Aftermath
    2,6
    202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Greg G.
    Greg G.

Publiée le 7 décembre 2016
    Je n'ai pas honte d'avouer qu'il s'agit de mon péché mignon, attendant chaque épisode avec une coupable envie. Rassurez-vous, je prends mes précautions : je suis enfermé chez moi avec tous les volets fermés avant de le regarder, il vaut mieux que mes voisins pensent que j'ai un inavouable secret plutôt que de risquer que quelqu'un de non préparé aperçoive par un malheureux reflet dans une vitre un extrait d'aftermath et soit traumatisé à jamais.
    Vous avez passé une mauvaise semaine? Tout va de travers dans votre vie? Et bien imaginez-vous quelques mois auparavant dans une des salles de réunion chez SYFY. Quelques personnes sont réunis pour prendre une décision qui va couter un sacré paquet d'argent (pas des millions non plus vu le résultat), et qui en lisant le script d'aftermath se disent : "c'est fantastique! on achète!!!! ça va cartonner.....", après ça toutes vos mauvaises décisions paraissent bonnes. Une fois le projet lancé, il a fallu trouver des acteurs, il n'ont pas réussi alors ils ont pris ce qui leur passait sous la main. Idem pour les scénaristes, réalisateurs, décorateurs..... Vous n'avez aucun talent? Eux non plus et ça n'a pas l'air de les gêner le moins du monde pour faire leur travail.
    Et avec tout ça, qu'obtient-on? Définitivement pas une bonne série, il ne faut pas abuser. Mais par contre on assiste à de pur moments de bonheur. spoiler: Episode 8 : le camping car est en panne (comme souvent), ils tentent de le réparer depuis un long moment visiblement car les filles ont eu le temps d'avoir une discussion interminable sur la vie et le fait d'être veuves (à 16 ans) lorsque le fils utilise un balai, pas une balayette, le vrai balai d'1m50 de long, entièrement plongé sous le capot pour....dépoussiérer le moteur je suppose... et voila le camping-car reparti!!
    Il a fallu que je rampe jusqu'à mon ordi pour mettre pause et me remettre du fou rire qui a suivi cette scène d'anthologie. Et chaque épisode est truffé de moments comme celui-ci.
    Rien que pour ça, je continuerais à regarder cette série jusqu'au bout. Aftermath a le potentiel pour devenir une référence dans le genre (lequel? je ne sais pas) et à la fin je pourrais dire à mes proches "Je l'ai fait, ça n'a pas été facile tout le temps, j'ai plusieurs fois douté de mon état mental mais j'ai tenu bon et ça valait le coup".
    Publiée le 24 octobre 2016
    Difficile de noter une série avant la fin d'une 1ere saison mais allons-y... Tout commence très vite, il n'y a pas les longueurs qu'on a pu voir dans prequel de Walking dead. Les 2 series se ressemblent un peu : on est pas placé après mais pendant l'Apocalypse. On suit aussi une famille confrontée à d'étranges événements.

J'étais personnellement intéressé par le côté étrange mais la série semble se concentrer plus sur les relations entre les humains. Au bout de quelques épisodes on se demande si l'apocalypse ce n'est pas les autres finalement : nos semblables qui veulent nous tuer...

Au final, on ne s'élève jamais au delà du point de vue de cette famille, du coup ça ressemble un peu plus à du survival qu'à vue d'ensemble d'un phénomène étrange.
    Pour illustrer ce point, le meilleur exemple doit être dans l'épisode 2 quand le fils tue un autre ado innocent et que sa mère le console sans aucun reproche puis c'est oublié ! La série n'arrive pas à prendre du recul par rapport à ses personnages ! Comme si les enjeux ne dépassent jamais les émotions des protagonistes.

C'est dommage quand on parle d'Apocalypse... Du coup, comme dans walking dead le fil conducteur est que tout justifie la survie (comme dans l'épisode 3), on a une vision paranoïaque de l'étranger et de l'humanité. Le port d'arme est glorifié, la violence est normale.

