Dark
Votre avis sur Dark ?
PaccoRayban
PaccoRayban

Publiée le 02/12/2017

Chef d’œuvre absolu , je suis resté scotché pendant presque 8h en une journée. Un mélange de stranger thing, retour vers le futur, et inception , 3 références mais pourtant il a sa propre identité, un début hyper classique qui devient complètement fou épisode après épisodes. A voir absolument

Alexx123
Alexx123

Publiée le 02/12/2017

Je viens d’enchaîner tout les épisodes ce soir et comment dire ... je suis bluffé ! Les allemands nous ont pendu une série qui n’a rien à envier aux grosses productions américaines . Tout l’histoire est réfléchi et s’emboîte petit à petit comme des legos sans aucune incohérence. Et surtout ça nous amène à nous questionner encore plus sur le sens de la vie . Comment ? Quand ? Ou ? Pourquoi ? Pour finir la ressemblance avec Stranger things est infime et je vous invite vivement à découvrir cette série hors du commun. « Ce que nous savons est une goutte mais ce que nous ne savons pas est un océan »

Geoffrey H.
Geoffrey H.

Publiée le 03/12/2017

La série allemande Dark est un petit bijou. Avec des inspirations sur des cotés de Twin Peaks (coté village un peu coupé du monde avec de nombreuses histoires secrètes sur ses habitants), l'Effet Papillon (ça je ne dirai pas pourquoi vous verrez bien, no spoil), et Stranger Things pour le coté enfants attachants que l'on suit (mais pas que). Ajoutez à cela une ambiance aux petits oignons (bande son travaillée et percutante, acteurs très bons), un suspense qui monte crescendo. J'adore Stranger Things je précise mais là je pense qu'on est à un step supérieur, peut être moins fanboy sur le coté SF, années 80 (quoique sur ce point c'est pas dit), mais plus percutant niveau émotions. Les allemands sont là il y a pas à dire --> Deutsche Qualität. Et le voir en VOST (voix allemandes) est un plaisir, j'aime le respect des langues originelles des acteurs plutôt que des doublages rarement à la hauteur des vrais voix. Merci Netflix!

Aurélien B.
Aurélien B.

Publiée le 02/12/2017

Franchement super thriller, avec une grande maîtrise de l'aspect spatio-temporel abordé, souvent si délicat à traiter. Une fois qu'on a admis certains concepts pas si nombreux et à la limite entre la fiction et le fantastique, la cohérence est omniprésente, et malgré les paradoxes soulevés, on peine à trouver un défaut scénaristique, tant la trame semble avoir été travaillée. Plongés dans une atmosphère angoissante, nous découvrons petit à petit les secrets les plus sombres des habitants de la ville, tout en visualisant de mieux en mieux l'architecture du scénario. Cela dit, cette série demande un effort non négligeable on termes de mémorisation étant donnée la quantité de personnages Spoiler: et de leurs doubles dans le passé/présent/futur.. Cette tâche est d'ailleurs rendue beaucoup plus ardue pour les non germanophones que nous sommes, devant retenir des prénoms allemands souvent impossibles à mémoriser.

Pascale B.
Pascale B.

Publiée le 11/12/2017

Je ne me suis aperçue que c'était une série allemande que lors début du visionnage et Dark est un chef d'oeuvre qui nous fait oublier Derrick et autres... Une série haletante avec des rebondissements multiples, un casting au top et une musique parfaite.. rien a envier aux séries US. A VOIR ABSOLUMENT

robinou18
robinou18

Publiée le 03/03/2018

Un chef d'oeuvre ! Passé les 4 premiers épisode qui nous font penser à un remake de Lost et Strangers Things version serie de seconde zone Allemande, on entre dans un shéma ultra précis au fil des 5 derniers épisodes. A suivre,mais gros potentiel pour une série qui promet d'être épique !

Amaury D.
Amaury D.

