parfaite qui renforcent l'ambiance Crépusculaire et Glaçant de la série qui est accompagné d'une BO magnétique qui nous transporte littéralement au cours des 8 épisodes en s'intégrant parfaitement au récit. Ensuite le Concept est Machiavélique et Prenant de bout en bout tout en parvenant a brouiller avec finesses les pistes pour mieux nous surprendre dont la série parvient sans tabou a aborder des Thématiques comme la Dépression,La Solitude,le Deuil,La Maternité et les Liens Fraternels a travers son Rythme lent qui prend amplement au cours de la saison 1 jusqu’à son dénouement final qui laisse pantois, Ajouter a cela une Tension Oppressante qui s'accentue du fil en minute pour ne plus lâcher prise en passant par des Scènes Marquantes parsemé de moments Choquants et Déstabilisant qui nous laisse pas insensible en passant par un soupçon d'Humour Noir particulièrement Cynique ainsi qu'une note Dramatique qui nous bouleverse au plus haut point a travers certaines scènes Intimistes d'une grande intensité émotionnelle qui apporte un supplément d'humanisme a cette intrigue complexe et gothique. Pour FInir le Casting est Prodigieux en campant avec une incroyable authenticité ces Personnages Troublants,Tourmenter et Fascinants dont on retrouve en tete d'affiche la Talentueuse et Superbe actrice Amy Adams qui nous bluffe par son interprétation hors du commun en livrant certainement l'une de ces meilleurs performances d'actrices dans la peau de Camille Preaker une Jeune Journaliste au passé troublant qui s'avére comme une femme Déterminée,Mélancolique,Alcoolique et Désabusé qui voit devoir malgré elle faire face a ses démons pour ce résoudre ces terribles meurtres qui ont lieu dans ville natale dans le Missouri dont l'actrice arrive avec panache a livrer une palettes d'émotion hallucinantes a ce personnage Féminin Complexe et Forte, Autour de notre Intrépide Journaliste on retrouve une galerie de Seconds Roles en béton tels que la comédienne Patriçia Clarkson qui excelle a merveille dans le role de Adora Crellin, la mère mondaine et psychorigide de Camille dont l'actrice arrive a nous montrer toute l’ambigüité de cette Mère de Famille Énigmatique et Détestable qui est rejoint par la jeune comédienne Eliza Scanlen qui tire son épingle du jeu pour son premier rôle dans la peau de Amma, la demi-sœur de Camille qui s’avère comme un personnage féminin a double facette sans oublier le reste de la Distribution qui est impeccable en étant composer de Chris Messina,Matt Craven,Henry Czerny,Sophia Lillis,Madison Davenport,Will Chase et Elizabeth Perkins qui apportent leurs contributions a cette Distribution exemplaire. En Conclusion, Sharp Objects est assurément l'un des Meilleurs Créations télévisuels de la chaine HBO qui confirme son talent indéniable en matière de Séries Télé de haut niveau qui rivalisent avec panache avec le Cinéma et qui livrer ici un Thriller Dramatique a la fois Viscéral,Glaçant,Sensuel,Percutant et Émouvant dont on ne ressort absolument pas indemne et qui rentre au rang des Séries mémorables des Années 2010 dont la scène post générique du dernier épisode laisse une petite surprise dont on les amateurs de Drame Familiales et de Suspense Anxiogéne seront combler par cette perle télévisuel.
    SooSophie
    SooSophie

Publiée le 4 septembre 2018
    Un chef d'oeuvre !
    L’ambiance intrigante, parfois terrifiante ,les acteurs excellents ( big up pour Amy Adams pour lui donner son oscar!!!).
    Je me suis pas ennuyé une seconde devant les épisodes qui tiennent vraiment en haleine !
    Encore du beau spectacle signé Mr Jean-Marc Vallée !!!
    Marion S.
    Marion S.