Serait-ce la représentation d'une Amérique Trump post 09/11 qui a peur et ne pense qu'à se défendre par la violence ? Qui n'a plus foi en l'humanité et où les individus pensent d'abord à leur survie comme les colons pionniers qui ont massacrés les indiens autrefois ? Ces thèmes sont calqués sur WD que je n'ai pas aimé, j'espère que la série va s'en détacher...
    Publiée le 3 octobre 2016
    J'ai vu de très mauvaises critiques concernant cette toute nouvelle série.....
    Très souvent, ces personnes ont décidés d'arrêter de visionner le pilote a la moîtier.....considérant qu'il y avait trop de clichés......trop de liens avec la religion.
    Je ne suis moi-même pas du tout religieux, et même si un des personnage évoque souvent que la situation est liés a la fin du monde telle que la bible l'a décrite, rien n'est sûr....il ne s'agit bel et bien que de suppositions faite par cet acteur........et quand bien même, il s'agit d'une fiction, donc même si ce thème a été retenu, je trouve que c'est une assez agréable surprise.
    Dommage qu'ils aient publié une critique sans avoir vu le pilote en entier.....
    Je pense que la suite promet .......
    à voir
    Publiée le 13 octobre 2016
    Wow... J'ai déjà vu des séries mauvaises, mais là, j'ai du mal à trouver les mots... (J'ai regarder les deux premiers épisodes, en entier)
    On passe de situations clichés en développement prévisible... On a même pas un peu de temps pour se familiariser avec les personnages qu'on est entraîné dans l'histoire.

À la différence de The Walking Dead (je le cite parce que j'ai vu un avis qui le mentionnait), où ils prennent beaucoup de temps pour travailler les relations entre les personnages et où a un développement psychologique, ici, c'est complètement l'inverse. On ne connait tellement pas les personnages qu'ils nous paraissent flous. Il y'a une maigre tentative pour essayer de leurs donner une personnalité au début, mais c'est tellement dérisoire que ça rend les personnages unidimensionnel.
    On a le père qui est archéologue, spécialiste en religion, et en mythes (parce qu'une spécialité, c'est pas assez pour expliquer tout ce qui va se passer je suppose), la mère qui est une ancienne militaire (dans l'armée de l'air, et qui porte des lunettes d'aviateurs...), le jeune qui est, euh, un joueur de football américain et qui sait tirer, je suppose, et deux sœurs jumelles, l'une intelligente, l'autre plutôt 'asolescente un peu dévergondée et populaire' et c'est tout spoiler: (ne soufflez pas tout de suite, une nouvelle personne semble rejoindre la bande dans l'épisode deux...)
    On a des transitions à tout bout de champ, et quand miraculeusement leurs téléphones semble trouver un signal, c'est uniquement pour que les personnages aient des choses à faire et qu'ils savent où aller.
    C'est à croire que le "scénariste" (je mets les guillemets parce que j'ai quand même du mal à croire qu'il y'a quelqu'un qui a pu imaginer un truc pareil) à pris des situations qu'il avait vu dans d'autres œuvres et les avait mise dans un chapeau, puis qu'il les a tiré pour savoir l'ordre dans laquelle elles allaient apparaître.
    Parfois, on a des péripéties sans intérêt qui ponctuent l'épisode, et quand je dis sans intérêt, c'est pas que je trouve ça chiant, mais juste que ça ne sert à rien dans l'histoire, c'est des genres de fillers, mais au lieu de rallonger des scènes (ce qui aurait au moins le mérite de développer un peu), ils rajoutent de nouvelles scène qui ne servent vraiment à rien... à moins que ce soit utile pour la suite, mais je pense pas avoir le courage de supporter ne nouveaux épisodes...
    J'ai pas envie de parler du fait qu'ils fassent allusions à la bible, parce que je comprends pas sa place dans la série, la liste de cliché était pas assez longue comme ça ?

Pour résumé : C'est mauvais mauvais mauvais, mauvais du genre : "ça pue la merde"
    Si je devais donner deux mots pour la définir : "Incohérent" et "Confus" sont très certainement ceux qui la qualifie le mieux.
    La liste d'incohérence est certainement plus longue que le scénario, mais je suppose qu'il ne doit pas faire plus de deux paragraphes, donc bon x)
    Publiée le 29 décembre 2016
    Donnez vous une chance de découvrir une série qui en vaut le coup !

Vous ne serez pas déçu vraiment ! Au bout de quelques épisodes ( J'en suis au 4 ème en ce moment

Vous allez vous rendre compte que cette série à un potentiel absolument énorme ! Les personnages ne sont pas forcement attachant au premier abord de l'épisode pilote mais il le devienne vite ! Le père qui parait calme mais à un sang froid incroyable et est capable de bien des choses .. et le fils est de la même lignée . La mère est une tête brûlée et est prête à tout pour protéger sa famille.