Publiée le 28/02/2018

À la base j'étais partis pour mettre 4 étoiles, puis vers la fin je me suis dis damnnn finalement ça vaut large 4.5, après jai finis la série je l'ai noté 4.5... mais 1h après l'avoir terminé je cogite encore dessus et je me dis merde c'est quand même putin de fort, c'est carrément dingue avec du recul, j'ai mis 5 étoiles. Elle a quelques petites faiblesses, quelques petits détails qui pourraient faire allusion à des incohérences mais je la trouve dingue. La thématique du temps est tellement bien maîtrisé pourtant on sait tous qu'elle est vachement utilisé dans beaucoup de films mais là elle est maîtrisé à la perfection, c'est une maîtrise du temps dans toute sa splendeur. C'est une série qui a besoin d'une concentration extrême, elle est plutôt complexe mais ça vaut tellement la peine de s'y pencher dessus. Une putin de série sous côté qui vaut tellement le coup d'être regardé mais waw... quand j'aurai du temps je la regarderai une deuxième fois.

RvLaville
RvLaville

Publiée le 02/12/2017

Salut tout le monde je viens de finir "dark" elle est chouette, intrigante, oppressante,graphique, il faut être patient car dans tous ces genres de séries tout vient dans les 2 derniers épisodes et surtout il faut faire bien attention aux noms et prénoms parce qu'il y en a un paquet et c'est des noms et prénoms allemand perso j'ai eu du mal mais sinon bonne série avec un scénario ultrasolide et des acteurs de talent

avalon666
avalon666

Publiée le 17/12/2017

Premier saison excellente. Beaucoup la compare injustement à Stranger things : aucun rapport. Certes des enfants sont en jeux, c'est tout. Cette serie est une surprise et un excellent cru de netflix, car : scenario en beton armé, hyper bien ficelé. une intrigue à couper le souffle, des personnages intéressants, le tout avec une musique carrément excellente, entre années 80 (vous comprendrez pk) et des ambiances "dark". Bref, tout est vraiment abouti, il me hate juste d'etre à la saison 2 !!!

Lubiie
Lubiie

Publiée le 01/12/2017

Si vous avez des préjugés sur les séries allemandes, oubliez-les en dehors de Derrick et Rex, chien Flic, l'Allemagne a fait un réel effort sur les drames et Dark en est la preuve. La comparaison avec Stranger Things est légitime même si Dark est bien plus mature et sombre. Le pilote intrigue suffisamment pour se laisser tenter par le voyage.

nico550m
nico550m

Publiée le 05/12/2017 - A propos de Dark - saison 1

Le début est progressif, petit à petit nous sommes plongés dans cetteSpoiler: "boucle spatio temporelle", un genre de retour vers le futur, mais plus moderne et avec beaucoup moins d'effets spéciaux. Avec des explications techniques sur le pourquoi du comment. Spoiler: Mais la fin laisse soit présagée sur une suite, soit une fin. Qui en fin de compte ne serait que le début d'une nouvelle boucle spatio temporelle (2052) sans fin. Après, faut être éveillé sinon on perd le fil. Car à un moment donné les personnages de 2019, ont leur référent de 1986, et de 1953. Le réalisateur nous aide tout de même à ne pas se choper un rhume de cerveau en apposant les photos pour chaque personnages, passés, futur, présent. J'y verrais presque là, une touche de Stephen King. En gros, c'est un rébu, dans un casse tête chinois, caché dans un Sudoku. Mais l'intrigue en vaut la chandelle, un peut de patience. J'ai trouvé bien ficelé.

lany_67
lany_67

Publiée le 26/04/2018

Très long à démarrer (il faut s'accrocher au début mais c'est normal), ce n'est qu'à partir à partir du 6-7 épisode qu'on commence à comprendre et on accroche! l'intrigue est géniale! il faut aimer se triturer l'esprit et c'est ce qui rend la série bonne! Elle est recherchée, originale et les acteurs sont bons, j'adore.

