Dark
    Votre avis sur Dark ?
    very_nice
    very_nice

Publiée le 27 décembre 2017
    Hello, Comme tout la critique du public était très bonne, je me suis dis que j'allais regarder cette série. Beaucoup de commentaires parlaient du scénario étant très bien construit, avec des rebondissements et des plot-twist, une sorte de puzzle à résoudre mélangé à une horloge très précise. Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai eu l'impression de voir. Je dois avouer que la série est bien faite, très soigné, les images sont belles, le décor est cohérent et bien construit, les acteurs jouent bien, j'ai bien aimé le fait que la série soit allemande, ça apporte de la fraicheur, certains personnages n'étaient peut être pas très bien écrits mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Enfin bref, j'ai pas grand chose à reprocher à l'univers que j'ai trouvé d'ailleurs très intéressant, ça vaut pour ma part un parfait 5/7. Le scénario lui par contre me laisse perplexe. Je ne sais pas si j'ai eu de trop grosses attentes du fait que tout le monde en parlait comme d'un chef d'oeuvre, mais plus la série avançait, moins j'avais l'impression de voir ce que l'on m'avait promis. Même la série se vendait comme d'un thriller à résoudre. Dès le début on a cette superbe voix off qui nous parle du passé, du Zukunft et du présent, ainsi que de l'influence de l'un sur l'autre et ça m'a vendu du rêve, je me suis dis chouette, une série qui va me surprendre ! Mais patatras. Tout est téléphoné ! je sais pas si ils ont donné trop d'indices mais je n'ai pas été surpris une seule fois ( j'exagère ), je me suis senti un peu bête, ce que je voyais était vraiment décalé de ce que je m'imaginais. Un véritable pétard mouillé, le scénario était peut être bien construit mais mal amené. spoiler: Par contre ce qui m'a énervé c'est les GIGANTESQUES APPELS DE PHARES à la Netflix. On sort d'une boucle temporel parfaite, coincéesdans ses propres paradoxes pour aller d'un coup, sans explication dans le futur. Et paf mamie a un fusil sniper, et tiens un hélico drone, et pourquoi pas un scénario post apocalyptique en fin de compte !! J'ai trouvé cette fin vraiment fouilli.. voila, déso pas déso[spoiler] [/spoiler]
    Jf G
    Jf G

Publiée le 7 mai 2019
    J ai arrêter a episodes 4 Le rythme est lent Je n ai pas été en mesure de m intéresser Et de m accrocher aux personnages
    Alexandre G.
    Alexandre G.

Publiée le 19 février 2018
    Long... long... mais long ! Les personnages ont tous là même tête. On les confonds On ne comprend rien. Il ne se passe rien. Complètement rien. Inutile. Allez voir une autre série.
    Ayoub N
    Ayoub N

Publiée le 26 juillet 2019
    La musique est pas mal. Le scénario est nul et mal compris. Regarder d'autres séries et beaucoup mieux que perdre le temps à matter Dark Je ne pense pas que je suis assez nul à ne pas saisir et comprendre cette série .
    Seb_i1
    Seb_i1

Publiée le 8 avril 2018
    Trop perché, il n’y a pas de rythme pour le spectateur, il faudrait regarder un épisode de stranger things les gars et prendre ce qui marche pas que le décor ! Merci
    Goldstrike67
    Goldstrike67

Publiée le 15 juillet 2019
    Lent, ennuyeux, mal réalisé, acteurs nuls, abus d’effets sonore répétitifs, ambiance des années 80? On dirait plutôt que ça a été réalisé dans les années 80. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu une série aussi décevante, surtout sur Netflix.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 19 février 2019
    Beaucoup de 'Stranger Things', un peu de 'Twin Peaks', et d'une dizaine d'autres séries à la mode : c'est 'Dark', série certes bien faite mais sans aucune personnalité et au scénario faussement alambiqué et profond. Sans intérêt.
    Dragone F.
    Dragone F.

Publiée le 31 décembre 2017
    La série est bonne.... Mais c'est une COPIE de Stranger things... Du moin le scénario car stranger things n'a rien à envier de Dark.... Série qui se passe en Allemagne, donc une ambiance bien morbide... Désolé les Allemand mais votre pays est super sombre et sa rend pas top en vidéo.... Mais bon c'est fun à regarder....
    elriad
    elriad