Ce qui fourni surtout un superbe potentiel pour les saison à venir ( si saisons il y auras..) c'est les nombres d' entités et d'ennemis possible car la prophétie de l'apocalypse est vaste et tout peu arriver...

Regarder quelques épisodes et vous tomberez vite sous le charme ;

C'est une bonne sérié qui est en devenir mais il faut lui donner sa chance pour ça
    Publiée le 25 décembre 2016
    Pour ma part, j'ai adoré cette série ! Alors oui, elle est déroutante et il faut se creuser les méninges pour ne pas se laisser perdre dans la multitude d'informations qui nous est donné ! J'ai pu lire, ça et là sur certains commentaires qu'on ne comprenait pas la référence à certains passage de la bible ou que ça n'avait rien à voir avec l'histoire ! Je répondrais seulement à ces personnes : Dans quel livre religieux peut-on trouver une référence à "la fin du monde" ou à "l'apocalypse" ?? Et bien dans la bible ! C'est pas plus compliqué que ça ! Je pense que cette série doit se laisser regarder sans trop ce poser de question sur le déroulement ou tout du moins en s'en posant seulement quelques unes. Les principales pour ma part. Pourquoi tous ces éléments se produisent à la suite ? Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Et ou tout ça va nous mener spoiler: On a un début d'explication sur le pourquoi, effectivement du bout des lèvres mais elle est bien présente ! A priori il semblerait qu'il y ait plusieurs dimensions parallèles, donc plusieurs mondes dont le déroulement des choses et de la vie sont différents et ceux-ci entreraient en collision ce qui expliquerait les "skinwalkers" qui seraient des créatures mythologiques, la destruction de la lune, les animaux préhistorique volants etc ...
    Alors oui, on a pas encore le "qu'est-ce qui l'a déclenché". Mais honnêtement, si on avait la réponse à ces deux questions, qu'elle aurait été l'intérêt de faire cette série si c'est pour n'en faire qu'une seule saison ? De plus je dis une chose aux personnes qui se sont arrêtés au premier épisode, arrêtez de regarder les nouvelles séries car si vous espérez que tout vous soit révélé dès celui-ci et que tout ce mette en place sans que cette épisode soit un peu pompeux et un peu lent, vous rêvez ! Les bonnes séries ne démarrent pas toutes par la facilité !! Je ne citerais qu'un exemple, la série "LOST". Je suis persuadés que ces mêmes personnes auraient de suite estimés lors du premier épisode que ces personnes, dont l'avion c'est craché sur la plage sont toutes vivantes et tentent de survivre ?! Pourtant il faut attendre le dernier épisode de la dernière saison pour savoir que ce n'est absolument le cas et que certaines "incohérences", tout au long des saisons, trouvent un sens ou en tout cas permettent d'apporter certaines réponses ! C'est donc avec beaucoup d'impatience et d'espoir que j'attends la saison 2 histoire que ma curiosité soit un peu plus satisfaite et surtout afin de pouvoir découvrir ou les producteurs veulent nous emmener !
    Metacryptic M.
    Metacryptic M.

Publiée le 9 octobre 2016
    Pour l'instant 2 épisodes sortis..... difficile d'avoir un avis définitif, mais ces deux épisode donne envie de donner sa chance à la série.
    On a bien sûr affaire à un genre, mais c'est la définition du "genre" : on aime ou on n'aime pas le "survival", moi j'adore.
    La série reprend les codes de la série walking dead, en élargissant l'approche (causes et enjeux plus variés semble-t-il).
    La série plante pour l'instant le décors, on ne sait pas trop jusqu'où on va aller, mais on sent poindre un mélange de catastrophisme et de fantastique/religieux (espérons que ce ne soit tout de même pas une série propagande des protestants américain, cela gâcherait tout).
    Les acteurs ne crèvent pas pour l'instant le poste, mais ils se révèlent petit à petit (la femme notamment semble en avoir sous le pied).
    A tester donc, vue la vitesse de développement, je pense que dans 4 ou 5 épisodes on sera fixé.
    Publiée le 14 octobre 2016
    Un début inquiétant, et au bout de 6min (c'est pas un spoiler) la mère qui sort dehors et demande a sa fille ce qu'elle fait avec son sceau : il y a des centaines de poissons dans la cours...genre je les ai pas vu! ni sentis !! Franchement....je suis pas très malin, mais la c'est vraiment me prendre pour un con.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 10 janvier 2017
    Croyez-moi, aller au bout du premier épisode est déjà une forme d'exploit. Ce qui est dérangeant, c'est de voir des personnages surnaturels de film d'horreur alors que l'on s'attend à une série de science fiction. Une tempête solaire, pourquoi pas, c'est un point de départ crédible pour proposer un scénario mais là, tout est incohérent, exagéré, violent et macabre.
    Publiée le 3 octobre 2016
    très très mauvais. pas de scénario, que des clichés.
    impossible de compter le nbr d'invraisemblances tellement il y'en a.
    ils ont essayé de récupérer ca en donnant du rythme ce qui rend le tout parfaitement insupportable.
    coupé avant la fin du pilote...
    Publiée le 6 novembre 2016
    Comment sur une idée de départ particulièrement séduisante, arriver à une intrigue grand-guignolesque....C'est du grand n'importe quoi : Tous les clichés sur les rumeurs et autres superstitions s'entrechoquent dans un brouhaha abracadabrantesque (comme aurait dit notre cher Jacques Chirac) !

