Dark
    Votre avis sur Dark ?
    PaccoRayban
    PaccoRayban

Publiée le 2 décembre 2017
    Chef d’œuvre absolu , je suis resté scotché pendant presque 8h en une journée. Un mélange de stranger thing, retour vers le futur, et inception , 3 références mais pourtant il a sa propre identité, un début hyper classique qui devient complètement fou épisode après épisodes. A voir absolument
    Alexx123
    Alexx123

Publiée le 2 décembre 2017
    Je viens d’enchaîner tout les épisodes ce soir et comment dire ... je suis bluffé ! Les allemands nous ont pendu une série qui n’a rien à envier aux grosses productions américaines . Tout l’histoire est réfléchi et s’emboîte petit à petit comme des legos sans aucune incohérence. Et surtout ça nous amène à nous questionner encore plus sur le sens de la vie . Comment ? Quand ? Ou ? Pourquoi ? Pour finir la ressemblance avec Stranger things est infime et je vous invite vivement à découvrir cette série hors du commun. « Ce que nous savons est une goutte mais ce que nous ne savons pas est un océan »
    Amaury Z
    Amaury Z

Publiée le 28 février 2018
    À la base j'étais partis pour mettre 4 étoiles, puis vers la fin je me suis dis damnnn finalement ça vaut large 4.5, après jai finis la série je l'ai noté 4.5... mais 1h après l'avoir terminé je cogite encore dessus et je me dis merde c'est quand même putin de fort, c'est carrément dingue avec du recul, j'ai mis 5 étoiles. Elle a quelques petites faiblesses, quelques petits détails qui pourraient faire allusion à des incohérences mais je la trouve dingue. La thématique du temps est tellement bien maîtrisé pourtant on sait tous qu'elle est vachement utilisé dans beaucoup de films mais là elle est maîtrisé à la perfection, c'est une maîtrise du temps dans toute sa splendeur. C'est une série qui a besoin d'une concentration extrême, elle est plutôt complexe mais ça vaut tellement la peine de s'y pencher dessus. Une putin de série sous côté qui vaut tellement le coup d'être regardé mais waw... quand j'aurai du temps je la regarderai une deuxième fois.
    Geoffrey H.
    Geoffrey H.

Publiée le 3 décembre 2017
    La série allemande Dark est un petit bijou. Avec des inspirations sur des cotés de Twin Peaks (coté village un peu coupé du monde avec de nombreuses histoires secrètes sur ses habitants), l'Effet Papillon (ça je ne dirai pas pourquoi vous verrez bien, no spoil), et Stranger Things pour le coté enfants attachants que l'on suit (mais pas que). Ajoutez à cela une ambiance aux petits oignons (bande son travaillée et percutante, acteurs très bons), un suspense qui monte crescendo. J'adore Stranger Things je précise mais là je pense qu'on est à un step supérieur, peut être moins fanboy sur le coté SF, années 80 (quoique sur ce point c'est pas dit), mais plus percutant niveau émotions. Les allemands sont là il y a pas à dire --> Deutsche Qualität. Et le voir en VOST (voix allemandes) est un plaisir, j'aime le respect des langues originelles des acteurs plutôt que des doublages rarement à la hauteur des vrais voix. Merci Netflix!
    vogtfr
    vogtfr

Publiée le 15 juin 2018
    j'habite près d'une centrale nucléaire, c'est pourquoi j'ai réussi à voir la saison 14 de Dark, qui est pour moi et de loin la meilleure, vous vous extasiez pour la saison 1 et je le comprends mais vous verrez que ce n'est rien en comparaison de ce qui viendra, seule la saison 6 est, à mon goût légèrement plus faiblarde, mais après revisionage, il semblerait qu'elle ait été modifiée entre-temps car ce n'était plus la même et elle était pour le coup bien meilleure, sur ce, je vous laisse je dois prendre mes comprimés d'iode en me regardant la saison 27 de walking dead, ils ont toujours pas réussi à l'avoir ce Negan, c'est un coriace...
    Pascale B.
    Pascale B.

Publiée le 11 décembre 2017
    Je ne me suis aperçue que c'était une série allemande que lors début du visionnage et Dark est un chef d'oeuvre qui nous fait oublier Derrick et autres... Une série haletante avec des rebondissements multiples, un casting au top et une musique parfaite.. rien a envier aux séries US. A VOIR ABSOLUMENT
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 2 décembre 2017
    Incroyable, j'adore cette série, elle est parfaite, les acteurs, la musique, l'atmosphère tout est parfait, 5/5
    Aurélien B.
    Aurélien B.

Publiée le 2 décembre 2017
    Franchement super thriller, avec une grande maîtrise de l'aspect spatio-temporel abordé, souvent si délicat à traiter. Une fois qu'on a admis certains concepts pas si nombreux et à la limite entre la fiction et le fantastique, la cohérence est omniprésente, et malgré les paradoxes soulevés, on peine à trouver un défaut scénaristique, tant la trame semble avoir été travaillée. Plongés dans une atmosphère angoissante, nous découvrons petit à petit les secrets les plus sombres des habitants de la ville, tout en visualisant de mieux en mieux l'architecture du scénario. Cela dit, cette série demande un effort non négligeable on termes de mémorisation étant donnée la quantité de personnages spoiler: et de leurs doubles dans le passé/présent/futur. . Cette tâche est d'ailleurs rendue beaucoup plus ardue pour les non germanophones que nous sommes, devant retenir des prénoms allemands souvent impossibles à mémoriser.
    robinou18
    robinou18

Publiée le 2 mars 2018
    Un chef d'oeuvre ! Passé les 4 premiers épisode qui nous font penser à un remake de Lost et Strangers Things version serie de seconde zone Allemande, on entre dans un shéma ultra précis au fil des 5 derniers épisodes. A suivre,mais gros potentiel pour une série qui promet d'être épique !
    avalon666
    avalon666

Publiée le 17 décembre 2017
    Premier saison excellente. Beaucoup la compare injustement à Stranger things : aucun rapport. Certes des enfants sont en jeux, c'est tout. Cette serie est une surprise et un excellent cru de netflix, car : scenario en beton armé, hyper bien ficelé. une intrigue à couper le souffle, des personnages intéressants, le tout avec une musique carrément excellente, entre années 80 (vous comprendrez pk) et des ambiances "dark". Bref, tout est vraiment abouti, il me hate juste d'etre à la saison 2 !!!
    So A.
    So A.

