Victoria (2016)
    4,2
    Votre avis sur Victoria (2016) ?
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 2 août 2018
    Une série historique excellente qui retrace la vie passionnante d'une des plus célèbres monarques que l'Angleterre ait connue. Le rôle de Victoria est joué par la talentueuse Jenna Coleman (vu notamment dans Doctor Who).
    Mélanie B.
    Mélanie B.

Publiée le 3 novembre 2016
    Ferue de series historiques, je suis tombee completement sous le charme de Victoria... Cette serie, menee de main de maitre, allie tout aussi bien le contexte politique de l' epoque, ainsi que le coté humain d une jeune reine arrivee au pouvoir dans un pays en proie a des bouleversements aussi bien politiques qu' industriels. Victoria est une serie que j' attend avec impatience en 2017 pour la saison 2. Je n' ai fait qu' une bouchee des 8 episodes de la premiere saison... et j' avoue que VRAIMENT, elle vaut le detour!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 25 octobre 2017
    Pas mal du tout et ce serait même très bien s'il n"y avait pas ce gros problème de casting dans le choix de Jenna Coleman qui a les yeux bruns. Même avec la meilleure volonté du monde je ne vois pas bien comment il est possible d'adhérer au personnage si on ne voit que ses lentilles de contact pour nous rappeler que c'est un film et qu'elle joue une scène. Ce ne sont quand même pas les actrices de moins de 1m60 aux yeux bleus qui doivent manquer au royaume uni et autres pays anglo saxon !!! Cette jeune reine n'est absolument pas crédible et cela gâche tout !!! Je ne comprends pas qu'une l'on puisse faire des erreurs aussi grossières, c'est vraiment de l'incompétence et du je-m’en-foutisme.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 18 décembre 2016
    Fan des séries historiques et des ambiances British, j'ai bien aimé cette première saison. Série plus portée par son esthétisme que par le scénario, parfois lente, je me suis laissée prendre au jeu. Pas mal pour les amateurs du genre.
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 4 septembre 2017
    J'aime vraiment beaucoup cette série, je suis tombéé par hasard dessus. Les décors, les costumes, tout fait très authentique, même l'ambiance. Je trouve le jeu d'acteur excellent, ce qui donne un plus à cette série, je pense même que ce sont les acteurs qui porte cette série, car sans eux le scénario est des plus classique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2019
    Un très bonne série revenant sur la jeunesse de la reine d'Angleterre Victoria joué par la convainte Jenna Coleman .
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 25 novembre 2019
    Cette série, très glamour, vaut surtout pour ce qui fait la renommée des séries historiques britanniques, l’impressionnant souci du détail des décors, costumes et atmosphères, ici de la cour de la reine Victoria, depuis son accession au trône pour la première saison. La série est de ce point de vue un véritable enchantement visuel. La série vaut également pour le casting, les acteurs jouant particulièrement juste. On survole les premières décennies de l’histoire britannique de ce règne, alors en pleine période de Révolution industrielle et d’expansion coloniale, qui forment alors son âge d’or. Néanmoins, la réalisatrice Daisy Goodwin a fait le choix de n’évoquer cette riche période qu’à travers les petites intrigues de la vie privée de la reine avec son entourage familial et domestique restreint, et on ne voit pas ou peu les évolutions politiques, sociales et économiques, ou alors de façon très superficielle, et en n’hésitant pas à embellir systématiquement la réalité. Daisy Goodwin parvient, même si je ne pense pas que ce soit son but, à démontrer la vacuité et l’inutilité de la royauté britannique, incapable de modifier quoi que ce soit dans les orientations du pays et se contentant de jouer un rôle purement figuratif de prestige. De ce fait, l’intérêt de la série est assez limité, même si elle se laisse regarder avec plaisir.
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 27 mars 2019
    Intéressante série historique avec très beaux décors et costumes et surtout l'inoubliable Clara Oswald dans Docteur Who
    Harma
    Harma

Publiée le 5 mars 2020
    Excellente série sur la reine Victoria. Les acteurs sont bons. La qualité de la série est indéniable. À voir absolument.
    ANDRÉ FRANÇOIS
    ANDRÉ FRANÇOIS

Publiée le 10 novembre 2019
    Sur CHÉRIE 25, ns en sommes à la moitié de la saison 2 & j' apprécie le RDV du samedi soir avec cette saga. Les acteurs principaux sont tout à fait à la hauteur &, malgré des entorses à la vérité historique, on est malgré tout entraîné dans l' ambiance & les circonstances entourant cette souveraine si jeune, mais si volontaire. Le système de la Monarchie Parlementaire nous est rendu aussi plus familier. Dommage cependant pour les plans "peinture" ou les extérieurs totalement irréalistes (le Château d' EU a un look à avoir traversé la Manche!)
    Cathy S
    Cathy S

Publiée le 28 décembre 2019
    C'est une excellente serie historique les decords sont splendide , superbe histoire bravo aussi aux acteurs vivement la saison 4 et merci Cherie 25.
    sousou
    sousou

Publiée le 31 août 2018
    Même si l histoire est sûrement romancée, elle nous éclaire sur cette souveraine remarquable comme le sont les acteurs de la série ! A voir absolument ! Décors et costumes magnifiques.
    Florian L.
    Florian L.

Publiée le 23 novembre 2019
    c'est une suberbe série qui reprend bien les plus grande lignes de la vie privée de la reine et de sa politique j'espére que ous pourrons la regarder encore longtemps
    Claud C
    Claud C

Publiée le 16 décembre 2019
    Une série intéressante mais quelques bémols: des décors de carton pâte, une domesticité peu crédible et peu professionnelle, et une transition aléatoire entre les saisons sinon une série qui se laisse regarder sans plus.
    jennifer v
    jennifer v

Publiée le 3 juillet 2018
    la meilleure serie de tout les temps, l'actrice principale joue tres bien le role de cette reine charismatique , j'espere qu'il y aura plein d'autre saison car nous n'avons pas fini de parle de cette epoque inoubliable