Dark
    Votre avis sur Dark ?

Tiphaine Chatton
    Tiphaine Chatton

Publiée le 5 mai 2021
    La série commence bien (scénario, acteurs, mise en scène, personnages), puis s'embourbe au fil des épisodes : le scénario n'a plus ni queue ni tête, les acteurs en sont réduits à pleurer continuellement les dialogues sont répétitifs et larmoyants. enfin, les personnages intéressants disparaissent les uns après les autres du paysage ...Dommage ....
    je ne comprends pas les commentaires 5 étoiles luisants de compliments (sont-ils rémunérés ?)
    Benoît Giffard
    Benoît Giffard

Publiée le 21 février 2022
    Une 1ere saison au top, avec du suspense, des acteurs justes, une photographie et une ambiance sonore originale et prenante, bref presque un chef-d'œuvre !
    Il y a des incohérences (le paradoxe du grand-père notamment) mais c'est balayé par le rythme, l'ambiance et le mystère qui règne.

La saison 2 quand a elle est moins bonne; les incohérences prennent le pas sur le mystère (que vient foutre le boson de Higgs _ la particule de dieu_ ici ??!!), la musique tourne en rond et les révélations sont un peu trop orchestré et grossières !

En enfin la saison 3 qui fout tout part terre, c'est un réel désastre... C'est tellement long et lent; tous les épisodes se ressemblent, les transitions, les dialogues, les rebondissements, même les musiques qui accompagnent chaque fin d'épisode sont d'une redondance navrante...
    La complexité de la 1ere saison se transforme en avalanche d'effets de manche et de pseudo-science (avec l'arrivée du chat de Schrodinger, de l'intrication quantique, des réalités parallèles...).
    Mais comment trouve t'il une telle énergie en 1988 (même "Retour vers le futur 3" avait su éviter cet écueil) ? Où trouvent-ils tous ces énergies colossales pour plier le temps et l'espace ? Comment contrôlent t'ils les dates et les différents mondes dans lesquels ils se transportent ? A quoi sert la pièce à torture de Noah et Helge ? Tant de question sans réponse...
    Mettre tout les raccourcis et délires les plus abscons sous la coupe de la sentence "le temps est relatif, tout est relatif" (qui est une assertion débile) est du foutage de gueule quand au public qui a pris le temps de passer presque 30h devant un écran ! C'est presque aussi rageant que la dernière saison de Game Of Throne.
    Et ces récurrentes voix-off qui assène des maximes métaphysiques ineptes; l'irruption du Paradis !? 40 fois par épisode "tout doit se répéter" ... "il faut que l'apocalypse est lieu pour qu'ils soient tous sauvé" ... "encore et encore" ...
    On en vient à détester Jonas et Martha tellement ils pleurent, subissent et jouent de plus en plus mal !

Bref regardez la 1ere saison mais arrêtez-vous là !
    Publiée le 11 septembre 2020
    Incroyable ! Un chef-d'œuvre !

Je n'avais jamais vu un scénario aussi complexe, aussi complet, où chaques petits détails comptent et a de l'importance... Les personnages sont parfaitement bien écrit et très attachant, l'histoire se complexifie toujours de plus en plus mais sans aucunes incohérences. Jusqu'à la fin de la série j'ai redouté la fin, craignant une fin qui ne répondrai pas a toute mes questions, ou qui serait trop tirée par les cheveux. Mais heureusement ce n'est pas le cas, au contraire à la fin, tout devient lucide on comprend tout les évènements des 3 saisons. En plus d'être cohérente et pertinente, la fin procure de profondes émotions.
    Tristan Gest
    Tristan Gest

Publiée le 19 décembre 2020
    Série incroyablement bien écrite
    Scenario d'une complexité epoustouflante comme jamais vu auparavant
    Pratiquement aucun coup de mou sur les 3 saisons
    K T
    K T

Publiée le 12 mai 2021
    Autant j'ai apprécié les deux premières saisons, autant je me suis sentie noyée dans la saison trois.! Dommage.
    Suoziki
    Suoziki

Publiée le 29 mars 2021
    Excellente série. Je conseille de prendre papier, crayon et aspirine pour bien suivre mais à part ça c'est sticky à souhait, original et captivant. Clairement un incontournable pour les fans de SF.
    Mathcry 3
    Mathcry 3

