Fleabag
    Votre avis sur Fleabag ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 février 2020
    Et encore, il y a un point pour le cochon d'Inde, et un point car c'est très vite vu : six épisodes de 25 minutes. Autrement, cette série est vraiment trop ancrée dans son humour pince-sans-rire pour pouvoir convaincre les simples curieux, elle ne s'adresse d'emblée qu'à des convertis. Dommage car on ne peut pas en nier l'originalité : une femme accro au sexe, cleptomane et vulgaire que l'on suit dans son quotidien. Les situations sont parfois assez décalées pour être drôles (le petit ami aux dents de lapins, peut-être l'un des rares personnages agréables de la série, avec le curé amusant interprété par Andrew Scott) et même sans aimer on suit facilement l'intrigue. En revanche, le personnage principal possède un capital antipathie qui fait qu'on le déteste (indépendamment de l'actrice, qui ne mérite que mon respect) et les apartés trop répétitives sont lassantes, sans parler du générique en brouhaha qui dure environ 2 secondes (aussi agréable qu'un réveil programmé trop tôt). De même que la vulgarité gratuite est fatigante (le best-of étant l'épisode de rééducation masculine où l'on a les oreilles qui fondent). Mais le cochon d'Inde est mignon, on rigole parfois, et puis c'est vite terminé, donc pourquoi pas. Uniquement pour les convertis.
    sebou36
    sebou36

Publiée le 16 mai 2019
    Whaou, Mais c'est horrible ce truc. Survolté, indigeste. L'actrice vous prend à partie toutes les trois secondes, j'ai vraiment eu l'impression d'être agressé en permanence! Là ou Jean-Luc Godard était innovant avec le génial A Bout de Souffle, PWB est insupportable. Les situations sont grotesques, horriblement mises en scène. Bref, j'ai pas compris, là...
    Jonathan Kricorian
    Jonathan Kricorian

Publiée le 28 février 2023
    Fleabag est une série humoristique réussie dans le contexte de la vie londonienne dans les années 2 000. Le personnage principal, Fleabag, une jeune femme hyperactive et pleine de vie, interprétée par Phoebe Waller-Bridge, se fraie une chemin amoureux et relationnel inconstant mais passionné. La réalisation est impeccable et les prises de scènes réussies.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 20 janvier 2024
    Fleabag est une jeune femme en décalage avec sa famille et le monde qui l'entoure. Profondément cynique, délibérément cash et réellement amusante, elle a le don de s'attirer des sentiments partagés auprès de son entourage. Fleabag tente de surpasser le deuil et la culpabilité qu'elle éprouve auprès de proches récemment disparus de sa vie. Disponible sur Prime vidéo.

spoiler: cette saison 1 de "Fleabag" offre un récit familial pas toujours passionnant : l'histoire de cette jeune femme paraît assez banale au premier abord. Par ses mécanismes particuliers tels que la chute du 4e mur en permanence ou la personnalité hors-norme du personnage, Fleabag capte l'attention du spectateur et assène le coup de grâce en faisant comprendre par des chemins détournés la vérité sur la mort de sa meilleure amie. J'ai été surpris positivement par le fait que les pièces du puzzle se complètent très progressivement dans notre esprit sans trop nous mâcher le travail avec des explications superflues. Un bon démarrage pour une série qui pourrait peiner à se renouveler.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 6 janvier 2020
    J'hésitais entre 2.5 et 3 étoiles.
    Cette série se regarde vite, les épisodes sont courts notamment et on l'oublie vite aussi.
    Ca se regarde sans réfléchir, et on enchaîne les épisodes. Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup.
    C'est loin d'être nul, ou chiant mais ça manque d'un petit truc.
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 21 janvier 2020
    comédie britannique "moderne" car le sexe est bien présent pendant toute la saison. L originalité de briser le 3eme mur et de parler au spectateur marche plutôt bien mais pour moi le gros défaut de cette comédie est qu elle ne m a jamais fais rire ni même sourire une seule fois. Un peu dommage
    cseb79
    cseb79

Publiée le 30 décembre 2019
    Excellent ! A mon avis, on adore ou on déteste...C'est drôle, déjanté et très fin. J'ai du mal à comprendre l'intérêt de l'adaptation en français (au plan et à la réplique près...) proposée par "Mouche". A la copie, j'ai préféré l'original (et de très loin).
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 18 novembre 2017
    Quiconque chérit l'humour anglais et l'accent londonien - comme moi - ne pourra qu'adorer ce Fleabag, sorte de faux-Girls (sujet similaire, traitement radicalement opposé...) mâtiné de stand-up comédie, où l'absence du quatrième mur permet à Phoebe Waller-Bridge - souvent en mode "destroy" - de retrouver certaines fulgurances de Ricky Gervais dans The Office. Si l'on rit beaucoup à la vision d'un premier épisode vraiment emballant, la suite de cette (trop) courte série devient peu à peu plus surprenante, plus malaisante, voire plus désespérée tandis que le chaos (émotionnel et physique) gagne tous les aspects de la vie de notre belle héroïne déjantée et limite nymphomane : le dernier épisode, qui bouleversera les plus impressionnables d'entre nous, couronne le sacrement d'une nouvelle actrice comique notable, que l'on suivra désormais avec grand intérêt...