Dark
    Votre avis sur Dark ?
    G.Ands
    G.Ands

Publiée le 14 décembre 2017
    Une série qui n’en égal aucune autre en son genre.. Tout est parfait du début à la fin, la série nous laisse clairement naviguer vers un rivage qui nous ai encore inconnu. Un régal pour la vue, l’ouïe, probablement l’une des séries les plus prometteuses de notre décennie.. À ne manquer sous aucun prétexte!!!
    mfo86
    mfo86

Publiée le 15 décembre 2017
    Superbe série à ne manquer sous aucun prétexte. C’est clair il n.y a pas vraiment de comparaison à faire avec Stranger things que j’ai adoré aussi (enfant ; fantastique). Mais j’avoue que Dark est très bien tourné, très bons acteurs et superbes musiques (d’autant plus si est fan des années 80). Le scénario est très bien trouvé, certes on s’y perd un peu par moment, mais c top avec plein de rebondissements, et au final ça nous fait aussi réfléchir sur plein de sujets (espace-temps, nucléaire, famille....). Bravo aux allemands pour ce beau cadeau de Noël. Alors empressez-vous de la regarder...Tic-Tac...traînez pas quand même, sinon il faudra attendre la rediffusion dans 33 ans 😄
    Ashina G
    Ashina G

Publiée le 15 juillet 2019
    Un véritable chef-d'oeuvre ! captivant de A à Z ! Un sans faute pour le moment ! Dans toute l'histoire du cinéma, il est très rare d'avoir une série de cet acabit ! une série sans "Q" qui stimule nos synapses et notre bon sens.... Dark est une série qui explore d'une certaine façon les multivers, des sortes de "continium-espace-temps" déclenchés par un événement dramatique. La disparition d'un des protagonistes. Très vite, dès le premier épisode, on commence à élaborer des théories, on pense pouvoir prédire... mais Dark n'est pas le genre de série qu'on prédit au premier coup d’œil... Bref Elle appelle notre raison pour résoudre un véritable puzzle et pour coller les morceaux, pas le choix il faut avancer et rester attentif aux informations car plus ça va et plus la série se complexifie au point d'en perdre pied à certain moment pied.. Paix
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 27 août 2019
    Dark, est une série original, de mystérieuses disparitions surviennent sans explications, l'histoire et passionnante et pleine de surprises. On est prit dans les épisodes, mais ou sont passés les enfants disparut, ou avec de l'intrigue, mais quand? Un bon thriller passionnant et très angoissent.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Il faut accepter de dépasser une introduction qui semble banale, oublier ses a-priori (non, les séries allemandes ne se limitent pas à Derrick et Rex, chien flic) et se laisser envahir par l’atmosphère dépressive de Dark. En avançant à l’aveugle comme Thésée guidé par le fil d’Ariane – une référence directe –, on découvre une série émouvante, surprenante et de plus en plus captivante.
    Sylvain A
    Sylvain A

Publiée le 8 mai 2018
    Saison 1 vraiment excellente. [SPOILER] À voir s'ils arrivent à gérer les paradoxes dans la saison 2.
    Manillion
    Manillion

Publiée le 30 août 2019
    Gros coup de coeur pour cette série. J'ai revu la saison 1 avant de voir la 2 et ouffff j'adore l'ambiance ,j'adore la musique , j adore que tout soit entremêlé de cette façon c'est tellement prenant. Je la conseille a tous ceux que je croise
    billoux73
    billoux73

Publiée le 20 novembre 2018
    Cette série a un rythme assez intéressant… C’est un peu Space mais j’ai beaucoup aimé. le suspense est assez intense et le scénario était assez bien monté
    Laurent T
    Laurent T

Publiée le 20 juin 2019
    Excellente série, intrigue prenante et vraiment on a du mal à attendre pour regarder l'épisode suivant !
    Edith D
    Edith D

Publiée le 23 janvier 2018
    une série plaine de rebondissement, il faut suivre et bien fait attention au moindre détail, la série serait plus facile à suivre si les personnages avaient des prénoms plus facile à retenir comme Pierre ou Paul, je conseille vivement
    Gadjoprodufeu
    Gadjoprodufeu

