Mars
    Votre avis sur Mars ?

Philippe Kozma
    Philippe Kozma

Publiée le 2 juillet 2019
    Je remonte un peu ma note comparativement à la première saison.
    Un peu plus de rebondissements, un rythme un peu moins cassé par les retours en arrière type documentaires.
    Surtout, la série dénonce l'emprise et le pouvoir des monstres de l'industrie et des affaires sur le monde (et sur les autres mondes en l'occurence, enfin quand cela sera le cas !).
    Dommage que Netlix ai arrêté cette superbe série...
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 12 novembre 2018
    Une très bonne série qui allie astucieusement le documentaire, le réalisme et l’aventure. Des acteurs qui jouent bien, des décors réussit et une histoire passionnante.
    Maillard L
    Maillard L

Publiée le 23 décembre 2020
    J'ai mis une mauvaise note parce que la publicité régulière pour Elon Musck et Space X me gêne énormément. Elon Musck est un actionnaire, un financier, un business man. Il passe sa vie à faire de la com' pour ses actionnaires et il n'a rien d'altruiste, il n'a rien d'un scientifique et s'est découvert une passion pour l'espace juste parce que c'est rentable. Si ce n'est pas Space X, ça serait autre chose du moment qu'il fait des tunes. La preuve c'est que le but premier de space X est de faire du tourisme spatial à coup de 10 de milliers d'euros par vol pour de riches personnes.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 janvier 2020
    70% fiction en 2033 avec une facture de téléfilm médiocre (fausses interviews comprises) et 30% de documentaires d'archives sur la conquête de l'espace et de Mars plus particulièrement.
    Le concept même n'a aucun intérêt : soit on a une série de fiction (Perdu dans l'Espace) soit un documentaire passionnant sur l'aventure de SpaceX (ou même la biographie d'Elon Musk).
    Bref c'est bancal et les seuls moments d'émotions ont lieu quand on filme les départs (succès ou échec) des vraies fusées.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 16 mars 2021
    "Mars" est une série intéressante qui mélange documentaire et fiction. Un concept plutôt sympa de mélanger les deux genres et qui permet d'expliquer grâce aux documentaires de ce qui se passe dans la fiction. J'ai trouvé que dans la fiction les acteurs n'étaient pas toujours convainquants et j'ai ressenti quelques longueurs à certains moments. Les personnages sont plutôt sympa et les effets spéciaux sont bien faits.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 janvier 2020
    J'ai adoré cette première saison qui nous présente une expédition martienne en live avec un parallèle sur l'état de l'exploration spatiale actuelle. J'ai hâte de voir la saison 2 en souhaitant un peu moins de temps morts néanmoins. Et voilà, j'ai vu la saison 2. Toujours très intéressante, cette saison est cependant plombée par la prestation catastrophique de la française Clémentine Poidatz qui est pitoyable! Elle joue mal, toutes ses répliques sonnent faux, c'est une vraie calamité qui détruit la crédibilité de chaque scène où elle intervient. Le reste est passionnant avec la poursuite de ce choix d'alterner le réel et la fiction en extrapolant ce que pourrait devenir l'exploration martienne et l'opposition entre scientifiques et capitalistes.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2020
    Assez mitigé sur cette formule qui se veut un mélange, en va et vient entre 2016 et 2033, de documentaire sur SpaceX et de S.F. qui en est dans les faits mais un peu fade dans le style comme cherchant à compléter l'effet documentaire. Le goût de justification et de légitimité martelée par des interviews est un arrière goût de trop d'intentionnel, d'auto-validation, de propagande et de publicité le tout à la fois. Pas bien honnête ce tout et si c'est intéressant pour ce qui est des informations et images sur le sujet, le concept et sa présentation a quelque chose d'indigeste par ce qui est plus ou moins cachés sur ce qui est vrai, ce qui est voulu comme message et ce qui est pure fabulation.
    Camille Martin
    Camille Martin

Publiée le 30 décembre 2020
    Mais quel gâchis !
    Comment à ce point ficher en l'air une si bonne idée de départ pour un film ou une série ? Certes le budget est important pour tourner mais même avec peu de sous on peut écrire un scenario autrement qu'avec les pieds et trouver des acteurs débutants qui ont du talent, non ?

