Dark
    Votre avis sur Dark ?
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 janvier 2019
    Un scénario hors du commun et d'une inventivité rare, le meilleur de la série allemande. Bravo aux acteurs qui ne sont pas tous des professionnels.
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 13 décembre 2017
    Dark. Avec un blase pareil, il y avait intérêt à mettre le paquet sur l'ambiance. C'est réussi, les premiers épisodes donnent le ton d'une histoire dans un coin du Royaume Germanique où il ne fait pas bon vivre, et même si la série change légèrement de registre une fois passé le début de l'intrigue ( spoiler: on passe du thriller horrifique / épouvante - ce qui est suggéré au début pour brouiller les pistes - à un contenu pur fantastique / SF au prix d'une baisse de régime sur l'angoisse et le suspense ), c'est totalement captivant, l'histoire est bien amenée et surtout bien construite. Froids, sombres, les personnages le sont aussi. A la limite de l’antipathie. Et pourtant, passé le coté rude et frais, on en vient à s'y attacher. Alors ATTENTION, ce n'est pas une histoire à regarder cerveau débranché. A vous de bien observer, d'être attentif, et surtout de bien écouter, notamment les noms de personnages pour savoir qui est qui et quels sont les liens de parenté. Car pour ne rien simplifier, ils ont des noms allemands à coucher dehors assez difficiles à retenir au début (on se croirait dans la première saison de GOT). S'il vous vient l'idée d'aller à la pêche aux infos sur le net parce que vous étiez à coté de la plaque ce soir là, c'est spoil garanti sur les liens entre les personnages, et donc spoil sur la quasi totalité de l'intrigue. Donc oubliez tout de suite cette idée saugrenue, et soyez attentifs, sinon, point de twist, point de salut.
    Ewen C.
    Ewen C.

Publiée le 8 juillet 2019
    Une énorme réussite visuelle, scénaristique, de casting. Des intrigues à couper le souffle et qui tiennent en haleine du début à la fin. Ou de la fin au début. Ou est ce que le début et la fin soient là même chose ?
    Nelly C
    Nelly C

Publiée le 2 décembre 2017
    Oubliez vos préjugés sur les séries allemand es, Dark surprend par sa qualité, son intrigue et son originalité. J'ai littéralement scotché dessus. Malgré quelques longueurs au début, on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus ! Vivement la saison 2 !
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 31 décembre 2017
    Bien ficelé, les scénaristes savent où ils vont, lent au début puis une fois que tout est en place, on entre complètement dans l'histoire. Heureusement qu'il y a des plans côte à côte de chaque personnage de chaque année, pour ne pas trop se perdre. J'ai beaucoup aimé l'idée, on passe un très bon moment. Il ne faut s'arrêter dès les premiers épisodes comme j'ai failli le faire, la suite est excellente. J'attends de savoir s'ils ont prévu une suite.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 9 avril 2018
    "Dark" est une très bonne surprise, nous rappelant que l'Allemagne aussi sait faire de bonnes séries. Voyageant d'époque en époque, la série s'amuse avec ses personnages à dérouter le spectateur en permanence, perdu dans l'espace-temps. Dans une ambiance glauque et rétro assez proche de "Stranger Things", Dark est une série novatrice, renouant avec les codes de la SF et du fantastique. L'intrigue est très bien gérée, même si le concept peut devenir lassant. Intéressé en tout cas de voir la prochaine saison et de découvrir ce que les scénaristes nous ont réservés.
    Gaetan M.
    Gaetan M.

Publiée le 1 janvier 2018
    Serie très prenante. Bon scénario. Il faut bien suivre car beaucoup de va et viens entre passé et présent. A voir absolument ! Vivement la deuxième saison.
    Adrien Soreil
    Adrien Soreil

