Les demoiselles du téléphone
    4617 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les demoiselles du téléphone ?

Marie L
    Marie L

Publiée le 19 juillet 2020
    Série prenante avec quelques incohérences et parfois un peu alambiquée mais se regarde bien. Je recommande
    Publiée le 26 juin 2020
    Au début du premier épisode je n'avais pas accroché à l'histoire. Mais au final les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le sujet de cette série la révolution des femmes dans les années 1920.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 10 mai 2022
    Je me suis laissée prendre par ce quatuor de femmes tellement charismatiques ! L'actrice principale est d'une beauté impressionnante.
    Le jeu d'acteur n'est pas au rendez vous mais je pense que c'est le doublage qui n'est pas non plus de qualité.
    C'est un peu comme une telenovela ça se regarde en se demandant quelle nouvelle catastrophe va arriver mais je ne m'attendais pas à la fin et je suis restée scotchée sur mon canapé !
    Cassie
    Cassie

Publiée le 7 novembre 2020
    Les demoiselles du téléphone est une superbe série ! Très touchante et émouvante. La fin laisse un grand vide tant on s'attache aux personnages. Je ne pensais pas m'attacher à cette série et j'en garderais un merveilleux souvenir <3
    Ignace C.
    Ignace C.

Publiée le 24 août 2021
    Belle reconstitution de la société des années 20 du vingtième siècle en Espagne pré Franquiste mais pourquoi nous assommer de musique contemporaine durant la série, c'en devient totalement anachronique et gâche un peu l'intérêt de l'histoire, dommage...
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 4 mai 2022
    Cette série est un vrai délice ! Ce temps où la femme existait que pour servir ces messieurs et servir à créer les progénitures de demain, c'est vraiment agréable de voir que les mentalités ont évoluées avec le temps. Même si aujourd'hui c'est encore bien compliqué de faire reconnaître aux hommes que le changement a bien eu lieu ! lol !

L'évolution des esprits de l'humain, c'est le point le plus difficile qui soit et ça même encore en 2022.
    Tellement de sujet sont abordés dans cette série, les acteur/trices sont tellement attachant/es qu'on en devient très vite accro à chef d’œuvre.

Je la recommande à tout le monde !
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Cette série espagnole se déroule à Madrid en 1928, la femme gagne en indépendance depuis la première guerre mondiale. Cela tombe bien, la compagnie du téléphone recrute.

Grace à ce travail d’opératrice, quatre femmes complètement différentes vont tisser de solides liens d’amitié.

Cette série s’adresse plutôt à un public féminin qui prendra plaisir à suivre les aventures de ces « femmes d’autrefois ».

Cyril d.
    Cyril d.

Publiée le 27 janvier 2020
    Cette série est tout simplement géniale ! Le scénario est très accrocheur on a toujours envie de voir la suite, l'histoire est un peu tordu à certains moments. Mais les personnages sont très attachants ils ont chacun leur histoire de leur côté, ainsi que l'héroïne qui essaie de surmonter ses problèmes. La série est très bien écrite, elle est un peu engagé pour le droit des femmes.
    En tout cas je vous la recommande. Par contre les choix des musiques sont absolument scandaleux ! Nous sommes dans les années 20 dans les bars et les boîtes de nuit il y a des musiques de 2017 ! Et ils se sont toujours obligés de mettre des musiques de fond qui sont parfois complètement en décalage avec ce qu'il se passe à l'écran. La série est géniale mais vraiment la musique c'est décevant.
    C'est dommage car l'histoire est palpitante, une sorte de telenovelas un peu plus moderne.
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 28 juillet 2020
    Ils sont forts ces espagnols : cette série est magnifique, aussi bien par la reconstitution historique, l’histoire originale est passionnante malgré quelques coïncidences un peu trop rocambolesques. Au fur et à mesure des épisodes, nous nous attachons davantage aux protagonistes et nous nous rendons compte que rien n’est complètement noir ou blanc. Des rebondissements dramatiques redonnent du piment à l’intrigue et nous sommes dans l’obligation de devoir continuer le visionnage. J’avoue, je suis bon public, la musique tant critiqué par une majorité sur ce site ne m’a pas dérangé. Pour moi la meilleure actrice est celle qui joue Doña Carmen Cifuentes (quelle peau de vache !). J’ai passé un bon moment avec toutes ces dames et leurs relations.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 2 février 2024
    Bonne série. De bonnes actrices et bonnes intrigues même si la fin de perd un peu. Très bonne idée de moderniser avec de la musique moderne.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Je suis sur que cette série doit etre géniale, l'idée de dénoncer la condition féminine de cette époque est excellente, les actrices jouent à merveilles, les décors et la lumiere vous baignent dans une bonne ambiance.
    Malheureusement je n'ai pas pu passer le 2eme épisode car ça devenait insupportable : La musique !!!!!!!
    Mais qui a eu l'idée de placer ce genre de musique dans ce genre de série. C'est completement anachronique mais surtout que c'est le genre de musique bateau que l'on passe sur des films dégoulinants de guimauve pour préadolescent.
    Dommage, ça m'a frustré, peut etre que les producteurs auront la bonne idée de ressortir la série avec une autre musique.
    Annick C.
    Annick C.

Publiée le 9 mai 2020
    Une très belle série jouée par des acteurs tous talentueux surtout le trio Alba/Lydia,Francisco et Carlos.Les décors et les costumes sont magnifiques.
    Diane S
    Diane S

Publiée le 19 juillet 2020
    Cette série m'a permis de me remettre un peu à l'espagnol. Cela se regarde bien et c'est bien rythmé. Les filles sont attachantes.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 31 août 2022
    Une série époustouflante ! Je n'épiloguerai pas, car il y aurait beaucoup à dire, mais en quelques mots, cette série somme toute très qualitative, ne laisse pas indifférent et vous prend aux tripes parfois.
    Belles intrigues, belle époque, beaux costumes et décors. Des affrontements glaçant, et coups de poignards dans le dos entre Alba et Doña Carmen (interprétée par la fabuleuse Concha Velasco) qui laissent le spectateur rempli d'effroi. J'ai découvert tout un univers dans cette série et une histoire (largement inspirée) par l'histoire avec un grand h. spoiler: Certes, la fin est tragique pour nos demoiselles mais, mais que cette serie est belle.

Regardez Les demoiselles du téléphone, cette série est magnifique.
    Hugo B.
    Hugo B.

Publiée le 2 août 2020
    Je ne suis pas habitué à ce genre de séries, mais celle-ci m'a agréablement surpris. Elle soulève des causes nobles dans un environnement historique splendide (décors, costumes,...). Les trois premières saisons sont superbes, la quatrième reste également bonne, mais la cinquième est à mon goût celle de trop. Il n'y a d'ailleurs plus aucun rapport avec le titre même de la série.
    Les quatres premières restent remarquables.