The Good Fight
    4,2
    485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Fight ?

Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 10 mars 2021
    La série tombe dans les mêmes travers que les dernières saisons de The Good Wife. On y retrouve très souvent les mêmes défauts avec ces personnages loufoques qui se veulent drôles, mais qui sont en fait exaspérants, et des scénarios improbables. La série aborde bien sûr le rôle des minorités nationales aux États-Unis, et le rapport à l'égalité entre les citoyens, mais c'est dommage que pour faire passer son message, la série passe par la farce avec des situations grotesques. On tombe dans ce qui me désespérait dans The Good Wife avec le piège de la grosse bouffonnerie, sans nuances qui s'éloigna saison après saison, de la comédie dramatique (et même du drame pur) pour être seulement une satyre avec des personnages surexcités. Alors question, le public qui regarde The Good Fight veut-il seulement rire ? En excluant le drame, la série devient en fait une sitcom. Il ne manque plus que les rires enregistrés. Les comédiens et les scénaristes de la série sont-ils un groupes d'amuseurs publics mais qui oublient l'esprit caustique ? Est-ce une différence culturelle entre la France et les États-Unis ? Je ne me retrouve pas dans ces histoires. C'en est fini pour moi de The Good Fight car il n'y a plus rien à attendre. Est-ce l'art de distraire ? Mais je ne demandais pas à cette série de me distraire.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 13 juin 2018
    Un vrai plaisir de retrouver nos personnages. La série continue.... pour les fans. Et le style est 100% dans la lignée de TGW
    Publiée le 16 septembre 2019
    Une série sur l'univers des avocats et des lois, pour moi plutôt moyenne. Je la trouve banale en fait: les dossiers abordés, les personnages, les drames familiaux, les interventions du FBI, etc.. C'est cohérent et semble réaliste (sans pour autant connaitre les salles d'audience aux USA depuis l'intérieur).

Bref, je trouve que les deux personnages originaux qui viennent apporter de la couleur et du volume dans la série (la jeune assistante et l'avocate excentrique avec les cheveux rouges) sont trop peu présents à mon goût. Les autres personnages sont fades à côté et ce que je trouve dommage.

D'autre part, l'absence de message de type "réflexion profonde" / "ouverture de conscience" fait que la série a un aspect "limité" dans sa portée, qui reste de l'ordre de la bureaucratie, du barreau, des lois et des forces de l'ordre.

Vers le milieu/fin de la première saison je trouve que le rythme ralenti, c'est à ce moment-là que j'ai décroché la série, au 8eme épisode.

Quand je vois toutes les super-critiques qui font les louanges du travail d'écriture, etc... Ben franchement, sans dire qu'il n'y a aucune écriture, il existe des choses plus poussées, complexes et surprenantes ailleurs.
    Kréaform M
    Kréaform M

Publiée le 1 juin 2020
    Le coté convenu bien-pensant "anti Trump" est vraiment lourdingue, caricatural et fatigant...
    Au second degré, finalement il donne, au travers la mesquinerie intrigante de l'univers de ces avocats, un aperçu de la dégénérescence mainstream de ces démocrates qui roulent pour l' état profond, un écho implacable à l' actualité que nous vivons, sur le plan mondial, crise co-vid et Obamagate...
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 17 septembre 2020
    On reconnaît bien la pâte des King, jubilatoire en tout point ! J'étais fan de The West Wing, j'étais accro à The Good Wife et je suis aussi fan de celle ci ! Les King sont d'incroyables showrunner et de formidable scénaristes ! À suivre tellement cela fait du bien de critiquer l'administration Trump... L'Amérique est fascinante !
    Lilou
    Lilou

Publiée le 16 septembre 2020
    Épisode Jour 450 saison : dingue de dénigrer autant un homme politique d’autant que les américains l’ont élu Président des États Unis. Une rage qui est très gênante à regarder. On veut voir un divertissement pas une campagne politique !!!
    Yann Gib
    Yann Gib

