Dirk Gently, détective holistique
    4,3
    Votre avis sur Dirk Gently, détective holistique ?
    Le Bod's
    Le Bod's

Publiée le 10 janvier 2017
    Aussi décalée que délirante, bardée de personnages tous plus allumés du bocal les uns que les autres, prenant un malin plaisir à nous embarquer dans un scénario complètement WTF, la série Netflix "Dirk Gently" est la pépite que nous n'avions pas vu venir. Une claque télévisuelle qui n'est pas sans rappeler un certain "Doctor Who" par moments...
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 24 décembre 2017
    Cette série est dingue, mais genre, vraiment dingue. Un groom paumé dans ça vie, un détective anglais excentrique, un meurtre étrange, une ado kidnappé, une secte , la cia, le fbi, un chat disparue, un chien perdu, une tueuse a gage folle protégé par l'univers, un hacker otage et une bande de vampire spirituel et le pire dans tout ça... c'est que tout est lié !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 16 décembre 2016
    Cette série est vraiment très agréable à regarder, elle est fun et complètement déjantée. Les personnages sont tous fou-fou et ils évoluent dans un chaos son nom mais ça fait partie du charme du show. Au début tout semble confus et sans lien mais comme ils le disent dans la série everything is connected, bref Dirk Gently est une série à voir absolument.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 janvier 2017
    Qu'il est bon de découvrir une série inconnue jusque là et de s'apercevoir qu'elle a ce petit quelque chose en plus. Dès la fin du premier épisode on sait qu'elle sera une bonne surprise. Mélanger autant de genres et maintenir un fil conducteur du début à la fin est assez surprenant. Il est difficile d'aborder l'histoire tant elle est floue, décousue et limite abstraite mais peu à peu, tout (ou presque) devient plus claire et compréhensible.
    Sand R.
    Sand R.

Publiée le 18 janvier 2017
    Tout simplement fabuleux, décalé, bien joué !! Je l'ai fini en deux jours. La musique de Cristobal Tapia de Veer, lui qui a fait celle de l'excellent Utopia, rajoute une ambiance surréelle! A voir absolument.
    Ice&Fire
    Ice&Fire

Publiée le 19 décembre 2017
    Une des meilleures série du moment avec un univers riche et original, de bon acteurs, de l'humour, de l'aventure, du fantastique, de l'intrigue et un scenario très peu prévisible. Bref, en ce qui me concerne, les ingrédients d'un bon divertissement. A savoir que l'auteur des livres desquelles la série est inspirée a travaillé sur des sketchs de Flying Circus (Monty Python) et a aussi écrit le livre dont le film H2G2 : le guide du voyageur galactique est inspiré. Malheureusement BBC America ne renouvellera pas pour la saison 3, quand on voit le nombre de bouse actuelle qui bénéficie de plus de 2 saison, c'est navrant.
    Mamselle L.
    Mamselle L.

Publiée le 12 décembre 2016
    Saison 1 de fini Série géniale, avec du rythme, les personnages sont charismatiques, des scènes drôles, des scènes où tu te dis, mais WTF je regarde quoi ! J'adore l'excentricité de Dirk Gently qui me faisait penser aux mimiques de sheldon cooper parfois ! En tout cas hâte de voir la saison 2 !
    xeneik
    xeneik

Publiée le 23 février 2017
    Genius les yeux fermés go tout y est acteur intrigue réalisation foncez Sans hésitez la synergie des acteurs est un plus
    marchand r
    marchand r

Publiée le 26 octobre 2019
    Encore une merveille gâché sans fin, quelle tristesse.. Qui termine ne plus avec un cliffhanger bien-sûr..
    Lucien G
    Lucien G

Publiée le 16 décembre 2017
    Bien que l'histoire soit incompréhensible et sans liens logiques dans les premiers épisodes, les personnages de cette série sont tellement attachants qu'on la regarde rien que pour ça ! A partir de l'épisode 3 cependant tout cela s'arrange et je conseille vraiment cette jolie surprise à tout ce qui aime les séries décalées mêlant bizarre, humour et absurde
    Robin D.
    Robin D.