Pascal37
Pascal37

Publiée le 12/01/2018 - A propos de Dark - saison 1

Voilà une série a vous retourner le cerveau ! On est happé et scotché dès les premières minutes avec des "découvertes" incessantes et surprenantes. Un scénario ciselé à merveille laissant libre réflexion du quoi, où, comment et ... quand ! avec des interprétations de haut vol. Point important : ne pas lâcher le fil de l'histoire car une multitude de "personnages" jalonnent l'ensemble et j'avoue parfois m’emmêler quelque peu ! Saison 2 et 3 commandées, c'est parfait. Une vraie réussite pour cette première saison 4.5/5 !!!

Jeremy C
Jeremy C

Publiée le 07/01/2018

On retrouve toute sorte de surprise chez Netflix et le studio le prouve de nouveau. Après avoir réalisé le discret thriller « Who Am I - Kein System ist sicher », Baran bo Odar et Jantje Friese nous reviennent avec un scénario pur-sang Allemand. Dans le cadre d’une série originale, « Dark » voit ainsi le jour. Le contexte pose un miroir de la société allemande, facette de troubles encore non digérés. Il n’est pas alors étonnant que l’on cherche à bluffer dans l’esthétique, qui aurait tout pour plaire et être comparé au succès récent « Stranger Things ». Autant dire que la campagne marketing aura raison de plusieurs spectateurs qui n’attendent pas grand-chose de ce nouveau phénomène. Discret en un temps, la série prendra plus d’ampleur car elle offre des valeurs universelles, alliées à une atmosphère pesante et gênante, signature de cette nationalité en manque de visibilité. On ne rechigne donc pas pour découvrir ce que la ville de Winden a à nous proposer. Alors que le sujet initial semble aborder une tragédie sociétale forte et constante dans les petites villes reculées de tout, nous dérivons assez rapidement vers un thème qui englobe cette problématique avec un voyage dans le temps. Rien n’est laissé au hasard et le travail sur la cohérence est remarquable. Le public d’aujourd’hui aura beau posséder l’instinct en matière de recherche de défauts, il ne parviendra pas à ses fins, ou du moins, la trame happera toute son attention sur l’essentiel. L’écriture des personnages, comme pour le montage, est ainsi subtile au point où nous trouveront nos réponses dans la saison, sans se presser. Bien évidemment, le suspense est étonnement bien géré à la vue d’une rafale d’informations transmises. Chaque épisode répond à des questions que l’on se construit au fur et à mesure du visionnage, tout en préservant le fil conducteur de sa pureté. Toute la démarche de l’intrigue consiste donc à guider le spectateur, sans trop le baby-sitter. La manœuvre opère par fragment qui deviendront de plus en plus récurrents. Au moment où l’on croit détenir quelque chose, de nouveaux enjeux s’installent rapidement. La plateforme profite alors à Netflix qui, grâce à ce scénario bien construit, promet une attente frénétique. Il faut savoir être patient et au bout du tunnel, nous y verrons plus de clarté dans ce drame. Nous suivons donc les aventures de quatre familles, dont le destin est intimement lié. Le puzzle pour élucider le mystère des disparitions tourne autour du jeune Jonas Kahnwald. Il constitue tout le fil rouge qu’on prend soin de dissimuler part des interactions fortes entre les autres personnages. De ce fait, on assiste à un tour de force qui rime partiellement avec la nature de science-fiction. Les théories de la Relativité et des trous noirs justifient alors bien des choses, mais la complexité du scénario prouve que rien n’est aussi aisé à comprendre. La vérité est une révélation dont nous avons grandement besoin pour que l’on ne s’enfonce pas dans le néant. La mise en scène insiste donc particulièrement pour embrasser une ambiance oppressante, et la bande sonore ne lâche pas prise pour autant. On ne peut en dire davantage sous peine de dégrader le visionnage. Il ne reste plus qu’à se hâter vers les écrans et à se conformer au style régi par la tragédie que constitue « Dark ».

Amlys
Amlys

Publiée le 09/12/2017

Cette série est exceptionnelle! Pourquoi ? tout simplement parce que la réalisation et l'intrigue et le souci du détails sont supers bien travaillés. Cette série tient la promesse d'une série qui va être restée dans les esprit. elle aussi intriguante que géniale. Je ne vais rien dire de plus, vous n'avez qu'à regarder. J'ai pas les mots !