Fleabag
    Votre avis sur Fleabag ?

Mar Eli
    Mar Eli

Publiée le 11 mai 2020
    Fleabag est une excellente série. J'ai regardé les deux saisons durant le confinement. Chaque saison fait six épisodes de 30 minutes. J'ai ru aux éclats de nombreuses fois devant l'absurdité des situations, je me suis attachée à Feabag, qui collectionne les traits uniques : kleptomane, sarcastique, crue, directe, gaffeuse, j'ai ri de Claire et apprécié sa relation avec sa soeur, j'ai apprécié la manière dont l'hypocrisie manifeste de la société british est dépeinte. Si cette série m'a tant plu, c'est pour la pertinence de ses dialogues, et par le côté très cru et authentique dégagé. Je ne me suis pas ennuyée un instant et j'ai trouvé la galerie de personnages juste colorée et excellente. Enfin une série avec un goût de vérité, qui fait à la fois réfélchir et rire, servie par de très bons acteurs, mention spéciale à la talentueuse Phoebe Waller-Bridge. Un de mes moments favoris fut spoiler: quand l'agent de banque discute avec elle dans l'herbe, lui disant comme il aimerait être un mari idéal pour sa femme, et que Fleabag lui dit qu'elle a, malgré a vie en apparence très remplie, une constante envie de pleurer. La scène est ultra touchante.
    Si vous hésitez à la regarder, sachez que le sarcasme, l'originalité et la sincérité caractérisent cette série haute en couleurs.
    da r
    da r

Publiée le 5 septembre 2019
    Très très drôle, les deux saisons, pas de comparaison possible, des dialogues et des situations uniques.
    A voir absolument si vous aimez la finesse de l'humour anglais
    une des meilleurs séries de 2019 (pour la saison 2)
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 3 février 2024
    Intelligent, drôle. Durée parfaite pour cette série anglaise à voir.
    gargamel06
    gargamel06

Publiée le 26 juillet 2022
    Quel délice cette série, originale par son humour british, truculent, ouvert d'esprit, et qui brise le quatrième mur. Superbement scénarisée& jouée par Phoebe Waller-Bridge, qui impose (dans le bon sens) tellement son talent qu'il lui a été demandé son aide pour restructurer le scénario du prochain 007. Kiffissime !!
    sundrop
    sundrop

Publiée le 3 août 2022
    Vraiment excellente série. Les épisodes sont courts et passent à toute allure. Les acteurs sont très doués, l'histoire est intéressante et la manière de raconter aussi. Coup de coeur pour la deuxième saison.
    Publiée le 2 mai 2019
    Drole et triste... mais tres drole, tres humain et pas edulcore. casting epatant. j'adore!!! les caracteres sont complexes et intwlligents, les dialogues percutants, les gags sont memorables. c'est genial. la vrai vie fes femmes modernes.
    Andrea W
    Andrea W

Publiée le 1 septembre 2021
    Chef d'oeuvre car tout est au top, l'acting, la réalisation, le scénario , les dialogues, la photographie , les compositions, le rythme , les thèmes ... bref , quelle douce tristesse de voir la série nous faire un dernier au revoir . je suivrai cette meuf :)
    Panfila F
    Panfila F

Publiée le 29 septembre 2019
    De loin l'une de mes série préférées! Elle ne mange pas de pain, mine de rien, sournoisement elle t'attrape et te fait rire, pleurer, avoir honte, te sentir identifiée, enfin bref, j'adore! Juste parfaite, avec des épisodes a la bonne longueur, un scénario super bien équilibré entre humour, tristesse et pathétisme, des personnages absolument bien ficelés et une protagoniste merveilleusement affreuse et folle et moche et belle à la fois!
    Publiée le 3 octobre 2022
    Lust, caution :
    Peut donner envie de vivre à Londres. Ou d'y retourner. Voire--- moins probable --- spoiler: [spoiler] de baiser un prêtre,
    si affinités. [/spoiler]
    Sur un format court comme sa contemporaine I will destroy you, une autre facette de la modernité à l'anglaise, plus classique dans sa forme mais pas moins décapante dans son ton, extrêmement personnel. Avec un caractère dingue et une verve hilarante et trash, Phoebe Waller-Bridge ,sa créatrice et héroîne nous invite à sa suite en ne cachant rien de sa vie sexuelle, amoureuse, familiale, ni de son boulot dans un coffee-shop déserté. Rien, spoiler: sauf ce qu'elle est en train de fuir.
    Doté d'un casting resserré au cordeau, spoiler: notamment Sian Clifford qui joue sa sœur Claire
    , les deux saisons de Fleabag passent comme un voyage au pair, où on s'attarderait avec le sentiment d'avoir trouvé sa place.
    Tiré du one-woman-show de Ms Waller-Bridge, voilà une auteure à suivre. A l'instar de Michaela Coel.
    Louis Ruffiot
    Louis Ruffiot

Publiée le 10 mars 2024
    Série très moderne et innovante, à la pointe de l'humour et de la légèreté.
    Phoebe Waller-Bridge est merveilleuse dans son role, pas étonnant puisqu'elle elle est la créatrice de la série !
    Retrouver l'effet de confidence de la narration qui se déroule type house of card ou encore Mr.robot était vraiiiiment appréciable, surtout que pour le coup c'était particulièrement bien amené et intelligent.
    Joel G
    Joel G

Publiée le 15 novembre 2023
    Tout simplement la meilleure série que j'aie jamais vue. Drôle, touchante, Fleabag est dotée d'un scénario et d'une mise en scène qui en font un chef d'œuvre.
    Patrick G.
    Patrick G.

Publiée le 10 avril 2020
    Une découverte qui est devenue mon coup de cœur pendant le confinement.
    C'est une réussite totale pour qui est amateur d'humour British. Mais ce n'est pas seulement drôle, c'est aussi profond et émouvant.
    Kokoth Vapeur
    Kokoth Vapeur

Publiée le 4 décembre 2022
    Totalement séduite par cette série de et avec Phoebe Waller-Bridge. Casting impeccable, humour et drama à l'anglaise, qui ne s'encombre pas de bienséance, pour le meilleur ! Bienvenue dans la vraie vie, sans masque et avec émotion, ses erreurs ses errances, ses surprises et ses catastrophes (bon, par rapport à la vraie vie, les gens sont plutôt super beaux :D).
    lampadaire
    lampadaire

Publiée le 2 juin 2022
    J'ai vraiment adoré cette série. Elle sort du lot, j'adore qu'on brise le quatrième mur à la Parks and Recreation ou The Office. L'atmosphère y est vraiment spéciale, Phoebe Waller-Bridge a un charisme fou elle est captivante. L'histoire est en soi assez banale et pourtant on décroche pas une seule seconde.

J'ai adoré la saison deux encore plus que la une d'ailleurs !
    Publiée le 5 janvier 2020
    Serie géniale, les épisodes sont cours et se laissent enchaînées sans latitude. Role principale magnifiquement joué avec beaucoup d'humour.