Les Voyageurs du temps
    4,3
    Votre avis sur Les Voyageurs du temps ?
    Neo Antiagent
    Neo Antiagent

Publiée le 13 décembre 2016
    Incontestablement, LA série à suivre sur la première moitié de la saison 2016-2017, en attendant The Leftovers et Game of Thrones. Pourquoi? Une énième série sur oe voyage temporel, me direz vous... oui oui il y a eu Twelve monkeys, Code Quantum et plus récemment Timeless. Sauf que cette fois ci, il n'y a que l'idée d'un voyage temporel. Tout se passe dans le présent. Donc si pas de votage dans le futur, c'est juste une série fantastique, pas véritablement d'éléments de science fiction, me direz vous... eh bien non. Ici nul besoin d'effets spéciaux, tout se joue sur la narration. Et encore une fois, ce qui prime pour faire le succès d'une bonne série, c'est l'interaction sociale et psychologique des personnages avec leur environnement. Double psychologie dirais je même. Car ces personnages mènent 2 vies : leur vie d'agent du futur avec leur lot de missions toutes plus opaques les unes que les autres, missions imbriquées comme des poupées russes. Et la vie de leur hôte qui ne doit surtout pas différer sous peine d'altérer le futur. Ce qui fait la différence avec cette série, c'est le calme des personnages. Pas d'ultra excité ou de super hacker de génie comme dans Blindspot. Chaque personnage semble avoir une spécialité mais ils sont tous hyper focus, et hyper compétents dans tous les domaines. L'enchaînement des situations est fluide, la musique très bien pensée. Et l'humour est parcimonieusement bien utilisé. Tous les personnages sont attachants (bon mon préféré reste quand même Trevor) Regardez sans hésiter ne serait ce que le pilote qui est je trouve très bien monté. Je recommande !!!
    Hugo P.
    Hugo P.

Publiée le 31 décembre 2016
    Enfin une série sur le voyage dans le temps qui ne se complique pas la vie avec "le futur" mais plutôt avec le présent. Peu de paradoxes temporels ici, plutôt une psychologie fine et très réfléchie. Probablement la série de début d'année 2017 de Netflix, enfin en terme de niveau du moins, et surtout une base solide pour faire beaucoup plus dans les saisons à venir.
    goldoratatouille
    goldoratatouille

Publiée le 15 décembre 2016
    Très bonne série (6 premiers épisodes avalés en 3 jours). Une vision originale du voyage dans le temps avec une bonne dose de psychologie liée à la relation "perturbée" qu'entretiennent les travelers avec leurs hôtes et de fait avec leur entourage. On sent après l'épisode 6 que la trame est plus complexe qu'elle ne le laisse croire... à suivre donc mais la matière est là.
    Serge H
    Serge H

Publiée le 30 décembre 2016
    incroyable série, entraînante dès le premier épisode, personnages attachants, idée originale! hâte pour la saison 2
    Ricardo G.
    Ricardo G.

Publiée le 31 octobre 2016
    Une excellente série ! Des acteurs crédible, une réalisation excellente, une histoire intéressante, il manque juste un bon gros méchant bien barré avec le charisme et la folie nécessaire à tout bon méchant qui se respecte. Reste à espérer que le scénario tiendra la durée mieux que la plupart des niaiserie étasuniennes !
    labrise
    labrise

Publiée le 9 décembre 2016
    Meme si l'idée de voyageurs temporel n'est pas nouvelle cette série apporte un plus dans sa mise en scène et dans l'intrigue sous-jacente les acteurs sont bons et attachants le déroulement de l'histoire est bien menez et pour l'instant saison 1 épisode 8 je ne suis pas déçu j'attend donc le 9 avec impatience et je recommande cette série
    Romain M
    Romain M

Publiée le 16 décembre 2018
    La série qui me fait rester chez moi pour tout regarder d'une traite des qu'une saison sort. Netflix tient la une de ses meilleures séries. J'espère vraiment une saison 4.
    benovelo
    benovelo

