Notez des films
Mon AlloCiné
    Les demoiselles du téléphone
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    4,1
    2042 notes dont 103 critiques
    répartition des 103 critiques par note
    33 critiques
    26 critiques
    12 critiques
    19 critiques
    6 critiques
    7 critiques
    Votre avis sur Les demoiselles du téléphone ?
    gus
    gus

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2018
    Je suis sur que cette série doit etre géniale, l'idée de dénoncer la condition féminine de cette époque est excellente, les actrices jouent à merveilles, les décors et la lumiere vous baignent dans une bonne ambiance. Malheureusement je n'ai pas pu passer le 2eme épisode car ça devenait insupportable : La musique !!!!!!! Mais qui a eu l'idée de placer ce genre de musique dans ce genre de série. C'est completement anachronique mais surtout que c'est le genre de musique bateau que l'on passe sur des films dégoulinants de guimauve pour préadolescent. Dommage, ça m'a frustré, peut etre que les producteurs auront la bonne idée de ressortir la série avec une autre musique.
    Cyril d.
    Cyril d.

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 27 janvier 2020
    Cette série est tout simplement géniale ! Le scénario est très accrocheur on a toujours envie de voir la suite, l'histoire est un peu tordu à certains moments. Mais les personnages sont très attachants ils ont chacun leur histoire de leur côté, ainsi que l'héroïne qui essaie de surmonter ses problèmes. La série est très bien écrite, elle est un peu engagé pour le droit des femmes. En tout cas je vous la recommande. Par contre les choix des musiques sont absolument scandaleux ! Nous sommes dans les années 20 dans les bars et les boîtes de nuit il y a des musiques de 2017 ! Et ils se sont toujours obligés de mettre des musiques de fond qui sont parfois complètement en décalage avec ce qu'il se passe à l'écran. La série est géniale mais vraiment la musique c'est décevant. C'est dommage car l'histoire est palpitante, une sorte de telenovelas un peu plus moderne.
    Maéva M
    Maéva M

    Suivre son activité Lire sa critique

    4,5
    Publiée le 1 mai 2017
    J'avais vu la bande-annonce de cette série et j'ai donc voulu la regarder et j'ai bien fait. Cette série est très bien si on aime les drames, les romances, les secrets et ici une les histoires d'émancipation de la femme, ce qui est mon cas. Je la conseille fortement car la série a un style occidental américain avec une touche espagnol, à voir.
    Pauline J
    Pauline J

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2017
    C'était bien parti mais finalement c'est décevant... Très bonne idée de parler de femmes qui souhaitent s'émanciper etc. Parcontre le doublage est mauvais et mettre des musiques de 2017 dans une série censée se passer dans les années 30 ? Comprend pas.
    anmalau
    anmalau

    Suivre son activité Lire sa critique

    2,0
    Publiée le 1 octobre 2018
    L’histoire n’est pas mal j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout, mais il y a pas mal d’invraisemblances et j’ai été étonnée par la musique qui ne correspond pas du tout aux années 1930 mais à nos jours. Un peu méli mélo quand même !
    palulos
    palulos

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 49 critiques

    2,0
    Publiée le 19 août 2018
    série pour ados ou personnes âgées de type télénovela. Tout l'intérêt du contexte historique et de l'idée du scénario est enlevé par le centrage sur les histoires d'amour à rebondissements et le gnagnan
    Louise B.
    Louise B.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 26 août 2017
    Cette série est super sur tout les aspects les images avec leur couleur, l'histoire et l'univers originaux, les musiques qui racrochent l'histoire au présent et tout les personnages sont intéressants, il y a du suspence ... Entre histoire d'amour, histoire d'amitié et histoire de famille cette série nous fait passer par toute les émotions tout en dénonçant les places des femmes dans la société dans les années 1920. Je la conseille vraiment et je trouve dommage que l'on en entende pas assez parler.
    Marie Sarah
    Marie Sarah

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 17 critiques

    5,0
    Publiée le 2 janvier 2018
    J’adore la série de la saison 1 a la saison 2 que j’ai encore pas vue je pense c’est superbe J’aime bien tout les acteurs est Actrice qui joue dans Las Chicas Del Cable ..... Je suis grand fans En plus nous avons un Clip de la 1er saison J’ai une questions si les acteurs est les actrice vienne au Festival de Cannes 2018 que si des Actrice vienne ou vient pas Mais j’adore
    Hannoy
    Hannoy

