Dark
    Votre avis sur Dark ?

Neissier
    Neissier

Publiée le 15 juillet 2020
    tres vite, cette série nous embarque dans un scénario incroyable et imprévisible.
    elle retourne le cerveau, joue avec notre patience. mais il faut attendre le denouement des 3 saisons pour que toutes les reponses arrivent.
    Damien_cpt
    Damien_cpt

Publiée le 28 juillet 2022
    Deux mots sur cette série : passionnante et compliquée. Nous sommes plongés au cœur d’une triple faille spatio-temporel, assez compliqué à suivre mais pour le moins passionnante. Je recommande évidemment cette série de Baran Bo Odar et j’attends avec impatience 1899 !
    picasso2
    picasso2

Publiée le 13 août 2021
    Une superbe (bien que sombre) série de science-fiction, sur spoiler: ce que pourrait donner la découverte d'univers parallèles (pour ceux qui connaissent la théorie des cordes, je ne peux pas m'empêcher de voir cette histoire comme une interprétation de ce que la théorie des cordes nous dit sur l'existence possible d'univers parallèles)
    Les personnages sont bien développés, des messages secondaires sont envoyés (sur l'écologie notamment), je m'interroge seulement sur la nécessité d'un scénario aussi sombre. Mais cela n'a rien enlevé à mon appréciation de la série et à ce qu'elle nous fait imaginer et projeter.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 7 juin 2021
    deux étoiles parce qu'il faut avouer que c'est assez bien tourné et les acteurs pas mal,mais cela s'arréte la, le genre de série a la Lost ou les réalisateurs se régalent a perdre le spéctateur dans de longs discours pompeux sur l'origine de l'origine du machin qui a créer le bidule etc..... et au final tout ce qui se passe,les multiples personages, dans diverses époques,les fils qui les relient au cours des décennies.............ne sert a rien ! un claquement de doigt "temporel" bien sur ,annule les trois saisons ! la blague !!!
    Marlène B.
    Marlène B.

Publiée le 15 octobre 2020
    Il y a vraisemblablement beaucoup de travail et complexité pour arriver à cette série, mais le ressenti est juste d'être perdue. Déçue par rapport aux attentes !
    Rital46
    Rital46

Publiée le 26 décembre 2020
    C'est du génie l'histoire est parfaitement cohérent et terriblement implacable. Les interprètes inconnus sont parfaits. L'une des meilleures serie de ma vie.
    KiTuCé
    KiTuCé

Publiée le 26 juillet 2020
    Quand je regarde les critiques je vois que l’on compare beaucoup Dark à d’autres films ou d’autres séries (comme si Stranger Things était la référence absolu…) alors que Dark a une identité propre difficilement comparable. Si vous aimez la science fiction et les thrillers vous seraient servis. Personnellement j’ai beaucoup aimé même si je pense que certaines personnes n’y trouveraient pas leur compte tant le cinéma Hollywoodien formate ce genre de film à grand coup d’effets spéciaux et de rebondissements extraordinaires. Dark c’est pour moi de la vrai science fiction, c’est-à-dire une histoire qui peut se passer dans notre monde, avec les doutes et les faiblesses de ce qui fait le genre humain, tout en incluant une part d’invraisemblable. Dark réussi très bien cela et manifestement l’histoire a été entièrement réfléchi dés le début tant les évènements s’emboîte parfaitement sans contre sens. Il y a au final peut de personnages, de nombreuses interactions entre les différentes familles, dans le présent, le passé et le futur et la grande force des auteurs est d’arrivé à ce que tout cela reste compréhensible et cohérent. Personnellement je n’aime pas ce genre d’histoire où il y a une abondance de personnage mais là il y a eu clairement une volonté de facilité la compréhension spoiler: (comme par exemple le mur avec les photos des personnes à différents ages)
    . La réalisation est elle aussi très réussie : la photo de la série est parfaite sur les 3 saisons et le jeu des clair obscur est très esthétique. Une série qui donne envi de voir ce que les auteurs feront à l’avenir car là ils ont placé la barre très haut.
    Uked
    Uked

Publiée le 11 juillet 2020
    Frôle même le chef-d'œuvre. Le scénario est poussé à l'extrême. Je n'ai pas encore vu la saison 3 mais je m'attend à un final spectaculaire vu la qualité des 2 premières saisons. Je recommande (si vous avez un cerveau qui suit).
    Publiée le 22 juillet 2020
    Incroyable

Rare de donner ce genre de notes pour une série mais la Dark mérite amplement le titre de petit chef d'œuvre!