Je n'ai pu tenir que grâce aux parallèles faits avec la réalité et aussi par intérêt pour les projets d'Elon Musk. Bien que l'insistance sur la prise de pouvoir des lobbies seulement préoccupés par leurs profits au mépris de la vie humaine m'ait paru un peu lourdingue à la fin...
    Le reste (c'est-à-dire la fiction en 2030/2040) n'est que pipeau et au lieu de développer une histoire autour de la recherche et des périls d'une installation sur Mars, on nous plonge dans un roman photo bêtifiant à coups de "je t'aime mais je ne peux pas rester avec toi", etc... qu'on aurait pu tout aussi bien situer dans n'importe quel lieu sur terre.
    Sans compter les passages mortellement ennuyeux durant lesquels tout personnage blessé ou mourant voit défiler sa vie avant de s'évanouir ou de disparaître. Littéralement affligeant !!

Quant au jeu des acteurs alors là, difficile d'imaginer que ce soit possible, même dans les pires soap brésiliens ils savent mieux faire.
    A part 3 d'entre eux (rôles de Robert Foucault, Leslie Richardson et Javier Delgado) qui s'en tirent bien en jouant juste, les autres en font des tonnes ou bien, à l'inverse, ont autant de charisme que des poissons morts (la chef de base par ex, actrice sud coréenne, nullissime).
    Spéciale dédicace à l'actrice française (tiens, comme par hasard) jouant le rôle du médecin, pour son manque absolu de capacité de jeu de rôle. Tordre la bouche pour nous indiquer qu'elle n'est pas d'accord, regarder au loin pour nous faire comprendre qu'elle réfléchit, etc... Celle-ci est incroyablement mauvaise. Retenons son nom afin de ne pas nous jeter sur les films dans lesquels elle joue : Clémentine Poidatz.

A regarder uniquement pour les séquences éducatives sur l'histoire de la conquête spatiale et les projets en cours ET si on accepte de souffrir en subissant le reste.
    4lp
    4lp

Publiée le 4 août 2020
    J'arrête au milieu de la saison 1. Ça fait série au rabais. Des allers retours entre la la période actuelle et le futur qui n'apportent rien. C'est long. Pas très bien joué. Je ne comprends pas la moyenne élevée. Très déçue.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 13 novembre 2020
    Sentiments partagés pour ma part.
    Cette série est intéressante, mais les aller-retours entre époque actuelle et futur nous perdent un peu à force.
    On a l'impression que des éléments sont bâclés, mais on adhère quand même à l'ensemble. Du moins pour la saison 1...
    La saison 2 est trop politisée à mon goût.
    Adonis
    Adonis

Publiée le 7 mai 2020
    Très bonne docu série.. Je craignais pour la saison 2 après avoir été émerveillé par la première.. Elle met surtout en avant là bêtise des hommes mais étrangement d'actualité avec ce qu'il se passe en ce moment (coronavirus) . Les interventions des divers consultants sont pertinentes, la chronologie est parfois deroutante mais dans l'ensemble c'est passionnant. Alors ce n'est pas une série d'action mais si on s'intéresse un peu à la conquête de l'espace c'est passionnant
    Jo-One Drsy
    Jo-One Drsy

Publiée le 30 juin 2020
    J'ai beaucoup aimé la première saison spoiler: la découverte ou pas d'une vie extraterrestre est très intéressante
    mais moins la seconde alors que les enjeux sont beaucoup plus important. Saison 2 trop "politisé" à mon goût même si ça reste très réaliste et que c'est très bien expliqué.
    sevloyer
    sevloyer

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mars 2020
    J'adore et mes enfants aussi. J'ai encore plus aimé la saison 2 car elle montre la soif du profis de beaucoup de sociétés qui se moquent des conséquences sur la vie et qui se moquent des dégâts causés sur notre planète et qui n'hésiteront pas à faire pareil ailleurs. Cela pose de vraies questions sur cette conquête. Servira-t-elle a enrichir ceux qui gagnent déjà suffisamment d'argent en l'exploitant sans se soucier des conséquences ou est-ce que ce sera une réelle avancée pour comprendre nos origines et établir une meilleure société en évitant de commettre les erreurs faites sur terre. Les documentaires sont intéressants, parfois un peu complexes pour les enfants mais je leur explique. C'est très enrichissant.
    Bref, nous attendons avec impatience la suite.
    Kruz N
    Kruz N

Publiée le 8 janvier 2019
    Une série qui traite des problèmes politiques, économique que posera la colonisation de Mars, avec un peu de suspens.
    Très sympa à regarder le soir en famille. On peu voir la cupidité humaine, même s'il n'y a pas besoin de cette série pour la contempler chaque jour...
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 28 août 2019
    En replay sur MyCanal, cette série docu bien que de 2016 et au delà de la mission sur Mars reflète bien ce que devient notre planète et qu'il est important d'y faire attention