Dark
    Votre avis sur Dark ?
    Ashley James W
    Ashley James W

Publiée le 30 juillet 2019
    Sur le papier j'étais pas convaincu, puis la hype autour de cette série m'a fait la découvrir. Au bout du second épisode, j'avais compris le tout et avait la fin dessiné... Et finalement c'était bien ce que je pensais. Rien de bien innovant, surfant sur Inception, Twin peaks, stranger things et nombreuses références dans ce genre. C'est un chouette clin d'oeil pour ses pairs mais du réchauffé en ce qui me concerne. Ceci reste uniquement mon avis. Ma femme à trouvé ça plutôt excellent.
    Publiée le 19 juin 2018
    Série qui mérite son nom sombre et très tortueuse avec une fin ratée, la musique est insupportable, envahissante, j'ai pas aimé du tout
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 17 décembre 2018
    Dark est une série fantastique qui se passe sur 3 époques, séparées de 33 ans chacune. Chaque personnage et il y en a quelques uns, se retrouvent dans 2 ou 3 tableaux. Il est donc difficile de toujours suivre et de ne pas perdre le fil de l'histoire. Car même si le scénario est bien construit, le spectateur est baladé sur plusieurs décennies, dans une histoire d'enfants disparus. A cela vient de mêler un côté fantastique, léger, mais sans lequel l'histoire n'existerait pas. Bref, pour moi, il n'y a pas assez de réponses claires et précises. A la fin de la saison, mon esprit, peut-être trop cartésien, n'a pas eu toutes les réponses attendues. Et malgré un cliffhanger final bien maîtrisé, je ne pense être tenté de regarder la 2eme saison.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 5 décembre 2017
    Bon je dois bien avouer avoir fait fausse route en comparant cette série à Stranger Things, ça ne serait pas lui faire honneur, rien qu'en terme de proposition et surtout d'ambition, on est limite plus dans du Westworld, Channel Zero ou Les Revenants pour citer des exemples récents. Le thème du voyage dans le temps domine les débats et perso c'est bien quelque chose qui me fascinera toujours, même si la série n'en fait pas vraiment dans un objet de fantasme à proprement parler, elle ne s'amuse pas avec mais en dégage des ressorts humains et des enjeux en mouvance. Tout s'imbrique autour de paradoxes temporels, d'une filiation interconnectée qui se répond à travers des personnages sur 3 époques, ce qui fait que la série est résolument alambiquée, demandant une certaine patience, surtout que c'est assez froid et lent, pas toujours captivant malgré tout. Au bout d'un moment l'action tourne un peu en rond, jusqu'aux deux derniers épisodes qui apportent une sorte de complétude chorale, avec un degré de fascination hors norme, car jamais dans un excès malvenu proportionnellement au sujet, sans doute le tempérament européen, c'est pas Sliders quoi. Par contre je ne sais pas si j'aurais envie d'une saison deux, je trouve que la série se termine plutôt bien, rajouter du paradoxe au paradoxe pourrait s'en retrouver vers quelque chose pour le coup d'imbuvable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juillet 2019
    Une excellente intrigue, une ambiance incroyable, du policier, du fantastique, de la SF, des personnages forts, tels sont les éléments de cette série allemande qui ne me donne qu'une seule envie, voir sa suite qui je l'espère répondra à des questions sans pour autant se perdre dans des méandres incompréhensibles ni s'éterniser pour faire durer la sauce ce qui est trop souvent le cas. Et voilà, la saison deux est arrivée. Quelle déception... On verse dans le surnaturel et l'ésotérisme, deux choses qui ne me plaisent pas énormément, j'aurai préféré un renfort de l'aspect SF mais ce n'est pas le cas, c'est terminé pour moi.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 30 juin 2019
    Dark ne connaîtra que trois saisons et c'est tant mieux ! La première manque de rythme et connaît quelques incohérences, la seconde relève énormément le niveau. L'histoire est exceptionnelle, le puzzle parfois trop complexe et le casting est incroyable. Vraiment une série que je recommande !
    moket
    moket