Publiée le 12 décembre 2017
    Attention : Chef d’œuvre absolu ! DARK, une petite série Allemande qui ne paie pas de mine et pourtant ... Plusieurs références, mais la série a sa propre identité. Mélange de Lost, Prédestination, Retour vers le futur, Inception, Interstellar et Stranger Thing, elle ne vous laissera pas indifférent ! Malgré les paradoxes soulevés la cohérence est omniprésente. Les acteurs, la musique, l'atmosphère tout est parfait ! A voir absolument (en VO bien évidemment !)
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 4 août 2019
    Saison 1 et 2 vues. Un chef d’œuvre. J'ai vu très peu de séries avec un telle qualité narrative et surtout un casting aussi réussi. C'est complexe, il faut suivre mais tout se tient. Quand j'ai commencé cette série, sans grosse motivation, je m'attendais à tout sauf à ça. L'ambiance est envoutante, dès le 1er épisode j'ai été captivée sans pourtant savoir ou ça allait. Une série a ne manquer sous aucun prétexte.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 22 décembre 2017
    De plus en plus intéressant et intriguant au fil des épisodes, ce qui est un des intérêts principaux du format série. Le thème du -mini mini spolier- voyage dans le temps, bien que pas forcément très original, est très bien amené est développé. Certain protagoniste sont vraiment bien travaillé et le côté imparfait des différents personnages rajoute beaucoup à la série. Vivement la saison 2 en 2019.
    Flo D
    Flo D

Publiée le 7 janvier 2018
    Wouahhh j'en avais entendu parler je m'attendais à une bonne série mais sans plus et qu'elle claque un chef d'oeuvre
    rodolphlaurent
    rodolphlaurent

Publiée le 12 janvier 2018
    Superbe serie, forcement comparee a Stranger Things mais qui est tellement plus que cela (meme si j'ai adore stanger things S1 et S2). J'attends avec une tres grosse impatience la saison 2. Venant d'Allemagne. cette serie est etonnante et va depoussierer l'image des series teutonne en nos vertes contrees
    ludovic-50
    ludovic-50

Publiée le 30 septembre 2018
    Si il y a bien une série à voir absolument et à ne pas louper c'est Dark. De Baran bo Odar, Jantje Friese produit par Netflix elle raconte comment la disparition d'un enfant en 1986 va à nouveau réunir quatre familles dans un village Allemand (Winden) peu attrayant pour tenter de résoudre le mystère qui pèse sur cette disparitions et mettre à jour une affaire inimaginable... Il faut dire qu'avec seulement 10 épisodes lors de la première saison, une BO de Apparat, musique de Ben Frost, un générique somptueux (qui nous annonce déjà l'ambiance), de belles images polaires, des décors aux couleurs froides, une luminosité peu intense et des plans très soigneux ainsi qu'une mise en scène grandiose, cette série ne peut que plaire et passionner. Une série Allemande mêlant Fantastique et dramatique dans spoiler: un passé, présent et futur (1956, 1986, 2019), un voyage dans le temps, dans les différentes époques avec une multitudes de personnages complexes ce qui peut dérouter parfois au spectateur dans ce dédale scénaristique et dont lui même comprend la réel existence des personnages qu'au bout de quelques épisodes. Ajoutant à cela une intrigue très puissante et d'un rythme efficace grandissant au fur et à mesure de la saison. Difficile de s'y retrouver parfois dans cette série original, complexe par sa multitudes de personnages et par sa notion du temps mais tellement belle par ses décors, sa photographie et son histoire particulièrement captivante ainsi que son atmosphère étrange. Une première saison très satisfaisante, qui demande une concentration maximale et une grosse réflexion au spectateur qui reste malgré tout avec plusieurs questions en suspends. Un mélange de Ça le clown, Twin Peaks et Stranger Things dans un série qui vaut absolument le coup d’œil et la saison deux spoiler: (amenant dans un futur lointain et précisément en 2052/2053) prévu pour 2019 devrait nous réserver encore de nombreuses surprises. Exceptionnelle et à ne pas rater
    Arnold S.
    Arnold S.

Publiée le 22 juillet 2018
    Bonne série. Le décor et la bande son sont très bien travaillés, spoiler: l'univers de chaque époque est respecté, et très bien reproduit. . De plus, énorme qualité: spoiler: il y a une cohérence parfaite entre les événements passés et ceux présents. Et que c'est rare dans les séries de ce style. En clair, bonne série, bien faite et cohérente.
    Pierru M
    Pierru M

Publiée le 10 novembre 2019
    Complexe, parfois on a du mal à suivre mais l'ensemble est très réussi et surprenant. Je ne savais pas au début qu'il s'agissait du série fantastique/SF ce qui m'a d'autant plus plus. Les. Images aérienne sont magnifiques. Un peu lent parfois mais ce n'est pas une critique negative. La saison 2 est un poil en dessous de la saison 1.