Mon AlloCiné
    Vernon Subutex
    Saison 1
    Ma note :
    Vernon Subutex

    Synopsis

    Vernon Subutex, disquaire au chômage, se fait expulser de son appartement. En quête d’un endroit où dormir, Vernon sollicite d’anciens amis de la bande de Revolver, son mythique magasin de disques, dont Alex Bleach, rock-star sur le retour. Mais celui-ci meurt d’une overdose et lui laisse trois mystérieuses cassettes vidéo. Alors que Vernon disparaît dans l’anonymat de la ville, il devient l’homme le plus recherché de Paris…
    Spectateurs
    3,3

    Infos saison

    9 épisodes
    Diffusé sur Canal +
    Saison produite en 2019
    8 photos | 2 vidéos
    Romain Duris
    Romain Duris
    Rôle : Vernon Subutex
    Céline Sallette
    Céline Sallette
    Rôle : La Hyène
    Laurent Lucas
    Laurent Lucas
    Rôle : Laurent Dopalet
    Flora Fischbach
    Flora Fischbach
    Rôle : Anaïs
    Voir le casting complet de la saison 1
    Photo Céline Sallette, Flora Fischbach Photo Juana Acosta Photo Céline Sallette, Laurent Lucas Photo Charles Templon Photo Romain Duris Photo Flora Fischbach Photo Philippe Rebbot Photo Romain Duris Photo promotionnelle Julie Fournier
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Vernon Subutex - saison 1 Bande-annonce VF
    Vernon Subutex - saison 1 Teaser VF 0:38
    Vernon Subutex - saison 1 Teaser VF

    La rédac' en parle

    Vernon Subutex : l'adaptation du roman de Virginie Despentes arrive en avril sur Canal+
    NEWS - Au programme
    mardi 19 mars 2019

    Vernon Subutex : l'adaptation du roman de Virginie Despentes arrive en avril sur Canal+

    Attendue depuis plusieurs mois, "Vernon Subutex", la série, avec Romain Duris et Céline Sallette, adaptée de la célèbre trilogie...

    Critiques Spectateurs

    Laurence L.
    Laurence L.

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    4,0
    Publiée le 12 mai 2019
    Comme dit lors de mon commentaire précédent j'ai adoré. J'aimerai finir ma critique/mon avis sur ce magnifique monologue de fin de Subutex à propos de feu Alex : "Je vais disperser ses sons. Qu'ils s'envolent. Et qu'on danse. Tout le monde."
    Cham A.
    Cham A.

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 août 2019
    Quelle déception ! Peut-être que ce chef d'oeuvre littéraire (si si), clairement OVNI, n'est tout simplement pas adaptable à l'écran ? Là, en tout cas, ça patine très vite. Un premier épisode prometteur, et puis très vite... la descente aux enfers ! Le jeu des acteurs devient pesant, lourd, on a l’impression qu'ils se demandent eux aussi ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Moi, en tout cas, j'en suis très vite sorti ! ...
    Lire plus
    Vinz1
    Vinz1

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 92 critiques

    4,0
    Publiée le 16 mai 2019
    Circonspect quant au choix de Romain Duris à la base pour interpréter le principal protagoniste de la série (dans le livre Vernon a plutôt les cheveux grisonnants et surtout les yeux bleus !), il ne me fallut qu’un épisode pour comprendre pourquoi il avait été choisi : il endosse à la perfection le rôle de ce disquaire vivant dans la précarité du jour au lendemain et joue, comme souvent, terriblement bien ! Mais il n’est pas le ...
    Lire plus
    Glutonim
    Glutonim

    Suivre son activité 3 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 30 mai 2019
    Bon, effectivement, rien a voir avec le roman, mais bon dieu que c'est beau!!! ...
    Lire plus
    jeanlouis35
    jeanlouis35

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 7 juin 2019
    Un rôle qui est joué magistralement par Romain Duris ! Beaucoup d’humour dans cette série j’ai adoré
    8 Critiques Spectateurs
    à partir de (1.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    S01E01
    Expulsé de chez lui le matin même, Vernon se rend au concert de son ancien ami Alex Bleach, rock star vieillissante qui tente un énième come back. Bleach lui propose de passer la soirée chez lui « comme au bon vieux temps ». Alors que la défonce plonge Vernon dans le sommeil, Alex lui confie ses blessures et ses secrets par caméra interposée.
    S01E02
    A la rue et sans une thune, Vernon cherche un canapé à squatter. Xavier, devenu un scénariste raté, lui laisse son appartement le temps d’aller "travailler" au festival de Cannes. Au cours d’une fête, Xavier se vante de posséder le testament vidéo de Bleach. Quand Dopalet, puissant producteur, l’apprend, il charge La Hyène et Anaïs de le retrouver.
    S01E03
    Viré de chez Xavier, Vernon se rend sans prévenir chez Emilie. Partagée entre rancune et tendresse, elle accepte néanmoins de l’héberger. Ensemble, ils se remémorent le passé. Au matin, elle lui signifie qu’il ne peut pas rester : Emilie a trop souffert d’avoir été « oubliée » par la bande, aujourd’hui elle se protège.
    S01E04
    La Hyène poursuit son enquête pour identifier Xavier. Elle suit une piste jusqu’à Barcelone, avec sur ses talons, Aïcha, la fille de Vodka Satana, ex star du X et ex d’Alex Bleach morte d’une OD. De son côté, Vernon atterrit chez Sylvie, autre ex d’Alex. Les retrouvailles avec Vernon sont torrides mais c’est sans compter sur les névroses de Sylvie.
    S01E05
    Aïcha suit La Hyène dans son enquête à Barcelone. Elle est confrontée à un monde qu’elle n’aurait même pas osé imaginer, rencontre les anciens amis de sa mère, qu’elle n’a pas connue. A Paris, Vernon rencontre Lydia Bazooka, une journaliste indé qui veut écrire une biographie d’Alex et tombe sous le charme vintage de Vernon.
    S01E06
    Traqué par Sylvie, Vernon doit oublier Lydia. Il trouve refuge auprès de Gaëlle qui l’introduit chez Kiko, tradeur cocaïnomane déjanté. Vernon, promu DJ, mixe les sons d’Alex à sa sélection et la soirée prend une toute autre dimension. La Hyène a enfin trouvé Xavier. Ensemble, ils se mettent en quête des cassettes contenant le testament de Bleach.
    S01E07
    Vernon est tombé éperdument amoureux de Marcia, Brésilienne fascinante..., et chasse gardée de Kiko. Vernon se retrouve une fois de plus à la rue. Anaïs tente de s’introduire dans le monde de La Hyène, tandis que Pamela Kant débarque à Paris pour découvrir, elle aussi, ce que cache le testament d’Alex et protéger la mémoire de Vodka Satana.
    S01E08
    Alors qu’il vient de retrouver Vernon, Xavier se fait agresser. Gravement blessé, il est conduit à l’hôpital, avec à sa suite Vernon et Pamela. Fragilisé par le chaos des derniers jours, Vernon ne supporte pas l’idée de perdre un autre ami ; il s’enfuit et s’endort sur un banc pendant que La Hyène retrouve les cassettes d’Alex Bleach.
    S01E09
    Vernon est à la rue et a coupé les amarres avec le monde ; Pamela, Xavier, Emilie, Sylvie se lancent à sa recherche. De son côté, La Hyène choisit de ne pas donner les cassettes à Dopalet mais plutôt de révéler leur contenu à Anaïs et Aïcha puis à toute la bande qui a finalement retrouvé un Vernon transfiguré.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top