Here And Now
Créée par Alan Ball (2018) | U.S.A. | 52 minutes
Annulée
Drame
3,4
Votre avis sur Here And Now ?
Locco S.
Locco S.

2,0Pas terrible
Publiée le 15/02/2018

Je n'arrive pas a saisir le sens de cette serie en realité,le psynopsis partait d'une bonne intention mais helas je suis completement perdu,c'est lent,on ignore où l'on va bref...next.

stanley.k 2
stanley.k 2

Publiée le 15/02/2018

Le créateur de la (géniale) série Six Feet under reviens avec Here and Now sorte de Six feet under actualisé et déplacé à Portland Ont retrouve toute la même veine de sa première série en suivant une famille plutôt libéré de l'Oregon et de son patriarche Tim Robbins (plutôt bon). Ce pilote installe donc l'univers de la famille et de toute cette "génialitude" qui pourrait parfois agacer... Ne soyons pas sarcastiquent...

Anne J.
Anne J.

Publiée le 23/04/2018

Un peu difficile, peut-être, au début, puis plein de ramifications, de pistes, d’angles multipliant les liens, les possibilités, et la fascination prend. J’attendaIs le nouvel épisode avec tant d’imparience. Vraiment trop court. Une Amérique complexe, paradoxale, insaisissable, dont même la voie mystique n’explique rien. Pas de solution, pas de vérité définitive, comme dans la vie. Acteurs brillantissimes.

Phil B.
Phil B.

0,5Nul
Publiée le 14/03/2018

Mais quelle merde cette série ! J'ai tenu le coup pour le premier épisode, mais je l'ai abandonné en plein milieu du deuxième.

Fabien S.
Fabien S.

Publiée le 18/02/2018

Une excellente série américaine sur une famille recomposée. Tim Robbins est un très bon acteur de talent.

Daniel Schettino
Daniel Schettino

2,5Moyen
Publiée le 16/09/2018

Bien sûr on se dit une série jouée par Holly Hunter et Tim Robbins ne peut être que intéressante, mais Here and Now est une série plutôt desservie par le discours ronflant et gonflant des personnages, que la série dénonce. C'est ça qui est paradoxal. La méditation sur l'état du discours politique et sociologique aux Etats-Unis est pourtant bien vue. Le déclin de l'empire américain ? Mais quel est le miroir que nous renvoie cette Amérique à nous Européens ? Cette vision sombre du mode vie d'une famille de bobos pourtant encore bien protégée par le système est-elle réaliste pour le moment ? Ils ont tout et il se plaignent, comme si l'aisance matérielle ne leur suffisait plus ou ont-ils enfin compris que leur discours est du vide ? Comment en sont-ils arrivés là ? En Europe c'est pourtant encore le triomphe de ces idées bienveillantes et généreuses, avec une classe sociale en réalité captatrice du pouvoir économique et culturel, qui impose sa conception morale au reste de la société. Avons-nous donc un train de retard ? Here and Now aborde des sujets d'actualité comme le racisme et la xénophobie, mais cela tourne en rond. Nous connaissons par cœur ce discours politiquement correct que la télévision française notamment (des journaux télévises à Quotidien sur TMC) nous transmet tous les jours pour nous "éduquer". A la différence notable que les personnages de la série américaine, eux n'y croient plus. C'est ce qui fait l'intérêt de la série. Tout ce blabla lénifiant et assommant que nous subissons encore en France va-t-il enfin prendre fin ? On comprend mieux l'échec de la série aux Etats-Unis. La classe dominante n'aime pas se voir pointer du doigt, et la série trop bavarde s'adresse à ce public éduqué qui entend bien encore imposer sa domination culturelle et économique. C'est tout le fatras intellectuel des personnages qui est insupportable pour les réfractaires à cette idéologie dominante, car nous entendons ça à longueur de journée dans les médias en France. Ce discours est barbant, mais c'est le discours dominant des médias. Les bobos américains ne sont pas masos, donc comment pouvaient-ils aimer cette série ? C'était impossible pour eux tant le miroir qu'on leur envoie n'est guère flatteur. Et pour les autres, non merci, je ne vais pas me supporter ce discours rasoir dans une série. Donc forcément en s'attaquant à son public, Alan Ball son créateur allait droit dans le mur. Il n'a pas osé de faire de Here and now une farce ou une satire. Alors Alan Ball est-il un créateur de génie en avance sur son temps ? Pas facile de s'attaquer à la pensée dominante du moment qui ne veut surtout pas se remettre en cause. Alors Here and now est-elle une série visionnaire ? Un chef d'oeuvre incompris ?

Agnes L.
Agnes L.

2,5Moyen
Publiée le 29/07/2018

Après deux épisodes, je ne poursuis pas cette série que je trouve un peu trop racoleuse. Une pincée de mystère et d'hallucinations, une pincée de drogue, une autre d'homosexualité. Série classée comique mais qui ne l'est pas spécialement à moins que ce soit dans la composition assez improbable de cette famille. Attention, ce n'est pas mauvais, juste moyen et pas suffisamment attractif, à mon goût, pour visionner la totalité de la saison.

Diane B.
Diane B.

Publiée le 29/04/2018

Enfin une série originale, dont les premiers épisodes ne donnent pas d'emblée la lecture de toute la saison.... vraiment dommage que HBO ne signe pas une seconde saison!

Narlak
Narlak

Publiée le 14/03/2018

C'est une série intéressante , assez familiale, sous fond de folie/visions/chamanisme? Elle apporte un peu de fraicheur , de nouveauté. Ceci étant dit les scènes de sexes n'apportent rien à la série au contraire , on voit clairement une volonté un peu grossière de fidéliser des catégories de populations bien définies et c'est maladroit.. Je suis pas sur que le public visé apprécie non plus.. Néanmoins si vous savez faire abstraction de quelques défauts récurant ,c'est une série plutôt bonne.