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 202 critiques

    2,0
    Publiée le 20 août 2019
    Je n'ai pas du tout accroché cette série, et ceux pour plusieurs raisons. La première est le découpage de l'intrigue, qui ne s'accorde pas avec celui des épisodes, si bien qu'il est difficile de "se mettre" dedans, sauf on regarde d'une traite. Ensuite, j'ai trouvé les acteurs plats, récitant platement leur texte et tous se ressemblant.
    artemus4
    artemus4

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 89 critiques

    2,0
    Publiée le 11 août 2019
    Pour info "la synopsie" c'est pas ça, à part ça cette série est insupportable de par sa bande-son qui ne colle pas, ses propos soit-disant féministes mais qui ne reflètent pas du tout l'époque, plutôt une vision naïve et biaisée de cette époque, vu par les faux-féministes de nos jours.
    GIJoe
    GIJoe

    Suivre son activité 20 abonnés Lire ses 194 critiques

    2,5
    Publiée le 15 juillet 2019
    Mise en scène et décors soignés. Parfois surjoué et candide mais c'est l'Espagne, donc c'est normal. Par contre la saison 3 est trop différente des autres. Ça vire à la telenovela et on dirait les Feux de l'amour espagnols tellement le scénario devient parfois invraisemblable et grotesque. Dommage
    balanine100
    balanine100

    Suivre son activité Lire ses 4 critiques

    2,0
    Publiée le 6 mars 2018
    Eh bien,:"Les feux de l'amour déguisés" en "série moderne,prétendant relater les difficultés des femmes dans l'Espagne pré-Franquiste,accès au travail,à l'indépendance financière,défi permanent à un machisme d'état,bref,des thèmes intéressants,et qui, pour "toucher",je présume,un jeune public,a eu l'audace,(certains ont trouvé cela déplacé),d'y ajouter une "bande-son"actuelle(Beyoncé,etc...) Mais l'énorme problème de cette mauvaise série espagnole,est: le scénario,il n'y en a pas,mis à part le fait que deux plays boys gominés sont amoureux d'une jeune femme,évidemment la plus jolie et intelligente de la série...Que les acteurs sont pathétiques ,et que pour finir en beauté,on s'endort....A éviter ,et pour se réconcilier avec les séries Espagnoles,regardez de toute urgence,une véritable "perle"policiere-dramatique:"La Casa De Papel";superbe,excellents acteurs...
    Sklerijenn Y.
    Sklerijenn Y.

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 27 décembre 2017
    Franchement déçue de cette série qui s'annonçait pas mal. J'ai eu du mal avec le 1er épisode (les musiques d'aujourd'hui sur une série année 20 n'aident pas...) mais j'ai continué et ça a été de mieux en mieux je dirai jusque avant la fin de la saison 1. La raison? Je n'imaginais pas que ce serai une ''télénovela" ou un "desperate housewifes''. La série m'a promis une femme pourchassé, qui change d'identité, les débuts du téléphone, des femmes qui travaillent pour s'émanciper, certes, mais aussi un complot, des écoutes téléphonique (d'où l'importance des opératrices) , un passé sombre, une guerre qui se prépare, un coté militaire, de "l'Histoire" quoi. En réalité sur la fin de la saison 1 on a plus que les histoires d'amour de l'actrice principale qui franchement ne sont pas terrible... dans le genre je préfère le destin de lisa, au moins on sais ce qu'on regarde...là la série m'a promis quelque chose qu'elle a retiré en cours de route. J'ai regardé le début de la saison 2 par curiosité et je confirme on est bien dans Desperate housewifes mais en mauvais. Ne vous attendez pas à voir plus que l'actrice principale qui passe sa vie à se demander qui choisir. Sinon les décors et les costumes sont beaux...
    Julie H.
    Julie H.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 28 mai 2017
    Vraiment poche. On est en 1920? Vraiment??? Pour les costumes et le décor ok, mais pour le reste, la musique dans les bars fait très 2017... Une série strictement pour adolescentes et encore...
    bendelette
    bendelette

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 143 critiques

    2,5
    Publiée le 8 septembre 2018
    Les deux premières saisons,j'ai adoré,mais la troisième,mal jouée,scénario un peu n'importe quoi.Dommage,j'ai vite zappé.
    Back to Top