Publiée le 4 janvier 2018
    15.5 / 20. Même à l'extérieur de la grotte c'est plutôt Dark. Pluvieux, jamais trop de lumière dans cette série, à part le ciré jaune (ce bon vieux ciré jaune) les couleurs ne sont pas très vives... Série qui se met tranquillement en place, c'est assez lent, mais c'est pas dérangeant, ça permet de bien faire le tour des différents personnages, et ça participe à cette atmosphère sombre, ou plutôt dark (on va rester dans le champ lexical approprié). Ça commence avec la disparition d'un adolescent, puis la disparition pour le moins mystérieuse d'un enfant spoiler: (Mikel) au sortir de cette espèce de grotte bizarre dans laquelle, personnellement, je n'aurais pas été me promener de nuit. Grotte au milieu d'une forêt, forêt qui jouxte une bourgade en apparence très tranquille... Bourgade dont l'activité industrielle principale est une centrale nucléaire (et non pas un parc éolien même si ça se passe en Allemagne). Bref, des disparitions similaires ont eu lieu 33 ans plus tôt, d'où l'interrogation sur un lien temporel. spoiler: Et finalement une histoire de voyage temporel, scientifiquement bien étayée. Les décors et costumes années 50 et 80 sont bons, fidèles à l'atmosphère darkie de la série. Les personnages "jeunes d'avant" sont assez ressemblants, notamment yan ulrich. Le personnage principal, qui a perdu son "père" est bon, en fait ils sont tous dans l'ensemble assez bons. D'habitude j'insiste à faire la publicité de la vo, vo et juste vost. Mais là, j'ai un peu honte, je n'ai pas regardé la série en germanique sous titré... J'ai depuis tout jeune un problème auditif avec cette langue, et ça n'est pas passé avec les années. Néanmoins, en français, ça passe (sorry about that). De solides fondations posées pour une future saison 2, en espérant que ça ne parte pas en c..., sucette excusez moi, comme ça le fait souvent lorsqu'on aborde ce thème à la fois fascinant et compliqué spoiler: qu'est le voyage temporel.
    Chaîne Secondaire D
    Chaîne Secondaire D

Publiée le 30 septembre 2019
    une serie tres dur a suivre car les acteur on plusueur role dans cette serie mais une foit la saison 1 on eu tellement de plaisir a suivre que lon commence la saison 2 qui nous revele beaucoup de chose je vous la recomande.
    Jonathan C.
    Jonathan C.

Publiée le 4 décembre 2017
    Scénario complexe et passionnant, bande son digne d'un Hans Zimmer en forme et en totale adéquation avec la série, dark a souhait, une réalisation solide, des acteurs de qualité, une grande réussite pour moi, j'adore. On aurait même pu aller plus loin dans la thématique, ce qui m'a permis de réfléchir et de faire pas mal d'inferences quant à la fin de la saison. Une deuxième saison serait un pari risqué...
    Laurannezer
    Laurannezer

Publiée le 17 août 2018
    Pas mal mais pas ouf, personnellement je suis trés agacée par le mauvais doublement des voix sur les images... La série ne m'a pour l'instant pas convaincue, à voir avec la saison 2
    Roger S.
    Roger S.

Publiée le 5 mars 2018
    Honnêtement une série pas mauvaise mais je rejoins les critique négatives, les personnages sont plats et on tous la meme gueule, leur jeu est sans émotion et d'une fadeur infinie, j'ajoute que la bande son est étouffante, à chaque début d'épisode on se tape un son inquiétant que tout le monde connait, utilisé vraiment à toutes les sauces (jeux vidéo, films, series), il qui revient à plusieurs moment dans les épisodes et se rajoute à un filtre bleu et une ambiance générale sonore et visuelle qui en fait trop. On dirait qu'on veut absolument nous faire comprendre que c'est sombre et angoissant alors que ca devrait passer avant tout par les acteurs et le scénario. Le monde et les personnages ne sont pas attachants, j'ai du attendre le troisième épisode pour commencer à m'attacher un peu au personnage du petit frère qui donne envie de savoir ce qui va lui arriver, autrement c'est très dur de s'intéresser à autre chose que le mystère en lui meme. Et meme là, on se tape des longues minutes à regarder le gosse muet avoir un jeu pas crédible du tout pour un enfant de son age. C'est le genre de série ou j'ai envie de m’arrêter pour regarder un résumé, assouvir ma curiosité et passer à autre chose. J'ai vraiment subie l'histoire pour connaitre la fin. Dommage que l'emballage soit aussi mauvais car le scénario est vraiment bon.