La Colline aux lapins
    4,1
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline aux lapins ?

Fabien h
    Fabien h

Publiée le 23 décembre 2018
    Un chef d'oeuvre d'émotion,une merveille tout simplement je n'ai pas de mot pour dire ce que j'ai ressenti sur cette série,juste de l'émotion tout simplement. a regarder d'urgence vous tomberez sous le charme aussi
    Publiée le 27 décembre 2018
    Étonnant, et magnifique. Un vrai un chef-d'oeuvre. J'ai cliqué sur cette mini série Netflix totalement au hasard. Et j'ai été absorbé par des images et une histoire sublime.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 24 mars 2024
    Alors là je crois que c'est ma plus grande désillusion à date... cette série me faisait de l'oeil depuis des années et hier soir, après une bien belle journée, je me suis décidé à enfin la regarder mais je suis tombé de haut, de très haut... déjà je ne m'attendais pas à quelque chose de si sombre mais surtout j'ai trouvé ça spécial, complexe et pas très abordable et je me suis pris une vraie toque... moi qui pensais passer une soirée adorable en famille, une soirée pleine d'émotion et de joie... et bien on repassera ! Au final on n'a pas aimé du tout, on s'est ennuyé et on en est ressorti presque fâché tellement c'était long et pénible... en plus moi perso, j'ai l'impression de ne pas avoir vu ma série tant je m'en faisais une joie... un vrai trauma !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 24 octobre 2021
    Superbe animation britannique. Dès le premier épisode, l'adhésion du spectateur s'obtient grâce à la qualité du scénario, au langage spécial des lapins, au charme des personnages variés (lapins, mouette, chien, chat, humains). Quatre épisodes qui passent très vite, à regarder avec des enfants pas trop jeunes cependant, car il y a des lapins qui peuvent faire peur et des situations anxiogènes.
    Publiée le 25 décembre 2018
    Un chef d'oeuvre d'animation, j'ai tellement aimé le livre que je ne peux être totalement objectif mais je retrouve là les images qui ont parsemées mon esprit au cours de mes lectures...quelle belle adaptation....lisez le roman, regardez cette mini série, Netflix offrez nous la suite d'urgence svp....
    Isadora Morin
    Isadora Morin

Publiée le 15 mars 2021
    Je viens de finir la mini-serie Les garennes de Watership Down, basé sur le roman de Richard Adams.

Malgré que les 2 derniers épisodes sont vraiment plus « soft », je la déconseille aux jeunes enfants ou aux plus sensibles d’entre nous. Cruauté, viol, soumission,... pour les jeunes qui sont dans leur phase « ami des animaux » cela pourrait les boulversés.

Bref, c’est une magnifique série. Sombre (Dans les 2 premiers épisodes) et remplis de sens, on parle du deuil, de la fraternité, d’abnégation, de croyance, de la femme en communauté, de la cruauté humaine/règne animal,.. On y voit une grande solidarité et beaucoup d’entraide. Et l’animation est vraiment sympathique.

4 épisodes très biens construits et que j’affectionne. Une très belle série.

La BO de Sam Smith est magnifique, d’ailleurs ❣️
    Publiée le 18 janvier 2019
    Vraiment Super bluffant comme dessin animé on y retrouve tant d’émotion je recommande cet mini série autant pour les enfants que pour les adultes la parole de quelqu’un qui n’ai pas du tout dessins animé mais celui ci je l’ai trouvé très sympa ! :)
    Joyce180
    Joyce180

Publiée le 11 juin 2020
    Une véritable bijoux. J'ai commencé à regarder vraiment par hasard pour changer et me décontracter, des lapins gambader c'est forcément mignon me disais-je.
    En fait non, le ton de la série est plutôt sombre dès le début.
    Attention ce n'est pas une animation pour les tous petits.
    Les anglais sont décidément très fort pour toucher le cœur de leurs spectateurs. De nombreux thèmes sont abordés: Deuil, abnégation, mélancolie, doute, deuil, remord, fraternité, conditionnement des femmes, dépassement de soi...
    La musique est à la hauteur de la série. La chanson interprèté par Sam smith colle très es bien également.
    Et quelle fin magnifique !
    Je remercie Jehovah Dieu de m'avoir permis de vivre assez longtemps pour voir ce chef d'œuvre.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Cette mini-série est juste magnifique et touchante, n'ayant pas lu le livre duquel elle est tirée, je ne ferais pas de comparaison avec ce dernier mais un commentaire direct sur la série en elle même. Après avoir découvert "la colline aux lapins" par hasard j'avais peur d'une série enfantine et pleine de bons sentiments. Quelle surprise de découvrir une fable plus adulte et assez sombre abordant des thèmes tels que la politique, l'influence des humains sur la nature, la survie, l'amour, la mort et une multitude d'autres ! L'histoire suit son cours sans jamais devenir trop longue et en devenant de plus en plus riche au fil du temps, l'animation est très bien réalisée, les détails des lapins sont géniaux ainsi que ceux de la nature. Le seul bémol est la réalisation des personnages humains, aux rares moments où ils apparaissent, qui sont trop lisses et caricaturaux du cinéma d'animation en 3d pour les enfants. La fin de l'histoire est très touchante, spoiler: cette idée de lapin noir venant chercher tout en douceur les lapins mourants contraste avec les scènes plus "violentes" de combats
    . Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme ! Et mention spéciale à la Bo de Sam Smith qui ne pourra que vous émouvoir autant dans le choix des paroles que dans la mélodie... Je recommande vivement (mais pas à un public trop jeune, certains passages sont trop sombres, ce n'est pas un dessin animé enfantin) cette magnifique série, dotée d'une réelle émotion et d'une morale puissante.
    Magali
    Magali

Publiée le 29 juin 2023
    Vraiment genial, très émouvant, bien reussi, rien a dire. Si se n'est, SVP la suite 🙏🙏🙏 c'était incroyable !!!!!!!