Safe
    Votre avis sur Safe ?

negussa
    negussa

Publiée le 27 novembre 2018
    Série remarquablement bien jouée avec un suspens adéquat. Il faut se laisser emporter par l'investigation menée par MCH à la recherche de sa fille dans ce thriller auquel on ne demande pas d'être probable mais de nous faire passer un moment exaltant. Pour moi ce but est atteint malgré tout.
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 30 mai 2018
    Harlen Coben nous a habitué à biiiiien mieux ! 8 épisodes d'ennui total, y compris la fin. Toute une saison où je me dis : tiens le coup, tu adores HC, tiens le coup ! D'une longueur... des répliques pourries, un jeu d'acteur atroce ! Y compris de Michael C. Hall!! SURTOUT de Mch.. passez votre chemin. Le twist éventuel ne vaut même pas le coup je l'ai deviné dès le début de l'épisode final et sans être forcément étonnée .
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 mars 2020
    Une très bonne mini série sur une enquête à tiroir orchestrer par Harlan Corben lui même, j'ai retrouvé avec plaisir Micheal C. Hall qui a su enlevé l'image de Dexter qui avait en lui, très bon mais saluons aussi Marc Warren, Audrey Fleurot, Amanda Abbington. Et bien d'autres talent que j'ai du oublié. Une saison, 8 épisodes c'était assez suffisant et vue comment ça se termine c'est une bonne chose. A déguster !
    Vitaminea
    Vitaminea

Publiée le 2 juin 2018
    Tellement déçue.... bon début puis c'est l'enlisement, l'ennui s'installe.
    Des situations improbables : Jenny qui ne téléphone jamais à son père, le Dr Delaney qui reste au milieu d'un incendie pour appeler la police, etc.... Du grand n'importe quoi !
    Six épisodes pour ça ! Mauvais jeu d'acteurs, tous antipathiques. Une daube !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 3 avril 2020
    2,5/5 Moyen. Prenez un épisode de série policière de 40/45min, étirez le sur 8 épisodes en faisant partir l'intrigue dans tous les sens, ne briefez pas les acteurs pour éviter une complicité entre eux et mettez des incohérences dans l'intrigue et vous obtiendrez ce résultat. Une longue publicité pour les véhicules en tout genre.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Non... pas possible.
    Entre le jeu d'acteur moisi, les phrases improbables, les rebondissements pas trop rebondissants... On a passé du temps a ricaner du coup...
    Ah et la fin.... grandiose tellement elle est ridicule.
    Passez votre chemin si vous êtes fan de series.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 juin 2018
    Safe est considéré comme plus classique dans son style que d'autres séries actuelles d'ailleurs lors d'une interview l'acteur principal du film l'américain Michael C. Hall dit justement que ça change de tous ces séries qui se veulent "high-concept" d'ailleurs lui-même c'est fait connaître avec 2 séries novatrices (Six Feet Under et Dexter).
    Je ne vais pas m'étaler des masses mais Safe est une série bien menée avec de perpétuels rebondissements relançant l'intrigue à chaque épisode et tout le monde paraît suspect du coup on est pris jusqu'au final, il y a aussi une bonne interprétation.
    Donc voilà une bonne série qui ne s'étire pas inutilement sur trop d'épisodes voire saisons.
    Publiée le 18 novembre 2018
    Déçue, j'attendais qu'il soit enfin sur Netflix, et je n'ai qu'une chose à en dire : Tout ça pour ça ?! j'ai regardé toute la saison. Le scénario est long et laborieux, l'intrigue gluante. Rien ne coïncide, le jeu des acteurs, le scénario. Bref passez votre chemin.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 30 mai 2020
    Je mets juste la moyenne. En cause, la réalisation qui fait que, jusqu'au 7ème épisode inclus, on est à la limite de l'ennui et on s'apprête à lâcher. Quand arrive le dernier épisode et la clé de l'énigme, on se dit que le scénario était finalement pas mal, et même intéressant, mais que de défauts ! D'abord le choix des acteurs. Un Américain pour jouer le rôle du père (en Angleterre), ça ne cadre pas terrible. Ensuite les seconds rôles, comme Audrey Fleurot en hystérique notoire, ou les parents de Sia, franchement peu naturels. Ensuite les trop nombreuses scènes pour meubler, avec toutes ces voitures qui démarrent sans cesse. A noter que tout le monde roule dans une voiture de luxe (grosse pub pour Audi), ce qui est bizarre pour la femme flic. Bref, à partir d'un bon scénario, on a réalisé là quelque chose de très téléfilm façon TF1, dommage. On est nettement en dessous, du même Harlan Coben, de "Une chance de trop" tourné par des Français avec Alexandra Lamy.
    Publiée le 19 mai 2018
    Cette mini série débutait bien, pas mal de suspence, de bons comediens mis a part Audrey Fleurot, dont le rôle ne sert absolument a rien mais....la fin est ridicule.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 15 août 2019

Michael C Hall jour le rôle de ce père de famille avec ses propres failles personnelles et humaines. Il se lance dans une course poursuite pour retrouve le meurtre de sa fille et quel lien il aurait avec un autre meurtre durant d'une fête d'étudiant?

Une belle adaptation fidèle à l'esprit de l'écrivain.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 4 janvier 2020
    Tiré d'un livre d'Harlan Coben, Safe est une fiction à tiroir qui perturbe l'esprit du spectateur car chacun des éléments ajoutent plus de mystère à cette histoire. La tension mont également et tout le monde paraît coupable tellement cette série déterre les cadavres de cette banlieue d'Angleterre. Michael C Hall jour le rôle de ce père de famille avec ses propres failles personnelles et humaines. Il se lance dans une course poursuite pour retrouve le meurtre de sa fille et quel lien il aurait avec un autre meurtre durant une fête d'étudiant?
    Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 1 juin 2018
    Bon début mais déçue par la fin
    Série a voir sans plus
    Le plus : suspense , intrigue , tout le monde est suspect
    Le moins : la fin et son scénario improbable
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 9 janvier 2019
    C'est le genre de série complètement ordinaire et quelconque dont on a absolument envie de savoir la suite en regardant tous les épisode à la chaîne. Pauvre Michael C. Hall ... on est très loin du grand "Dexter" qui était absolument mythique. D'ailleurs j'ai pas trop compris ce qu'il faisait en Angleterre mais bon, passons. Le scénario est plat et pas très original. Les acteurs dans leurs ensemble sont pas fous. Ça manque de punch et de variété, on tourne pas mal en rond. C'est aussi dommage que le tableau soit à l'état de brouillon car on s'y perd un peu même en faisant des efforts. Une petite touche de sentiments omniprésents qui finissent de gâcher "Safe" et je crois qu'on a fini de résumer cette prod' britannique. Non, je suis méchant, il faut avouer qu'il y a un peu de suspense vu que j'ai avoué enchaîné les opus pour connaître la suite. C'est aussi sympa d'avoir une présence française avec Audrey Fleurot. Et pour conclure, on peut dire également que les retournements de situations ne sont pas déplaisants. Donc, on ne va pas se mentir, rien d'exceptionnel mais bon n'allons pas crier au véritable scandale non plus. 9/20.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 2 mars 2020
    Très bonne surprise ! Un bon rythme, une bonne intrigue, de bons personnages et un final intéressant.