Dark
    Votre avis sur Dark ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 8 août 2020
    Toujours aussi palpitante, cette saison est pleine de trucs dingues ! Le suspense est incroyable, le scénario extraordinaire, mais le petit bémol que j'apporterai c'est qu'il est parfois extrêmement difficile de suivre ou de comprendre ce qui se passe. Mis à part ça : exceptionnel !
    Dja
    Dja

Publiée le 9 juin 2023
    Je viens de finir la saison 2 à l'instant et j'hallucine encore.
    spoiler: Après avoir fait se dérouler l'intrigue sur 5 époques différentes : 2019, 1986, 1953, 2052 et 1920, cette apparition finale d'une Martha alternative qui annonce un délire de dimensions parallèles est juste oufissime.
    Je suis passé de l'excitation totale à l'incompréhension complète sur la dernière scène de la saison. J'espère que la 3ème et dernière saison (que je vais m'empresser de regarder) sera à la hauteur du reste de la série.
    Alexandre B
    Alexandre B

Publiée le 9 novembre 2021
    saison 2 dans la même lignée que la 1er mais bien plus complexe ca en devient presque indigeste. et j'ai toujours du mal a reconnaître les différentes temporalités car les décors restent les même sauf le futur. idem pour les habilles
    Publiée le 12 juillet 2020
    série Dark est une révélation pour moi. Étant grand amateur de physique et de réflexions alambiquées sur l'espace temps, cette série est une ode à l'intelligence ! Jamais je n'ai vu de scénario aussi intelligent et qui se tienne aussi bien. la saison 2 apporte de belles réponses et une part de surprise même si on est moins surpris qu'avec la saison 1.
    je pense que les personnes qui disent que le scénario c'est n'importent quoi n'ont pas fait l'effort (ce que je conçoit parfaitement) de tout suivre car justement ce qui fait le génie de cette série selon moi, c'est la grande complexité du scénario où on se demande comment ils vont réussir à rester cohérents. Et ils y arrivent parfaitement pour l'instant. Si vous aimez les paradoxes sur l'espace temps voir les dimensions, vous ne pourrez qu'adorer cette série
    Chris46
    Chris46

Publiée le 17 juillet 2019
    2ème saison de la série " Dark " . Cette seconde saison reprend tout de suite après les événements de la saison 1 où l’on avait vu Jonas être propulser dans un futur sombre et apocalyptique .
    Bon que vaut cette seconde saison de " Dark " après la dinguerie qu’a été la première saison ? Et ben que c’est une très bonne saison tout aussi dingue que la première . On est clairement dans la continuité et dans la même lignée que la saison 1 . L’intrigue est toujour aussi prenante avec les personnages embarquer dans des mésaventures temporelles de dingue . Je croit que cette saison 2 est encore plus dingue que la première car on a poussé le délire encore plus loin . La série continue de nous tenir en haleine pour voir ce qu’il va arriver aux personnages embarquer dans des aventures temporelles de dingue et voir comment tout les événements qui ont lieu dans le passé , le présent et le futur sont tous liés entre eux grâce à un très bon suspense et de très bons rebondissements . La série continue de nous intriguer avec ses nombreux mystères comme sur le mystérieux prêtre Noah qui semble tout savoir sur les événements passé , présent et futur . Un autre personnage très mystérieux et intriguant fait son apparition c’est le personnage de Adam un type mystérieux aux projets obscurs . Cette saison répond à des questions et des mystères laisser en suspens lors de la saison précédente comme sur le mystérieux suicide du père de Jonas . La série est toujour aussi prenante même si elle ne bénéficie plus de l’effet de surprise de la première saison où on était en terrain totalement inconnu sans avoir la moindre idée de ce qui allait se passer . La forcément maintenant qu’on connaît la mécanique de la série on est un tout petit peu moins surpris . Mais sa n’empêche pas que la série continue à nous tenir en haleine de bout en bout pour voir comment va se dénouer cette histoire de dingue .
    La série est toujour aussi prenante mais toujour aussi compliqué à suivre par moment de par ses nombreux voyages temporelles dans différentes époques où l’on peut vite être perdu et ne plus savoir dans quelle époque on est surtout qu’on voyage dans de nouvelles époques cette saison ce qui ne simplifie pas l’affaire . Car si par moment la série nous indique clairement à quelle époque on se trouve ( en nous indiquant la date ) dans pas mal d’autre moment on bascule d’une époque à l’autre sans qu’on nous indique clairement dans quelle époque on a basculé et c’est à nous de nous repérer en se basant sur l’âge des personnages à ce moment la et sur les décors aux alentours . Ensuite la série est compliqué à suivre par la multitude de personnages qui jalonne la série et à différents moments de leur vie . Il faut être vraiment attentif pendant le visionnage sinon on peut vite se perdre dans l’intrigue . Et surtout je conseille avant de visionner cette deuxième saison de bien vous remettre en tête la première saison car on fait référence à pas mal de choses de la première saison donc si on ne se souvient plus des intrigues de la première saison on peut vite être complètement perdu .
    Les acteurs sont toujours aussi bon dans leurs rôles respectifs .
    La réalisation de la série est toujour aussi excellente . Le réalisateur continue d’insuffler une ambiance sombre et mystérieuse qui est géniale nottament dans sa façon de filmé et de mettre en scène la série . Bref on retrouve les mêmes qualités artistiques que pour la première saison .
    La saison se termine sur un épisode très prenant qui s’achève sur un cliffhanger de dingue spoiler: avec l’apocalypse qui est en train d’avoir lieu qui va amener au futur apocalyptique et sombre avec pas mal de personnages qui quitte cette époque grâce à la machine à voyager dans le temps du Jonas adulte pour survire à l’apocalypse tandis que d’autres vont se réfugier dans le bunker . Et la toute fin de l’épisode nous montre l’apparition surprise d’une Martha ( la copine de Jonas ) venu .... d’un autre monde ( apparemment une autre dimension ) qui emmène le Jonas adolescent ailleurs pour qu’il survive à l’apocalypse . Et ben sa promet pour la prochaine saison si en plus des voyages dans le temps on voyage également dans des dimensions parallèles . L’idée des mondes parallèles est une idée très intéressante qui peut d’ailleurs donner lieu à de nouvelles théories intéressantes concernant les mystères de la série ( et si le Adam qui est Jonas âgée venait finalement d’une autre dimension ? ) . Cette idée des mondes parallèles est donc une idée intéressante qui va sûrement renouveler totalement la série pour la prochaine saison en espérant que sa ne mette pas un bor*** pas possible dans l’intrigue car entre les voyages dans le temps et les voyages dans des mondes parallèles en même temps on risque de ne plus s’y retrouver déjà que rien qu’avec les voyages temporelles c’est déjà assez compliqué à suivre . On verra comment les scénaristes vont gérer tout ça mais j’ai confiance car jusqu’à présent ( sur les 2 premières saisons ) la série tient superbement la route malgré la complexité de l’intrigue
    . En tout cas cette fin de saison met vraiment l’eau à la bouche pour voir la prochaine saison . Vivement la saison 3 .
    Ewen C.
    Ewen C.

