Les demoiselles du téléphone
    4616 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les demoiselles du téléphone ?

Delph I
    Delph I

Publiée le 11 mars 2024
    J’ai tardé à regardé la série qui commence à dater sur netflix mais vu le côté historique du sujet ce n’est absolument pas gênant! Je l’ai regardé en espagnol et je dois dire que j’ai adoré! Les séries espagnoles sont décidément partis mes préférées. On y découvre des perles d’actrices et d’acteurs ce qui ne gâche rien! Ici ces 4 super nanas sont talentueuses et belles ce qui ne gâche rien. Seul bémol le côté too much des histoires un peu à la casa de Papel je trouve mais ça fait partie de la série
    Stella
    Stella

Publiée le 5 mai 2020
    Super série, on plonge tout de suite dans l'univers des demoiselles du téléphone! Cependant, j'ai été un peu déçue vers la fin. En effet, je trouve que le scénario perd de sa valeur et devient un peu invraisemblable et tordu. C'est bien dommage parce que ça vient ternir le début qui est juste super !
    Ji’bé😀
    Ji’bé😀

Publiée le 4 mai 2020
    Je peux que conseiller, c’est une série génial, on ne s’ennuie pas, c’est accrocheur. Il y a de tous, tous les sujets. Il y a de l’amour de la joie, des rire car c’est drôle, trahison, combat, politique, jalousie de tous. J’ai revu les 4 saison 3 fois sans m’en lasser. Et revoir des série sur Netflix c’est pas mon truc mais là c’est vraiment bien.
    Je vous conseille fortement.
    Arlechino
    Arlechino

Publiée le 15 mars 2021
    Série originale intéressante, avec de très bonnes actrices dans les rôles principaux. Contexte historique basé sur des faits réels
    A recommander , bien que la fin soit décevante on souhaite une suit e!!!
    Publiée le 4 juillet 2020
    un chef d’œuvre👌🏼 avec une fin mémorable ! cette série raconte une véritable histoire, une des meilleurs de netflix.
    Stéphanie28
    Stéphanie28

Publiée le 24 février 2021
    Magnifique, historique!
    On passe par toutes les émotions
    Les espagnols n'ont rien à envier aux américains une magnifique série
    A voir vraiment
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 23 mars 2021
    La musique moderne omniprésente dans la série est insupportable. Les décors et costumes sont pourtant parfait. Je ne comprends pas cette faute de goût. Deux épisodes m'ont suffi ! J'avais au final l'impression de regarder une série pour teenagers en mal d'amour. Dommage car les actrices sont très bien !
    Olivier delhove
    Olivier delhove

Publiée le 6 juillet 2020
    Excellent, les débuts du féminisme, et les difficultés de la vie dans une Espagne encore très empreinte de traditions et de formalisme, scénario crédible et très bien replacé dans la réalité historique, jeu des acteurs/actrices excellent et convainquant , j'ai adoré l'histoire de cette conquête d’indépendance, avec les risques et les aléas qui en découlent de ces femmes aux caractères différents mais uniques et issues d'horizons sociaux très différents également, qui veulent toutes vivre et participer pleinement à la révolution technologique, sociale et économique de leur époque, et qui en dépit d'évènement , d'accidents , d'obstacles parfois surgis du passé mais sans donner l' impression artificielle d'une ficelle scénaristique, arrivent peu ou prou à leurs fins. Alors, oui il y a quand même l'un ou l'autre dérapage moins crédible mais l'ensemble est cohérent et sacrément bien fichu.
    Audrey M
    Audrey M

Publiée le 9 novembre 2021
    Une magnifique série ! Qui véhicule de beau message de lutte, d'espoir et qui donne à chaque fin d'épisode une nouvelle leçon de vie.
    J'ai adoré suivre le quotidien mouvementé et touchant de nos téléphoniste. Le dernier épisode de la série laisse sans voix et démontre un bel exemple et sont solidaire jusqu'au bout même si j'aurais préféré une fin plus heureuse pour nos 4 téléphoniste.
    Ornibus
    Ornibus

Publiée le 15 mars 2021
    A la base je n’aime pas les séries mais là je me suis laissé emporter par celle-ci.
    Ces Femmes endurent les difficultés liées à cette époque, les années 1930, et à la guerre, avec beaucoup de courage, de dignité, de force, grâce à leur union indestructible et à leur sororité.
    Elles ont une foi à toutes épreuves, elles se font confiances, et se soutiennent quoi qu’il arrive, une sororité de cette ampleur donne envie, et force l’admiration. Elles se sont sacrifiées pour défendre leur cause et c’est grâce à ces femmes courageuses que les conditions des femmes ont pu évoluer.
    Cette série est formidable pleine de rebondissements les acteurs et les actrices sont attachants et attachantes merci aux réalisateurs et aux producteurs et aux artistes !
    Bastoche
    Bastoche

Publiée le 4 octobre 2020
    Une magnifique série... tout simplement. Des personnages attachants, une histoire toujours inattendue, qui se suit comme un feuilleton, encore plus qu'une série. Oui je l'ai binge-watchée, mais non, je ne l'ai pas regretté. Elle se place d'ailleurs dans un contexte historique tout aussi particulier, magnifiquement bien respecté.
    titinet16
    titinet16

Publiée le 11 juin 2021
    Série regardée en VOST. Très agréable même si la dernière saison est à mon goût un peu tirée par les cheveux sur certaines choses. Ce qui n'enlève rien à la qualité de cette série dans sa globalité avec un très bon groupe d'acteurs de qualité.
    Prisca
    Prisca

Publiée le 2 septembre 2023
    Pour cette série, mieux vaut s'arrêter à la saison 3 . Pour ce qui est des trois suivantes, c'est du n'importe quoi, entre le personnage d'Oskar , pas du tout crédible, certains personnages qui ressuscitent et la voix off, insupportable, il faut se faire violence pour regarder jusqu'au bout, ça devient même risible tellement certaines situations sont absurdes.
    Vanessa
    Vanessa

Publiée le 12 avril 2020
    Belle œuvre démontrant l'évolution de l'émancipation féminine !
    Beaucoup de péripéties qui nous captivent, et nous fait adorer cette série !
    Cloé
    Cloé

Publiée le 1 mars 2024
    L'idée est très intéressante, c'est le seul show qui peut nous informer sur ces jeunes femmes qui joignaient les appels. Les décors et les costumes sont très beaux et réussis ; j'admire le lieu de travail, la beauté des instruments téléphoniques mais aussi les accessoires vestimentaires qui rappelent sans faute les années vingt.

Par ailleurs l'histoire partait bien, la double vie de cette jeune femme injustement piégé... La cruauté du piège en lui-même... On voit également les différents points de pression et de soumission insupportables de ces femmes, leurs maris, leurs pères, leurs copains mais aussi la loi, la société, leur sexualité, leur travail, etc.

Je me suis arrêtée à la première saison parce que l'intrigue et les péripéties sont très clichées, très redondantes. On retrouve le triangle amoureux douloureux, les trahisons, les secrets... Les uns se vexent, se réconcilient et puis ça recommence... C'est dommage parce qu'on a des personnages vraiment intéressants et originaux, qui sont incarnés par des acteurs talentueux et charismatiques. Mais le scénario me paraît pauvre, cliché et pas forcément très réaliste, ça fait très "paroles de film".

Ainsi, une bonne série pour passer quelques bons moments mais qui manque probablement de profondeur et d'originalité ; on finit par s'ennuyer, au visionnage une saison suffit.