Publiée le 17 décembre 2017
    Cette série qui est un spin off est Encore meilleure que the good Wife, cette série est une pure crème on veut 10 saisons s’il vous plait
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 20 octobre 2020
    suite de la série the good wife,celle-ci peu se voir sans l'avoir vue avec à la clé de bonnes histoires des dessous du monde des cabinets d'avocats de New-York
    Publiée le 29 novembre 2019
    J'attendais beaucoup de la suite de The Good Fight, débarrassé enfin des intrigues insupportables de The Good Wife et de Julianna Margulies. Le personnage de Diane Lockhart était pour moi la charpente de The Good Wife, et je m'étonnais qu'elle soit si peu et mal utilisée, pour axer la série sur le personnage exaspérant d'Alica Florrick, auquel on avait rajouté d'autres personnages tout autant agaçants, comme ceux interprétés par Sarah Steele et Carrie Preston. Patatras ! On retrouve les crispantes Marissa Gold et Elzbteh tascioni, avec toujours les mêmes ingrédients soi-disant comiques. Les auteurs pensent uniquement au public américain qui doit aimer ces personnages grotesques et énervants. Donc on doit faire avec, mais j'ai cru avoir une attaque quand dans le second épisode de la saison 1 de The Good Fight, j'ai vu apparaître Sarah Steele. "Mon Dieu ce n'est pas possible !" me suis-je dit, et bien oui ! Et vous allez en manger de son personnage ! Quitte à passer ses scènes à l'accélérer. Et double peine avec Elzbteh tascioni. Moi qui croyais que les producteurs avaient compris pourquoi on en pouvait plus de The Good Wife. C'est affligeant ! Pour le reste, le rôle de la formidable Christine Baranski est heureusement plus étoffé. La piquante Cush Jumbo est formidable, et ses scènes avec Justin Bartha me font penser aux scènes mordantes des comédies américaines des années 30 et 40. Les personnages sont dans la séduction et leur ton caustique rappelle le jeu du chat et de la souris. C'est très sympa. Rose Leslie venue de Game of Thrones semble un peu en retrait, mais elle n'en fait pas des tonnes. C'est déjà ça. On comprend mal pourquoi un cabinet d'avocats afro-américains engage de suite 3 personnes de type caucasien ? Certains épisodes sont intéressants, mais les mêmes défauts pénibles de The Good Wife reviennent, avec des personnages loufoques, notamment dans les épisodes sur Internet et les moteurs de recherche.
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 21 février 2017
    Le pilote de The Good Fight se défend bien ! On n'est pas au niveau de The Good Wife mais il y a du potentiel surtout grâce à deux personnages emblématiques de la série mère que sont Diane Lockheart et Lucca Quinn. Le point faible c'est le personnage de Maia auquel il n'est pas évident de s'identifier or, c'est un personnage clef dans cette histoire. Quelques scènes vous rappelleront de bons souvenirs de The Good Wife...
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 9 novembre 2019
    Qu'elle est bonne cette série judiciaire. Un spin off qui se tient après la dernière saison du non moins excellent "the good wife" sauf que l'héroine en est Diane Lokhart brillament interprétée par Christine Baranski, parfaite en démocrate de la bonne société américaine. Une chose est sure : aucun scénariste n'a voté pour Trump :-)
    Les affaires s'enchainent tambour battant au fil des épisodes et sont très diverses. Les scénarios sont prenants avec un humour toujours présent. J'ai toujours été fan des séries judiciaires, ca a commencé par "la loi de Los Angeles" et ca a culminé avec le cultissime "Boston justice". A coup sur "the good fight" fait maintenant partie de mon panthéon dans le genre. Je croise les doigts pour qu'elle dure llongtemps.... 4.5 / 5
    Joelle N
    Joelle N

Publiée le 9 juin 2020
    Bonne série, qui se voit toujours avec plaisir, bon casting, bonne musique. La saison 4 se terminera au 4ème épisode, laissant les spectateurs sur leur faim. Donc, on attend avec impatience la 5ème saison, car sinon la fin de la 4ème saison semble vraiment bâclée. Mais le coronavirus est aussi passé par là, et c'est la seule raison de cette fin qui n'en est pas une.
    ptitfrere26
    ptitfrere26

Publiée le 9 juin 2017
    Comment évolue notre avocate Diane Lockhart, quand un scandale vient compromettre son imminente retraite ? La réponse est toujours avec classe, passion et coeur et c'est pour cette raison que j'aime l'histoire de ce spin off de the good wife.

Les épisodes sont dans la lignée de la série originale, originale par la réalisation, par le rythme, ainsi on ne peut pas s'ennuyer devant.

On retrouve des acteurs performants, aux regards puissants et avec une diction plaisante, rien à redire.

Il y a dans la réalisation des plans, et des manière de montrer une action toujours un coté décalé, un peu humoristique qui donne la profondeur à la scène, j'adore.

Les décors sont toujours autant new yorkais et moderne, même si les bureaux ressemble un peu trop à la série originale et à l'ancien cabinet d'avocat de notre héroïne.
    Les musiques choisies sont toujours efficaces, surtout celle du générique qui est prenante.

En résumé, les créateurs Michelle King et Robert King n'ont rien perdu de leur originalité avec cette suite, avec une histoire à rebondissements, même si parfois un peu attendus. Les intrigues s'appuient sur l'actualité en plus, j'apprécie. C'est donc une série américaine dramatique réussi grâce à la rencontre de talents, en espérant que la suite continue et s'améliore encore.
    Claude S.
    Claude S.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 septembre 2019
    Une dizaine d épisode par saison et donc une mise en place laborieuse. La 3eme saison est Genialissime et Christiane baransky la maître d œuvre formidable la nouvelle goodwife
    Abby J
    Abby J

Publiée le 9 novembre 2018
    j'avais déjà bien aimé thé good wife.. mais la le spin off est terrible et je trouve l'évolution de Diane magnifique