Mon AlloCiné
    Zone Blanche
    Saison 2
    Ma note :
    Zone Blanche

    Synopsis

    Laurène Weiss a inexplicablement survécu à ses blessures. De retour à la brigade seulement deux mois plus tard, elle retrouve une ville divisée et une Nature perturbée par la pollution du nouveau site de stockage de déchets. Alors que les phénomènes étranges se multiplient, Laurène continue de traquer l’être mystérieux qui l’a enlevée quand elle était jeune. Elle retrouve ainsi la trace d’une créature cornue veillant sur la forêt depuis toujours, le Dieu celtique Cernunnos. Qu’il soit homme ou démon, Laurène a la conviction qu’il menace désormais Villefranche.
    Spectateurs
    3,6 49 notes dont 11 critiques

    Infos saison

    8 épisodes
    Diffusé sur France 2
    Saison produite en 2019
    8 photos | 1 vidéo
    Suliane Brahim
    Suliane Brahim
    Rôle : Laurene Weiss
    Hubert Delattre
    Hubert Delattre
    Rôle : Martial Ferrandis / Nounours
    Laurent Capelluto
    Laurent Capelluto
    Rôle : Franck Siriani
    Samuel Jouy
    Samuel Jouy
    Rôle : Bertrand Steiner
    Voir le casting complet de la saison 2
    Photo Suliane Brahim Photo Anne Suarez Photo Photo Fanny Esteve, Mathylde Demarez Photo Laurent Capelluto Affiche Photo Photo Suliane Brahim Photo Hubert Delattre, Suliane Brahim
    Zone Blanche - saison 2 Bande-annonce VF

    Critiques Spectateurs

    Manuel P
    Manuel P

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 16 critiques

    5,0
    Publiée le 19 février 2019
    encore mieux que la précédente. Avec un numéro 4 qui explose dans une furie de violence, de sexe et de défoulement. Marina Hands accapare la vedette et fait monter la pression. Outre le talent indiscutable de la césar de la meilleure actrice 2007, la plastique de l'actrice fait monter la passion.
    jlc
    jlc

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 6 critiques

    2,0
    Publiée le 26 février 2019
    Arrivé à l épisode 6 et 7 cela devient complètement invraisemblable et grand guignolesque Le pompon : un colonel tout droit sorti d un film nazi
    Stefani M
    Stefani M

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 3 critiques

    5,0
    Publiée le 27 février 2019
    Un peu plus lente que la première, cette saison est toujours aussi attractive. Je suis un peu restée sur ma faim c’est pour cette raison que j’espère bien qu’il y aura une saison 3.
    Guy R
    Guy R

    Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 mars 2019
    J'apprécie le scénario qui va et vient du fantastique au thriller. Un prix spécial pour la musique, véritable actrice du film. Je déplore le nombre d'invraisemblances : un village "perdu" avec une gendarmerie de quatre membres tous afférés à l'histoire, mais avec des archives qui s'étalent sur des kilomètres. Un hôpital digne d'une grande ville. Une carrière à ciel ouvert comme il en existe peu. Tout cela pour une poignée ...
    Lire plus
    Viviane Z
    Viviane Z

