The Terror
    4,1
    1203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Terror ?

Fabien T
    Fabien T

Publiée le 8 mai 2021
    C'est frais ❄️
    ❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️❄️
    Et après il fallait 100 caractères minimum
    Publiée le 15 avril 2018
    Comment résumer en quelques mots ces presque 10 heures, de...de FILM. Un film. Voilà ce que j'ai vu. Et pas un navet, pas un maudit film qui pète plus haut que son cul si vous me passez l'expression. On a là une qualité d'actoring que j'ai rarement vu dans une série. Mention spéciale à Paul Ready, jouant H.Goodsir que j'ai trouvé très touchant, vrai. Mais chaque acteur finalement, est, son personnage. Je n'ai vu presque aucune fausse note de côté là. Du début à la fin, l'histoire est racontée et on s'y accroche comme du beurre à une tartine. Le contexte, les décors...on veut y être pour leur crier deux ou trois mots, histoire de les aider. " Vas pas par là!!!" "Restez-groupés!!!"" Faites pas ça !!!" Mais on est bien mieux au chaud après avoir vu quelques épisodes...

La mise en scène est exceptionnelle, encore une fois, pour une série. Je bavais dans l'attente d'un nouvel épisode. Je bavais dans l'attente de voir ce qui allait arriver à mes nouveaux amis que je m'étais fait sur le Terror ou l'Erebus, ces deux navires partis pour un passage vers la chine et l'inde, à partir de l'europe occidentale.

La musique est très bonne, pas omniprésente. Parfois discrète, même lors d'une scène que je ne spoilerai pas mais qui se passe dans l'épisode 5, à laquelle j'aurai offert une musique plus forte...et où je me serai trompé, tant elle jouit d'une singularité profonde et bien pensée, la rendant inoubliable.

J'ai adoré, cette série, ces acteurs, ce thème. Je ne sais pas où ils seront envoyés pour une prochaine série, mais elle m'a permit de découvrir quelques bonnes figures à suivre.

angnaarsai
    angnaarsai

Publiée le 13 août 2020
    Je ne mets que 3 étoiles à cette série car je suis plutôt mitigée à la fin de la saison 1. Pour moi elle vaut trois étoiles pour la realisation, la reconstitution des décors, des costumes, le choix du casting et le jeu scénique des acteurs. C'est vraiment remarquable. Par contre je trouve que 6 épisodes auraient largement suffit, ça traine en longueur sur 10 épisodes pour ma part c'est de trop. Et la fin, étant donnée que c'est une série d'anthologie, n'est pas "ouf"... alors une fois qu'on a terminé la saison, que toute cette tension et ce suspens tombent comme un soufflet parce que la chute de l'histoire est plutôt bof...et ba j'me demande si je vais regarder la saison 2, même si l'histoire n'a aucun lien avec la première... mais ce n'est que mon avis. Bon visionnage à tous.
    Publiée le 3 décembre 2019
    Comment dire ...
    Jared Harris merci mon CAPITAINE. Cet acteur ... depuis que je l'ai découvert dans MAD MEN , CA c'est du talent à l’état pure et dure comme il est difficile d'entre trouver. Il a su tenir son navire et avoir mon cœur et tout mon respect durant cet expédition ... Les autres acteurs, aussi bien les amirales que les matelots et moussons ont joués leur rôles a la perfection, les décors , les effets spéciaux , le maquillage .... tout etait parfait . J'ai eu peur avec eux , un pure chef d'oeuvre.

MERCI
    Julien P
    Julien P

Publiée le 22 février 2021
    La saison 1 est une grande surprise. C'est un régal ! Hélas, la saison 2 est une énorme déception. Et malheureusement, je pense qu'il n'y aura pas de saison 3 pour le coup. C'est dommage, la première saison était une belle réussite...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 décembre 2019
    J'ai vu la saison 1. Même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop d'épisodes pour l'histoire qu'ils doivent contenir, c'était intéressant et instructif. Voire même inhabituel et attisant la curiosité.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 15 décembre 2019
    Je rejoins les avis de la plupart des spectateurs : la première saison est grandiose, bien écrite et interprétée. Par contre la seconde à l'air nettement moins réussie, trop horrifique pour moi.
    Romain Destrade
    Romain Destrade

Publiée le 18 janvier 2021
    Que dire de cette série si ce n'est que je l'ai trouvé absolument grandiose. Le casting de la saison 1 est tout simplement incroyable. L'histoire inspirée de faits réels es absolument bien retranscrite, et les scènes sublimes. Comme l'a dit une autre personne javais l'impression de regarder un film à chaque fois. Certaines scènes sont assez crues mais jamais volontairement. Nous sommes vraiment plongés dans cet univers polaire avec ces marins perdus qui doivent tout faire pour survivre dans cet enfer de glace. Un chef d'oeuvre.

