Les Voyageurs du temps
    4,1
    1497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Voyageurs du temps ?

prabouin
    prabouin

Publiée le 18 janvier 2021
    une première saison très intéressante et une intrigue bien gérée, malheureusement au cours des saisons suivantes et surtout la troisième l'intrigue tourne court et devient artificielle soit on accroche soit et c'est mon cas on décroche
    phenix
    phenix

Publiée le 27 mars 2020
    Bonne série qui se laisse regarder car elle part sur une idée très bonne, certains personnages sont très clichés mais d'autres très bien comme cette fille déficiente mentale qui joue extrêmement bien. Sans être la série du siècle ça se regarde très bien.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 22 juin 2019
    Malheureusement annulé, après que Netflix la récupéré franchement ils aurait pu faire un effort pour la fin , même si on ressentez que sa partais en couille, on savait que c'était la fin dans un sens, mais pourquoi une fin énigmatique ? Les scénriste ne savent plus faire simple pour les fins, spoiler: oui on se doute que tout va bien se passé quand ils annonce de ne pas envoyer 001 mais de là à faire une fin de 5 minutes et basta
    alors que pendant 3 saisons on nous fait voir des missions on nous parle de futur qu'on ne verra jamais au final. Bref j'ai adoré la série, le scénario, les acteurs mais j'aurais aimez une autre fin.
    Will D.
    Will D.

Publiée le 3 mai 2021
    Très bonne série de science fiction, innovante, originale et addictive, Travelers bénéficie d'un scénario complexe et prenant, l'intrigue est bien écrite, les effets spéciaux sobres et le casting est très bon.
    Les personnages, sombres attachants sensibles et intelligents, manquent un peu de profondeur et de développement à mon goût et beaucoup de questions restent sans réponse mais la série reste très agréable à regarder et le final est plutôt réussi et intelligent. Note 15/20
    carminda
    carminda

Publiée le 13 juillet 2021
    Excellentissime série! j'ai adoré! j'ai regardé les 3 saisons en peu de temps. Pas de temps mort, scénario innovant, acteurs bien choisis et preuve que ce n'est pas la peine de voir du sang à chaque plan! J'ai remarqué que l'acteur jouant "voyageur 0001" Enrico Colantoni joue également dans "Person of interest" excellente idée!
    Bref...à quand la suite!!!
    Publiée le 13 décembre 2016
    Incontestablement, LA série à suivre sur la première moitié de la saison 2016-2017, en attendant The Leftovers et Game of Thrones.
    Pourquoi? Une énième série sur oe voyage temporel, me direz vous... oui oui il y a eu Twelve monkeys, Code Quantum et plus récemment Timeless.
    Sauf que cette fois ci, il n'y a que l'idée d'un voyage temporel. Tout se passe dans le présent.
    Donc si pas de votage dans le futur, c'est juste une série fantastique, pas véritablement d'éléments de science fiction, me direz vous... eh bien non. Ici nul besoin d'effets spéciaux, tout se joue sur la narration.
    Et encore une fois, ce qui prime pour faire le succès d'une bonne série, c'est l'interaction sociale et psychologique des personnages avec leur environnement. Double psychologie dirais je même. Car ces personnages mènent 2 vies : leur vie d'agent du futur avec leur lot de missions toutes plus opaques les unes que les autres, missions imbriquées comme des poupées russes. Et la vie de leur hôte qui ne doit surtout pas différer sous peine d'altérer le futur.
    Ce qui fait la différence avec cette série, c'est le calme des personnages. Pas d'ultra excité ou de super hacker de génie comme dans Blindspot. Chaque personnage semble avoir une spécialité mais ils sont tous hyper focus, et hyper compétents dans tous les domaines.
    L'enchaînement des situations est fluide, la musique très bien pensée. Et l'humour est parcimonieusement bien utilisé. Tous les personnages sont attachants (bon mon préféré reste quand même Trevor)
    Regardez sans hésiter ne serait ce que le pilote qui est je trouve très bien monté.
    Je recommande !!!
    Circulez
    Circulez

Publiée le 9 janvier 2019
    Excellente série où l'on est souvent surpris par des évènements relativement originaux, mis à part qq épisodes de transition...
    Si vous arrivez bien sûr à passer outre la propagande féministe habituelle qui gâche un peu cette série mais c'est devenu monnaie courante.
    WillM
    WillM

