Victoria (2016)
    4,2
    544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victoria (2016) ?

XS Chamarande
    XS Chamarande

Publiée le 10 octobre 2022
    Bien sur, cette série prend quelques libertés avec l'histoire avec un grand H mais elle se regarde avec plaisir.
    C'est édulcoré mais la trame est bonne et cela donne une base sur laquelle s'appuyer pour, éventuellement, se documenter et parfaire ses connaissances en histoire.
    Les acteurs sont bien choisis même si je regrette que les rôles de personnages non anglais ne soient pas interprétés par des acteurs des pays concernés.
    J'ai hâte de visionner la saison ou les saisons suivantes.
    Florian L.
    Florian L.

Publiée le 23 novembre 2019
    c'est une suberbe série qui reprend bien les plus grande lignes de la vie privée de la reine et de sa politique j'espére que ous pourrons la regarder encore longtemps
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 2 août 2018
    Une série historique excellente qui retrace la vie passionnante d'une des plus célèbres monarques que l'Angleterre ait connue. Le rôle de Victoria est joué par la talentueuse Jenna Coleman (vu notamment dans Doctor Who).
    Publiée le 3 novembre 2016
    Ferue de series historiques, je suis tombee completement sous le charme de Victoria...
    Cette serie, menee de main de maitre, allie tout aussi bien le contexte politique de l' epoque, ainsi que le coté humain d une jeune reine arrivee au pouvoir dans un pays en proie a des bouleversements aussi bien politiques qu' industriels.
    Victoria est une serie que j' attend avec impatience en 2017 pour la saison 2.
    Je n' ai fait qu' une bouchee des 8 episodes de la premiere saison... et j' avoue que VRAIMENT, elle vaut le detour!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 9 janvier 2024
    Pas mal du tout et ce serait même très bien s'il n"y avait pas ce gros problème de casting dans le choix de Jenna Coleman qui a les yeux bruns.
    Même avec la meilleure volonté du monde je ne vois pas bien comment il est possible d'adhérer au personnage si on ne voit que ses lentilles de contact pour nous rappeler que c'est un film et qu'elle joue une scène.
    Ce ne sont quand même pas les actrices de moins de 1m60 aux yeux bleus qui doivent manquer au royaume uni et autres pays anglo saxon !!!
    Cette jeune reine n'est absolument pas crédible et cela gâche tout !!!
    Je ne comprends pas qu'une l'on puisse faire des erreurs aussi grossières, c'est vraiment de l'incompétence et du je-m’en-foutisme.
    Il aurait été intéressant de montrer à quel point le règne de Victoria a été synonyme de révolution industrielle, de grand changement social, économique et technologique !!!
    Julie P.
    Julie P.

Publiée le 4 septembre 2017
    J'aime vraiment beaucoup cette série, je suis tombéé par hasard dessus. Les décors, les costumes, tout fait très authentique, même l'ambiance. Je trouve le jeu d'acteur excellent, ce qui donne un plus à cette série, je pense même que ce sont les acteurs qui porte cette série, car sans eux le scénario est des plus classique.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 18 décembre 2016
    Fan des séries historiques et des ambiances British, j'ai bien aimé cette première saison. Série plus portée par son esthétisme que par le scénario, parfois lente, je me suis laissée prendre au jeu. Pas mal pour les amateurs du genre.
    sousou
    sousou

Publiée le 31 août 2018
    Même si l histoire est sûrement romancée, elle nous éclaire sur cette souveraine remarquable comme le sont les acteurs de la série ! A voir absolument ! Décors et costumes magnifiques.
    Publiée le 3 juillet 2018
    la meilleure serie de tout les temps, l'actrice principale joue tres bien le role de cette reine charismatique , j'espere qu'il y aura plein d'autre saison car nous n'avons pas fini de parle de cette epoque inoubliable
    Publiée le 22 décembre 2018
    Très bonne série ! Même si quelque détails aurait du mieux être fait l’actrice principale joue très bien son rôle ! Hâte de suivre ses aventures historiques