Cardinal
Votre avis sur Cardinal ?
Lubiie
Lubiie

Dans le style des séries scandinaves et de ce que l'on appelle le Nordic Noir, Cardinal est du Canadian Noir. En tout cas, c'est comme ça que Billy Campbell, interprète de John Cardinal, appelle le style de la série. Univers glaçant, meurtre morbide et héros peu fiables, voici le style Cardinal. Si vous aimez ce style, foncez ! Les acteurs principaux Billy Campbell et Karine Vanasse sont remarquables et forment un super duo.
Killer en Série
Killer en Série

Le détective principal John Cardinal a beaucoup de problèmes et de secrets, mais c'est un chacal lâché sur sa proie qui est bien seul à penser qu'il s'agit d'un répéteur selon lui (tueur en série) qui commet tous ces meurtres. L'action se déroule dans les grands espaces canadien dans un décor isolé, froid et neigeux. Cette mini série sombre déroule tranquillement son scénario, elle est parfois difficile à regarder a cause de scènes violentes. Une série captivante et intrigante qui rend accroc !
conrad7893
conrad7893

Une série canadienne aux allures de série scandinave! Une enquête de disparition d'une adolescente. L'acteur principal est juste et efficace dans ce rôle d'enquêteur un peu trouble. Ambiance glauque, froide avec un bon suspens garanti.
BAD DAD M.
BAD DAD M.

Les deux premières saisons endorment beaucoup trop à mon goût, mais cette troisième n'est pas morne:plus d'action et de meurtres y contribuent.
RML98
RML98

Excellente série Canadienne. A rapprocher de celles tournées chez les cousins britanniques, « Hinterland », « Broadchurch ». Ici aussi nous sommes loin des tonitruantes séries policières américaines. C'est bien filmé, selon moi les acteurs « jouent vrai », les intrigues sont convaincantes. Je la conseille à tous.
Helene V
Helene V

1ere saison, pas mal. 2eme saison, super déçue. Lent et mal tourné, bref très chiant ce scénar ! ........... 3ème saison : nettement mieux que la saison précédente mais ce n'est pas encore le top.....
Alain T
Alain T

Agréablement surpris par cette 'mini série' dans le style scandinave 'The killing', The Bridge, .. Les acteurs sont juste parfaits.. Saison 2 en cours
Arnaud West
Arnaud West

Une série un peu passée inaperçue mais qui se laisse franchement regarder, j'ai été vite séduit par l'histoire même si je comprends toujours pas comment la fille a pu basculé en meurtrière. Il aurait été judicieux de se pencher sur son passé durant un épisode tout comme le reste du casting d'ailleurs, car 6 c'est un peu court pour pouvoir approfondir à la fois les personnages et l'intrigue. J'espère pouvoir revoir une saison deux tout de même.
kevinsolstice
kevinsolstice

Une série intéressante, les deux principaux protagonistes sont crédibles mais le tout manque un peu de vigueur.
Patrice Doniat
Patrice Doniat

Série prenante !!!! Dommage que le dénouement arrive un peu trop vite à mon goût... la série aurait mérité au moins une dizaine d épisodes.
Lola L.
Lola L.

plutôt pas mal, enquête intéressante et suspense bien mené ! agréablement surprise ! dommage qu'il n'y ait pas de saison 2