Captive
    Votre avis sur Captive ?
    Héloïse P.
    Héloïse P.

Publiée le 8 novembre 2017
    Pas loin d'égaler l'inégalable handmaid's tale, cette deuxième adaptation d'un roman de Margaret Atwood est une belle réussite. La jeune et superbe Sarah Gadon nous trouble a merveille, et le reste du casting est d'une rare qualité, sans compter l'ambiance parfaitement retranscrite. On en ressort chamboulé !
    Quentin Pacione
    Quentin Pacione

Publiée le 7 février 2018
    Cette mini-série est tellement absorbante ! On ne voit pas le temps passé, L'histoire est génial, plus les minutes passent, plus on a envie de connaître la vérité sur Grace. spoiler: La fin est tout a fin extraordinaire ! Un peu flippante mais tellement bien joué ! Grace est Mary, mais on ne sait pas si c'est Mary qui a tué ou si c'est Grace ? On ne sait pas aussi, quel version de son récit est vrai ? Bref, c'est tellement bien joué ! Les acteurs sont très fort, car ce n'est pas des rôle très simple à faire ! Bravo à eux ! Le fait que ça soit en 1 saison est largement suffisent car on connaît le récit de Grace, pourquoi aller plus loin ? A nous de médité sur la vérité et le mensonge ! Je l'as recommande à tous !
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 7 novembre 2017
    Encore une série remarquable, canadienne cette fois, de Netflix. Ce thriller, qui explique le pourquoi du comment du meurtre des employeurs de plusieurs domestiques au milieu du 19ème siècle, est bâti sur la longue conversation entre la "captive", accusée du meurtre avec un autre domestique, et un médecin psychiatre, qui cherche à comprendre ce qui s'est réellement passé, le tout mâtiné d'un soupçon de fantastique. Plus qu'intéressant : quand on commence la série, on veut arriver rapidement à la fin. Les deux acteurs principaux sont remarquables, et le tout est d'un niveau qu'on ne voit plus guère sur les chaines de la TNT...Bravo.
    antoinecat1
    antoinecat1

Publiée le 14 novembre 2017
    Superbe série,les acteurs jouent tous incroyablement bien,les décors sont aussi très beau.On se laisse porter par le récit de la même manière que l'on pourrais lire un livre tant les émotions,l'univers et bien retranscrit.J'ai juste pas tout compris à la fin: spoiler: savoir si Grace est réellement possédé,si elle était réellement ccoupable des meutres etc... la séance de spiritisme m'à un peu perturber au début je croyais qu'elle jouait un jeu avec son amie afin d'être libéré et puis je me suis dis à la fin qu'elle était juste folle et pour finir à la toute fin elle me parraissais innonccente ,pure et sincére avec toute l'histoire qu'elle nous relate pendant toute ma série qui est d'ailleurs terrible .enfin voilà je reste très agréablement surpris par cette série magnifique.A voir.
    Valérie F.
    Valérie F.

Publiée le 11 novembre 2017
    On se laisse emmener par la voix du personnage principal. C'est similaire à un livre. L'histoire est magnifique. Les personnages joués magistralement.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 février 2018
    Après avoir été complètement accro à la série The Handmaid's Tale, j'ai voulu tout naturellement voir cette série puisqu'elle est aussi tirée d'un roman de Atwood. J'ai été cependant assez déçue par l'histoire et le manque de suspense qui relie un épisode à un autre. On a tout simplement une histoire sous forme de long flash-back pendant 6 épisodes et la fin laisse quelque peut à désirer.
    Charlotte H
    Charlotte H

Publiée le 9 novembre 2017
    Une série brillante qui sort des codes de la représentation domestique. En fait c'est plus un thriller psychologique. J'ai particulièrement apprécié l'actrice dont le visage possède une incroyable palette d'émotions. Bien que le suspense ne soit pas au rendez-vous, on ne s’ennuiera jamais dans cette série. De plus, certaines scènes ont une portée dramatiques assez intenses. spoiler: Spoiler question: A la fin, elle dit, on sera toutes les trois réunies, mais la personnalité de la bourgeoise n'est jamais présente, je me trompe? Bref, à voir si on a le cœur bien accroché et qu'on aime réfléchir.
    Arezky B
    Arezky B