Publiée le 29 décembre 2017
    si la série se révèle au fil des épisodes assez envoutante de par sa réalisation soignée et son ambiance inquiétante, elle se délite au fur et à mesure que les époques se superposent pour finalement avec le recul et une analyse à froid se révéler moins consistante qu'elle n'y parait. Ce mille-feuilles temporel enveloppé dans un écrin anxiogène reste finalement plus pompeux que subtile malgré les prétentions qu'il se donne dans la forme, laissant le spectateur quelque peu sur sa faim...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 15 décembre 2017
    Il est devenu rare qu'une série soit aussi captivante et que j'ai du mal à éteindre ma TV après un épisode. Une série très réussie. Policier, thriller mais avec quelque chose de différent pour une fois. On est entièrement plongé dans cet univers terne, sombre, plein de secrets et de mystères. Le spectateur fait partie de la résolution, j'ai aimé réfléchir à ce qu'il se passait, parfois même à faire pause pour essayer de trouver la solution à l'énigme ! À voir absolument et savourez le bande-son qui n'est vraiment pas mal.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 18 octobre 2019
    Une vraie déception pour ma part concernant cette série originale Netflix qui aurait pu être un "Stranger Things" plus sombre mais qui se plante car finalement "Dark" est vraiment une mauvaise série américaine. Le scénario peine à tenir en haleine et l'ambiance n'est vraiment pas prenante. Et pourtant Netflix a clairement mis les moyens, la mise en scène est digne d'un film à grand budget, les lumières et jeux d'ombres sont superbes, l'ambiance claustrophobe d'une petite ville de campagne est omniprésente, et malgré les larges champs ou forêts, on a l'impression que les personnages sont coincés à Winden dans un cauchemar. La musique est parfaite, et colle parfaitement à cette ambiance digne d'une nouvelle de Lovecraft. Cependant la série repose un peu trop sur les effets de tension et de suspense créés par des effets sonores assez répétitifs. Malheureusement, la série ne résout aucune des intrigues qu'elle lance, que ce soit celles de l'épisode 1 ou de l'épisode 10. C'est beaucoup trop sombre pour un rien, le scénario est mal construit, sans accroche pour le téléspectateur. C'est ennuyant, souvent prévisible, c'est aussi très compliqué de faire la différence entre les personnages qui ont tous la même coupe de cheveux, la même façon de s'habiller, l'éclairage est toujours froid, l'ambiance est molle, les personnages ne sont pas attachants. C'est vraiment très allemand aussi bien dans la photographie que dans le jeu d'acteurs sans émotion. L'intrigue est sympathique mais la façon dont elle est menée a l'image est soporifique à en mourir. L'idée est bien mais mal menée à l'écran, mal amenée dans le scénario, ce qui en fait une série très confuse et ennuyante. Après les décors restent sympathiques et créatifs mais malgré tout c'est une série plate, molle, ennuyeuse et vraiment mauvaise, qui est beaucoup trop glauque et noire sans que ces aspects-là n'amènent quoi que ce soit d'intéressant, c'est juste superficiel. Pour ma part, une des séries Netflix les plus faibles et inintéressantes qui existent, un "Stranger Things" raté et sans intérêt, que je déconseille fortement
    Mathis :)
    Mathis :)

Publiée le 11 décembre 2019
    Saison 1 : Décevante. Le scénario est pas mal, c'est orignal, intéressant. C'est une série très complexe, j'ai eu du mal à comprendre qui était qui, à quelle époques (les personnages) mais j'ai trouvé ça très bien fait. Au final je me pose toujours des questions dont je n'ai pas la réponse... C'est dommage. La série avance petit à petit ça reste assez lent... Enfin bref je m'attendais à beaucoup mieux. 2,7/5 Saison 2 : Cette série a encore eu une bonne idée de scénario pour cette saison, le concept est toujours aussi intriguant et captivant mais personnellement moi j'y ai pas accroché et je n'accrocherai jamais je penses. La saison deux m'a parue moin bien que la saison précédente, les acteurs ont mieux jouer j'ai trouvé dans cette saison... C'est une série trop complexe pour moi ou il faut vraiment suivre et ne pas se déconcentrer, c'est un peu difficile quand t'accroche pas sur la série ! Je ne mets pas une note catastrophique car même si je n'ai pas trop aimé cette série je sais qu'il y a de bonnes choses intéressantes, on le remarque desuite aux notes.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 8 décembre 2017
    Série qui m'a fait penser à Stranger Things mais aussi a Twin Peaks, donc ça annonce du bon, et oui j'ai vraiment bien aimé! Mais je place Dark en dessous pour une raison: le manque de charisme de ses acteurs! Pour moi cela pose problème dans la mesure ou il y a beaucoup de personnages et du j'ai eu du mal a les dissocier pendant une partie de la saison. Du coup je me suis moi attaché a eux et j'ai éprouvé moins d'empathie! 2ème petit reproche, énormément de questions de poser, OK ça c'est bien, mais il y a peu de réponses à la fin et spoiler: la dernière scène promet d'en poser bien d'autres... Malgré tout ça oui cette série est addictive par son sujet, sa noirceur et son réalisme. J'attends de voir la saison 2 pour la confirmation ou la déception....
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 8 décembre 2017
    Une série assez complexe qui doit être bien suivi pour tout comprendre. Une bonne série allemande. Un mélange de stranger things avec des voyages dans le temps.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 2 décembre 2018
    Très inspiré de la série américaine Stranger Things, cette série allemande joue ici la composante fantastique temporelle (voyage dans le temps). Pour rappel, Stranger Things base les phénomènes sur l'idée de monde parallèle. Sinon, le reste est assez ressemblant (disparition d'enfants, coté maléfique). La grosse différence est dans le style. Ici, le ton est très sérieux, pas de rigolade. L'ambiance est en permanence sombre, mystérieuse, voir angoissante. La musique très bonne rajoute une couche. Son principal succès est l'écriture. Le scénario est hyper soigné. L'histoire très complexe est remarquable, digne d'un bon film pour le cinéma. En plus, pas de dialogue inutile, pas de temps mort, un jeu d'acteur à la hauteur : la recette d'une grande série fantastique.