Publiée le 8 juillet 2019
    Waw Waw Waw !
    La suite de Dark est encore plus dingue que la première saison. Ça retourne littéralement le cerveau. On cherche à comprendre, on découvre, on reste bouche bée. Une réussite visuelle scenaristique et de casting.
    Publiée le 25 juin 2019
    Dark incarne la perfection en terme de réalisation.
    Du premier épisode de la saison 1 au dernier épisode de la saison 2, Dark monte en puissance avec finesse et intelligence, sans aucune maladresse.
    Des acteurs, des images, une qualité sonore incroyable.
    Une intrigue envoûtante qui entrelace les personnages et les époques.
    Des interactions qui prennent par les tripes.
    Un pur chef d’œuvre.
    pikachoupika
    pikachoupika

Publiée le 30 juin 2019
    Une série exceptionnelle en tout point.
    J’ai regardé les deux saisons en 8 jours la semaine dernière.
    En abolissant des le début le concept de paradoxe temporelle pour l’inscrire dans le principe de cycle sans fin avec un début à la fin et vice versa, Dark ouvre les portes d’un tout possible déroutant et fascinant ou le père/la mère peut devenir le fils/la fille et inversement !
    La réalisation est impeccable, le jeux d’acteur réaliste (j’adore l’interprétation du pauvre Ulrich notamment et bien entendu tous les Jonas!)
    La photographie est bonne, les effets spéciaux sont rares mais bien dosés.
    Le scénario est machiavélique !
    A voir et revoir!
    Publiée le 11 juillet 2019
    Il est rare que j'écrive une critique sur ce site. Mais peut-être donnera-t-elle une vision plus nuancée parmis celles qui ont été publiées.

La saison 1, si on enlève le paradoxe temporelle, représente pour moi l'une des meilleurs séries sur Netflix : un jeu d'acteur correct ; une histoire prenante et bien pensée ; une ambiance travaillée ; et une liaison entre tous les personnages bien réalisée.On sentait une direction dans tous ces éléments. On voyait où on voulait en venir. Et puis, il y avait cette interrogation tout au long de cette saison : sommes-nous liés à un destin, sommes-nous esclaves d'une force supérieure qui guide nos actes ? Ou alors sommes-nous maître de nos choix et changer un avenir que nous ne voulons pas ?