La saison 2 est totalement différente de la première cependant très bonne aussi. Les critiques sont bien plus mitigées et la série se veux plus horrifique que la première. Ayant vécu au Japon de nombreuses années j'ai vraiment apprécié tout les détails et l'histoire car elle me rappelle énormément d'histoires que j'ai entendu là-bas. L'univers est plus surnaturel pourtant l'histoire est vraiment basée sur une légende populaire Japonaise. En resumé une saison très différente mais pour autant intéressante et à regarder jusqu'à la fin. Pour moi une saison 2 réussie tout de même. J'espere que la 3em aura pour légende la Bête du Gévaudan :)
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 16 août 2019
    Saison 1:
    Série d'exception, parmi mes rares préférées (avec Lost).
    On est dans un registre aventure/mystère/épouvante/survival, dans cet ordre, et parfois tout en même temps.
    La reconstitution historique est sublime, les acteurs également, pas de temps mort, l'atmosphère est lourde mais nerveuse (c'est de l'angoisse quoi, mais diffuse) à cause d'une impression de danger permanent ou de menace constante, la caractérisation des personnages est fine et le propos général est jusque boutiste: c'est brut, c'est cru et réaliste... c'est un grand film d'une dizaine d'heure.
    C'est moi!
    C'est moi!

Publiée le 24 avril 2022
    Énorme. Pas de temps mort, ni de plans de coupes inutile sur des visages ou des tonneaux ! Très efficace, on a peur comme eux et surtout aussi froid qu'eux. La saison 2 est plus psychologique mais est aussi excellente.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 novembre 2021
    Deux saisons totalement distinctes qu'il est difficile de juger comme un tout, même si le mélange historico-fantastique est un dénominateur commun.
    La première saison raconte les aventures de l'expédition maritime Franklin en 1845 vers le pole nord, là où il faut un bonnet même en été. La représentation de la marine britannique du 19ème siècle est réussie, l'intrigue est captivante avec un montée en pression progressive.
    Cependant le côté fantastique est ici totalement superflu (les scénaristes semblent d'ailleurs l'oublier pendant de longues périodes), dans le sens où cette histoire de survie en terres hostiles se suffit à elle même, avec ce que cela génère en terme de tension entre les individus spoiler: ou des comportements pouvant aller jusqu'au cannibalisme.
    La seconde saison repose elle beaucoup plus sur le fantastique, en intégrant une des nombreuses légendes horrifiques que l'on peut retrouver dans le cinéma d'horreur nippon dans le contexte des camps américains d'internement de la population d'origine japonaise durant la deuxième guerre mondiale.
    Une saison plus axée sur l'historique, une plus sur le fantastique mais le panachage des styles est original, la reconstitution des époques convaincante et, malgré quelques longueurs, l'atmosphère particulière qui découle de ces deux histoires parvient à attiser notre curiosité jusqu'au bout.
    Dargor-
    Dargor-

Publiée le 6 novembre 2019
    Une série qui s'annonce vraiment prometteuse ! Un casting de premier et de second rôle impeccable, des personnalités tout a fait crédible, cette série est a la croisé d'un "Master and commander" avec une ambiance onirique menaçante. Cette série sait prendre son temps, installer le climat, nous montrer le quotidien de ses hommes d'équipages sans jamais que l'on s'ennuie. Graphiquement, la série est sublime, les plans sont très recherchés, digne des plus grands moments de Ridley scott, qui semble s'épanouir dans ce huis clôt polaire. La série arrive habilement a faire cohabiter réaliste et fantastique sans que l'un des deux ne prenne le pas sur l'autre. Car pour ces deux premiers épisodes, on ne sait pas si le "fantastique" est réel, ou si il n'est que le produit de notre imagination et de nos angoisses. Peut être que, comme l'équipage, nous devenons superstitieux dans cette nature hostile !
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 22 mars 2024
    Deux étoiles pour les acteurs qui sont fantastiques. Le décor également. L'histoire est passionnante. Mais l'ours n'a rien à faire dans ce film. Juste pour du suspens. Très très déçue. Et d'une longueur interminable!!!
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 12 janvier 2023
    Superbe surprise que cette 1ere saison (la 2eme est une seconde histoire sans aucun lien).
    Cela me rappelle l'excellent "Master and commander" en version horreur.
    Les 10 épisodes sont très intelligemment menés avec des acteurs très très inspirés.
    La tension monte petit à petit autour de cette créature, avec une mise en scène très prenante.
    Un régal !
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 16 août 2022
    The Terror produit par Ridley Scott, est une série glaçante dans tous les sens du terme, elle est remarquable pour l'interprétation des acteurs, la réalisation, la mise en scène, cependant à faire abstraction de la banquise qui est en carton pâte. J'ai bien aimé la fin.