Publiée le 4 septembre 2020
    Je n'avais jamais entendu parler de cette série et je ne l'ai découverte qu'il y a peu. Très très bonne surprise ! Déjà un bon pitch, c'est important. De bons comédiens, une réalisation honnête et un scénario qui tient la route (si on adhère bien sûr). On sent que cette série n'a pas été écrite au fur et à mesure comme bien d'autres et les éléments laissé ici ou là dans certains épisodes réapparaissent plus tard, expliquant au passage certaines interrogations, ou ce qui aurait pu être perçu au départ pour des erreurs scénaristiques. Et cerise sur le gâteau : une vraie fin ! Personnellement, je juge une série sur son ensemble, mais surtout sur sa fin. Par exemple, The man in the high castle est une série superbe, mais la fin est tellement inutile, que je n'arrive pas à la recommander... Travelers est peut être un cran en dessous, mais sa fin la rend supérieur à bien d'autres.
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 19 janvier 2021
    Série super sympa .
    On s'attache aux personnages , on découvre leur profondeur tout au long avec de multiples rebondissements . L'idée est très originale. Donc 4.5 pour moi .
    droby
    droby

Publiée le 31 octobre 2021
    Une très bonne série. Paradoxalement après 2 ou 3 épisodes j'ai failli arrêter de visionner cette série. Trop d'incohérences étaient présentes comme le fait d'arriver à se se faire passer pour la personne que l'on vient de " remplacer" sans que ça se voit de suite. Bien m'en a pris car la série s'étoffe au fur et à mesure et les personnages sont attachants. J'ai adoré visionner ces 3 saisons.
    Moanho
    Moanho

Publiée le 6 janvier 2019
    Très bonne série. Bons acteurs et scénario original. Les tentatives (souvent réussies) pour modifier le passé afin qu'un futur apocalyptique ne se produise pas (ou en limiter les effets) sont le fil rouge de la série qui est également ponctuée d'aventure sans lien avec le futur.
    Pour la saison 4, spoiler: on se dirige vers un reboot partiel vu le voyage temporel de McLaren pour annuler la venue de 001.
    Lude
    Lude

Publiée le 14 septembre 2021
    Que d'ennui de mon côté :(
    En lisant les critiques, je m'attendais à une superbe série, profonde, originale et au scénario bien ficelé.
    J'ai eu l'inverse. J'ai insisté jusqu'à l'épisode 6, en vain.
    C'est plat, vide, ennuyeux, "neu-neu" avec ses pensées à l'américaine "on va sauver le monde", répétées toutes les 5 minutes. J'aimais bien l'idée de base de se retrouver dans un corps et une vie peu banale (la femme battue, le toxico, la malade mentale), mais au lieu de ça, on se retrouve avec des "Héros" qui sont d'une banalité affligeante.
    Mis à part le toxico obligé de se shooter les 3/4 des épisodes (merci au passage pour les scènes de shoot en gros plans ou comment s'injecter de la came, totalement inutiles), aucun caractère ne conserve ses traits d'origine et tous deviennent "normaux", donc sans plus aucun intérêt pour le personnage originel.
    Assez drôle aussi qu'ils soient censés être morts (dixit la blonde à propos du toxico dans l'épisode 3 : "Il est déclaré mort d'une OD", et pourtant le mec, mort, va discuter avec les parents de son pote, est suivi par son avocat et les flics, gagne au loto sous sa vraie identité, etc...). Affligeant !
    hadrien b
    hadrien b

Publiée le 29 mars 2022
    Le début est intéressant, l idée est bien mais on se lasse vite. C'est long, très long. Beaucoup d'épisodes qui devraient disparaître
    Nadfan
    Nadfan

Publiée le 17 novembre 2021
    par celui à qui on doit les séries stargate (qu'on aime ou pas, c'est culte ;) ), série prenante, qu'on dévore épisode après épisode. exploite les possibilités offertes par le voyage temporel de manière souvent imaginatives, innovantes et astucieuses. et en plus, la cerise sur le gateau, cette série a quand même une vraie fin digne de ce nom, ce qui est rarement le cas quand une série est annulée.
    Publiée le 28 août 2019
    Très belle série que je recommande vivement à tous ceux et celles qui ne veulent pas une minute de répits en terme d’action et de suspense. Très beau rôle de l’acteur principal on ressent directement son charisme et son intelligence hors norme. Bon visionage.