Mon AlloCiné
    Ransom
    Saison 1
    Ma note :
    Ransom

    Synopsis

    Eric Beaumont, négociateur de choc, a davantage de mal à réussir personnellement que professionnellement. Son équipe et lui sont appelés à la rescousse quand il s’agit de résoudre des situations de crise extrêmes à travers le monde, sans faire appel à la violence même qu’il faut négocier avec les plus grands criminels...
    Spectateurs
    3,2

    Infos saison

    13 épisodes
    Diffusé sur CBS
    Saison produite en 2017
    20 photos | 3 vidéos
    Luke Roberts
    Luke Roberts
    Rôle : Eric Beaumont
    Sarah Greene
    Sarah Greene
    Rôle : Maxine Carlson
    Brandon Jay McLaren
    Brandon Jay McLaren
    Rôle : Oliver Yates
    Nazneen Contractor
    Nazneen Contractor
    Rôle : Zara Hallam
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Affiche Affiche Affiche Affiche Photo Sarah Greene Photo Luke Roberts, Sarah Greene Photo Sarah Greene Photo Brandon Jay McLaren, Nazneen Contractor
    Voir toutes les photos de la saison 1
    Ransom - saison 1 Bande-annonce VF
    Ransom - saison 1 Bande-annonce (2) VF 0:25
    Ransom - saison 1 Bande-annonce (2) VF
    Ransom - saison 1 Teaser VO 0:30
    Ransom - saison 1 Teaser VO