    Suivre son activité 1 abonné

    3,0
    Publiée le 23 août 2019
    J’ai été « happée » par l’ambiance, l’histoire, les personnages de la saison1 mais déçue de la saison 2. On a du mal à suivre et à comprendre le développement du fil rouge, trop de questions restent en suspens, ce n’est pas construit et ça traîne en longueur, je ne suis pas sûre de regarder la saison 3 dommage !
    12 Critiques Spectateurs
    Les épisodes de la saison 2
    Comment nous vivons maintenant – 1ère partie
    S02E01 - Comment nous vivons maintenant – 1ère partie
    Alors que le Major Laurène Weiss finit sa convalescence et que certains la croient revenue d’entre les morts, le meurtre d’un chauffeur des Steiner met Villefranche sous tension. Tout accuse les activistes écolos des Enfants d’Arduinna et, pour calmer les esprits, Laurène n’a d’autre choix que de tenter de les retrouver. Mais la découverte d’un crâne vieux de 2 000 ans la pousse à chercher ailleurs.
    Comment nous vivons maintenant – 2ème partie
    S02E02 - Comment nous vivons maintenant – 2ème partie
    La mort d’un deuxième chauffeur lance Laurène sur les traces d’un trésor antique recherché par les victimes. Creusant la piste de rites celtiques pratiqués dans la région il y a 2 000 ans, elle en vient à se demander si cette affaire ne serait pas liée à son propre enlèvement. Pendant ce temps, le procureur Siriani n’hésite pas à faire pression sur Cora pour engager les poursuites contre Gerald Steiner.
    Dans une autre vie
    S02E03 - Dans une autre vie
    Les habitants de Villefranche sont la cible d'attaques d'abeilles meurtrières. Avec l’aide de Delphine Garnier, une spécialiste des dérèglements environnementaux dépêchée par le Département, Laurène découvre une ruche sauvage agglutinée autour… du cadavre d’un homme. Parallèlement, elle interroge en secret un éleveur qui aurait été en contact avec l’individu mystérieux qu’elle recherche depuis des années. Il lui confie que cette créature ne serait autre que… Cernunnos, le Dieu Cerf.
    Coup de lune
    S02E04 - Coup de lune
    La lune est pleine et, comme chaque année à l’automne, Villefranche se prépare au pire. Tandis que la tension monte, une jeune femme harcelée amène la brigade à revisiter une vieille affaire impliquant Hermann. La folie s’empare de la ville et resurgit même un fantôme.
    La Jeune Fille et Le Mort
    S02E05 - La Jeune Fille et Le Mort
    Un jeune homme est retrouvé mort en pleine forêt devant un mystérieux piano enseveli sous la végétation. Laurène enquête autour de sa fiancée, une virtuose aveugle, et part sur la piste d’un impitoyable chasseur nocturne… Au même moment, Cora découvre qui est le véritable chef des Enfants d’Arduinna et le passé de Siriani refait surface.
    Sanctuaire
    S02E06 - Sanctuaire
    Après l’attaque de Cernunnos, Laurène et Nounours se retrouvent bloqués au fond d’une faille au cœur de la forêt. En fait, un sanctuaire celte qui n’est autre que l’endroit où Laurène a été kidnappée l’année de ses 18 ans. Tandis qu'ils tentent désespérément d’en sortir, Laurène est submergée par les souvenirs de sa captivité passée. De son côté, Siriani s'étonne de la disparition soudaine de Delphine.
    Comme un chien
    S02E07 - Comme un chien
    Maintenant certaine de la menace que représente Cernunnos pour Villefranche, Laurène tente de convaincre sa hiérarchie de lui envoyer des renforts. Surtout qu’on approche de Samonios, ce jour où, chez les Celtes, le Dieu Cerf sort des enfers avec ses chiens… Au même moment, des molosses sortis de nulle part arrivent en ville et se mettent à attaquer…
    L'Ombre et Les Proies
    S02E08 - L'Ombre et Les Proies
    Laurène n’a d’autre choix que de pactiser avec Bertrand et ses hommes pour tenter de débusquer Cernunnos. La traque est lancée au plus profond de la forêt. Gérald compte bien en profiter pour régler ses comptes avec son fils, à moins que Siriani n’arrive à le faire tomber avant. Mais c’est compter sans Cora et les Enfants d’Arduinna qui sont sur le point de commettre l’irréparable.

    La réaction des fans

    • Voy V
      Comment je peux voir la saison 2? Où je trouves ca?
    • Dan T
      Super série fantastico-policière ! Bons acteurs, de l'humour, des décors et une ambiance justes parfaits (on se croirait en Arkansas).Pour quelqu'un, comme moi, qui apprécie ce style de série (et d'habitude, on les trouve plutôt aux USA...), c'est du pain bénit !J'espère qu'il y aura bien une troisième saison, tout aussi captivante et avec une vraie fin... mais pas sûr que cette série corresponde aux téléspectacteurs habituels de France Télévision (audience ?)...
    • André C.
      Excellente série qui nous change des idées répétées pour ne pas se brûler les neurones...Paysages, dépaysement total, suspense prenant,, jeu des acteurs...sauf un bizarre de soldat nazi, cette série mérite une suite, une saison 3....Mais, je n'y crois pas...Le fantastique n'a pas la cote en France. Je pense à une série avec une policière robot qui était prometteuse mais jetée aux poubelles, à une autre appelée Les revenants qui est morte alors qu'il y avait tout un potentiel...Les décideurs de séries en France souffrent un peu de molesse entre les jambes et le cerveau...
    Voir les commentaires
    Back to Top