Publiée le 4 décembre 2017
    J'ai adoré cette série , dans l'ensemble histoire est assez confuse au début mais après au fil des épisodes on comprend mieux faut dire qu'au niveau suspens on est bien servit ,quelques détails étaient assez embrouillés mais cava , on arrive quand même a suivre , C'est une bonne série d'hiver haha ,en tout cas vivement la deuxième saison
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 17 février 2018
    On retrouve toute sorte de surprise chez Netflix et le studio le prouve de nouveau. Après avoir réalisé le discret thriller « Who Am I - Kein System ist sicher », Baran bo Odar et Jantje Friese nous reviennent avec un scénario pur-sang Allemand. Dans le cadre d’une série originale, « Dark » voit ainsi le jour. Le contexte pose un miroir de la société allemande, facette de troubles encore non digérés. Il n’est pas alors étonnant que l’on cherche à bluffer dans l’esthétique, qui aurait tout pour plaire et être comparé au succès récent « Stranger Things ». Autant dire que la campagne marketing aura raison de plusieurs spectateurs qui n’attendent pas grand-chose de ce nouveau phénomène. Discret en un temps, la série prendra plus d’ampleur car elle offre des valeurs universelles, alliées à une atmosphère pesante et gênante, signature de cette nationalité en manque de visibilité. On ne rechigne donc pas pour découvrir ce que la ville de Winden a à nous proposer. Alors que le sujet initial semble aborder une tragédie sociétale forte et constante dans les petites villes reculées de tout, nous dérivons assez rapidement vers un thème qui englobe cette problématique avec un voyage dans le temps. Rien n’est laissé au hasard et le travail sur la cohérence est remarquable. Le public d’aujourd’hui aura beau posséder l’instinct en matière de recherche de défauts, il ne parviendra pas à ses fins, ou du moins, la trame happera toute son attention sur l’essentiel. L’écriture des personnages, comme pour le montage, est ainsi subtile au point où nous trouveront nos réponses dans la saison, sans se presser. Bien évidemment, le suspense est étonnement bien géré à la vue d’une rafale d’informations transmises. Chaque épisode répond à des questions que l’on se construit au fur et à mesure du visionnage, tout en préservant le fil conducteur de sa pureté. Toute la démarche de l’intrigue consiste donc à guider le spectateur, sans trop le baby-sitter. La manœuvre opère par fragment qui deviendront de plus en plus récurrents. Au moment où l’on croit détenir quelque chose, de nouveaux enjeux s’installent rapidement. La plateforme profite alors à Netflix qui, grâce à ce scénario bien construit, promet une attente frénétique. Il faut savoir être patient et au bout du tunnel, nous y verrons plus de clarté dans ce drame. Nous suivons donc les aventures de quatre familles, dont le destin est intimement lié. Le puzzle pour élucider le mystère des disparitions tourne autour du jeune Jonas Kahnwald. Il constitue tout le fil rouge qu’on prend soin de dissimuler part des interactions fortes entre les autres personnages. De ce fait, on assiste à un tour de force qui rime partiellement avec la nature de science-fiction. Les théories de la Relativité et des trous noirs justifient alors bien des choses, mais la complexité du scénario prouve que rien n’est aussi aisé à comprendre. La vérité est une révélation dont nous avons grandement besoin pour que l’on ne s’enfonce pas dans le néant. La mise en scène insiste donc particulièrement pour embrasser une ambiance oppressante, et la bande sonore ne lâche pas prise pour autant. On ne peut en dire davantage sous peine de dégrader le visionnage. Il ne reste plus qu’à se hâter vers les écrans et à se conformer au style régi par la tragédie que constitue « Dark ».
    Manon D.
    Manon D.

Publiée le 10 décembre 2017
    Dès les 2 premières minutes j'ai su que je serai fan de cette série, qui d'un point de vue esthétique est un vrai bijou. Le traitement des images, les musiques, les sons, créent une atmosphère très particulière. Le scénario est également extrêmement bien ficelé. L'intrigue est puissante et en même temps parfaitement cohérente : il est possible de deviner des événements avant d'en avoir la révélation si vous prenez garde aux détails. Et c'est ce qui fait un bon thriller.
    RvLaville
    RvLaville

Publiée le 2 décembre 2017
    Salut tout le monde je viens de finir "dark" elle est chouette, intrigante, oppressante,graphique, il faut être patient car dans tous ces genres de séries tout vient dans les 2 derniers épisodes et surtout il faut faire bien attention aux noms et prénoms parce qu'il y en a un paquet et c'est des noms et prénoms allemand perso j'ai eu du mal mais sinon bonne série avec un scénario ultrasolide et des acteurs de talent
    Robin P
    Robin P

Publiée le 1 décembre 2017
    J’en suis à l’épisode 7 et franchement cette série vaut le détour, la réalisation sombre et l’ambiance qu’apporte cette série et plus que bien, de plus les épisodes sont très réussi et nous tient en haleine vraiment je conseille cette série vraiment angoissante