Publiée le 2 février 2018
    Une perle. Je suis vraiment scotché. Les acteurs sont fabuleux et l'intrigue très bien ficelé, sur les traces d'utopia avec une bo qu'on adore
    Martin_cinéphile
    Martin_cinéphile

Publiée le 6 janvier 2017
    Cette série est un petit bijou. C'est très surprenant de voir produit des séries aussi barrées, et pourtant très bien faites. Chaque épisode me surprend, tout est subtil et parfait (sauf le jeu un peu énervant du personnage de Dire Gently). J'ai hâte de voir la saison 2, j'en redemande !
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 22 août 2018
    Mais comment est-ce possible qu’une telle série soit annulée après 2 saisons ?!? Comment une série ayant tant de qualités puisse s’arrêter aussi prématurément ? C’est impensable !! Et pourtant… Dirk Gently est MA série coup de cœur ! Un coup de foudre instantané tant l’univers, loufoque et singulier, m’a transcendé. Je suis certain qu’elle serait placée au rang de véritable culte pour ses futurs millions de fans. En tout cas, elle l’est pour moi et je ne désespère pas qu’un jour une chaine prenne le relais pour nous faire découvrir la suite des aventures de ce détective barge et de son assistant pour le moins attachant. J’ai absolument tout aimé de ces 2 saisons. Tout d’abord parce que les personnages hauts en couleurs sont tous plus disjonctés les uns des autres. Mon personnage favori reste Bart Curlish. Une psychopathe holistique terrifiante digne de ce nom que l’univers protège. (le final avec la tronçonneuse restera gravé à tout jamais !). Campée par une Fiona Dourif (la fille de Chucky, Brad Dourif) inspirée et convaincante. Et puis il y a Todd, l’adorable assistant joué par le talentueux Elijah Wood. Dirk Gently est le personnage parfait et génialement incompétent. Et puis il y a Farah, Amanda, Martin, Suzie, Hugo, Wakti Waknaci, Mona et tellement d’autres !!! Un casting PARFAIT ! Des personnages PARFAITS ! J’ai trouvé le scénario béton ! Dirk Gently, détective persuadé que tout est lié, les événements comme les gens, comme il ne cesse de l’expliquer. Être un détective holistique, c’est en quelque sorte se laisser porter par l’univers qui guide donc Dirk d’un élément à un autre et tout est TOUJOURS connecté. Tout commence lorsqu’il se lance dans une enquête sur un crime qui semble avoir été commis par une bête. Il embarque comme assistant un groom solitaire, Todd, dépassé par les événements. Et là tout s’enchaine vers des aventures absurdes qui prennent des virages plus qu’inattendus et pourtant…toutes connectées. Ainsi, le voyage avec Dirk et son assistant Todd est un vrai plaisir à démêler. Je vous conseille juste de vous plonger dans cet univers hors pair et d’apprécier ces deux saisons géniales et barrées au plus haut point !
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 21 avril 2020
    Très bonne série, délirante (si vous trouvez que c'est le cas pour la saison 1, attendez de voir la saison deux...), complètement barrée par moment, amusante et divertissante, remplie d'action, de suspens - puisque n'importe quoi peut arriver n'importe quand - et bien jouée. Un plaisir à suivre, qui n'aura malheureusement duré que deux saisons. Pourquoi les meilleures choses sont-elles souvent celles qui durent le moins ?
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 30 mars 2020
    Une drôle de série qui est tombée du ciel (ou plutôt, est rentrée par votre fenêtre, tout sourire aux lèvres...) et vous tend sa carte de visite froissée : Dirk Gently, détective holistique. Après ouvert son dictionnaire à H, on démarre la série et on s'aperçoit que même sans l'ami Larousse, on aurait compris dans quoi on allait s'embarquer : une folle aventure ponctuée de "signes du Destin" pour résoudre une enquête épineuse. Pour ne pas dire incompréhensible, dans la saison 1 qui a fait le choix de se passer d'introduction, au point qu'on galère souvent à rattraper le train en marche (surtout que la chronologie n'est pas linéaire, c'est un sacré bazar pour reformer le puzzle). Dans la seconde saison, le frein à rentrer dans l'intrigue est plutôt le délire total auquel on assiste (un mélange entre les Ewoks - multicolores - de Star Wars, des analogies au Seigneur des Anneaux et un conte de fées pour gamine gavée au sucre...). Mais en contrepartie, le duo détonne, entre le doux-dingue haut en couleur et le cartésien qui s'en prend plein la tête, saupoudré de beaucoup d'action et d'humour absurde comme on les aime. Comment ne pas s'attacher d'emblée à ce Dirk Gently qu'on croit presque venu d'un autre monde (et pourquoi pas, ni les livres ni les adaptations précédentes ne nous en donnant la réponse)... Et on regrette qu'en bonne œuvre maudite (toutes les adaptations ainsi que la saga littéraire sont restées inachevées à ce jour) cette version soit annulée après à peine deux petites saisons... On aura bien rigolé, apprécié cet univers loufoque, et adoré cet enquêteur farfelu... Sympathique !