Publiée le 4 janvier 2017
    Très envie de voir la prochaine saison! J'ai adoré! Je me suis fait la saison 1 en 3 jours. J'accroche vraiment!
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 9 janvier 2018
    Super série. La saison deux est rocambolesque. Par contre le titre en français est nul à c.... 4,5 car qq imperfections au niveau des problèmes liés au temps mais le synopsis et les acteurs très bon
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 5 juillet 2018
    Je suis scotchée ! Je viens de commencer la série il y a seulement une semaine et je l'ai déjà terminée ! Série très addictive... Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une série aussi prenante. Les personnages sont attachants, très attachants, si bien qu'il me semblait les connaitre depuis des années et que je m'imagine difficilement sans eux maintenant ! Il me tarde que la saison 3 sorte car je ne tiens plus ! Les acteurs sont pleins de talents en plus d’être attachant, ils sont un peu comme une famille. Aussi bien pour nous que l'équipe qu'ils forment. Leur double vie les rends très intéressants, ils jouent parfaitement bien leur rôle et sont tous ultra compétents dans leurs missions. Tout ceci est tellement bien joué que cela en est crédible ! C'est immersif, on s'y croirait vraiment, on pourrait presque imaginer que les voyageurs existent vraiment ! J'ai un petit faible pour Philipp, c'est mon coup de cœur mais ils ont tous quelque chose qui les rends unique et qui fait que nous sommes heureux de les revoir a chaque épisode ! David avec sa gentillesse inégalée, Marcy avec son intelligence et sa douceur, ses compétences en tant que médecin, agent McLaren en tant qu'agent du FBI, traveller mais aussi ''amoureux'' de sa femme, qui était la femme de son ''hôte'', Carly en battante, Trévor en étudiant sympa et drôle. Cette série est prenante et je vous la conseille vraiment. Moi qui adore la Science-fiction, la s'en ai mais d'un autre style. Sans trop d'effets spéciaux et vraiment crédible. Cette série révolutionne le genre, elle est plus originale, les réalisateurs ont fait quelque chose de nouveau. Le scénario est incroyable, assez complexe parfois mais scotchant ! Un grand bravo car pour moi c'est LA série du moment ! Voyageur 7689, bienvenue au 21eme siècle. Attention, une fois entré dedans, vous risquez d'avoir du mal à décrocher !
    Marcus Wright
    Marcus Wright