Publiée le 28 décembre 2018
    Cette série est une drogue ! les scènes sont fortes en émotion , Marie Whitney et Grace sont tellement attachantes , mais cela dit , la fin a été bâclée , les scénaristes n'ont pas pris en compte la curiosité du spectateur et son attachement à l'histoire et au personnage mais je présume que le livre se termine ainsi et il fallait rester le plus fidèle possible .. Ces personnages vont me manquer surtout Grace .
    Williams D
    Williams D

Publiée le 27 septembre 2018
    Après avoir regardé The Handsmaids tale et s agissant du même écrivain, série bien faite qui rentre bien dans la psychologie du personnage. je recommande vivement
    Mary-Amélie D
    Mary-Amélie D

Publiée le 2 juin 2019
    La mini série m'a dès le début emmenée dans son univers. Tous les bons ingrédients d'une bonne série sont dedans. Je trouve que comparée a certaines série, elle par contre aurait mérité d'être poursuivie. Du suspense mêlé à une histoire dramatique remplie d'émotion avec des personnages attachants en particulier pour l'héroïne.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 août 2019
    Une série envoûtante ! Surtout par le verbe. Prestation de Sarah G. bluffant (même en VF), intrigue en fil rouge et immersion tout le long. Comme beaucoup, une fois le clap de fin, pas mal de questionnements comme certainement à l'époque en 1843 pour cette affaire Grace Marks. A prendre en compte : une profusion de dialogues sur ces 6 épisodes de cette mini-série, dialogues choisis mais permanent. 4/5 !!!
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 décembre 2017
    Captive est tiré d’un roman de Margaret Atwood, auteur de The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate). Cette nouvelle série nous prouve une fois de plus le talent de cette auteure pour narrer une histoire grâce à un scénario brillant et efficace. Grace est accusée d’avoir participer au meurtre de son employeur et sa gouvernante. Condamnée à la prison, elle suscite l’intérêt de beaucoup de monde et surtout d’un médecin qui va tenter de faire le vrai sur l’histoire et voir si elle est folle ou si elle a consciemment participer à ces crimes. Grace raconte tout au long des épisodes sa vérité, mais elle nous perd dans ce qui se déroule sous nos yeux. Est-elle folle ? Est-elle coupable ou innocente ? A t’on abusé de son état mental vu tout ce qui lui est arrivée depuis qu’elle est petite ? Je pense qu’il y a un épisode de trop bien que la série soit courte, elle est quand même très lente par moment et certains passages auraient pu manquer sans problème. Une chose est sure, tout est bien détaillé et on apprend toute son histoire de son enfance à ce qui s’est passé, les meurtres, son accusation et même au delà. J’avoue avoir cru voir tourner la série différemment surtout sa relation entre elle et le docteur. Finalement, j’ai été un peu déçue de ce qui se passe et comment il finit. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Mise à part cela, la tension montre crescendo au fur et à mesure des épisodes. Le spectateur ne peut que avoir le doute jusqu’au bout. Il faut dire que l’actrice principale est excellente dans on rôle, elle est très convaincante. En résumé, Captive est un thriller haletant qui nous perd au fur et à mesure des épisodes quand à la vérité de l’histoire. Grace est elle innocente ou coupable ? Saine d’esprit ou folle ? Une série brillamment jouée qui vous tiendra en haleine sur seulement 6 épisodes ! A voir absolument !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 février 2019
    Sans tomber dans le mélodrame, Grace Marks (Sarah Gadon) parvient avec un ton toujours juste, à camper un personnage attachant et d’autant plus dérangeant au fur et à mesure que ses motifs meurtriers se dévoilent. Le suspense grimpe progressivement, nous gardant en haleine jusqu’aux derniers épisodes. Malheureusement, ceux-ci nous laissent en partie sur notre faim.