Publiée le 7 juillet 2020
    Cette série est clairement un chef d’œuvre j’en ai encore des frissons ! Malgré la difficulté à comprendre, la série réponds a toutes les questions que se posent le spectateur. La philosophie que dégage la série est vraiment un point très positif ! Le développement des personnages est réalisé de manière spectaculaire ! Petit conseil : ne soyez pas distrait chaque mot a son importance. Au fait, le début est la fin, la fin est le début ...
    Publiée le 25 juillet 2020
    Si vous aimez les histoires temporelles parfaitement ficelées, je vous invite à aller le voir. Il y a de quoi se retourner le cerveau et à chaque épisode on veut savoir ce qu'il y a derrière cette bulle du temps qui semble nous narguer !
    cette série est à voir !
    NautiqueNora
    NautiqueNora

Publiée le 4 décembre 2023
    Quelle claque. Probablement dans le top 3 des séries que j'ai regardées à ce jour. Que dire sans spoiler ?

Voici une épopée allemande qui rend l'espace-temps élastique. C'est sombre, cruel, rêveur, fantastique parfois. La première saison flirte avec l'horreur ; spoiler: on se passerait de l'intrigue de torture autour de l'enfant disparu, qui donne un aspect film d'horreur / thriller glauque à l'ensemble mais qui n'apporte somme toute pas grand chose.
    . La troisième saison est à mon sens la moins réussie, même si spoiler: elle est utile car construite en miroir avec les précédentes.

En tout cas, c'est jouissif et à la fois implacable,: le pompom sur la garonne c'est spoiler: cette scène déchirante où le vieil Ulrich interné est sur le point d'être secouru par son épouse et où elle se fait tuer avant d'arriver pour le délivrer de l'asile, lui assurant de mourir là.
    C'est juste le scénario le plus inventif et difficile à deviner de tout ce que j'aie vu jusqu'à présent.

Ajoutez à cela une photographie certes 'dark' mais très esthétique, de beaux décors, du suspense, des acteurs convaincants (et craquants, Louis Hoffmann si tu passes par là, tu es une gravure vivante avec tes tâches de rousseur) et des cliffhangers qui te font t'accrocher à ta chaise... C'est du très très lourd.
    Publiée le 25 septembre 2020
    Tout est bien ficelé. Big up au casting. On s’est bien amusé à essayer de bien tout comprendre, on se prête à fond au jeu, c’est agréable un réel univers de science fiction qui nous transporte. Je recommande à fond
    vincent pages
    vincent pages

Publiée le 7 juin 2022
    C'est dommage cela aurait pus être une super saison mais sa tourne en rond pendant 2 saisons j'hesite a perdre mon temps à regarder la 3 ème. C'est une longueur et d'une lourdeur incroyable. A par apprendre quelque truc de temp en temp que l'on ne se douterait pas . C'est redondant 😴😴😴 ils y a quelques bonne idées a récupérer.
    Vannessa MB
    Vannessa MB

Publiée le 24 juin 2022
    Cette série est l'une des meilleures séries de tous les temps. Son scénario sort de l'ordinaire. Il pourrait même être qualifié de méta physique. Les acteurs sont incroyables et allemands - vive le chauvinisme européen !
    Je vous enjoins fortement à vous retourner le cerveau dans un univers d'aller retour dans le futur.
    ERG
    ERG

Publiée le 29 septembre 2020
    Une saison 1 intriguante, passionnante. La 2 s'éffiloche au fil des épisodes...quant à la 3 c'est une vraie purge.
    Vraiment dommage d'avoir gâché le plaisir d'un début prometteur. Vive les mini-séries !
    jessy g
    jessy g

Publiée le 27 juin 2020
    Chef d’œuvre absolu ! Les allemands nous ont propulser hors du temps avec ce monstrueux Dark !! Espérons que la S3 soit une conclusion parfaite !
    pataphysique
    pataphysique

Publiée le 10 septembre 2023
    Le debut de la série est assez interrassant, on essaie de suivre l'histoire et on s'attache plus ou moins aux personnages.
    Mais l'intrigue est vraiment nulle. Je ne comprends pas l'engouement autour de Dark.
    Je regrette de m'avoir imposé cette série. C'est une perte de temps.
    Ne vous y mettez pas, conseil d'ami.