Publiée le 4 février 2018
    Travelers est probablement la meilleure série de science fiction de tout les temps. Oui ça peut paraître un peu chaud dit comme ça, mais peut-être que si vous regardez, vous vous en rendrez compte. Et puis si vous regardez pas, et comme pour toutes les séries de science-fiction qui sont intelligentes (qui a dit Almost Human ?), elle risque de ne pas avoir d'avenir car elle fait peu d'audience. Mais il faut qu'on se comprenne : il faut pas être genre mouton devant la télé, il faut réfléchir un peu pour entrer dans le délire. Et là, il faut s'accrocher ! C'est pour ça que c'est bien, parce que c'est difficile. D'un autre côté, c'est pas une série qui envoie du bois côté effets spéciaux, ou actions, même si les quelques scènes sont très réussies, ce n'est pas l'essentiel. L'essentiel avec Travelers est sa dimension philosophique et contemporaine, on pourrait presque dire que Travelers est une série pré-apocalyptique, ou en tout cas qui porte une grande inquiétude sur l'avenir. En effet les personnages viennent d'un monde qui a été détruit, du futur, et celui-ci nous reste mystérieux. Ils se font appelés les Voyageurs et arrivent à notre époque afin de prévenir une série de catastrophes en chaine afin d'empêcher, en gros, la fin des temps.On voit en regardant plusieurs épisodes que la série va puiser son inspiration pré-apocalyptique dans de grosses références, comme Terminator, X-Files, L'armée des Douze Singes, Retour vers le Futur ("au péril de notre propre naissance"), ou encore la Jetée de Chris Marker. Mais il n'est pas question ici de robots ou de voiture volante. La science-fiction n'est pas non plus un décorum de cette histoire, c'est pas comme genre les gardiens de la galaxie ou stars war ou sommes toutes ce sont des péripéties assez communes qui sont narrées. Ici, c'est bien un contexte de science fiction qui va servir à aborder de grandes questions philosophiques, car celui-ci fait une incursion dans notre monde plutôt contemporain et est à la base même de l'identité des personnages, on ne peut pas s'en séparer. Si on peut se poser des questions sur l'immortalité, le transhumanisme, le transfer de conscience, le paradoxe du grand père, l'aliénation aux technologies, l'irresponsabilité écologique, ou plus simplement le destin, Travelers aborde aussi des questions très proches de notre vie quotidienne car ses Voyageurs ne sont pas déconnectés de la réalité, ils arrivent dans des corps qui ont un passé, une histoire, un vécu. L'un de ceux là est par exemple un junkie, et ce n'était pas prévu. Sa dépendance va avoir de grandes conséquences sur le déroulement de l'histoire. Ça, par exemple, ce n'était pas prévu, et comme l'illustre l'un des protocols, rien n'est prévisible : "LEAVE THE FUTUR IN THE PAST". Ces protocoles sont aussi des pépites à découvrir. En gros ce sont des directives, des mantras auxquels obéissent les Voyageurs. Ces directives viennent d'un personnage qui est désigné comme le Directeur. Voilà, je ne veux pas spoiler, mais je vais le faire ici, le Directeur, c'est spoiler: une machine, une sorte d'IA venant du futur choisie ou qui s'est auto-proclamée leader des survivants de cette humanité déconstruite... Mais contrairement à SKYNET, ou à toutes les autres IA bidons des films de SF, celle-ci est empathique, dans un des épisodes, elle remercie Grace de lui avoir sauvé la vie . Bref, vous vous rendez compte en regardant cette série que tous les personnages, très loin des clichés habituels des séries télé, sont extrêmement diversifiés et intéressants. Toute la philosophie qui découle de cette série concerne la façon dont nous vivons actuellement et peut-être considérée comme une critique, car nous savons déjà tous que dans le futur, ça n'ira pas bien... Enfin, cette série est tellement riche (MARCY !) et les persos sont tellement géniaux ! FONCEZ LES YEUX FERMÉS !
    Margaux P.
    Margaux P.

Publiée le 22 juin 2018
    Série superbe sur tout les plans.Scénario bien trouvé, personnages attachants et effets spéciaux pas trop outranciers.Même si le concept de voyage dans le temps est déjà vu dans plusieurs séries,l’idée de voyageurs organisés en équipe qui doivent jouer sur deux plans (les missions et la vie de leurs hôtes) est originale.Mention spéciale à Reilly Dolman (Philipp) et à MacKenzie Porter(Marcy).Très bonne série que je recommande.Seul bémol: la traduction du titre en français qui laisse à désirer.
    curtisdodo
    curtisdodo

Publiée le 9 janvier 2018
    Une série incroyable. On est tellement plongée dedans qu’on a l’impression de vivre l’histoire avec les personnages. À la fois mystérieux et intriguant le scénario est super. Les personnages sont très très attachants, les musiques collent vraiment bien à l’ambiance m. Ça nous permet aussi de prendre du recul et de nous questionner sur le futur et les possibilités. Bref je considère cette série comme un chef d’œuvre. Mention honorable à Mackenzie Porter.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 janvier 2017
    Une série avec voyage dans le temps sans prise de tête et sans effets spéciaux ostentatoires. Le plus important dans cette série ce sont les personnages. Ils viennent du futur en se servant de corps personnes du présent comme hôte d'accueil, mais cela se fait en suggérant et non avec des effets comme dans Terminator. On a plus l'impression de suivre une équipe d'agents spéciaux avec leurs problèmes de santé et sociaux qu'une série de science fiction. C'est ce mélange de S.F et de situation sociétale qui fait la qualité de cette série que j'ai beaucoup appréciée. Vivement la saison 2 en espérant que cela ne soit pas un one shot.
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 4 mai 2018
    Très bonne série. Je suis rentrée dedans dès le premier épisode. L'intrigue tient en haleine et les personnages sont très bien travaillé. Aussi bien dans l'écriture que dans l'interprétation. La réalisation soignée et réfléchie donne une dimension supplémentaire à la série. Je suis conquise.