Publiée le 7 février 2018
    Une série passionnante, superbement écrite, au scénario fouillé et retors à souhait. L'histoire et les personnages se dévoilent petit à petit, passé, présent et futur s'entremêlent dans cette série à suspense, intelligemment mystérieuse.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 29 décembre 2017
    DARK est clairement une excellente série mêlant stranger things et retour vers le futur. Les patients seront récompensés car les bases sont posés sur les 3 premiers épisodes et c'est après que ça s'emballe. L'intrigue prend son temps à se révéler mais tout est tellement bien ficelé, je ne vois aucune incohérence, des bases logiques totalement respectées au long des 10 épisodes. Beaucoup de questions ont déjà des réponses et d'autres auront sûrement leurs réponses dans la saison 2 vu comme le scénario a été travaillé. L'univers est très touffu, il ne faut pas avoir une concentration de poisson rouge parce que ça s'étale sur 2 ou 3 époques différentes avec une vingtaine de personnages à retenir mais ça a été somme toute assez clair pour tout retenir pour moi. Sans parler du nombre de petits détails qui ont leur importance mais je laisse la surprise. Photographie magnifique dans la forêt allemande, bande son très bonne aussi, cette saison 1 a posé des bases très très hautes pour la saison 2 trop hâte.
    Christophe Le Crom
    Christophe Le Crom

Publiée le 1 août 2019
    Une première saison prometteuse et addictive, et puis la seconde qui nécessite d'être tellement concentré que le moindre écart est fatal.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 6 novembre 2019
    Franchement, Des histoire de temps. Des questions élémentaire et essentiel sur notre vie, ressort beaucoups dans cette série. Entre passé, présent et futur, on valse dans le temps. De la science, Une histoire qui tiens, je n ai pas aperçut d'incohérences. (a vérifier après deuxième visionnage ultérieur) Une mise en scène soignée des personnages. petit a petit, au fur et a mesure de la série, on commence à connaître les personnages. Les comprendre et ce mettre a leurs place. Cela ce fais plutôt doucement au vue du nombre de personne présente dans la séries. Je trouve la musique très bonne dans la série. intriguente ou touchante, stressante. Elle nous imbrique bien dans le moove.
    Tayop
    Tayop

Publiée le 9 janvier 2018
    Un suspense indéniable qui maintient le spectateur sur toute une première saison. Il sera important d'attendre sa suite pour voir si le projet tient toutes ses promesses, mais il n'a pas pour lui que sa structure ou son récit, visuellement on se régale.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 4 octobre 2018
    Je ne m'y attendais pas ... j'ai regardé la série allemande Dark et ... comment dire ... j'ai été ... fasciné. LA série qui réussit l'exploit fou de combiner avec excellence l'étrangeté de Twin Peaks, le sophistiqué d'Inception et le tragique de L'Effet Papillon ! Mélancolique et angoissé, on devient prisonnier des méandres de cette obscure histoire fantastique. Le labyrinthe est si magnétique, les souterrains sont si mystérieux que l'on reste saisi de crainte. Il y a cette obsession qui tourmente tous les brillants personnages de cette série, cette méfiance les uns envers les autres également. Tout n'est qu'orages et brumes, troubles et malheurs. Quelle force dramatique ! Et quels talents ! Le casting de tous âges impressionne, chacun y apportant son intensité par son émotion, son impulsivité, sa beauté, sa brutalité ou sa maturité. J'attends donc l'avenir avec impatience (en espérant ne pas avoir à attendre 33 ans !).
    Tylerdurden054
    Tylerdurden054

Publiée le 11 décembre 2017
    Je valide... carrément ! Même si, au final, c'est très très différent de Stranger Things et Ça. Attention, démarrage tranquillou pendant plusieurs épisodes, mais histoire complexe où beaucoup de détails ont leur importance, ainsi que le "nom" de chaque personnage... et où tout s'emballe dans les tous derniers épisodes. A ne pas regarder juste pour passer le temps, en même temps qu'on fait autre chose...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 3 mars 2018
    La série met du temps à se mettre en route et il faut rester bien concentrés pour bien suivre les différents protagonistes.Le mystère est là,ça ne fait aucun doute ,nourris par les intrigues très intéressantes des différentes époques.La timeline est bien gérée,tout est fait pour que le spectateur reste subjugué en quelque sorte,un rebondissement en suivant un autre.La BO apporte également un plus,comme a pu le faire Stranger Things.Et surtout,les acteurs sont bons et ne sont pas dans l'excès.Une très bonne série.
    Hypaepa
    Hypaepa

Publiée le 13 décembre 2017
    4/5 La promesse est plus que tenue : "c'est bien la série qui nous fait oublier Stranger Things". On s'attache aux personnages, on angoisse, on est gêné... Le scénario tient le coup, nous pers pour nous livrer un final déstabilisant.