Ennemi public
    Votre avis sur Ennemi public ?
    Elo L.
    Elo L.

Publiée le 18 mai 2016
    Une série à l intrigue prenante, avec des personnages au parcours tortueux et interprétés par des acteurs plein de présence... J ai été littéralement happée par l ambiance de cette série et ses plans hyper esthétisants ... Si la qualité de la réalisation est au rang des productions européennes, sa force et son charme résident aussi dans toutes les références à la culture belge, même s il y a sûrement des clichés que je ne perçois pas (n étant pas belge). Très agréablement surprise par ces 6 premiers épisodes et en espérant ne pas être déçue par la suite, je souhaite de tout cœur que cette série s exporte en France, au Canada et bien au-delà...
    Lucie L.
    Lucie L.

Publiée le 9 mai 2016
    "Ennemi public" est une série sobre, calme mais pas lente qui avec le meurtre de la petite fille ne regroupe que 3 intrigues qui se télescopent entre elles mais qui sont toutes plus prenantes les unes que les autres. Les personnages principaux ne sont pas nombreux et ne sont pas tous tordus même si leurs relations s'avèrent complexes. Les figurants et les personnages secondaires sont nombreux ce qui amène une vraie dynamique et rend réel le petit village de Vielsart. Il y a du policier et pour relever le tout; un peu de religieux, de politique et de la psychologie (ou psychiatrie ?). Une série bien maîtrisée où je n'ai pas été perdue dans les méandres tortueuses de l'enquête policière et où on prend le temps de vivre par procuration les problèmes et les questionnements de la communauté de ce petit village belge.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 3 mai 2016
    L’originalité de la série est de montrer un homme libéré dont il n’y a clairement aucun doute sur la culpabilité. Sa présence va d’ailleurs bousculer le quotidien du petit village des Ardennes et de l’abbaye où il va séjourner, surtout quand une petite fille va disparaître pendant la nuit. Bref, par son sujet et ses personnages, la série Ennemi public promet un polar actuel, audacieux et sacrément original.
    harry L.
    harry L.

Publiée le 18 janvier 2017
    C'est LA série belge de l'année 2016! Elle n'a rien à envier aux séries US. Excellente intrigue dans les superbes coins des Ardennes belges. Vivement la deuxième saison!
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 29 mai 2016
    Une excellente série belge qui mérite le détour, une intrigue policière haletante avec suspect tout trouvé et un réel coupable inattendu bien que je l'avais trouvé en partie dès le deuxième épisode mais les personnes qui m'entouraient m'ont dit que c'était trop alambiqué si vous ne l'avez pas encore vu ne ratez pas les éventuelles rediffusions ça donne à réfléchir sur la place des assassins qui sortent de prison et qui entre au monastère et jusqu'au les habitants du village réagissent par rapport à cela ainsi qu'une personne bien vaillante en arrive à faire pire que l'assassin
    islo43
    islo43

Publiée le 16 février 2017
    Je n'ai par encore vu la série entière Je viens de voir les 4 premiers épisodes et malgré que mon avis doit porter sur la série entière, je tiens à poster une première critique. Je suis agréablement surpris par ce début de série.C'est vrai que le sujet est troublant mais il se dégage déjà dans les 4 premiers épisodes une puissance étonnante. Clément Manuel qui s'est étoffé depuis Ainsi soit-il s'est saisi pour la deuxième fois d'un rôle de religieux dans lequel il excelle.Il est aussi à l'aise dans la curiosité qu'il porte à l'enquête policière. Le rôle de Stéphanie Blanchoud peut surprendre mais ses compétences professionnelles justifient sa présence. La musique est celle d'une série noire inattendue, et il faut reconnaître aussi la qualité de ma mise scène Belge.C'est une série addictive où le suspens est bien entretenu.
    Eltonjohn
    Eltonjohn

Publiée le 28 février 2017
    Excellente série belge que Ennemi public (hélas dégradée par les pubs) dont le climat rappelle La trêve, une autre série belge également tournée dans les Ardennes, excellente énigme, excellente atmosphère, excellent casting, les enfants comédiens jouent à la perfection (surtout Émile qui curieusement n'apparait dans aucun casting), quant à Angelo Bison, dans le rôle du tueur d'enfants repenti, il est magistral. Mais... on reste sur sa faim : - Quid du fourgon incendié ? Qui a fait le coup ? - Quid des rapports finaux entre Guy Béranger et frère Joseph fraichement élu ? - Quid de la condamnation de Judith Stassart ? - Quid de Jean Decoster et de son financement pour une mission ratée ? - Quid de Patrick Stassart à l'issue de l'histoire ? - Quid de la réaction des parents face à leur erreur ? La fin bâclée laisse, une fois de plus, le spectateur se débrouiller avec ses propres hypothèses.
    Geoffroy V.
    Geoffroy V.

Publiée le 2 août 2016
    Sympathique série, avec plusieurs rebondissements, où on se pose beaucoup de questions sur la nature de l'être humain. Éventuelle saison 2 ? Fort possible
    Denis S.
    Denis S.

Publiée le 22 février 2017
    serie tres lente histoire banale on s'ennuie.Pourtant certains acteurs sont bons.alors quand il y a trois épisodes de suite on s'endort au milieu du deuxieme et on regarde le lendemain en replay en accélérant de temps en temps.
    Christine B.
    Christine B.

Publiée le 21 février 2017
    Incroyablement banal et mal joué...Il y avait certainement mieux à faire dans ce domaine...Seule la photo est belle. L'actrice principale surjoue. Trop long et assommant. Idéal pour s'endormir
    Bert R
    Bert R

Publiée le 25 mars 2018
    d'une lenteur impressionnante. plus efficace que des somnifères pour s'endormir. personnages complètement lisses, dialogue insipide. série à éviter sauf si vous avez des problèmes de sommeil.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 7 février 2017
    Scènes beaucoup trop longue, des dialogues qui laissent à desirer. J'ai vu 10 minutes du premier épisode que et j'ai hésitais à zapper. J'ai donc attendu puis je me suis rendu compte que j'aurais dû le faire.
    Julie L
    Julie L

Publiée le 28 février 2017
    jai adoré tout le rôle, une série qui met beaucoup de piment, on reste captive jusqu'au bout sans rien se douter sur le tueur c'est se que je préfère douter jusqu'à la fin sa change de se qu'on voit habituellement j'espère et ate de voir la suite on croise les doigts
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 février 2017
    J'ai hésité entre pas terrible et moyen. L'intrigue se met en place très lentement et ensuite l'enquête n'avance pas. Le final est surprenant mais uniquement parce qu'aucun indice ne l'annonçait, même en y repensant a posteriori. Du coup, la partie policière ennuie alors que l'intégration du tueur d'enfants dans le monastère est passionnante. A noter les excellentes prestations de Clément Manuel et Angelo Bison. Cette partie aurait mérité plus de développements alors que les rebondissements de la partie policière sont téléphonés. Nombre de personnages principaux et secondaires sont extrêmement antipathiques, y compris la flic. Cette série est frustrante.
    Pierre Letzelter
    Pierre Letzelter

Publiée le 28 février 2017
    Très mal joué, ça sonne faux et on a beaucoup de mal à y croire. Dommage car à force de vouloir copier les séries américaines on y perd son âme !