Me suis acharné sur les 5 premiers épisodes, suis épuisé de tant d'aventures et de subtilité...Il faut que les scénaristes arrêtent de fumer la moquette c'est mauvais pour la santé.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 9 juillet 2018
    MON DIEU QUE CETTE SERIE EST IDIOTE !

Un seul exemple (mais il y en a des milliers) : les “héros“ doivent aller à un endroit en camping-car. Leur route est barré par des grilles pour retenir des infectés. Plutôt que de prendre une autre route parallèle, ils décident de foncer dans les grilles ce qui casse le véhicule en plus de rependre des infectés sur le monde…

Voilà ou en est l’intelligence de ce navet.
    Si vous aimer cette série : poser vous des questions !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 6 septembre 2017
    Une série qui regroupe tout ce que l'on retrouve habituellement dans les productions Syfy avec des catastrophes naturelles (chute de météorites, volcan en éruption, tremblements de terre, etc.) ainsi que des démons, créatures légendaires ou monstres en tout genre. Le début m'a fait penser au film "The Crazies" avec ces personnes qui deviennent folles et violentes seulement ce n'est qu'une partie, car le concept va beaucoup plus loin... Comme pour les monstres, on retrouve plusieurs types de personnes dangereuses comme des infectés de base ou des skinwalkers entre autres. On retrouve donc le pire de Syfy et ça vaut pour les effets spéciaux, mais étrangement, j'ai bien accroché à cette série. C'est beaucoup moins lisse de ce à quoi je m'attendais notamment au niveau de cette famille très soudée dont certains membres sont prêts à tout pour protéger les autres ce qui les met face à des dilemmes moraux particuliers. Dans l'ensemble, ils sont bien développés tout comme la psychologie ce qui n'est malheureusement pas le cas de ces nombreuses idées et directions que prend l'intrigue la faute à l'annulation au bout de treize épisodes. Ce n'est pas une grande série, mais elle est sympa et aurait pu être bien mieux si elle avait eu plus de temps, car les derniers épisodes étaient intéressants même si je ne suis pas sûr qu'on puisse conclure proprement ce genre de série.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 11 août 2022
    Si vous êtes amateurs de film - là, téléfilm - catastrophe, que cela soit pour les tremblements de terre, les chutes de météorites, les trous noirs, les volcans, voire des créatures fantastiques, vous retrouverez tout cela réuni ici.
    C'est plutôt correctement joué, les effets spéciaux sont passables à défaut d'être ceux d'une grosse production, et il y a du suspens - nous ne sommes heureusement pas dans toute l'unique saison dans la configuration "une famille est éparpillée dans tous les pays et il faut qu'elle se rassemble", même si cela arrive à quelques épisodes.
    Ce qui est raiment regrettable est les derniers instants du dernier épisode, puisque la série ne s'est pas terminée, et le destin d'un personnage n'est pas résolu.
    Publiée le 30 octobre 2016
    Une idée qui aurait pu être brillante, mais très mal agencée et pensée. Le scénario est très vite lassant.

Les acteurs ne sont pas bons, et la psychologie des personnages peu travaillée. Les effets spéciaux sont très limités.

On ne sait même plus après le 3ème épisode s'il s'agit d'une série "survival", mythique, mystique ou religieuse.

Je ne pense pas continuer à la suivre.