Tout est parfaitement pensé et conçu sur mesure: que ce soit le scénario, la musique, les décors, les personnages... tout en fait

[ Déjà un gros point fort pour moi est de terminer chaque épisode par une musique. Une clôture qui est parfaitement ajustée a l'épisode; le choix de la chanson retrace exactement ce qui s'est passé dans l'épisode, de plus la musique est passée en entière ce qui est un petit + a mes yeux ]

Dans cette série tout se complète et s'emboîte, les créateurs ne prennent pas les spectateurs pour des débiles attardés: car certes il faut être attentif tout du long (mais ça en vaut largement le coup) et capter les éléments mais pas de panique si la déduction n'est pas votre fort car tout vous seras expliqué plus tard si vous avez loupé des éléments!

Les personnages sont géniaux, on s'y attache très rapidement que se soit positivement ou pas
    Les acteurs ont étés astucieusement sélectionnés, déjà ils possèdent tous de bons jeux et se forment bien au personnage de plus les différents acteurs dans la chronologie sont bien respectés! C'est à dire que le Ulrich de 90 ressemble indéniablement au Ulrich de 2019 et ça nous permet de ne pas être perdu (gros point la dessus, ça rend la compréhension tellement plus claire)

Les décors sont certes peu nombreux car tout se passe dans une petite ville, les lieux sont souvent les mêmes (on alterne en général entre 4/5 spots) mais cela n'est pas lassant: l'esthétique est bien adaptée à l'histoire et les sauts temporels sont par conséquent moins perturbants

Le fait que la série soit en 3 saisons est bien calculé (tout tourne autours du 3 déjà) et de plus cela impose la série: le programme n'est pas étiré sur d'interminables saisons inutiles et présentes uniquement pour rentrer de l'argent dans les poches de Netflix et ça c'est plutôt cool :)

Bref foncez voir cette belle série allemande (de plus en vo si vous en avez le courage, car même si c'est en allemand, la prestation des acteurs vaut un ptit coup d'œil!) gros love sur cette série, probablement la plus astucieuse créée à mes yeux
    Publiée le 19 août 2020
    5,0 Publiée le 3 décembre 2017
    La série allemande Dark est un petit bijou. A mon sens la meilleure série de l'histoire, tant les détails sont jouissifs.
    Publiée le 28 juin 2020
    J'appréhendais la fin car les 2 premières saisons étaient superbes et je ne suis pas du tout déçue. Trois saisons suffisent, tout est dit, tout ce tient. C'est cohérent.
    La musique met bien dans l'ambiance et l'esthétique est réussi.
    Sty
    Sty

Publiée le 21 juin 2022
    Incroyable série ! A maintes reprises, vous serez scotchés à la fin de l'épisode. Dark possède une atmosphère particulière : bien que la série commence par une disparition d'un enfant, très vite vous comprendrez que c'est bien plus que ça qui est mis au coeur de la série.
    Hugobonal5
    Hugobonal5

Publiée le 8 avril 2021
    Entre passé, future et présent Dark arrive à nous donner une série passionnante, complexe et cohérente.
    La visuel tout comme la musique est très bien géré avec des ost original (qui peut être parfois répétitif)
    Malheureusement je trouve que le début de la saison 3 gaché.
    Anghjulina
    Anghjulina

Publiée le 29 novembre 2022
    J'ai testé une première fois cette serie, je n'avais pas accroché du tout. Puis 1 an après j'ai réessayé, et je dois dire que je ne suis pas déçu de m'être forcée ! Dark est une super série avec un scénario qui tient la route.
    Unefemmecritique
    Unefemmecritique

Publiée le 1 août 2020
    Une série clairement pas grand public, mais un véritable chef d'oeuvre où enfin on ne prend pas les spectateurs pour des cons. L'univers est incroyable, l'ambiance également... Très peu d'actions mais nul besoin pour être happé dans les différentes énigmes de la série et dont l'ultime question ne trouvera de réponse que dans les dernières minutes de la saison 3. Chaque détails n'est pas là par hasard et au fil des épisodes, chacun a sa propre explication. Du génie. Petit reproche tout de même, car il en fallait un, spoiler: la scène du tunnel où Marta et Jonas se retrouvent, assez niaise et je pense qu'elle était complètement dispensable.

Bref on accroche ou pas, mais elle est l'une des meilleures séries que j'ai pu voir.