Fleabag
    Votre avis sur Fleabag ?

Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 24 février 2023
    Entre humour dévastateur et sincérité désarmante, cette mini-série créée et interprétée par la très talentueuse Phoebe Waller-Bridge (qu'on pourra bientôt découvrir dans le 5e volet de la saga «Indiana Jones») est la raison pour laquelle j'ai une affection toute particulière pour les productions anglaises.

Comédie dramatique à l'écriture ciselée (cassage du 4e mur inclus) et au casting formidable (d'Olivia Colman en belle-mère au sourire hypocrite à Andrew Scott en curé pas comme les autres), les 2 saisons qui composent cette série suivent le quotidien de "Fleabag", une trentenaire pétillante et sans filtre, devant jongler avec la mort de sa meilleure amie, le bonheur artificiel de sa sœur et ses propres interrogations amoureuses et affectives.

Une œuvre vivifiante, touchante et impertinente, dévorée en une journée, et un petit bijou british que je ne peux que vous inviter à découvrir de ce pas si ce n'est pas déjà fait.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 13 novembre 2021
    J'aime bien cette mini-série, captivante, bien rythmée, et servie par de bons acteurs et actrices, avec la jolie et charismatique Phoebe Waller-Bridge en tête. Humour british, pour ceux qui aiment l'humour décalé c'est top. Des scènes qui peuvent mettre mal à l'aise, des gags mémorables, des épisodes sans tabou, à dévorer !
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 6 juin 2023
    J'ai tenu 2 épisodes et j'ai viré car la série est nulle et pas intéressant dans la vie personnelle de l'héroïne et l'humour pas au rendez-vous et surtout des épisodes de 26 minutes c'est beaucoup trop court.
    Scénario histoire mise en scène rien n'est bon voilà.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 mai 2022
    Malgré une interprète attachante tout cela tourne beaucoup au-dessous de la ceinture visant parfois au cacra et devient rapidement lassant...
    nuria92
    nuria92

Publiée le 24 août 2020
    lamentable. grossier, un personnage principal inintéressant et mauvais; l'actrice est bien, mais le personnage est quelqu'un de mauvais - une looser, désagréable, qui utilise les gens, ment, triche, ne sait pas ce qu'elle veut. J'ai trouvé cette série extrêmement désagréable.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 30 janvier 2021
    Cette série écrite et réalisée par son actrice principale est une merveille de comédie british où l'acidité et le sarcasme se mêlent au malaise pour nous faire rire autant qu'elle peut nous faire pleurer. Dans les deux cas il est question de larmes. Et d'un très haut niveau d'écriture et de jeux, Phoebe Waller-Bridge a d'ailleurs été très justement multi-récompensée, c'est l'une des rares séries (peut-être même la seule) où le fait de s'adresser à la caméra n'est pas un repoussoir pour le spectateur, au contraire on redemande ces petites confidences entres amis. Plébiscitée par le succès critique et public l'auteur a en plus eu l'audace de raccrocher les gants au sommet, pour ne pas faire la saison de trop, "dans 20 ans peut-être" a-t-elle déclaré. La classe.
    Publiée le 3 septembre 2019
    Je crois que c'est l'une des premières fois que je suis tant déçu par une série que je vois aussi bien noté.
    J'ai beau comprendre que l'actrice a ses faillies, cette série dépeint ce qu'il peut y avoir de plus détestable chez soi ou d'autres.
    Un manque de respect total pour elle-même et les autres. Le passage ou elle trouve "conne" sa belle-mère qu'on sent pleine de vie, bien c'est l'actrice que j'ai trouvé ridicule.
    Je ne sais pas si ça rassure les spectateurs de voir la décadence humaine sous une forme "humoristique" qui ne m'a pas touché du tout...

J'aurais pu m'attendre à une série qui donne le sourire par rapport aux défauts et moments difficile que tout un chacun a. Touchants les malentendus, les préjugés etc... Ici c'est raté.
    J'en resterai au premier épisode, c'est déjà pas mal de l'avoir fini.
    Publiée le 4 mai 2019
    Vraiment une superbe série! Je l'ai recommandé partout autour de moi car ça fait du bien de voir une écriture vraiment superbe avec des vannes qui sont souvent réservés aux hommes dans les séries, enfin une série où l'héroïne n'est pas juste une énième Branda qui n'arrive pas à trouver le prince charmant. L'actrice-scénariste est pour moi l'une des valeurs surs pour les prochaines années
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 11 décembre 2021
    Une série remarquable et que je classe dans le panthéon. Parce qu'on a affaire ici à un génie de l'écriture et du jeu. Donc oui, nous sommes dans un registre littéraire mais qui ne pouvait, du fait de la connivence avec le spectateur qu'être produit sous cette forme. Le jeu des comédiens, l'écriture dépassent de loin le genre burlesque. C'est prodigieux.
    Yiss
    Yiss

Publiée le 29 mai 2022
    La dépression, le deuil, les mesquineries familiales au pire moment de la vie teintées de radinerie, de nymphomanie et d'autres choses les plus perverses les unes que les autres nous donne une minisérie britannique (humour anglais) courte, et percutante. C'est court, c'est bon, ça fait du bien par où ça passe.... Merci à l'actrice principale qui me fait définitivement penser à une Camille Cotin "British" la splendide "Connasse" de Canal Plus... Génial et hilarant... Yiss.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 11 septembre 2021
    Je suis resté de marbre face à l'humour de cette série. Quelques sourires de temps à autre mais pas de quoi sauver la série. La saison 2 a réussi à être encore plus ennuyeuse que la saison 1.
    Aurélia R
    Aurélia R

Publiée le 30 mars 2021
    Incroyable ! On s'attache tellement au personnage... C'est drôle, émouvant et touchant ! Quelle immersion... je n'ai jamais vu une série aussi vite, on ne l'a lâche plus ! Une pépite !
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 24 août 2019
    Drole, triste, beau, vrai...
    Des épisodes de 20 minutes qui ne demmande pas beaucoup d’investissement donc essayez cette série fraiche.
    Sabri N
    Sabri N

Publiée le 5 septembre 2022
    Cette série est une vrai petite pépite. Je suis tombée dessus un peu par hasard et j'ai été très agréablement surprise.
    Humour, originalité cette série assez fantasque est interprété à merveille.
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 5 janvier 2024
    Je n adhere pas
    Sûrement un manque d humour de ma part
    2 ème épisode et quoi ?
    Rien ! Cric crac et re cric crac