Et bien cette saison 2 nous donne la réponse mais enferme les réalisateurs dans une histoire qui n'a que peu d'enjeux.

spoiler: Les personnages ne sont pas maîtres de leurs choix. Ils suivent un schéma pré-établi. Quoi qu'ils fassent, ils feront toujours et encore la même chose

Dès lors, cette saison ne présente aucun suspens. On sait que les choses vont arriver. On attend au fil des épisodes qu'elles arrivent. Pour tromper cet ennui, on raconte la vie de plusieurs personnages : Claudia, Jonas, Hannah, Ulrich, et Adam.
    Si l'histoire d'Ulrich est touchante, les autres posent la question de leur utilité vu que tout se déroule selon un schéma unique et qui ne peut être changé (Jonas et Claudia le disent eux-mêmes).

De nombreuses choses deviennent incohérentes :
    spoiler: - Exit l'histoire de Noah et du meurtre des enfants ainsi que Helge (à quoi tout ça rimait ? On n'en sait rien). - Bienvenue au nouveau méchant caricatural d'Adam qui n'est que Jonas vieux. Ce personnage ne sert à pas grand chose à part de dire "Tout est prévu" ; - Hannah retourne dans le passé et souhaite y rester. Mais pourquoi ? On n'en sait rien ; - La policière, comme son mari, ne sert à rien à part juste pour révéler l'identité de ses parents ; - le policier en charge de l'enquête ne sert juste qu'à provoquer l'apocalyspe ; - tout le monde apprend et pratique le voyage dans le temps, mais ça ne les choque pas plus que ça ; - Regina, n'en parlons pas ;

De tout ceci, l'histoire est famélique et n'avance pas. Et pour se sortir de ce pétrin, et relancer de l'intérêt dans l'histoire, spoiler: on apprend que des mondes parallèles existent

La saison 3 doit clore l'histoire de Dark. J'espère que les réalisateurs savent ce qu'ils font et où ils vont, et que la saison 2 ne devienne qu'une grande introduction pour une dernière saison convaincante.

À défaut, cette série sera celle d'un Lost : un gros pétard mouillé. Et ça, ça m'emmerde.
    Le Chamois
    Le Chamois

Publiée le 5 juillet 2019
    Cette 2ème saison est une pure merveille, l'écrire est excellente (l'histoire est vraiment le point fort de cette série, si vous voulez de l'action et du boum boum non stop --> next). Le jeu d'acteur, photographie, musique... tout est parfaitement maîtrisé.
    Christophe P
    Christophe P

Publiée le 28 juin 2019
    Une série exceptionnelle à tous les niveaux. Le premier étant le scénario. Une intrigue qui laisse en apnée tout au long des épisodes. Parfois complexe pour relier tous les points, mais terriblement accrocheuse.
    Vivement la saison 3 qui laisse présager d'une intrigue encore plus intéressante.
    A ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 25 juin 2019
    Une claque monumentale pour la part
    Un Chef d’œuvre, série magistrale, jeu d’acteur vraiment saisissant et association de personnage du passé/présent/futur bluffant ,ambiance sombre à souhait et malaisante,b.o sublime avec Agnès obel en toile de fond,scenario dingue avec des rebondissements permanents, un côté psy pertinent et jamais dans l’excès, on réfléchis ça nous touche ça nous fait voyager... immanquable
    Paname Ourson
    Paname Ourson

Publiée le 10 juin 2020
    La première saison était supportable mais alors la deuxième est une torture d’esprit. On y comprend rien, le scénario n’a ni queue ni tête.
    Publiée le 29 juin 2019
    J'ai arrêté à l'épisode 4. Les personnages agissent de manière incohérente et stupide pour faire avancer l'histoire empêtrée dans sa complexité indigeste. Des scènes idiotes, illogiques, il y en a trop. La suspension de crédulité, hum, ce n'est plus le sujet. Le sujet c'est de faire avancer l'histoire, d'amener le prochain twist, le cliffhanger à la fin de chaque épisode.
    Et pour cela, on hésite pas à sacrifier les personnages, leur psychologie, leurs buts, pour toujours justifier cette énorme gloubi-glouba, qu'on vous enfonce à coup de pompe dans le crâne. C'est poussif, pauvre, surfait.
    Le malheur annoncé à la fin de la première saison a bien eu lieu, tout est lié vous comprendrez, mais je ne peux pas vous sauver c'est comme ça, tout est lié vous comprendrez. Vous avez le choix. Bla bla bla.
    Publiée le 22 juin 2019
    Super saison avec son lot de mystere et retournement de cerveau !
    Une des meilleurs série du moment.