Publiée le 20 août 2018
    Alerte : après plusieurs mois de disparition, on vient de retrouver la saison 2 de True Detective... !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 octobre 2018
    "Breacking Bad" restait, pour une série dramatique, ma préférée. "Sharp Objects" la supplante !
    Drame psychologique, tiré du roman éponyme, sur fond d'enquête (classique) et "sublimé" par des acteurs époustouflants (du même niveau que "Fargo") avec une Amy Adams époustouflante.
    Chacun campé dans des rôles forts, un scénario "machiavélique" (clin d’œil), un final scotchant, une mise en scène précise. Un régal. Chef d'oeuvre 5/5 !!!

Publiée le 20 octobre 2020
    Série de nature plutôt lente mais bénéficiant d'une atmosphère vraiment réussies. Mêlant enquête policière et surtout drame familiale le tous est plutôt bien mener et interpréter, Amy Adams livrant une prestation torturé de qualité. Une série de plus estampillé HBO de qualité.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 9 septembre 2018
    La série met du temps à trouver son ton et son rythme. Après un pilote intrigant, l'intrigue s'enlise dans les 3 épisodes suivants, et les tics de réalisation agacent. On peine à accrocher aux personnages, et l'ensemble parait un peu caricatural. C'est alors que "Sharp Objects" m'a peu à peu captivé dans sa seconde moitié : le rapport entre l'héroine et sa mère se complexifie, l'ambiance glauque prend les tripes, et le personnage de la soeur fascine (Eliza Scanlen, une révélation). Dommage donc que le dénouement soit si abrupt...
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 6 septembre 2018
    Je viens de finir la série à l’instant: prenant, passionnant, des acteurs fabuleux, mais beaucoup de lenteurs. Les premiers épisodes m’ont souvent ennuyés, l’histoire mettant du temps à s’installer, et des longs blabla que je ne trouvais pas importants. Les 3 derniers épisodes sont excellents, remplis de surprises et de grands moments. Les images, la musique, les décors, tout est très travaillé et réussi. L’ambiance mordibe qui plane constamment peut être très gênant, mais ça colle bien à la série. Et le casting, absolument parfait. Amy Adams est certe excellente, mais pour moi, la vraie revelation est Eliza Scanlen que j’ai trouvé absolument remarquable du début à la fin.
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 21 août 2018
    extraordinaire réalisation. Une tension qui monte d'épisode en épisode. .. j'écris cette critique en regardant l'avant dernier. C'est sans doute le climax !
    JM Vallée est décidément excellent avec les séries.
    tisma
    tisma

Publiée le 26 janvier 2019
    La série a un ton lugubre, froid, et assez morbide, ce qui rend assez complexe pour le spectateur d'y rentrer dedans ! La serie reste tout de meme haletante, elle sera surement plus prenante pour les amateur de polar noir !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 24 septembre 2018
    Un chef d'oeuvre ! L'ambiance et le thème rappelle la 1ère saison de True Detective : une interprétation haut de gamme, une réalisation géniale qui traduit ce Sud terreau des faux semblants et des crimes atroces, avec un vernis féministe à propos. Le malaise est palpable. Réalité et délires s'entremêlent ... et pourtant la vérité crève les yeux. L'enquête n'avance pas vite, l'intérêt est ailleurs, jusqu'au dernier épisode qui m'a fait lâcher un : "la salope" (ne ratez pas la scène juste après le tomber de rideau).
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 22 novembre 2022
    Excellent thriller psychologique et dramatique... Casting féminin XXL... Que cela soit Camille, Adora, Amma et le reste c'est merveilleusement bien interprétés... L histoire est assez lente à démarrer mais elle vaut clairement le détour... D'ailleurs c'est L adaptation d'un roman de Gillian Flynn la nouvelle Maîtresse du polar moderne... On suit Camille une journaliste qui va devoir revenir sur les lieux où elle a vécu une histoire tragique durant son enfance pour enquêter sur la mort mystérieuse de 2 jeunes filles... L ambiance est très particulière dans cette petite ville où tout le monde semble se connaître et où tout le monde semble s ennuyer à mourir... Elle est sombre et déprimante... A donner envie de boire toute la journée pour oublier ou à prendre des cachetons pour paraître normal... La fin est excellente bien que prévisible certains éléments m'ont bien surpris... La dernier épisode est vraiment hypnotique...