    La rédac' en parle

    Les épisodes de la saison 1
    Le retour
    S01E01 - Le retour
    Maxine Carlson, une jeune femme qui vient de terminer ses études, postule chez Crisis Resolution, mais sa candidature est rejetée par Oliver Yates, le profiler qui travaille au côté d'Eric Beaumont, négociateur professionnel et patron de l'entreprise. Apprenant qu'une prise d'otage est en cours dans une église, Maxine réussit à se glisser dans l'immeuble où se tient la cellule de crise. Eric parvient à sauver à la fois les otages et le preneur d'otage, en partie grâce à l'aide de Maxine. Il décide d'intégrer Maxine à son équipe.
    Le prix de la vie
    S01E02 - Le prix de la vie
    Jaquan Lewis, la jeune recrue de base-ball de l'équipe des Bourbons, s'effondre sur le terrain, au cours d'une démonstration. Hospitalisé, il apprend qu'il est atteint d'une leucémie pour laquelle il a un besoin urgent d'une greffe de moelle osseuse. Alors que ses admirateurs se mobilisent, le docteur Rowe reçoit un échantillon de sang envoyé anonymement, qui s'avère compatible, puis un texto laissant entendre que l'éventuel donneur réclame une somme d'argent. Eric Beaumont et son équipe entrent en contact avec l'expéditeur qui, cette fois, réclame six millions de dollars. Mais Jaquan, dont le contrat a été rompu par la ligue, ne possède pas cette somme. Un rendez-vous est fixé et c'est Kim Newham, une jeune femme, qui s'y présente.
    La taupe
    S01E03 - La taupe
    Deux hommes prennent en otage le personnel d'une banque. Parmi eux, se trouvent les deux agents de sécurité de la banque, Bill et Angie. L'un des malfaiteurs tire une balle dans la jambe de Bill. Eric et son équipe arrivent sur place. Ils retrouvent Nathalie Denard, qui travaille pour la compagnie d'assurance de la banque. Le commandant Nina Sellers, une amie de Zara, est en charge des opérations. Elle apprend à Eric et Zara que les braqueurs refusent de communiquer et semblent n'avoir aucune revendication. Il s'agit de Théodore Grimes, un ancien flic ripou et de Zachary Smith, un ex-détenu sociopathe. Eric parvient à entrer en contact avec Angie grâce à la montre connectée de Bill. Grâce à cela, il comprend que les deux braqueurs recherchent quelque chose dans la salle des coffres.
    A bout de nerfs
    S01E04 - A bout de nerfs
    Fraser, ingénieur chef de projet chez Voysec Systems, une société innovatrice en matière de sécurité automobile, est enlevé alors qu'il se rend à son travail. Une vidéo de l'otage est envoyée à l'ensemble du personnel. Cherchant à entrer en contact avec le kidnappeur, Eric Beaumont et son équipe découvrent que leurs e-mails sont interceptés par des hackers. La voiture qui a servi à l'enlèvement les met sur la piste de Joe Morris, un ancien contrôleur de la sécurité des transports qui avait, au cours des derniers mois, trouvé des défaillances dans le système développé par Voysec Systems.
    L'ennemi intérieur
    S01E05 - L'ennemi intérieur
    Charlotte Walker, une jeune femme faisant partie d'un groupuscule raciste, est arrêtée par le F.B.I. Elle déclare qu'un attentat se produira à 9h00 du matin, le jour même. N'ayant pas réussi à la faire parler, Freddie Woods, l'ancien patron d 'Eric, fait appel à lui pour dénouer la situation. Il reste deux heures à Eric et son équipe pour empêcher le drame.
    Mères et père
    S01E06 - Mères et père
    A Nice, Sarah et Paul, un couple qui ne parvient pas à avoir d'enfant, à recours aux services d'une mère porteuse, Celina. La GPA étant illégale en France, quand Celina est enlevée, le couple préfère faire appel à Crisis Resolution plutôt qu'à la police. L'état de santé de Celina est précaire, sa vie et celle du bébé son en jeu. Les ravisseurs réclament cinq millions d'euros, somme que le couple ne possède pas.
    La nouvelle génération
    S01E07 - La nouvelle génération
    Alors qu'Eric fait un exposé sur la négociation à un séminaire du Centre national d'épidémiologie du Canada, l'hôtel où sont rassemblés les chercheurs fait l'objet d'une prise d'otages, pendant laquelle deux agents de sécurité sont abattus. Eric décide de rester sur place et confie la responsabilité de la résolution de crise à Maxine. Celle-ci quitte l'île, rassemble l'équipe et cherche une stratégie pour entrer en contact avec les assaillants, tout en essayant de convaincre la police de ne pas donner l'assaut. Par des messages téléphoniques à double sens, Eric parvient à lui donner des informations sur la situation.
    Les pêchés de nos pères
    S01E08 - Les pêchés de nos pères
    Lormong Vang, représentant de la communauté hmong-américaine, est élu sénateur du Minnesota. Le jour de son investiture, sa fille, Michelle, est enlevée par son petit ami qui agit sur les ordres de son père, Sawm Chen. Le sénateur reçoit une vidéo montrant sa fille avec une arme braquée sur elle, accompagnée de la phrase suivante : «Dites ce que vous avez fait, sénateur». Vang engage Eric et son équipe pour retrouver sa fille.
    La jeune fille du train
    S01E09 - La jeune fille du train
    Mia, une jeune fille âgée de 17 ans, disparaît du train qui la ramenait chez ses parents, à Menton. Après six mois de recherches infructueuses menées par la police, les parents de Mia reçoivent un message, accompagné d'une photo de leur fille, provenant d'un homme affirmant qu'elle est vivante et qu'il peut la retrouver. Eric Beaumont et son équipe se chargent de prendre contact avec l'auteur du message qui s'avère être un chasseur de primes. Celui-ci semble essentiellement motivé par la récompense proposée par les parents de la jeune disparue. Lors du premier rendez-vous au cours duquel Jean-Luc, le chasseur de primes, réclame en vain la moitié de la récompense pour ramener Mia, Eric exige une preuve de vie récente. Parallèlement, Zara et Oliver mènent l'enquête pour savoir comment Mia a pu disparaître du train qui la ramenait chez ses parents.
    L'artiste
    S01E10 - L'artiste
    Neuf tableaux appartenant à une collection privée sont volés dans la galerie Davenport, à Toronto. Nathalie fait appel à Eric car elle risque de perdre son emploi si les tableaux, évalués à quatre millions de dollars, ne sont pas retrouvés. Un téléphone portable a été laissé par le voleur avec une note précisant qu'il appellera à midi. Arrivé sur les lieux, Eric fait la connaissance de madame Davenport, la propriétaire de la galerie, d'Arnold Castel, l'expert qui a évalué la collection, ainsi que de Jasper, un restaurateur de tableaux autiste, qui vit sur place. Il était donc le seul présent, la nuit du vol. En examinant la porte fracturée, Zara comprend qu'il s'agit d'une mise en scène et que le voleur avait un complice qui l'a fait entrer dans la galerie. Toute l'équipe se rend chez Isabelle Kalish, la propriétaire des tableaux. Ces derniers avaient été achetés par son grand-père durant l'après-guerre et n'avaient jamais quitté la maison familiale avant qu'Isabelle ne les prête à la galerie pour qu'ils y soient exposés. L'équipe rencontre Sydney Graves, futur mari d'Isabelle et enseignant comme elle. A midi, ils reçoivent un appel du voleur qui demande quatre millions de dollars, mais il accepte après négociation de rendre les tableaux contre 450 000 dollars.
    Les prisonniers
    S01E11 - Les prisonniers
    A Valbonne, Boyd, Logan, Simon, Camille et Britta, cinq jeunes gens, se retrouvent piégés dans un château. Ce sont tous des joueurs de Treasure Hunter, un jeu sur téléphone portable. Ils ont été attirés là par une mystérieuse personne qui cherche le responsable de la mort d'un certain Phoenix 718. Ce dernier se serait suicidé après avoir été persécuté sur la chat-room de Treasure Hunter. Logan parvient à sortir par un fenêtre restée ouverte, mais il est tué par une explosion alors qu'il tentait de s'enfuir. Le ravisseur les prévient : soit le coupable se dénonce, soit ils mourront tous car il y a une bombe dans le château. Nathalie, qui assure la société qui a créé Treasure Hunter, fait appel à Eric. Les parents des jeunes arrivent sur place sauf ceux de Logan, injoignables.
    Trouvez refuge
    S01E12 - Trouvez refuge
    Lors d'un premier kidnapping trois ans plus tôt à Caracas, Christian Bonnan a perdu sa femme, suite à l'intervention brutale de la police locale. Depuis, il a souscrit une assurance rançon. Il est remarié depuis quatorze mois. Sa fille de 14 ans est souffrante, il va la chercher au collège, accompagnée de sa nouvelle femme. En rentrant chez eux, ils surprennent un cambrioleur qui venait d'ouvrir leur coffre-fort. Le voleur est pris de court. Il les prend en otage et demande une rançon de dix millions d'euros. Eric et son équipe sont appelés en renfort pour mener les négociations.
    Cyber-influence
    S01E13 - Cyber-influence
    Un agent du FBI a reçu des menaces sur son téléphone. Maxine est envoyée par Eric pour évaluer les risques. Durant son entretien avec l'agent, le téléphone de ce dernier lui explose au visage et il meurt sous les yeux de la jeune femme. Au cours de l'enquête, l'équipe découvre que le langage informatique utilisé pour piéger l'appareil est très complexe. Il était le sujet de thèse d'une des étudiantes de Damien Delaine, l'homme responsable de la prise d'otages au cours de laquelle la mère de Maxine a trouvé la mort.

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top